La gazette du 05/10/2025 spéciale Séries !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022
tg sk.
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Flamme

La gazette du 05/10/2025 spéciale Séries !

Message par sk777 »

Image

TITRE: Elle n'avait pas d'abonnement, puisqu'elle était F2P, comm' ell' n'avait pas de po, ce n'était pas un' richissime, ell' eut c'pendant l'abonnement, mais ils ne l'avait pas encor' vu, si bien que la pauvr' enfant, on l'a surnomma j'suis perdu
Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image

• Plumes à l'honneur :

Aujourd'hui, c'est la saint Aman! Jour béni par Kaia elle même, craint par les mini races à oreilles d'animaux, fêté par le Phoenix Doré dans son ensemble, et jour de panne pour tous les GPS du monde!

Un très bon plumiversaire à Ashdurl!!!!!

Image
  • L'actualité :

Un petit retour sur notre appel à candidature staff soirée communautaire, nous avons officiellement la candidature de Pumpkill! Mais ça vous empêche pas de candidater quand même (c'est plus drôle quand y'a un vote :p), et de toute façon, traditionnellement, on avais 2 staffs par section, donc un en plus serait pas de refus :p

Si ça vous intéresse, il vous reste jusqu'au 10 Octobre pour candidater, et ça se fait par ici!

Image

Si vous voulez des soirées très phoenixiennes, avec des wipes à répétition sur des boss qu'on pensais pourtant connaitre, c'est les mardis sur Throne & Liberty. Dernièrement, ça parlait de chauves souries, et pourtant ce n'est pas encore hallowen, alors imaginez quand on s'en approchera!

Pour Once Human, c'est officiel, notre première soirée sur le nouveau scénario a commencé! Et comme pressenti, ça a l'air d'être un scénario beaucoup + basé sur du combat de groupe en monde ouvert. Si ça vous intéresse, c'es tous les dimanches, et vous pouvez nous rejoindre sur le serveur E_Dream-X0058 tant qu'il est encore ouvert :)

Egalement, ce jeudi, on a une soirée découverte sur le prochain jeu multi gratuit qui sort, Blue Protocol. Comme toutes les autres soirées, ça sera rendez vous à 21h, mais pensez à lancer le jeu au moins une fois au cas où il y aurait des mises à jours surprises/shadders/autre! Le jeu sera dispo sur steam si vous êtes intrigués :)

Image
Image

Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

• A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Bilbo le Hobbit, Elywen, Armadina,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)

Image

Personne ne l'a cherchée, du coup elle boude dans son coin

Épigraphe
Nettoyage du Renouveau
Hydroponie

• Jeu d'images

Cette image n'aura pas eu un franc succès lors de la dernière édition mais peut-être que cela changera .....
Petit indice, il faut trouver une marque

Image

• L'énigme à l'endroit :

Cette énigme aura fait coulé beaucoup d'encre mais sans succès. Beaucoup on oublié le sens 1er de parler apparemment

Je parle toutes les langues, mais je n'ai pas de bouche. Qui suis-je ?
  • Blindtest de rentrée

Ce coup-ci, Topa a été rapide, bravo :)
Aller faites place au blindtest suivant

Image

• Notre maison (Our House) :
Cette semaine, nous vous avons demandé dans quel univers de série pour auriez aimé vivre. En tant que simple quidam ou avec un super-pouvoir à la clé, ça c'était vous qui voyiez - mais vous ne serez sans doute pas surpris du fait que personne n'ait cité certaines séries populaires comme Game of Thrones ou The Walking Dead. Ben, comment ? Être poursuivi par des zombies n'a tenté personne ? Étonnant ! :mrgreen:

chadoudou a écrit :
Image

Futuriste, des machines, armes, drogues, sexe et violence, que demander de plus ?
Et bien : des esprits qu'on peut sauvegarder et uploader dans le corps qu'on veut. Parce que ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur, m'voyez :ugeek:

wolfgnarr a écrit :
Image

La série dans laquelle je voudrais être est Sliders, pour pouvoir voyager dans des mondes parallèles tout simplement. Voir ce qu'une simple chose puisse modifier dans le monde.

Pepia a écrit :
Image

Même si certaines séries sont absolument géniales, je ne me vois pas du tout vivre dans leur univers. D'ailleurs pour la plupart, ce serait plus survivre que vivre, voire mourir assez rapidement.

Et c'est pour ça que je choisis Star Trek. Oui, j'aurais fortement envie de secouer du vulcain (logique !), mais les voyages dans l'espace et les aventures qui en découlent, ou encore le principe d'une fédération de planètes, sans oublier bien sûr la téléportation, tout ça me plairait beaucoup.
Dans ma tête, en tout cas, c'est beaucoup plus vendeur que de me faire démembrer par des zombies, couper en deux par de puissantes épées, brûler vive par la magie ou transformer en champignon tueur, juste prendre une balle par un bandit du coin, ou plein d'autres fins atroces qui me viennent à l'esprit en pensant à d'autres séries (que je préfère pourtant regarder !).

Anarshy a écrit :
Image

Je pense, sans hésiter, que j'aurais bien aimé vivre dans la série des X-Men, parce qu'ils sont badass avec leurs pouvoirs. Si j'avais eu un pouvoir dans la série, j'aurais aimé le soin (un peu comme dans les rpgs).

Ashdurl a écrit :
Image

Et bien, vivre au Paradis, tout simplement, ça ne me paraît pas mal. On se retrouve avec tous nos proches, dans notre maison de rêve et tout en notre version "de rêve". Je n'ai regardé que quelques épisodes donc je ne connais pas l'étendue du monde merveilleux que c'est pour ceux qui y atterrissent, mais j'espère qu'il n'y a plus le ménage à faire, non plus :D
Bon, y'a quand même un inconvénient dans l'histoire, c'est qu'il faut d'abord mourir :shifty:

Pumpkilll a écrit :
Image

Habiter à Piltover, la cité du progrès, doit être génial ! Par contre, j'ai moins envie de résider à Zaun, où tu risques de te faire poignarder dans la rue, torturer par des barons du chemtech, être le quatre heures de Warwick ou rejoindre une secte qui lobotomise ses adhérents :lol:

Diarmund a écrit :C'est une question compliquée ça. Je suis loin d'être un fan de l'IRL mais... les mondes fictionnels qu'on nous propose sont souvent, comment dire ça ? Pire ?
Dans le fantastique, c'est notre monde avec des trucs en plus. Les trucs étant souvent quelque chose de très négatif (youhou les super-héros qui arrivent avec des super menaces !).
Pareil dans la fantasy, on repart avec des contraintes liées au médiéval (souvent), avec pareil un grand mal bien flippant sa race.

Une fois cela dit, ça ne répond pas à la question. En vrai, être un hobbit dans la comté pourrait être pas trop mal. Manger comme principale activité, a peu près en dehors de tout ce qu'il se passe dans le reste du monde.
Je pars sur ça, j'aime manger et glander.

Image

Image

• La bédé de la semaine :

Image

• Les citations de la semaine :

Big Chute Theory
Elywen : [...] mais, j'arrive dans mon rush de fin de thèse.
Armadina : C'est quoi le sujet de ta thèse ?
Jessi : "Les chutes et leurs conséquences"
Armadina : :lol: Plus c'est haut, plus ça fait mal, c'est ça ? :mrgreen:
Jessi : Oula, j'ai pas le niveau pour en parler !

Nos paroliers improvisés auraient pu avoir un rôle dans Vinyl :mrgreen:
Ndlr : Echanges de coups de feu entre Jessi et Elywen. Elywen conclut par un de ses "Gneu !" habituels :D
Elywen : Et pour ta gouverne, [...]. Gneu !
Jessi : T'as de beaux "gneu", tu sais ?
chadoudou : Elle a les gneus revolver
Pumpkilll : Elle a le regard qui but :beer:
Aniur : Elle a stoppé la première
Armadina : La version enfantine par ici est : elle a le regard qui pue. XD
Pepia : Elle a pété la première
wolfgnarr : Ca, c'est quand elle a les yeux camembert
Aurore : Les "gneus" camembert, du coup, non ? :p
wolfgnarr : :lol: :lol:
Elywen : Nos plumes ont du talent
Diarmund : Je sais pas si "talent" est le meilleur mot pour nous qualifier :roll:

• La scène coupée de la semaine :

Enfin, pas tout à fait. C'est plutôt "un artiste a imaginé ce qu'il y aurait pu y avoir". C'est en lien avec l'épisode 9 de la saison 2 d'Arcane, créé dans l'univers de League of Legends. Même si vous ne comptez pas regarder la série, l'artwork de cette sorte de "storyboard" est pas mal :)

Spoiler : :

Image

Un petit boulet tout frais de la soirée qui s'est finie il y a peine 1 heure? Il est assorti à la plume à l'honneur en plus :D
Ashdurl a écrit :J'ai fait ma migration de scénario dans Once Human, mais j'avais complètement oublié qu'il fallait d'abord sortir les anomalies de leurs conteneurs et unités de confinement, pour les transférer dans le nouveau scénario. Ce qui fait que je laisse derrière moi plusieurs anomalies soit de haut-niveau, soit un peu rares et/ou qui m'ont été gentiment offertes T-T J'espère en récupérer une partie dans le nouveau scénario T-T
Image

Remerciements : Anarshy, Aurore, chadoudou, Diarmund, Pumpkilll :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022
tg sk.
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe

Re: La gazette du 05/10/2025 spéciale Séries !

Message par sk777 »

La plume est toujours cachée!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Message par Topalavakkh »

Merci la gazette !

Han mais comment je fais, j'ai la réponse à l'énigme et au blind test :cry:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Topalavakkh a écrit : 06 oct. 2025, 09:00 Merci la gazette !

Tu sais Topa , la vie c'est faire des choix et si possible judicieux. Donc il va te falloir choisir ou alors tu fais ça aux dés. Sur une échelle de 12 à 32, entre 12 et 16 tu choisis l'énigme, de 17 à 21 tu prend le Blindtest, de 22 à 32 tu relances.

Et Un Joyeux Plumiversaire Dame Ashdurl
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Tharask

Rédac Chef à la retraite Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et bon plumiversaire Ash :occasion-cake: :occasion-gift:
Image
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant
Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Elywen »

Merci pour la gazette!
Joyeux plumiversaire Ash' ! :occasion-partyblower: :occasion-cake:

Mince, j'ai oublié de répondre au sondage ! :cry:
Oooh Arcane et le Seigneur des anneaux, ça me parle :D Pas mal pas mal

Je réponds maintenant: >.<
Une série avec des élémentalistes!
Les Winx !!! en plus c'est sorti en live action sur Netflix
Non, je rigole, Avatar le dernier maitre de l'air xD
Image signature

Après si on est autorisé aux séries animés, je mettrais évidemment les cités d'or, mais je peux pas répondre ça à chaque fois donc... diversité, diversité :D
Image signature
En chargement...
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Message par Topalavakkh »

wolfgnarr a écrit : 06 oct. 2025, 09:09
Topalavakkh a écrit : 06 oct. 2025, 09:00 Merci la gazette !

Tu sais Topa , la vie c'est faire des choix et si possible judicieux. Donc il va te falloir choisir ou alors tu fais ça aux dés. Sur une échelle de 12 à 32, entre 12 et 16 tu choisis l'énigme, de 17 à 21 tu prend le Blindtest, de 22 à 32 tu relances.
Contre-Kems !!!!
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
wolfgnarr

Strat Insolite du Retard

Message par wolfgnarr »

Topalavakkh a écrit : 06 oct. 2025, 11:17
wolfgnarr a écrit : 06 oct. 2025, 09:09

Contre-Kems !!!!
Le Contre-Kems n'est possible que s'il n y a plus d'artichauts dans la banque, si cette condition n'est pas vérifiée on peut faire artichette.
Si c'est ton voisin de gauche qui achète la banque il doit refourguer 17% des artichauts qu'il a gagner dans la donne précédente, tu peux alors faire artichette et coller le banquier à -6 pour tenter à ton tour la raitournelle.

Si ça passe, tu balance les annonces : artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, tchiledeque, mique , sganabadarlane, résiné et raitournelle.

Mais bon tout ça c'est seulement si tu as classé tes artichauts du plus lisse au plus râpeux.
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Médailles : 21
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Pepia »

Est-ce qu'au moins ils sont redondants ?
Image
wolfgnarr

Strat Insolite du Retard

Message par wolfgnarr »

:lol: :lol:
Répondre