TITRE: Elle n'avait pas d'abonnement, puisqu'elle était F2P, comm' ell' n'avait pas de po, ce n'était pas un' richissime, ell' eut c'pendant l'abonnement, mais ils ne l'avait pas encor' vu, si bien que la pauvr' enfant, on l'a surnomma j'suis perdu

- Plumes à l'honneur :
Aujourd'hui, c'est la saint Aman! Jour béni par Kaia elle même, craint par les mini races à oreilles d'animaux, fêté par le Phoenix Doré dans son ensemble, et jour de panne pour tous les GPS du monde!
Un très bon plumiversaire à Ashdurl!!!!!

- L'actualité :
Un petit retour sur notre appel à candidature staff soirée communautaire, nous avons officiellement la candidature de Pumpkill! Mais ça vous empêche pas de candidater quand même (c'est plus drôle quand y'a un vote

Si ça vous intéresse, il vous reste jusqu'au 10 Octobre pour candidater, et ça se fait par ici!
Si vous voulez des soirées très phoenixiennes, avec des wipes à répétition sur des boss qu'on pensais pourtant connaitre, c'est les mardis sur Throne & Liberty. Dernièrement, ça parlait de chauves souries, et pourtant ce n'est pas encore hallowen, alors imaginez quand on s'en approchera!
Pour Once Human, c'est officiel, notre première soirée sur le nouveau scénario a commencé! Et comme pressenti, ça a l'air d'être un scénario beaucoup + basé sur du combat de groupe en monde ouvert. Si ça vous intéresse, c'es tous les dimanches, et vous pouvez nous rejoindre sur le serveur E_Dream-X0058 tant qu'il est encore ouvert

Egalement, ce jeudi, on a une soirée découverte sur le prochain jeu multi gratuit qui sort, Blue Protocol. Comme toutes les autres soirées, ça sera rendez vous à 21h, mais pensez à lancer le jeu au moins une fois au cas où il y aurait des mises à jours surprises/shadders/autre! Le jeu sera dispo sur steam si vous êtes intrigués

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :

Personne ne l'a cherchée, du coup elle boude dans son coin
Épigraphe
Nettoyage du Renouveau
Hydroponie
- Jeu d'images
Cette image n'aura pas eu un franc succès lors de la dernière édition mais peut-être que cela changera .....
Petit indice, il faut trouver une marque

- L'énigme à l'endroit :
Cette énigme aura fait coulé beaucoup d'encre mais sans succès. Beaucoup on oublié le sens 1er de parler apparemment
Je parle toutes les langues, mais je n'ai pas de bouche. Qui suis-je ?
- Blindtest de rentrée
Ce coup-ci, Topa a été rapide, bravo

Aller faites place au blindtest suivant
- Notre maison (Our House) :

chadoudou a écrit :
Futuriste, des machines, armes, drogues, sexe et violence, que demander de plus ?
Et bien : des esprits qu'on peut sauvegarder et uploader dans le corps qu'on veut. Parce que ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur, m'voyez
wolfgnarr a écrit :
La série dans laquelle je voudrais être est Sliders, pour pouvoir voyager dans des mondes parallèles tout simplement. Voir ce qu'une simple chose puisse modifier dans le monde.
Pepia a écrit :
Même si certaines séries sont absolument géniales, je ne me vois pas du tout vivre dans leur univers. D'ailleurs pour la plupart, ce serait plus survivre que vivre, voire mourir assez rapidement.
Et c'est pour ça que je choisis Star Trek. Oui, j'aurais fortement envie de secouer du vulcain (logique !), mais les voyages dans l'espace et les aventures qui en découlent, ou encore le principe d'une fédération de planètes, sans oublier bien sûr la téléportation, tout ça me plairait beaucoup.
Dans ma tête, en tout cas, c'est beaucoup plus vendeur que de me faire démembrer par des zombies, couper en deux par de puissantes épées, brûler vive par la magie ou transformer en champignon tueur, juste prendre une balle par un bandit du coin, ou plein d'autres fins atroces qui me viennent à l'esprit en pensant à d'autres séries (que je préfère pourtant regarder !).
Anarshy a écrit :
Je pense, sans hésiter, que j'aurais bien aimé vivre dans la série des X-Men, parce qu'ils sont badass avec leurs pouvoirs. Si j'avais eu un pouvoir dans la série, j'aurais aimé le soin (un peu comme dans les rpgs).
Ashdurl a écrit :
Et bien, vivre au Paradis, tout simplement, ça ne me paraît pas mal. On se retrouve avec tous nos proches, dans notre maison de rêve et tout en notre version "de rêve". Je n'ai regardé que quelques épisodes donc je ne connais pas l'étendue du monde merveilleux que c'est pour ceux qui y atterrissent, mais j'espère qu'il n'y a plus le ménage à faire, non plus
Bon, y'a quand même un inconvénient dans l'histoire, c'est qu'il faut d'abord mourir![]()
Pumpkilll a écrit :
Habiter à Piltover, la cité du progrès, doit être génial ! Par contre, j'ai moins envie de résider à Zaun, où tu risques de te faire poignarder dans la rue, torturer par des barons du chemtech, être le quatre heures de Warwick ou rejoindre une secte qui lobotomise ses adhérents
Diarmund a écrit :C'est une question compliquée ça. Je suis loin d'être un fan de l'IRL mais... les mondes fictionnels qu'on nous propose sont souvent, comment dire ça ? Pire ?
Dans le fantastique, c'est notre monde avec des trucs en plus. Les trucs étant souvent quelque chose de très négatif (youhou les super-héros qui arrivent avec des super menaces !).
Pareil dans la fantasy, on repart avec des contraintes liées au médiéval (souvent), avec pareil un grand mal bien flippant sa race.
Une fois cela dit, ça ne répond pas à la question. En vrai, être un hobbit dans la comté pourrait être pas trop mal. Manger comme principale activité, a peu près en dehors de tout ce qu'il se passe dans le reste du monde.
Je pars sur ça, j'aime manger et glander.
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Big Chute Theory
Elywen : [...] mais, j'arrive dans mon rush de fin de thèse.
Armadina : C'est quoi le sujet de ta thèse ?
Jessi : "Les chutes et leurs conséquences"
Armadina :Plus c'est haut, plus ça fait mal, c'est ça ?
Jessi : Oula, j'ai pas le niveau pour en parler !
Nos paroliers improvisés auraient pu avoir un rôle dans Vinyl

Ndlr : Echanges de coups de feu entre Jessi et Elywen. Elywen conclut par un de ses "Gneu !" habituels
Elywen : Et pour ta gouverne, [...]. Gneu !
Jessi : T'as de beaux "gneu", tu sais ?
chadoudou : Elle a les gneus revolver
Pumpkilll : Elle a le regard qui but
Aniur : Elle a stoppé la première
Armadina : La version enfantine par ici est : elle a le regard qui pue. XD
Pepia : Elle a pété la première
wolfgnarr : Ca, c'est quand elle a les yeux camembert
Aurore : Les "gneus" camembert, du coup, non ?
wolfgnarr :![]()
Elywen : Nos plumes ont du talent
Diarmund : Je sais pas si "talent" est le meilleur mot pour nous qualifier
- La scène coupée de la semaine :
Enfin, pas tout à fait. C'est plutôt "un artiste a imaginé ce qu'il y aurait pu y avoir". C'est en lien avec l'épisode 9 de la saison 2 d'Arcane, créé dans l'univers de League of Legends. Même si vous ne comptez pas regarder la série, l'artwork de cette sorte de "storyboard" est pas mal

Un petit boulet tout frais de la soirée qui s'est finie il y a peine 1 heure? Il est assorti à la plume à l'honneur en plus

Ashdurl a écrit :J'ai fait ma migration de scénario dans Once Human, mais j'avais complètement oublié qu'il fallait d'abord sortir les anomalies de leurs conteneurs et unités de confinement, pour les transférer dans le nouveau scénario. Ce qui fait que je laisse derrière moi plusieurs anomalies soit de haut-niveau, soit un peu rares et/ou qui m'ont été gentiment offertes T-T J'espère en récupérer une partie dans le nouveau scénario T-T

Remerciements : Anarshy, Aurore, chadoudou, Diarmund, Pumpkilll

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.