TITRE: Le jour d'publi de l'hebdo, des jeux du rire des héros, la Gazette y'a rien de plus beau...
- Nouvelles plumes :
Pas de nouvelle plume à l'horizon, mais une présentation à compléter ! Ad3sh étant arrivé lors de la parution de la dernière gazette, son mot de parrain s'est retrouvé un poil décalé. Mais pas d'inquiétude, le voici désormais devant vos yeux ébahis !
Pumpkilll a écrit : ↑13 nov. 2022, 00:00
Dans l'épisode précédent du Phoenix Doré : la tempête fait rage entre les pacificateurs de donjons et le furieux gang des trous. Alors que la guilde sur Teso était encore une fois perdue, un mystérieux personnage nommé Ad3sh fit son apparition et accepta de rejoindre les aventuriers ! Cette nouvelle rencontre permettra-t-elle de ne plus se perdre ? --générique du phoénix--
- Plumes à l'honneur :
Et c'est un dépucelage de plumiversaire qui a lieu aujourd'hui ! C'est en effet la toute première étoile de notre JeanPhi64 qui va lui être remise ! Un grand bravo à toi, et on espère que tu en redemanderas !
- L'actualité :
On continue dans la lignée des soirées communautaire du Phoenix ! Et après TF2 et Overwatch2, on cherche désormais quel sera le prochain champ de bataille pour les plumes, ainsi que la date du massacre !
Un vote est en cours par ici, dépêchez-vous d'y participer, il ne reste pas très longtemps !
Une seule soirée TESO inscrite pour cette semaine, pour l'instant en tout cas. Alors surtout ne la manquez pas ! Ça sera jeudi soir, et il faudra s'attendre à une double dose de boulette et de rigolade ! Un programme chargé donc !
Et on enchaîne directement avec la célèbre sortie du vendredi soir sur Lost Ark !
- Screens d'Automne :
Il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre participation ! une feuille qui tombe, une brume matinale, des couleurs chatoyantes... l'automne se trouve partout, il vous suffit de le chercher !
Pour plus d'infos sur ce concours, c'est par ☂ ici ☂.
On compte sur vous ❤
- Calendrier de l'Avent :
Les traditions, les us et coutumes, on en a tous, et dans le Nid, celle du calendrier de l'Avent fait partie des grands classiques.
Mais pour le réaliser, nous avons besoin de vous !
Réalisation graphique, screen hivernal, photos de sapin décoré etc etc, voir même rendu avec une IA, on accepte tout ce que vous nous proposerez sur le thème de Noël.
Les infos pour cette animation sont à lire de ce ☃ coté ci ☃.
Et encore une fois, on compte sur vous ❤♡ !
- Concours de Familiers :
Il ne vous reste que quelques heures pour voter !
Les urnes n'attendent que vos clicks pour que soit désigné le plus mieux bien de tous les familiers.
Alors ? qui deviendra grâce à vous l'heureux accompagnateur du gagnant ?
C'est par ici que ça se passe !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi --- à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée
On revient à des plumes cachées un peu plus basiques!
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Vous disposez d'un dé en papier à 6 faces parfaitement normales. Vous disposez de 3 couleurs différentes : rouge, vert et bleu. Vous souhaitez peindre chaque face d'une seule couleur, de sorte qu'aucune face adjacente ne soit de la même couleur. Vous ne pouvez pas mélanger les couleurs entre elles.
Combien de configurations différentes existe-t-il pour votre dé, en sachant que 2 configurations ne sont pas différentes s'il suffit de faire tourner le dé pour passer de l'une à l'autre?
- Le Seigneur des Bêtes démoniaques :
Les joueurs de Lost Ark n'arrêtent pas leurs progrès dans le jeu ! Actuellement en train de planifier des trys pour les tous derniers raids à leur portée, ils partagent avec nous leurs exploits passés. Comme, par exemple, au raid de légion Valtan.
"Gravement blessé au Mur de la gloire du Lutéran, le commandant de légion Valtan a été trahi par Kharmine, assoiffé de pouvoir. Kharmine a absorbé le corps de Valtan et écartelé son âme.
À la recherche de renforts pour son invasion d’Archésia, le commandant de la Légion du fléau Akkan a utilisé ses pouvoirs pour rapiécer l’âme de Valtan. Akkan l’a placée dans un nouveau corps recomposé, véritable représentation physique de l’âme en piteux état de Valtan. Valtan ressent une douleur sans fin. Hanté par le souvenir de son démembrement et la douleur constante ressentie dans son nouveau corps de fortune, le Seigneur des bêtes démoniaques ne s’arrêtera que quand il aura détruit tout ce qui se présente à lui, infligeant sa terrible agonie à toutes les personnes sur son chemin."
Source : https://www.playlostark.com/fr-fr/news/ ... emy-valtan
Il s'agit d'un raid en deux phases, plutôt difficile, tant la souffrance du boss affronté est grande, d'après ce qui lui est arrivé, au-dessus. Armadina et Sk777 s'y sont collé cet été, et ont fini par terrasser le dernier boss !
Voici le screen de leur victoire finale !
Dans des arènes où peu d'options de fuite étaient à portée :
Et bien sûr, la photo des deux victorieux !
(Notez au passage que les jambes d'Sk étaient blanches comme la neige sur le 1er screen, et tout d'un coup...il a pris une séance d'UV ? )
(ndlr : Sk777 à gauche, Armadina à droite)
Bien sûr, pour en arriver là, il a fallu un peu d'entraînement ! Voici Armadina qui travaille sa survie à 1 PV !
Fighting, Arma !!
Et pour garder un mental d'acier, quelques moments de méditation, loin des batailles sanglantes
Merci beaucoup à Armadina, pour tous les screens qu'elle partage à la Gazette !
La prochaine édition aura une autre aventure Lost Ark, pour le plaisir de vos yeux !
- Vous avez été éliminé.
Souvenez-vous, c'était le soir d'Halloween : le Phoenix faisait une soirée découverte d'Overwatch 2
Le son des coups de feu et des explosions retentissait dans le moindre couloir. Il y avait du sang et des revenants. En bref, une version plus moderne de nos soirées TF2
Bien entendu, une chroniqueuse a pu se glisser dans l'action et prendre quelques screens des équipes qui s'affrontaient
Nous avons joué sur des parties personnalisées, ce qui nous a permis d'une part de jouer facilement juste entre nous et d'autre part d'avoir accès à tous les personnages du jeu, sans avoir à faire les nombreuses actions en jeu pour les débloquer.
Au début, il y avait quelques Soldat 76, le personnage du tutoriel, et des Sojourn, un personnage très facile à prendre en main et pas trop squishy, qui circulaient bien dans les rangs
Nous avons essayé de varier les personnages, pour en essayer autant que possible. Les looks étaient très variés aussi, allant de l'ange gardien au hamster qui peut se recroqueviller dans sa boule
Il y a aussi une sorte d'ingénieur, comme dans TF2, qui construit de (maudites !) tourelles pour défendre des points. Hendya et Tharask en ont été très friands, quand ils sont tombés dessus
Car, comme dans TF2 encore, il y des objectifs variés et propices à certains types de personnages, selon les situations : capture de points (multiples ou uniques), escorte de chariots/robots, matchs à mort, etc.
Le jeu donne le mystère de chacune de nos morts en rejouant nos derniers instants du point de vue de l'ennemi. Ca montre ainsi comment on s'est rendu vulnérable, mais aussi où l'ennemi s'est planqué pour nous sniper, par exemple. Des fois qu'on aurait envie d'y faire un tour, voir s'il y traîne encore
(Petit clin d'oeil à Wolf' - si si, Fléau a bien visé Ash' et Hendya aussi -> la preuve en image )
Enfin, à la fin de chaque partie, un joueur allié ou adverse est mis à l'honneur via "l'action de la partie". Pumpkilll et Tariendella ayant quelques parties derrière eux, nous avons souvent eu l'alternance des deux, sur ces récaps
Mais Fléau n'était pas trop en reste non plus !
Et nous avons même croisé Hendya et Diarmund au tableau d'honneur, à leur grande surprise !
Il y aura certainement d'autres soirées Overwatch 2 au Phoenix ! Gardez l'oeil ouvert pour les prochaines soirées communautaires
Et à bientôt pour de Nouvelles News !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Overwatch 2 - encore un jeu où Hendya est la cible préférée des Plumes
Hendya : Mais arrêtez de me tirer, là !
Ashdurl : Euh, "dessus" ! Le "dessus" est important dans la phrase xD
Quelques Plumes parlaient du jeu Sekiro - Shadows Die Twice, mais il n'est pas au goût de tout le monde
Diarmund : J'ai pas accroché, moi, à Sekiro. Pourtant, il a un grappin.
Sk777 se met à TESO. Il rejoint la guilde, et quelques minutes plus tard...
(Ndlr : Furette = Pepia ; polahere = Diarmund)
- L'instant réconfort de la semaine :
Mais attention si vous avez Armadina avec vous : surveillez votre dessert
C'est ma première boulette sur Teso, c'était rapide! Vous avez le droit à une autodénonciation!
sk777 a écrit :Dans Teso, pour les équipements en double comme les bagues ou les doubles dagues, si vous équipez 2 nouveaux anneaux par exemple, vous allez équiper le premier, et le 2ème va remplacer le premier, il faut donc manuellement faire glisser le 2ème pour le remplacer. Et bien moi, je le savais pas, et même si j'avais tout bien fait et bien enlevé tout équipement de mon inventaire avant, quand Aurore m'a gentiment crafté un nouveau stuff,
bah j'ai voulu démanteler l'ancien après avoir équipé le nouveau, et du coup j'ai démantelé les armes qu'elle m'avait crafté... (par chance j'ai pu m'en rendre compte avant pour les anneaux xD).
Remerciements : Armadina, Pumpkilll
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.