Commençons par celui qui a fêté son autre anniversaire récemment : bébébleu. Espérons qu'il est assez de souffle pour éteindre de nouvelles bougies. Allez, on entonne tous :
Joyeux Plumiversaire
Joyeux Plumiversaire bébébleu
Joyeux Plumiversaire

Joyeux Plumiversaire
Joyeux Plumiversaire Nonos
Joyeux Plumiversaire

- Jeu d'images :
Allez ne t'arrêtes pas la!

- L'Enigme à l'endroit :
Cette semaine on parle de Dumbo.
Je suis aussi gros qu’un éléphant mais je ne pèse rien. Qui suis-je?

- Le jeu mystère :
Cette semaine c'est ding, c'est bat, c'est dingbat.

Aza a écrit :"Les Londoniens, ce sont des Parisiens qui roulent à gauche"
Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tout aussi pressés et adeptes du klaxon !
En tout cas les piétons risquent leur vie à chaque traversée de route, alors au début tu attends bien sagement et puis au bout de quelques jours tu finis par traverser en mode YOLO...
Mais en effet, il n'y a pas tant de différences, ils sont peut être plus sympathiques dans le sens où ils n'hésiteront pas à t'aborder pour une raison x ou y.
Et voici le plancher des vaches britanniques, encore une fois pas si différent hein ! Jugez pas vous-mêmes :(Et oui j'ai eu la place vers le hublotSpoiler : :)
Au passage admirez ce temps ensoleillé dont j'ai bénéficié pendant tout mon séjour ! J'ai même réussi à bronzer (et pour moi c'est vraiment un exploit croyez moi) !
Et au niveau culinaire aussi c'est pas tellement la dech' ! Bon ok niveau cuisine anglaise je leur fait uniquement confiance pour les desserts (mention spéciale aux cheesecakes) mais y a une grande diversité au niveau de restaurants ! Notamment à China town et Soho :De vraies nouilles japonaises (Udon) : un délice ! Bon ok j'ai pensé à prendre une photo vers la fin mais on voit à peu près la tronche du truc.Spoiler : :
Et figurez-vous, Mesdames et Messieurs les Plumes, qu'on parle de nous même outre-Manche ! On dispose de notre propre enseigne, et pas des moindres, en plein China town s'il vous plait :Les lions rappelant bien entendu notre puissance et notre majesté.Spoiler : :
Sinon j'ai remarqué qu'il y a quelques enseignes qu'on retrouve régulièrement, du genre "Prêt à manger", "Itsu" et des restaurants italiens qui répondent au nom de "Zizzi", la chaîne à l'air plutôt populaire à Londres, mais j'ai un doute quant à sa capacité à se développer en France...Enfin une petite note artistique, j'ai visité le British Museum (là dessus on aurait à apprendre des Anglais, pour ce qui est de la gratuité des musées et de l'accès facilité à la culture), mais aussi le Tate Modern, musée qui comprend plusieurs niveaux d'expos d'art moderne, dont la pièce maîtresse est incontestablement (selon moi) la suivante :Spoiler : :Et oui, c'est un ticket de caisse, et oui, il a un pan de mur qui lui est réservé, et oui, vous serez dans la merde si vous y touchez, et enfin oui, la personne qui a eu l'idée de l'exposer est un artiste.Spoiler : :
Alors quel est le but de cette oeuvre ? Quel message a voulu nous faire passer l'artiste ? Est ce qu'il dénonce le consumérisme ? Le capitalisme ? Le déclin des petites épiceries au profit des grandes chaînes de distribution ? A vous de le décider.
Voilà c'est plus ou moins tout ! J'aurais dû utiliser un podomètre, la distance que j'ai parcourue en 4 jours doit se mesurer en centaines de kilomètres, enfin du moins c'est le ressenti qu'on mes jambes et mes pieds !
Bref, Londres c'est soooo cool.
PS : Je pense que j'ai trouvé de qui se sont inspirés les développeurs de Tera pour les Barakas :Spoiler : :

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.