[Accepté] candidature estalio ;)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Estaliogaltes
Duvet
Parrain / Marraine : Orsol
Nom IG : Saradras Galtes
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

[Accepté] candidature estalio ;)

Message par Estaliogaltes »

Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur gw2 et je cherche une guilde avec qui partager mon aventure ;)
Pour la petite présentation, moi c'est Benoît, j'ai 40 ans et je joue à des mmo depuis un long moment déjà. Après plus de 10 ans sur wow (dont quelques années de hl), j'ai abandonné car trop chronophage et incompatible avec mon boulot et ma vie de famille ;) j'avais deja pas mal oeuvré sur guild wars 1 surtout en pvp.
Bref, maintenant je suis plus vieux, je recherche surtout du pve et des amis avec qui partager l'aventure ;)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas parce que je sais pas trop quoi dire de plus 😁
Estaliogaltes
Duvet

Re: [gw2] candidature estalio ;)

Ah oui petit oubli, je tiens à préciser que je serais plus réactif sur discord mais sur le site que j'ai consulté, le lien n'était plus valide ;)
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Bonjour et bienvenue sur le forum Estaliogaltes

une personne de couleur orangée devrait passer pour te faire le topo général

Bonne chance pour ta candidature
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Médailles : 18
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Re: [En cours][GW2] Candidature Estalio ;)

Message par Ashdurl »

Bonjour et bienvenue sur notre forum ! :)

Je suis une de ces fameuses personnes orangées ! Tu vas voir, on ne mord pas, mais on est en général très curieux :mrgreen: Donc surveille bien ce sujet forum pendant les 2-3 prochains jours, tu auras très certainement quelques questions pour nous aider à mieux te connaître :)

Voici donc le déroulement de notre recrutement, qui contient lui-même quelques questions déjà.

Image

Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusé ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre?
  • Des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça ?
Image
Image
Estaliogaltes
Duvet

alors pour répondre, le fait qu'il n'y ait pas toujours du monde ne me gène pas, comme je le disais avec le temps, je suis devenu un geek casu 😂
Pour ma candidature pas de questions particulières c'est assez clair. Sur la guilde non plus, je verrais au fur et a mesure l'ambiance qui pour moi avec le temps est devenue presque aussi importante que le jeu en lui même ;)
Sinon pour le forum, on va dire que ça me rappellera ma jeunesse à l'époque où on avait que ça 😁 donc pas d'objections à passer régulièrement ;)
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina

Message par Armadina »

Salut et bienvenue,

- Tu te retrouves en jeu sur une corniche devant un vide abyssal, tu prends quelques secondes de réflexion, que fais-tu ensuite ?
- Tu vois un perso d'un autre joueur avec un nom improbable, comment réagis tu ?
- As-tu un talent (plus ou moins) caché ?
- Et enfin, on a parmi nous (pas sur GW2, heureusement pour nos yeux) un trublion qui a une passion hors du commun pour créer des persos toujours plus moches, j'espère que tu as une bonne résistance à la douleur ? ><

PS j'ai remis un lien valide pour Discord (enfin j'espère)

Bonne chance :)
Arma
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Message par wolfgnarr »

Bienvenue sur le forum

Moi aussi j'ai qques questions + ou - sérieuses pour toi :

- c'est quoi ta came en matière de musique ?
- selon toi c'est qui le + fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Pourquoi ?
- un livre à me conseiller ?
- pourquoi les Marsupilami ont-ils un nombril, alors qu'ils naissent dans des œufs ?

Bonne chance pour ta candidature
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Estaliogaltes
Duvet

- Tu te retrouves en jeu sur une corniche devant un vide abyssal, tu prends quelques secondes de réflexion, que fais-tu ensuite ?

Alors malheureusement, j'ai mon côté troll... Il faut que je vois si il y a quelque chose en bas 😂 mais dis comme ça, ça à l'air un peu stupide... Bon bah j'assume quand même 😂

- Tu vois un perso d'un autre joueur avec un nom improbable, comment réagis tu ?

Déjà je rigole mais je souligne quand même l'originalité parce que faire rire rien qu'avec un nom c'est une belle preuve d'imagination 😁

- As-tu un talent (plus ou moins) caché ?

Euh... Je ne crois pas, je suis sur qu'on doit pouvoir trouver si on passe assez de temps avec moi 😂 même si j'ai un côté boulet pour rater ce qui est sous mon nez par moment 😂

- Et enfin, on a parmi nous (pas sur GW2, heureusement pour nos yeux) un trublion qui a une passion hors du commun pour créer des persos toujours plus moches, j'espère que tu as une bonne résistance à la douleur ?

Alors oui pour la résistance à la douleur pas de soucis je suis marié depuis 15 ans 😂😂 non je déconne mais question humour sale je suis toujours là 😁
Estaliogaltes
Duvet

- c'est quoi ta came en matière de musique ?

Alors surtout rock et metal ;) après je ne suis fermé qu'à la musique faite avec les pieds (non non ne cite pas Jul tu va encore te faire des ennemis 😂)

- selon toi c'est qui le + fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Pourquoi ?

Pour moi c'est l'hippopotame sans hésiter ! Déjà il est hargneux de base et en plus l'éléphant il a tendance à être gentil avec les humains contrairement aux hippopotames... Ou alors il ont juste moins d'esprit de conservation.... Faudrait enquêter 😂

- un livre à me conseiller ?

En ce moment, je suis en train de lire les romans Noob mais sinon j'adore principalement le fantastique et la SF et j'essaye au maximum de trouver des auteurs français si je peux, je pourrais citer dans les incontournables Ayerdhal et Jean-Marc Ligny ;)

- pourquoi les Marsupilami ont-ils un nombril, alors qu'ils naissent dans des œufs ?

Alors je ne savais même pas qu'ils naissaient dans des oeufs
... Du coup c'est étrange peut être que le mâle est un mammifère et la femelle ovipare ? Ou alors comme souvent je dis n'importe quoi 😂😂

Et désolé pour la réponse en 2 fois, je suis sur téléphone donc pas facile de faire autrement 😁 (bon et puis je suis une feignasse aussi 😂)
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Médailles : 18
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Ashdurl »

Estaliogaltes a écrit : 18 nov. 2025, 22:15 - Tu te retrouves en jeu sur une corniche devant un vide abyssal, tu prends quelques secondes de réflexion, que fais-tu ensuite ?

Alors malheureusement, j'ai mon côté troll... Il faut que je vois si il y a quelque chose en bas 😂 mais dis comme ça, ça à l'air un peu stupide... Bon bah j'assume quand même 😂
Très bonne raison :handgestures-thumbup:
On a aussi dans le nid ceux qui testeraient pour voir si "ça passe", si les dévs ont vraiment fait une hauteur de vide ou si on se prend un mur invisible avant, combien de dégâts on se prend avec un tel saut (pire que le boss ?), est-ce que ça ne va pas nous passer sous les textures ?, ...pour la science, bien sûr 8-)

Reeee ! :D

- Peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire ?
- D'où vient ton pseudo ?
- Nous avons actuellement une sortie hebdo sur GW2, organisée le lundi soir. Est-ce compatible avec ton emploi du temps ?

Bonne chance pour ta candidature ! :)
Image
Répondre