TITRE: Du mouvement dans le nid, un nouveau clavier révolutionnaire (ou pas) et des astuces à la Phoenix pour améliorer son game...c'est dans l'édition de cette semaine
- Nouvelles plumes :
Le Phoenix Doré séduit et se laisse séduire. Résultat 3 nouvelles entrées cette semaine, sur Wildstar et TESO ! Laissons Maklaine et Sylmae qui profitent de leur première fois...en tant que parrains, pour nous présenter leurs tous nouveaux fillots
Maklaine a écrit :Bernard Minet aurait pu chanter <<Moitié femmeuh, moitié licorneeeee>>, mais déjà ils sont deux : un couple de deux fois deux moitiés qui s'emboitent comme il faut, ou quatre quart partageant 76.83% de dents, difficile à dire... Mais ils sont là, fraiches nouvelles plumes de la Wild Wipe Team, j'ai nommé Janypierre & Chachoux !
Sylmae a écrit :Il était une fois Marche le lézard,
Qui aimait les chats, les crampes et les vieux briscards.
Son avatar s’appelait Marche parmi les roseaux,
Et trainait ses guêtres en solitaire sur TESO.
Un jour, pris d'une soudaine envie
De faire la carpette en bonne compagnie,
L'Argonien pris son courage à deux mains,
et vint postuler chez les siens.
J'ai envie de dire puisque l'on est entre amis
Vive le phoenix et bienvenue à lui !
- Vieilles plumes :
Helgrind a écrit :"Certains d'entre vous ont peut être aperçu un nom inconnu sur le mumble fin de semaine dernière et c'est un heureux retour pour ceux qui le connaissent : Killpilot qui fit partie du tout début de l'aventure du Phoenix.
Puis, un heureux évènement l'a éloigné de nous, un beau petit bout élevé à la sauce Ducati-geek .
Apparemment il doit faire ses nuits maintenant, puisque Killpilot, Killou pour les intimes est de retour sur Aion où il me côtoyât à la belle époque
Enfin, rendons à César....c'est grâce à Killou si nous pouvons avoir de bons délires en vocal puisqu'il met à notre disposition en toute gratuité et gentillesse son serveur mumble : merci Killou et bon retour parmi nous, jte love, jte kiss, jte kiff, surtout quand tu dors (private joke inside...une sombre histoire de biffle^^)"
- Vieilles Plumes, nouveau départ :
La Gazette et ses chroniqueurs, c'est une belle histoire d'amour et d'amitié. Comme dans toutes les relations, il y a des hauts et des bas, des rencontres et des séparations. Dame Gazette souhaite saluer cette semaine un de ses chroniqueurs préférés, Acid, qui a décidé de quitter sa fonction dans la Team Gazette. Vous ne verrez plus, au moins pour un temps, ses jeux de mots subtils et difficiles s'afficher dans nos parutions. C'est triste, il va nous manquer, autant que ses jeux et ses tests décalés. Mais comme la séparation est (très) amicale, remercions-le tous simplement pour tout le temps qu'il a passé à travailler pour nous distraire.
Merci, sieur Acid
- Plumes à l'honneur :
Ashdurl, chroniqueuse, healeuse, informateuse
Lutte aux cotés des Plumes depuis un an.
Kikoolol fuyez, Ash est dans la place (et c'est parti pour durer) !
On me souffle dans l'oreillette que j'oublie quelqu'un
Franchement, je ne vois pas qui, il n'y a que Ash et un caillou dans la pièce...
Fringale, mais oui bien sur !
Arrivé en même temps qu'Ashdurl, il obtient aussi son étoile
Magique, deux anniversaires pour le prix d'un
Empaillons-les... ou contentons-nous de les fêter
L'automne est arrivé. Le vent se lève et souffle délicatement dans les plumes du Phoenix, les berçant vers la gauche, puis vers la droite. Et à nouveau, vers la gauche, vers la droite. Vers la gauche... La droite.... ...A gauche. ...A droite.
Ca y est, vous êtes hypnotisés ?
Parfait, parfait ! La suite vous lirez alors, en vous inscrivant à une sortie à chaque fois qu'un lien apparaîtra. Et lorsque nous décompterons jusqu'à 3, vous vous réveillerez doucement...
Lundi, Hendya veut du niveau sur TESO ! Non, plutôt en prendre et, loin d'être égoïste, elle propose même de partager l'expérience à plusieurs. Qui dirait non à Hendy ? Profitez-en avec vos petits mains ou vos rerolls, c'est soirée leveling
Mardi, l'équipe de la semaine dernière veut se défaire de son traumatisme (voir le nouveau film à l'affiche ) et repart motivée sur Smite. N'hésitez pas à vous joindre à eux, l'initiation au wi- au jeu est gratuite Sur Tera, le cocktail de la soirée sera à composer en fonction des présents. N'hésitez pas à faire part de vos envies
Mercredi, c'est la journée mondiale du chocolat ! Et Maklaine a justement préparé un petit ballotin de dégustation qui ira à merveille avec la sortie d'accueil sur Wildstar pour Janypierre et Chachoux. Viendez, viendez, c'est lui qui offre, et il ne dira sans doute pas non si vous apportez du champagne en plus Suivant de près l'heure de départ, une sortie s'organise aussi sur Aion, sur des notes nordico-espagnoles. Un mélange qui paraît étonnant, mais on a confiance en Helgrind !
Jeudi, Borderlands 2 et Tera terminent la semaine, avec le butin du Capitaine Scarlett à récupérer sur l'un (psst, c'est de LA Capitaine Scarlett dont on parle, au cas où le charisme de Kartouch et le rhum promis ne suffiraient pas ) et un nouveau panaché d'instances sur l'autre.
1..2..3... Merci de votre attention L'agenda de la semaine devrait être plein de plumes maintenant
Les astuces Pro-gamer du Phoenix
Bonjour les amis! Dans cette nouvelle rubrique nous allons examiner un peu les barres de raccourcis des pro-gamers de notre guilde afin que -ensemble- nous progressions vers le haut du panier des joueurs de MMO.
Parce que c'est bien joli de vouloir une communauté mature et sympa, mais au fond de nous, vous le savez très bien... ce que nous voulons c'est du sang, du frag et de l'XP!
Alors cette semaine on va demander à notre fondateur de nous donner ses petits trucs pour réussir à briller dans notre société virtuelle et nous donner ses astuces pour fendre un mob en 2 avec le plus d'efficacité possible.
Pour commencer cette initiation, nous allons donc étudier...
1: Coup d'espadon ténébreux
Attaque corps-à-corps
Coup qui fait 1 point de dégâts, mais qui frime à mort.
2: Coup d'espadon encore plus ténébreux
Attaque corps-à-corps
Coup qui fait aussi 1 point de dégâts, mais l'espadon est en feu et mesure 3m50, un véritable aspirateur à gonzesses.
3: Main aux fesses
Contrôle corps-à-corps
Inflige à la cible une main aux fesses qui a 60% de chance de paralyser la cible pendant 10 secondes, 39% de chance de déclencher la contre attaque "gifle dans ta gueule" et 0.0001% de chance de déclencher "Le charme du gladiateur".
4: L’œil torve
Sort portée 15m
Clin d’œil appuyé accompagné d'un mouvement explicite de la langue qui peut faire 100 points de dégâts de morale si la cible est féminine, jeune et équilibrée.
5: Pervers pépère
Attaque ultime - portée 10m - cooldown 6 heures
Ce coup ultime (Attention au cooldown) inflige un stun de 15 secondes à toutes personnes se trouvant dans un rayon de 10m. Attention, l'armure tombe à zéro pendant le temps de l'attaque.
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 30 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
Mouahahah ! Bien joué, Hendya a dérobé le titre de Columbo à Tariendella ! D'ailleurs, en parlant de lui, cette semaine, la plume est cachée dans l'un de ses posts
Et oui, vous ne l'avez surtout pas souhaité, vous l'avez eu !
Les indices :
- Il n'a posté que trois fois dans ce topic, qui offrait pourtant 3 pages de possibilités
- Hormis d'autres flooders (qui floodaient), tous les intervenants du topic s'adressaient à lui.
- Pas de troisième indice : vous connaissez déjà l'auteur du post recherché
Bonne chance !
- L'énigme à l'endroit :
En chiffres romains, III permet de marquer 3, X permet de marquer 10 et IV permet de marquer 4.
Comment pourrait-on marquer 6 en ajoutant
un seul caractère à IX ?
- Le film à l'honneur :
- Le texte à (une) Plume :
"L'emploi du pronom indéfini..."
Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité, Personne ne le fit.
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire, et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait...En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
Moralité: sans vouloir le reprocher à Tout le monde, il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place...Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne!
- les dictons de la semaine :
Le mariage, ce n'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler.Un homme marié devrait avoir le droit d'oublier ses erreurs. Il est après tout inutile que deux personnes s'en souviennent.
INNOVATION.
ALLIEZ L'UTILE AU PRATIQUELes outils de l'homme moderne devaient être adaptés à son style de vie. Avec ce plavier, c'est chose faite ! Votre repas a enfin une place réservée auprès de votre ordinateur, sans risque d'accident.
Se taper une pizza prend une toute autre dimension avec notre nouveau Plavier 2-en-1 ! Ne craignez plus les chutes de miettes dans votre clavier et les renversements de sauces : prévoyez-les !
Avec un avantage éducatif de surcroît, notre plavier est ergonomique, séparant les touches de la main droite et de la main gauche.
Déjà surnommé le KeyPlate outre-atlantique, il fait un malheur partout où il est commercialisé. N'hésitez pas à pré-commander votre exemplaire ! Existe en plusieurs coloris : orange-carotte, vert-petit-pois, bleu-framboise et jaune-fromage.
Horreur, malheur, il a fait une boulette
Et son gros nespadon n'y est pas étranger
La faute à pas de chance, ou au skill de la mort qui tue
Gare à l'Helgrind, sa charge le tue
Rien à faire, il meurt et en redemande
Indélicats, les boss n'en font qu'une bouchée
Ne vous moquez pas, c'est le Boulet de la semaine
Dans la Gazette, Hel prend sa place légitime
Pour plus d'information : viewtopic.php?f=6&t=2632&start=20#p96190
Remerciements : Helgrind, Hendya, Maklaine, Oddaline, Sylmae
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.