
Édition du 16/02/2014
TITRE: LE RETOUR DU PONEY EXPRESS - DE LA COULEUR DANS LE MONDE DU BLANC
EDITO - Par ADivinis
Les semaines se suivent, et se ressemblent ... Encore un week-end où la Red Chef s'éclipse, cette fois pour se faire dorer la pilule sous le soleil ardent de la Perfide Albion et nous laisse, Petit Poney et moi-même aux commandes de la rédaction et des rotatives.
En temps normal, j'aurais rempli la gazette de bons et de mauvais mots, de proverbes foireux, de contributions magnifiques et d'annonces rocambolesques ..
En temps normal, j'aurais ricané d'avance, vous imaginant lire ces ridicules écrits, mais si plein d'un amour sans borne n'ayant d'égale que la racine de la somme de l'amitié et du respect que je vous porte (dans des conditions normales de température et de pression).
En temps normal, j'aurais même surement été jusqu'à poster des photos (recto & verso) de moi dans mon caleçon lapin (j'étudierai toutes les propositions sérieuses d'échange en MP) le soir de Noel chez mes beaux-parents .. en racontant les dessous (pas du caleçon, oh ça non) croustillants (quoique) de l’anecdote ..
Mais, mon petit doigt (et oui, je n'ai pas honte de l'avouer, comme un coming out un peu violent mais nécessaire, certaines de mes extrémités sont de petite taille !) me dit dans l'oreillette que nous ne sommes pas dans des temps normaux ..
En attendant donc que les temps reviennent à une certaine normalité, je me limiterais à un édito pour la forme, un peu comme un dernier tour de piste, où le clown triste se prend pour une fois involontairement les pieds dans ses chaussures trop longues, se gauffre comme une merde, et se relève, l'oeil humide sous les rires moqueurs des enfants, qui ne comprennent vraiment rien à rien ces petits cons !
Et je laisse la gazette grande ouverte au Petit Poney, qui pour le coup apporte une touche de frais, à la fois blanche et colorée, dans ces pages qui en ont bien besoin. Merci Petit Poney .. t'es juste fabuleux !
Et ta gueule Monsieur Loyal .. garde tes gants .. je ne te serrerai pas la main, je pourrais me relever sans ton aide ...
ADivinis.
LE PONEY EXPRESS - Par Heinricus

Bien plus visionnaire qu'Adibn'Iss, Audiard avait tout prévu de l'histoire du Phoenix ... Je lui laisse le mot de la fin.
"Quand ça change, ça change .. faut jamais se laisser démonter ..."
"Les cons ... "
Prochaine édition : Si toi aussi tu crois au hasard et aux esprits, tape le 1.