TITRE: En noir et gris, j'écrirais ces lignes, j'irais plus loin que ce boulet d'or, en noir et gris, je publierais ce texte, en échange d'une trêve estivale.

- Plumes à l'honneur :
Le premier est sur le point de finir officiellement ses études, et a hâte de pouvoir se reposer u peu (et probablement chercher du boulot en même temps

Un très joyeux plumiversaire à Mopi et Armadina!

- L'actualité :
C'est la dernière gazette du printemps! Après celle là, on passe en mode gazette de l'été, format + court, pour accorder un peu de repos bien mérité au rédacteurs, et également pour accumuler pleins d'histoires, boulets, et autres anecdotes pour la rentrée!
Les mardis sur Throne & Liberty sont toujours pleins de surprises ! Lors de la dernière session, après un "Titre !" et un énième wipe sur un boss, une question cruciale a fusé du tank : "Mais ?! Qui a aggro le boss ?". La réponse, venant de la personne la moins attendue, fut un moment hilarant à revivre. Venez découvrir qui a fait cette boulette mémorable les mardis !
Du côté de Once Human, l'été approche avec de nouvelles idées pour les vacances... même virtuelles ! La Gazette propose des alternatives au camping traditionnel avec des maisons mobiles confortables. Pour les mélomanes, des festivals locaux sont au programme, malgré quelques soucis de cadrage. Enfin, des ... climatiseurs de nouvelle génération? Sont là pour rafraîchir les zones les plus étouffantes ! Découvrez toutes ces astuces en vous connectant les dimanches !
Tous les soirs elle est la plus belle pour aller jouer... jouer !
Pour mieux éblouir ceux et celles qu'elle va aider...aider.
Tous les soirs son grand cœur tendre s'occupe de nos cas... nos cas.
Un jour on espère pouvoir entendre sa jolie voix... sa voix !

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 17 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pepia, les Gremlins, Chadoudou,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)

La Plume était cachée Ici
Indices :
Gaieté et Déchiffrage
Magazine
Meuh
- Jeu d'images

- Enigme à l'endroit
Malgré moult propositions, personne n'a trouvé la réponse qui était : un Abécédaire Romancé
Nouvelle Enigme en mode Père Fouras, bah oui c'est l'été et Fort Boyard va recommencer (à lire avec la voix du Père Fouras)
Certains hommes se savonnent avec.
Des mustélidés, il fait partie.
Familièrement, il est niais ou imbécile.
Qui est-il ?
- Le blindtest de Dame Gazette :
Un nouvel extrait pour un nouveau morceau, à vous de nous donner l'interprète :
Blindtestextrait
- Un bel été !
L'été approche enfin ! Ainsi que les vacances, pour beaucoup de Plumes ! Êtes-vous plutôt plage ? montagne ? forêt ?
Les projets ne sont peut-être pas encore finalisés ?
La Gazette a dans ce cas 2-3 idées pour vous !

(Surtout si vous comptez passer l'été dans Once Human *kof kof*)
Idée n°1 : Economisez sur votre budget vacances et remplacez les nuits chères à l'hôtel par du camping mobile !
Il y a toutes sortes de véhicules et de formes de maisons mobiles ! Vous pouvez même profiter d'une terrasse avec toit pour admirer les étoiles la nuit et pour un peu plus de fraîcheur, vous arrêter sous le feuillage d'un arbre \o/

Et pour ceux qui ne sont pas tranquilles à l'idée d'être un peu éloignés de la civilisation, il y a de nombreuses options de protection - mais restez raisonnable, sinon vous allez vite rattraper le prix de l'hôtel !

Idée n°2 : Pour les mélomanes du nid, profitez des nombreux festivals musicaux qui se déroulent pendant l'été ! Les Eurockéennes, le Lollapalooza, Les Vieilles Charrues, Les Francofolies, Musilac, Les Nuits de Fourvière, Le Festival des Arènes de Nîmes, Rock en Seine, Solidays - renseignez-vous !

D'ailleurs, voici un petit avant-goût du Hellfest

Ah désolés, un festivalier trop enthousiaste s'est mis devant notre objectif pendant le solo de guitare. Mais on voit encore nettement le travail du batteur !
Idée n°3 : Envie de frais, mais pas au point de partir en Antarctique faire un safari avec les pingouins ? Alors, ces nouvelles merveilles sont faites pour vous ! Elles s'invitent elles-même chez vous, il suffit de laisser votre adresse ou celle de votre lieu de vacances sur monpetittramechaos.com et la magie opérera ! Ces inventions vous redescendent une région à -35° en un rien de temps, garantissant un bon ralentissement aux canicules à répétition du mois de juillet !

Et en prime, elles repartent d'elles-mêmes quand elles sentent que leur service n'est plus requis. Attention, cette détection automatique est parfois un peu capricieuse selon les modèles - il suffit d'insister un peu et votre tramechaos s'envolera vers de nouveaux horizons.

Guettez bien le petit cadeau qui arrive ensuite avec l'enquête de satisfaction ! Un service vraiment au top !
Une expérience à faire !

Sur ce, on vous souhaite de bonnes vacances, les Plumes !
Profitez-en pour envoyer des cartes postales à la Gazette ! On refait notre stock de contributions cet été - donc on espère de vos nouvelles pour repartir avec le plein d'anecdotes à raconter à la rentrée !

- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
"Jessi est quelqu'un de gentil." ...Des fois, c'est comme avec les religions, faut juste nous croire sur parole ^o^'
Ndlr : Jessi et Pepia jouent à Aska, un jeu de survie. Jessi est à la chasse tandis que Pepia gère les activités du village.
Jessi : J'ai un peu soif.
Pepia : T'as pas ta gourde avec toi ?
Jessi : Elle est restée au village, qu'on a dit !
Pepia : ... !![]()
Les autres : x)
Ashdurl a toujours pensé que la meilleure défense, c'est l'attaque.

Ndlr : Sur Throne & Liberty, Ashdurl vient de pull le boss de fin d'une instance.
Pepia (le tank) : Mais ?! Qui a aggro le boss ?
Ashdurl : Désolée ! C'est parti tout seul ! :/
wolfgnarr : Titre !
chadoudou : Oui, enfin, je veux bien que ça arrive à un DPS mais...tu es le heal ?!
Envie de vous rafraîchir ? chadoudou ne pourra que trop vous conseiller d'essayer la pêche !

chadoudou : Pas facile, l’appât crevette.
Elywen : Tiens, je n'ai pas encore testé la pêche
chadoudou : Ben... t'as fait quoi?
- Le jeu de l'été :

Visiblement, il y a quelqu'un qui veut vraiment récupérer son boulet d'or, parce qu'il arrive encore à se surpasser...
a écrit :Lors d'une soirée sur un jeu, avec des crabes géants à tuer, une conversation s'est engagée entre sk777 (encore lui...), et 2 personnes qu'on appellera joueur 1 et joueur 2.
sk777 : Tiens, en parlant de crabe, je me demande, est-ce qu'il existe des sushis qui sont fait avec du crabe?
Joueur 1 : je pense pas, la viande de crabe ça doit pas être super pratique à manipuler pour des sushis.
sk777 : Ah bon? Pourtant, moi ça me parait idéal pour en faire comme des feuilles à poser sur du riz '-'
Joueur 2 : euh... tu as déjà mangé du crabe pour dire ça?
sk777, le plus sérieusement du monde : bah... j'ai déjà mangé des Corayas.
Joueur 1 et 2 : Mais espèce d'abrutis, c'est fait avec du poisson les Corayas!
Et oui, la prochaine fois que vous le croiserez, vous pourrez lui rappeler (il a tellement été bassiné qu'il a compris maintenant) que les bâtonnet de crabes n'ont de crabe que l'arôme!

Remerciements : Aurore, Elywen

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.