L'édition de Pâques ! (20/04/2025)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022
tg sk.
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Fonction : Flamme

L'édition de Pâques ! (20/04/2025)

Message par sk777 »

Image

TITRE: Elle avait des blagues au moins deux fois par mois, des tas de boulettes autours des Plumettes...

Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Image
  • Plumes à l'honneur :
Il en a loupé un certain nombre, mais on est pas radin ici, maintenant qu'il est revenu, on lui redonne tout ce qu'il avait loupé! Et oui Orsol, c'est officiellement ta 7ème étoile! Un très bon plumiversaire à toi!

Image

Image

On a besoin d'insiders! Il parait qu'il y a des puzzles sur Throne & Liberty, mais en général, qui dit puzzle dit boulet, et pourtant on a rien! Alors, allez allez allez, venez les Mardis pour nous ramener des infos croustillantes, même si c'est juste sur mumble, on prends :D

En parlant de boulet, on en a eu une belle sur Once Human, mais elle sera pour une prochaine gazette. D'ailleurs, la plupart des derniers labos (le gros donjon de fin) ont été fait, la migration a officiellement été effectuée. Nouveaux ennemis, nouvelle map, nouveaux donjons, nouvelle mécanique, bref, c'est tous les dimanche que ça se passe!

Image

Les votes pour les Misters sont enfin ouverts !
Bientôt la fin du mystère...
On attend donc que les Plumes délibèrent,
Et par avance, on vous dit : "cimer !"
viewtopic.php?t=10418

Image

Cho-cho-chocolat
Cette fille est à croquer (croquer)
Et ce gars fait saliver (saliver)
Cho-cho-chocolat !
Image
Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 22 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée
Règles : Il faut retrouver la Plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Enigma, les Avengers, Jessi,...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr. (oui oui attendez bien)
Image
Apparemment la Plume n'était pas caché dans les œufs de Pâques

Petit Indice : Garth Algar aime taper, comme notre plume à qui appartient le post ;)
Estaminet
Chronique
Garth Algar

• Jeu d'images
Enfin trouvé, bravo Magnificat. Dommage Pump, tu l'avais presque dans ton œuf.

Peut-être te rattraperas tu avec cette expression :

Image

• Enigme à l'endroit

Comment nomme-t-on la particularité de ce texte ?
Au bal costumé, des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, réveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
Indice : Tharask n'est pas loin, mais malgré l'aide de son amie IA, il n'a pas la réponse exacte attendue. Alors oui c'est un abécédaire mais comment est-il ? Madame Persil

• Le blindtest de Dame Gazette :
Vous connaissez mais vous l'avez sur le bout de la langue, pourtant les paroles devraient aider :mrgreen:

Blindtest

Image

En direct depuis l'Ancestral, nous sommes de retour avec les Plumes sur Once Human pour cette édition de Pâques ! 8-)
Et dans quelques secondes, vous allez découvrir une nouvelle activité de groupe façon "Shoot 'em up !", un peu plus proche, dans l'esprit, de la chasse aux œufs que de la chasse aux zombies :D

En effet, outre des donjons, Once Human propose plusieurs événements en monde ouvert, comme la pêche, des guerres, des sortes de failles, des boss à tuer avec une stratégie précise, du disco (et oui, ça danse chez les déviants !) et...comme aujourd'hui, des balades en avion !
Il faut bien sûr trouver l'endroit où se trouve l'avion (du nom de l'Ancestral) et avoir confiance en sa capacité à voler (il est très rouillé et "aéré", mais personne n'a vu de mention Boeing dessus :whistle: ), mais une fois bien accrochés à sa carcasse, c'est parti !

Image

Évidemment, avec autant de Plumes dessus et sans rebords pour se retenir, les risques de chute étaient élevées ! Mais heureusement, plusieurs ont été sauvées par le début rapide de l'événement : une arrivée de ballons à descendre !

Image

Des ballons de plusieurs couleurs, chaque couleur accordant des points différents au tireur :

Image

Et arrivant en combinaisons et de côtés variés :

Image

C'était l'occasion d'ailleurs de profiter des paysages au loin, qu'on ne voit jamais de cette étendue :)
(Et de se repérer avec les différents monolithes visibles !)

Image

Image

N'oublions en effet pas la beauté de ce monde créé par Starry Studio !
Nous emmenant tantôt dans des endroits colorés, rappelant littéralement notre enfance :)

Image

Ou nous montrant des oeuvres artistiques, comme ce ballet à l'entrée du dernier monolithe, dans le 1er scénario.

Image

Image

Image

Une beauté tournant souvent très vite au danger et au cruel... :shhh:
Mais heureusement, nos Plumes y font face comme elles savent si bien le faire !
(Libre à vous d'interpréter cette phrase :P)
Et surtout, elles en jettent, côté look 8-)

Image

Image

Image

Il nous manque quelques photos de Plumes (Tag', Magni,...), mais on devrait les avoir d'ici quelques éditions de la Gazette ! :)
Sauf SK. Lui, c'est exprès qu'il n'est pas dans les portraits de groupe. :geek:

A bientôt pour de Nouvelles News ! ;)
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !

Image

• La bédé de la semaine :

Image

• Les citations de la semaine :

Et ce n'est pas de la chasse aux oeufs dont on parle :D
Jessi : Je suis trop vieux pour ça.
wolfgnarr : L'âge, c'est dans la tête.
Jessi : Ma tête est trop vieille pour ça.

Pâques est là, et avec lui, les rez en tous genres - même les préventifs ! :twisted:
Ashdurl : Il était parti avant que tu meures, le rez... HEU ! Le heal, le heal >o<''

Aussi craquants que du chocolat ? :idea:
Tariendella : Et à côté de ça, je vais relancer GW1 vu qu'il y a les 20 ans et qu'il y a une grosse vague de monde. Mais, c'est une autre histoire, ça :mrgreen:
luckyluke05 : Oh, ça par contre, ça m'interesse. 20 ans - mince, ce jeu est presque plus vieux que toi :violin: :twisted: :roll:
Tariendella : J'approche de la trentaine, j'ai le dos qui fait mal et tout.
wolfgnarr : Qu'est-ce que ça va être à 40 ........ :twisted: :mrgreen:
Magnificat : Et passé 50, je n'en parle même pas :D
wolfgnarr : On devient craquant : on craque du dos, du cou, des jambes.....
Pepia : Et on a la vue qui baisse !

• La chasse de la semaine :

Image

Image

Il est bien rare que la Gazette n'ait pas de boulette à présenter lors de sa parution. Ce n'est pas qu'il n'y en n'a pas, c'est juste qu'elles n'ont pas été dénoncées. Et nous, nous aimons par dessus tout ces dénonciations, car elles sont souvent synonymes de boulette d'exception.

Et cette fois, c'est bel et bien le cas. Ce n'est pas en direct de London, USA, comme la Plume dont le nom est (presque) caché l'avait clamé haut et fort, mais vous allez voir que la boulette est quand même de haute compétition.

Et sans plus de blabla, nous vous laissons lire le beau résumé de la boulette de la semaine :
Madz a écrit : 17 avr. 2025, 16:57 Je ne me suis pas prêté à cet exercice de dénonciation de boulette depuis mes jeunes années au Phoenix, et j'en aurais presque oublié la coutume, si l'occasion qui s'était présentée à moi dernièrement n'avait pas été si belle.

Contexte ; je joue toutes les semaines avec un compère (dont j'abrègerai le nom en C.Doudou pour ne pas lui attirer d'ennui) à ce doux jeu nommé Geoguessr.
Certains connaissent peut-être déjà. Pour les autres, le principe est d'être bazardé au hasard dans le monde sur streetview, et de deviner où vous vous trouvez, simplement en regardant autour de vous. Tout indice peut être bon à prendre, que ce soit bien sûr le relief, la langue si vous voyez des choses écrites, jusqu'aux trucs obscurs genre le design du panneau passage piéton ou bien la manière dont les transfos sont attachés aux poteaux électriques.
Bref le principe est simple, mais y'a moyen de pousser très loin les connaissances.

Je précise ici que nous jouons généralement avec la possibilité de se déplacer, il est possible de jouer sans.

Enfin voilà, un soir comme un autre avec C.Doudou sur Geoguessr, on joue en 2v2 contre d'autres équipes du monde. Un round qui semble normal, où je lui partage rapidement mon sentiment que le paysage qui nous entoure me rappelle fortement le joli pays du Lesotho.
C.Doudou explore de son côté un instant, puis me dit quelque chose du genre "Ne crois-tu pas que nous pourrions être en amérique du sud ? Il y a des lamas par ici."
Je regarde autour de moi, et n'apercevant pas d'animal de mon côté, je lui confirme que le paysage semble quand même assez typique du Lesotho.
Arrive rapidement la fin du chrono et je place donc mon point sur la carte selon mon idée, et C.Doudou se place donc au Pérou, selon ses lamas.

Une fois le match terminé, nous décidons de regarder ensemble sur son replay, quels sont donc ces drôles de lamas qui se baladaient ainsi au Lesotho (je vous le confirme donc si vous ne l'aviez pas deviné, nous n'étions pas au Pérou).

Je pense que l'image parle d'elle même ; mesdames et messieurs, les lamas :
Spoiler : :
Image
Image

Remerciements : Aurore, Elywen, Madz :clap:

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.

Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Re: L'édition de Pâques ! (20/04/2025)

Message par Pumpkilll »

Merci pour la gazette
Image ON MY WAY Image
wolfgnarr

Rédac Chef Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022
Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette

Message par wolfgnarr »

Joyeux Plumiversaire Orsol
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Tharask

Rédac Chef à la retraite Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023
Avent 2024 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et joyeux Plumiversaire !
Image
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Message par Armadina »

Mais... mais... Madzu, les lamas !!! :lol:
j'ai éclaté d'un rire, venu de loin, ça faisait longtemps. J'en pleure tiens.
Merci pour ce partage, qui va me faire tout l'aprèm, et merci pour la Gazette.
J'aime trop Geo guesser.
et bon plumiversaire orsol.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Aniur

Contributeur (x1) Avent 2023 Avent 2024
Plume Flamboyante
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Aelita

Message par Aniur »

Merci pour la gazette et bon plumiversaire Orsol :P
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Avent 2024 Participant Familiers 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Mou du bambou
Médailles : 13
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !

Joyeux plumiversaire Orsol !

Geoguessr ça a l'air chouette ; je devrais peut-être essayer un jour.
Image
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Avent 2024 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette! Il y a vraiment les 20ans de GW1? ^^
Nyan!
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef à la retraite
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette

Message par Madz »

Joyeux plumiversaire !
Et merci beaucoup pour cette gazette chocolatée !
chadoudou a écrit : 22 avr. 2025, 20:36 Geoguessr ça a l'air chouette ; je devrais peut-être essayer un jour.
Hésite pas, on rigole toujours bien avec C.Doudou !
Armadina a écrit : 22 avr. 2025, 12:52 J'aime trop Geo guesser.
Et pareil, hésite pas à faire signe. Si en plus Chadoudou s'y met, on va faire une vraie dream team ! :D
Image signature
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant
Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Avent 2024
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Médailles : 15
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! (Bon rétablissement Ash', on espère que tu vas pas trop mal >...< et que ça va vite aller mieux :))

Joyeux plumiversaire Orsol !

Wolf! L'expression: (promis je regarde jamais les réponses en team gazette :p)
Spoiler : :
Démêler le vrai du faux
Aucune idée pour l'énigme O.O
Et pour le blindtest, qu'est ce que c'est que ce truc XD

Merci Madz, pour cette incroyable dénonciation de boulet, avec un suspense qui monte jusqu'à la dernière ligne !
C'est du grand art :mrgreen:
On reconnais bien là la fameuse sous-espèce des Lamamoutons :D
Dites, M C.Doudou, 'doit faire un moment que vous avez pas mis les pieds dans les endroits ou il fait vert :D Songez au bien qu'une petite escapade à la ferme un week-end pourrait vous faire :p
Ceci dit je suis super mal placée pour faire la leçon pour des raisons que je tairais ici, chuuuut :mrgreen:

Chui trop motivée pour faire du Geoguesser, j'ai jamais joué, juste regardé en stream, et me suis toujours dit qu'il fallait que je tente un jour (même si j'imagine que quand on joue quasi jamais on est vraiment nul xD) On fait une team puzzle-GeoGuesser?
Une idée pour une soirée commu, aussi :)
Image signature
En chargement...
Répondre