
TITRE: La Gazette et les Gazettiers sont heureux de vous présenter, attention l'édition va commencer, la Gazette et les Gazettiers...

- Nouvelles plumes :
Nous voilà déjà au mois d'Octobre, on est déjà plus proche des prochaines vacances que de la rentrée! Le temps passe vite mais malgré cela, toujours pas de candidature. Et c'est bien dommage, car notre section Teso aurait besoin de quelques nouvelles têtes pour faire les raids en toute intimité, et surtout sans montrer nos spécialités aux PU, comme vous pourrez le voir dans les boulet

- Plumes à l'honneur :

- L'actualité :

Et oui! Starfield, le nouveau bébé de Bethesda, est enfin disponible. Le jeu étant très attendu, vous vous doutez que malheureusement la plupart des plumes vont passer leur temps dessus. Certains prédisent même la fin de la section TESO en tant que tel...
Mais bien sûr que non! Les plumes sont fidèles! Les plumes sont loyales! Et en plus, Starfield c'est un jeu solo! Peuh! Nous, on veut wiper en groupe, on veut partager des moments inoubliables! Alors, comme d'habitude, rendez vous Jeudi et Dimanche pour épater les PU (voir le boulet plus bas)!

Les joueur d'Aion classique ne sont pas en reste! Eux aussi se lancent à corp perdu dans leur aventure, avec pas moins de 2 sorties ce Lundi et Mardi d'après! La légende raconte même qu'il existerait une soirée Aion pas encore officialisée, qui pourrait apparaitre n'importe quand dans l'agenda. Gardez l'œil ouvert!
Sur une étrange idée
Je crois que j'ai rêvé
A l'anim de fin d''été
Le jour s'est couché
Le soleil a sombré
Oui c'est le screen de rêve
Cette fois j'vais gagner
Oui gagner....




Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée

indices précédents :
- Jeu d'images

- Enigme à l'endroit
Voyons si cette nouvelle énigme vous donne plus de fil a retordre.
Un chauffeur de bus descend une rue. Il passe devant un panneau stop sans s’arrêter. Il tourne à gauche dans une rue à sens interdit. Il croise une voiture de police en étant du mauvais côté de la rue. Il n’a pourtant enfreint aucune règle de circulation. Pourquoi ?
- Community
Le résultat de nos œuvres en Soirées Communautaires peut parfois donner des clins d’œil à des séries

Voici par exemple Gartic Phone et :
Bob l'Eponge

Ainsi que The Walking Dead...ou iZombie ?



- Bad And Crazy
On a adoré les suivre dans leurs plans machiavéliques. Les voir donner du fil à retordre à nos héros. Puis, se perdre et perdre.
Ils ont donné du sens aux intrigues et de sacrés rebondissements d'épisode en épisode. Ce sont nos méchants préférés et ils sont à l'honneur dans cette rubrique !
Barock a écrit :C'est celui qui m'est revenu en tête le premier : Gustavo Fring, le manager de Los Pollos Hermanos dans Breaking Bad.
Clairement, c'est pour moi un des antagonistes les plus classes de séries. Il a une prestance absolument incroyable et je pense que même le héros l'admire autant qu'il le hait.
a écrit :Le principal antagoniste de la série a été cité par Sylianne et il est vrai que la vie de zombie n'a pas été tous les jours facile pour lui. Ni pour ceux qui ont croisé son chemin...
Blaine : Suis-je un monstre ? Peut-être que j'en suis un. Parce que parfois on ne nous en laisse pas le choix.
Pumpkilll a écrit :Baron de la drogue, vendeur d'armes chimiques et homme politique, c'est une ordure qui arrive à nous faire pleurer à la fin (je ne spoil pas ce qui se passe, mais "don't cry, you're perfect ", ça suffit à me mettre la larme à l’œil![]()
Jessi a écrit :Ne me demandez pas pourquoi j'adorais ce méchant, mais c'est le premier qui m'est venu en tête.
Alors peut-être pour sa décoloration, son style vestimentaire, je le trouvais cool. Et il s'est tapé (dans la série) mon fantasme de l'époque!!!! Saloooooww!
Le chef des Sauveurs a été désigné par Hendya : "il m'a traumatisée !", à égalité avec un autre personnage que l'on retrouvera un peu plus bas. Guerres de provisions, autorité auto-appropriée, ce groupe de survivants est bien particulier. Pas étonnant que celui à leur tête (avec Lucille, sa batte) le soit tout autant.
Elywen a écrit :Ce personnage est la perfection incarnée en termes d'antagoniste *-* Si Zuko était un minéral ce serait une pépite d'or parfaitement polie (bon ok, je pars peut être un peu loin XD)
Il est complexe et hyper intéressant, très développé, cohérent, attachant, ses actions sont toutes justifiées... et il a probablement le meilleur arc de rédemption de tous les temps, dans lequel c'est tellement plaisant de le voir évoluer.
Pour ceux qui veulent creuser un peu plus loin, il y a cette super vidéo d'analyse:Spoiler : :
wolfgnarr a écrit :Celui qui m'a le plus marqué car j'étais encore un p'tit jeunot à qui il sortait encore du lait du nez, est un méchant de DBZ : Freezer.
C'est le plus iconique de cet anime / manga. C'est un despote tyrannique et cruel à souhait. Il fût maître de l'univers pendant des décennies avant sa défaite face à Goku. Il réapparaitra ou sera ressusciter plusieurs fois au cours de la saga Dragon Ball. En plus, c'est grâce à lui que Goku s'éveillera en Super Saiyan .
Aniur a écrit :Lâche, fourbe, cruel, manipulateur, complexe et complètement névrosé, il incarne le genre de méchant qu'on ne veut pas se faire en ennemi. Il nous fait espérer à une rédemption possible qui n'arrivera jamais, nous frustrant, choquant mais en nous laissant toujours une once d'espoir dans laquelle il s'engouffre pour mieux nous poignarder encore et encore. J'adore !
Diarmund a écrit :Un méchant ayant un pouvoir de persuasion tel que tout le monde est obligé d'obéir à tout ce qu'il dit. (Même contre sa propre volonté...) Un vrai méchant avec beaucoup de circonstances atténuantes
Ashdurl a écrit :Un personnage très intelligent, mais qui utilise malheureusement sa position pour ses intérêts personnels. Il a monté tout un réseau de faveurs, basé sur la corruption, les pots de vin et le chantage / menaces sur plus faibles que lui, qui marche plutôt bien. Et quand la situation lui devient enfin peu favorable, il se bat jusqu'au bout, bec et ongles. Wah, il lâche rien. Il a su être une menace tangible et un personnage qui tenait très bien la route dans cette série. Chapeau à ce pas gentil !
Deuxième traumatisme de Hendya : Ramsay Bolton. Cité par d'autres aussi, comme Aniur, le bâtard de Roose Bolton a marqué les esprits. Quand il a été légitimisé, il a pris les devants de la scène Bolton et quelle scène pour ses plans et jeux sadiques ! Il aura laissé son empreinte sur plusieurs personnages de la série ainsi que sur les téléspectateurs.
Cela a dû vous évoquer quelques souvenirs, voire des envies de regarder quelques séries supplémentaires !
Bon visionnage, dans ce cas !

Et merci encore à tous nos contributeurs !

A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !

- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
Les PNJ de TESO ont des punchlines dignes des meilleures séries comiques

Abnur Tharn (PNJ de la quête principale) : Cet optimisme ne vous sied guère Titan. Ça mérite que je fasse broder ces phrases sur mon oreiller.
Lyris Titan (PNJ de la quête principale) : Savez vous pourquoi les divins vous ont dotés d'un nez Tharn ? Pour que vous puissiez fermer la bouche et respirer malgré tout !
Il n'y a pas que devant son écran qu'il y a du popcorn

Le premier boss du raid Sanctum Ophidia sur TESO a une fâcheuse tendance à projeter en l'air tout aventurier s'attaquant à lui... ce qui n'a pas facilité la tâche aux plumes qui s'attendaient à un raid un peu moins mouvementé. Et ce qui a inspiré à Ash' une de ses plus belles métaphores, admirez plutôt :
Ashdurl : J'ai l'impression d'être un grain de maïs avec lequel on fait du popcorn '-'
- Le détournement de la semaine :

Plumes, plumeaux, plumettes, ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Phoenix ! En effet, certains d'entre nous ont assisté à un moment historique cette semaine, et nous tenions ab-so-lu-ment à nous auto-dénoncer allègrement à vous le partager

Ce grand moment d'anthologie s'est déroulé ce jeudi, sur TESO, plus précisément dans le raid des Archives aethériennes.
Il faut savoir, chers amis plumes, que le raid des Archives aethériennes nécessite de rassembler 12 compagnons d'aventure. 12, et pas un de moins ! Car en effet, pour avancer dans le donjon, il faut régulièrement appuyer sur 12 dalles magiques géantes en simultané pour activer divers mécanismes (téléportation, assemblage de pierres pour former un pont...). Autrement dit, chaque joueur monte sur sa dalle, et une fois que les 12 joueurs sont en place, les dalles s'enfoncent et hop ! la suite se débloque.
Comme la section TESO compte tout juste une dizaine de plumes, il est assez compliqué d'en rassembler 12, aussi les membres présents ont pris l'habitude de recruter des PU pour faire ce raid. Et c'est ainsi que ce soir là, Ashdurl, JeanPhi, Elywen, Diarmund, Pumpkilll, Aniur et Wolfgnarr, recrutèrent 5 autres joyeux drilles et c'était parti !
Le premier boss se passe sans encombre, tout le monde se débrouille pour trouver sa dalle, un pont se forme, puis le groupe est séparé en sous-groupes et chaque groupe s'occupe de ses mobs. Tout le monde revient ensuite dans la salle du premier boss pour passer le pont, et arrive ensuite sur la plateforme au dessus de la salle du second boss. Au bout de la plateforme, toujours les fameuses dalles pour se téléporter au second boss, sur lesquelles nos plumes disciplinées s'apprêtent à se placer.
Mais à leur surprise, les PU ignorent les dalles, et sautent directement dans la salle du deuxième boss. Ah bon on a pas besoin des dalles finalement cette fois ? Il n'y a pas de mur invisible ? Ni une ni deux, Pump' s'élance, les autres sur ses talons.
Mais une fraction de seconde plus tard...Pumpkilll : Ah oui, on peut sauter !
Le groupe : Ah bon, et bien sautons alors![]()
Eh oui, c'est le wipe ! Uniquement du côté des plumes bien sûrAshdurl : Heu ?
Elywen : AAAH !?
Aniur :![]()
![]()
Diarmund :![]()
![]()
![]()
Pumpkilll : ...
JeanPhi : ...


Mais qu'a t-il donc bien pu se passer, vous demandez-vous ?
Et bien en fait, il y avait tout simplement un trou béant entre la plateforme en hauteur, et la salle du second boss


Elywen : Mais Pumpkilll ! è_é Y a "sauter" et "sauter" ! T'as pas mentionné le fait qu'il fallait prendre de l'élan ! >.<
Pumpkilll : Mais je ne savais pas non plus, d'ailleurs je suis mort aussi XD
Un magnifique moment typiquement Phoenix, ou nous avons pu nous ridiculiser devant une foule de PU montrer nos talents u-ni-ques aux PUs du groupe

Cette magnifique boulette collective made in Phoenix pourrait bien rebattre les cartes du classement de notre concours annuel des Boulets d'Or en faisant entrer en lice toute une flopée de nouveaux prétendants ayant tous leurs chances... Suspense, suspenseAshdurl : En vrai c'est pas si difficile, en mode vétéran ça passait non ?
Aniur : En vétéran le trou est plus grand![]()

Aucun screen n'ayant été pris sur le moment étant donné la rapidité du moment, la surprise et les fous rires, les images d'illustration sont issues de guides avec d'autres groupes, ou de photomontage ^-^

Remerciements : Aniur, Barock, Diarmund, Jessi, Hendya, Pumpkilll, Sylianne

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.