Du côté Diablo IV nous avons la première saison qui arrive le 20 juillet ! L'occasion de recréer un personnage et de découvrir un peu du contenu supplémentaire ! L'occasion aussi de trouver des compagnons d'aventure par-là pour aller péter du démon à plusieurs !
Dernier jour pour le sondage de la prochaine soirée communautaire, celle de juillet donc ! Vous pouvez voter par ici pour les jeux et la date de sortie !
Et enfin, l'animation de l'été.
Je connaissais les mémés (et pour cause), je connaissais les meuhmeuh (et pour cause ?), et depuis quelques temps, je découvre les "memes".
Et j'aimerais beaucoup élargir ma culture sur le sujet avec les vôtres !
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette animation de l'été par ici.
Alors, à vos memes !
Pas de nouvelle plume pour cette édition mais à nouveau trois plumiversaires à fêter sous le soleil des tropiques !
Et on commence par le plus jeune avec tar000un qui décroche sa deuxième étoile ; ça file !
Et puis viennent les deux vieux schnocks du Limousin, à savoir Barock et moi-même (ouais je me serais pas permis d'être aussi violent sinon), et que ça fait déjà sept ans qu'on est là ! Purée !
Joyeux plumiversaire !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Juillet 2023 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée
- Jeu d'images
Pour cette édition, nous avons toujours un jeu proposé par Wolf, plus accessible cette fois!
Quel mot représente ce rébus?
- Enigme à l'endroit
En voici une autre, moins alambiquée aussi, qui vous demandera juste de la logique, et un peu de calcul!
Une fille a autant de frères que de sœurs, mais chaque frère n'a que la moitié de ses frères et sœurs. Combien de frères et de sœurs y a-t-il dans la famille ?
La semaine dernière a eu lieu une nouvelle soirée communautaire, en compagnie de Tharask, Elywen, Pumpkilll, Mopi, Armadina, Chadoudou, Diarmund et Ashdurl. Avec au programme du Gartic Phone, ainsi qu'une petite nouveauté à découvrir dans sa version en ligne : Codenames !
Vous n'avez pas pu venir ? On a justement gardé quelques images et dessins pour vous !
(Et inscrivez-vous vite pour la prochaine, elle a lieu dans 2 semaines ! )
C'est parti pour Gartic Phone ! Rappel du principe : en court, c'est le mariage du téléphone arabe avec le Pictionary. Quelqu'un écrit une phrase à dessiner et passe sa phrase à son voisin de gauche. Le voisin dessine ce qu'il peut / a compris de la phrase et passe à son voisin de gauche. Ce dernier écrit ce qu'il a compris du dessin, sans voir la phrase d'origine, et passe à son voisin de gauche, qui dessine ce qu'il pense avoir compris à partir de cette dernière phrase. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la succession de phrases et dessins revienne à l'auteur de la phrase d'origine.
Et là, on déroule les phrases / dessins dans l'ordre, pour voir qui a déformé quoi et à quel résultat on arrive à la fin !
C'est rarement ce à quoi on s'attend au début !
1er exemple : Il manque une pièce du puzzle !
2ième exemple : Link n'a pas été reconnu !
3ième exemple : Quand on associe deux éléments qui peuvent sonner l'Apocalypse...
On a eu le temps de se faire quelques 14 albums en une heure, au cours desquels nous avons croisé une coccinelle mutante, trouvé un Hulk et un Grinch alors qu'ils n'auraient pas dû être là, vanté la beauté des poules de Pumpkilll, fait faire des maths à un poulpe et bien d'autres choses
Puis, il était temps de passer à Codenames !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu : on forme deux équipes qui sont l'une contre l'autre. Chaque équipe est composée d'un maître-espion qui doit faire deviner les noms de code de ses informateurs aux agents de son camp. Pour cela, les joueurs ont un ensemble de 25 mots devant eux et le maître-espion doit donner aux agents un mot-clé et le nombre de mots auquel correspond ce mot clé. Les agents débattent ensuite entre eux des mots auxquels le mot-clé leur fait penser et les désignent.
S'ils ont bon, chaque mot trouvé rapporte un point à leur équipe.
S'ils ont désigné un mot correspondant à un nom de code de l'équipe adverse, le point part à l'autre équipe.
S'ils ont désigné le nom de code de l'assassin secret (un nom de code spécial à éviter à tout prix - c'est comme la boule noire dans Motus), ils perdent la partie.
S'ils ont désigné un mot qui n'est ni le leur, ni celui de l'équipe adverse, ni celui de l'assassin secret, ils perdent simplement leur tour.
Illustration ! Tharask est la maître-espion de l'équipe rouge avec ses agents Armadina, Elywen et Chadoudou. Il veut leur faire deviner 3 noms de code avec le mot-clé "Brad Pitt". Ils pensent pour le moment à "Amérique", "Cinéma" et sont en hésitation sur le 3ième.
Juste avant, Diarmund avait réussi à faire deviner 3 mots aux agents Ashdurl, Pumpkilll et Mopi, cachés maintenant par les cartes Informateurs de l'équipe bleue, symbolisant les points remportés.
Chacun peut indiquer ce que lui inspire le mot-clé ! Par exemple, pour "Fantasy", plusieurs ont pensé à l'éditeur Blizzard, ou encore à un troll, la créature fantastique, puis à un arc et à un rêve. Et notre éternel romantique (ou cynique) Chadoudou : à un baiser
En presque fin de partie, le plateau ressemble à ça, avec en blanc/gris, les mots désignés qui ne correspondaient à aucun nom de code :
(Attention, un boulet de la semaine se cache dans ce screen - mais il sera dévoilé plus tard )
Voici pour quelques souvenirs de cette soirée !
Bonnes explorations en jeu !
Remerciements : Wolfgnarr
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.