- Nouvelles plumes :
- Plumes à l'honneur :
Ils se présenteront au tableau devant le reste de la classe et réciteront une poésie en l'honneur de leur temps passé ici !
Joyeux plumiversaire à vous deux !
- L'actualité :
Sans plus attendre, voici donc la première partie de la collection 2021/2022 des médailles de contribution ! La suite arrivera dans la prochaine gazette ; pas trop d'émotions d'un coup.
Contributeur (x1) :
Contributeur (x5) :
Contributeur (x10) :
Contributeur (x20) :
Contributeur (x30) :
Contributeur (x40) :
Le revoici le revoilà, le plus sympa des agendas ! Et oui, car c'est bien l'outil idéal d'une rentrée réussie, grâce auquel vous pourrez savoir où vous rendre pour vos activités phoenixiennes hebdomadaires.
Et en parlant de ça, regardez donc ce qu'il nous propose pour cette semaine de rentrée ! Un programme unidisciplinaire puisque ce jeudi ainsi que ce dimanche, c'est sortie sur Elder Scrolls Online ! Alors on espère que vous avez pas trop perdu la main pendant les vacances !
- Fais-moi voir ta... Plume ! :
Veuillez prendre note.
Nous avons déjà parler de ce sujet précédemment, si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, allez à la page 47
La chose importante à prendre en considération aujourd'hui est que je veux vos copies pour dans 15 jours. Je n'admettrai aucun retard.
Les plus consciencieux ont déjà rendu leur dissertation, et je les en félicite.
Pour les autres : je veux voir vos devoirs sur mon bureau avant le 19 septembre minuit.
Sinon, vous connaissez la rengaine : ce sera un zéro pointé.
Et vous ne voulez pas un zéro.
Donc au travail ! Et que ça saute !
- Le Quizzz Muzical :
Ma métrece dis queu jeu suie hein canqure.
Gé pa fé mé devoire de vacances.
Mé jeu vé me ratrapaient !
Vous vairré. Set ce mène, lé rai zulle tas du Quizzzzz Muzical ceron publiai.
Ouais !
Promis !
Meuh maitai pas 0 siouplé...
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 Septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée, V2 :
- Jeu d'images
Cette fois, voilà une énigme plus facile avec un peu de vision en 3d.
- L'énigme à l'endroit :
L'égalité 509=10 semble fausse, et pourtant on peut prouver qu'elle est vraie. Comment?
Je suis David Paiquesing et à coté de moi je vous présente Jean-louis Leuvailep. Nous allons passer un moment incroyable n'est-ce pas Jean-louis ?
Jean-louis : Tout à fait David, bonjour tout le monde je suis très heureux d'être avec vous aujourd'hui !
David : Alors Jean-louis je vous propose de commencer dès à présent, commençons par la présentation des participants ainsi que des lieux mis à dispositions pour cet événement.
Jean-louis : Comme vous pouvez le constater l'ensemble des pays participeront lors de ces jeux, ce qui rend cet événement si grandiose. Et nous pouvons constater également que rien n'aura été fait à moitié car tout le monde aura une île rien que pour eux afin de parfaire leurs préparations.
David : C'est tout de même assez incroyable en effet, tandis que nous pouvons également voir le plan de la zone d'inscription aux différentes épreuves dans la capitale du pays organisateur.
Jean-louis : En effet !
David : Alors que nous voyons à présent le document servant à présenter les différentes activités que les participants auront à accomplir dans les différentes zones des épreuves.
Jean-louis : Et n'oublions pas également la liste des personnes qui jugeront les épreuves et qui attribueront différents bonus potentiels aux candidats.
David : Maintenant je vous propose Jean-louis de nous plonger dans le vif du sujet et de présenter les différentes épreuves.
Jean-louis : Avec plaisir David.
David : Nous commençons très fort, voici les épreuves de combats, nul doute qu'il s'agisse la de l'épreuve qui aura demandé le plus de préparation.
Jean-louis : Effectivement David, les participants auront fort à faire, aussi bien en groupe qu'individuellement. Je trouve que les combats organiser pour cette édition 2021/2022 sont d'un niveau bien relevé, espérons que nous n'aurons aucuns blessés à déplorer.
David : Effectivement nous ne le souhaitons à personne.
Jean-louis : Alors que voici la présentation des épreuves d'athlétisme. Nous aurons un cadre magnifique et varié et tout à fait propice pour ce type d'épreuve, nul doute que nous en prendrons plein les yeux !
David : C'est vrai que ça donne envie, il ne faudra pas trembler (rire)
Jean-louis : (rire)
Jean-louis : Ah voilà une épreuve que vous attendez tout particulièrement David, féru de sport nautique comme vous l'êtes !
David : Vous me connaissez bien en effet. Les épreuves nautiques seront exceptionnelles, les participants auront à traversé des zones qui ne les épargnerons pas, et qui sait peut-être croiseront-ils des sirènes ou encore quelques fantômes.
Jean-louis : Cela s'annonce palpitant !
David : Voici à présent des épreuves moins périlleuses mais qui demandent tout autant de savoir faire.
Jean-louis : C'est vrai que l'artisanat ne sera pas à négligé et les candidats auront des points précieux à récupérer dans cette catégorie pour progresser dans la compétition.
David : Nous allons nous régaler Jean-louis lors de ces Jeux Mmolympiques, nous allons vivre des moments incroyables dans des endroits de toutes beautés.
Jean-louis : Je pense en effet qu'il ne faudra manquer cela pour rien au monde. Les choses ont clairement été faites en grand pour cet événement.
David : De quoi éveiller des vocations très certainement.
Jean-louis : Que ce soit seul ou en groupe il n'y a aucun doute que tout le monde pourra y trouver son compte.
David : Tandis que nous assistons aux salutations des délégations à l'organisateur de cet événement
Jean-louis : Oui, que ce soit de simple salutations, des dons et nous apercevons même des morceaux de musique, tout le monde est reconnaissant.
David : Peut-être y a t'il un message derrière tout ceci autre que le respect.
Jean-louis : Oui peut-être qui sait (rire)
David : Et bien je pense que c'est le moment de nous quitter, nous vous donnons rendez-vous pour le top départ de ces Jeux Mmolympiques et nous souhaitons que vous serez nombreux. Merci Jean-louis d'avoir été à mes cotés pour cette présentation.
Jean-louis : Je vous en prie, cela a été un vrai plaisir et je vous dis à tous à très vite pour vivre des moments incroyables. Au revoir.
David : Au revoir à tous et à bientôt !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
- Mopi a commandé auprès de Sclé un nouveau couteau éminceur, pour la rentrée. Qui est rassuré ?
Ndlr : L’œuvre est ici.
Pepia : Superbe ! Les tomates et autres courgettes n'ont qu'à bien se tenir !
Armadina : On espère qu'il épargnera ses doigts surtout !
Mopi : Je me suis jamais coupé avec un couteau en cuisine professionnelle. Par contre, pas plus tard qu'hier, je me suis coupé avec une échalote...
- Apparemment, les plumes font leur rentrée en Grande section, cette année !
ThePotatoOne : Perso, moi, je vous traite comme si vous aviez tous le même âge, à savoir votre âge mental moyen : 6 ans.
(désolé, l'un de vous tire le groupe vers le bas)
(mais je dirais pas que c'est Sk)
- Et on termine par un petit rappel étymologique !
Ndlr : Ashdurl s'est encore trompée avec un plan pour aller dans un restaurant. (Dans lequel elle était déjà allée...)
Ashdurl : Désolée, j'avais afk pour aller revoir le plan (j'étais fâchée intérieurement contre lui, l'autre soir). Bon, il se peut qu'il montrait la bonne chose, en fait. >_>
Sk777 : xDD Tellement énervée que tu l'as écrasé sous tes semelles. Du coup, c'est devenu un plan ché.
- Le cours de la semaine :
prochaine d'un nouveau cours dans son établissement !
Besoin d'une menace effective contre vos ennemis ?
Vos réparties ne sont pas assez décourageantes ?
Notre cours de négociation dissuasive est pour vous !
Pour vous aider dans ce domaine passionnant, notre enseignante Menwendël
vous donnera toutes les ficelles derrières ses techniques qui en font reculer plus d'un ! Illustration !
Impressionnés, hein ? Alors, courez vite vous inscrire,
il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Ah, la voilà ! Alors : un Agenda. Ca, c'est bon. Les Plumes. C'est bon, on les a aussi. La présentation des nouveautés et animations pour la rentrée. Check, c'est fait. Un boulet. Un boulet...? Ah non ! On a failli l'oublier ! Mais surtout pas !
Vite ! Qu'on aille chercher aux archives de l'été !
Voyons voir, on a des dossiers à A, E, P, T, S...Tapons au milieu ! La lettre P, s'il vous plaît !
Et le dossier en P fut apporté. P comme Pepia, certains l'auront déjà deviné, qui était sur TESO un soir de juin. L'équipe venait de terminer un donjon : le Havre de Cœurnoir, qui abritait pirates et brigands. Et en parlant de pirates, Pepia repéra depuis la plage l'un de leurs somptueux bateaux amarré pas très loin, alors que nous nous apprêtions à repartir.
- Vous croyez qu'on peut l'atteindre ?
Et ni une, ni deux, la voici partie à la nage en direction du bâtiment maritime.
Maintenant, pour ceux qui ne jouent pas à TESO, il n'y a pas que des monstres sur terre, il y en a aussi sous l'eau. Et quand on les voit, c'est souvent trop tard. D'ailleurs, ça semble être le signal de "Vous êtes arrivé à la limite de la carte" : plutôt que de nous faire buter contre un mur invisible, ils envoient...les piranhas !
Elywen pourra vous en dire quelques mots
Mais qu'à cela ne tienne, Pepia est allée braver le danger quand même. Et rapidement, on a commencé à entendre le résultat de petits poissons qui commençaient à grignoter ses orteils (i.e. "Ah ! Aaaaaah !" suivi d'éclats de rire - ça devait chatouiller un peu). Et voilà comment les plumes TESO avaient réussi tout un donjon sans mourir et à la fin, l'une d'elle est tout de même passée à trépas grâce à l'une de ces questions que pratiquement seules les plumes se posent, sans doute...
Et pourtant, on le sait que l'eau, c'est dangereux ! Allez hop, une petite révision collective ! On reprend notre manuel "La Faune dans les MMO", au chapitre "Interactions en donjons et PvP", alinéa 3 : "Exemples à ne pas suivre".
La Gazette du 1er juin 2014 a écrit :[...] Un carton plein pour nos amis de TESO ! Lors d'une sortie RvR haute en couleur, nos amis se sont bagarrés comme des chefs, bravant les dangers et terrassant les ennemis... ou pas... Une délatrice anonyme, qui aime les oies et qui pépie partout sur le forum a elle aussi vendu la mèche (la pauvre, elle n'a plus toute sa tête, puisqu'elle fait partie du lot...). Et voici donc le seul et unique exploit de la soirée : au lieu de trouver des ennemis et se battre contre eux, tout ce que nos "héros" ont rencontré, ce sont des poissons qui les ont dévorés lorsqu'ils ont essayé de traverser une rivière... Ah bah bravo !
Donc, félicitations à nos chers boulets : Helgrind, Iphelias, Noksta, Onostoolan, Pepia et Thraël !
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.