Si vous avez répondu au quiz musical de Pepia, alors suivez les réponses qui arrivent chaque semaine dans ce topic dédié !
Et si une fièvre créatrice vous prend pendant la saison, nous avons de quoi vous permettre de vous défouler, avec le concours de plume qui fait son retour par-là. Faites honneur au slogan du Phoenix, et venez donner un peu de lecture à vos camarades plumés !

Bref ! Pas de nouvelle plume cette semaine, concentration maximale donc, et on rattrape les gâteaux de retard en prime !
Le petit Ystanea voit scintiller sa première étoile dans la constellation du Phoenix ! On passe ensuite directement à la catégorie vétéran, avec Tulliaris qui s'en accroche une quatrième. Et c'est une cinquième bougie, signe d'âge et donc parfois de perte de mémoire, que Barock et moi-même allons devoir souffler cette année !
Joyeux plumiversaire à vous !

- A la recherche de la plume cachée, V2 :

- Jeu d'images
Pour cette édition, on part de nouveau sur les animaux cachés.

- L'énigme à l'endroit :
Me rendant seul à la plage, je croise 6 hommes. Chaque homme a 6 femmes, chacune de ces 6 femmes a 6 gosses, qui ont chacun 6 chiens et 6 chats.
Combien de gens se rendent à la plage avec moi ?

Vous l'avez compris, le sujet de cet article est le pain au chocolat. Non, c'est la chocolatine. Ou peut-être la couque au chocolat. Mais si les avis s'opposent sur son nom, nous sommes néanmoins tous d'accord pour dire que cette viennoiserie, c'est vraiment très bon !
Nous n'allons pas vous rappeler ici les discussions très animées que nous avons eu et avons encore sur le forum. Elles sont très visibles, vous n'aurez aucune peine à les (re)trouver.
Alors allons un peu plus loin, et voyons ce qu'en pensent nos confrères vidéogamers :

Aussi, nous vous proposons à la place le mot de la faim :

- Ah, les conseils de vacances
Tariendella : Je suis à Lille jusqu'à dimanche avec ma copine, sauf la bonne bouffe (qu'on a bien essayé avec un bon plateau qui avait de tout au resto), quelqu'un sait ce qu'il y a à faire là bas ?![]()
moriana : Il y a le club échangiste L'Eden. Je sais que c'est ton truc, il ouvre à 12h donc tu as un peu de temps pour changer de slip !
- Centimètres, pouces - quand ça parle de taille, c'est couru d'avance
Ndlr : killpilot vient d'ajouter un écran à sa nouvelle config. Un 49" courbé !
Helgrind : Il paraît que les mecs qui ont des gros écrans, c'est comme ceux qui ont des grosses bagnoles....
Barock : Ah, t'arrives à lire le fofo sur un écran 2 pouces, Hel' ? oO
Helgrind : Mais lol©
- Sur le moment, on ne trouve pas toujours le mot de la situation
Elywen : Oh, un homard !
Le homard en question :

Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.