

- Nouvelles plumes :

- Plumes à l'honneur :
On commence par une plume toute fraîche de sa première année avec nous, Anarshy ! Et on passe directement dans la catégorie dinosaures du nid, avec Jirobien qui fête sa 5ème étoile, et Lone et Sahyra qui en sont à leur 6ème ! Félicitations et joyeux plumiversaire à eux 4 !
- Star Gazette :

- L'actualité :
- De nombreuses plumes se sont trouvé un intérêt commun pour le jeu Genshin Impact ! Si vous aussi voulez vous laisser tenter, ou que vous avez des questions sur le jeu, un topic a été ouvert exprès sur le forum juste par là !
- Et enfin une nouvelle qui a effrayé beaucoup de plumes lors du dernier weekend, nous sommes passés à l'heure d'hiver ! Et oui ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ?
Sachez en tout cas que si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez également régler l'heure sur le forum grâce à un petit clic ! Voici un screen pour vous montrer où le trouver :
Deuxième confinement oblige, le nombre de sections ouvertes cette semaine sera significativement réduit ! Seules les plumes présentes sur Among Us pourront ce vendredi faire une sortie Halloween ! Une sortie un peu pimentée, car au lieu de bonbons, elles pourront carrément trouver la mort au détour d'un coin sombre ! La tuile quoi.
C'est Halloween, LE moment d'avoir la trouille. La trouille. La trouille. La trouille. La trouille. La trouille.
Oh oh, mais oui, ça nous fait bien 6 trouilles.
Et avant de vous présenter les citrouilles de nos Plumes (et attention les yeux !), en voici une qui rend hommage à un acteur très apprécié dans le Nid, et pour les autres, il est toujours temps de le découvrir (et de l'apprécier à son immense valeur).














Sans vous, ces animations n'existeraient pas, vous êtes tous formidables

Les votes arriveront dans la semaine, commencez déjà à choisir votre citrouille préférée, vous devrez bientôt cliquer !
Attention aux couleurs !
Halloween à l'honneur,
Et une PinUp pour votre bonheur :
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Trump...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Quand on sait se servir de ses mains (enlevez vos images cochonnes de votre tête!)
Il faut bien commencer quelque part.
Il a trop de médailles!
- Jeu d'images
A la place, on se met dans le thème d'Halloween avec une petite énigme facile.

- L'énigme à l'endroit :
On retrouve par terre dans la salle de séjour, Roméo et Juliette, morts.
À côté d’eux se trouve une flaque d’eau, des morceaux de verre, et il y a un chat au-dessus du buffet.
Qu’est-il arrivé?
- Une histoire de pierre tombale :

Ne vous fiez pas au ton du titre ; aujourd’hui nous allons voir que même les pierres tombales peuvent être désopilantes. Tout du moins, elles valent le coup que l’on s’y attarde.
Si vous ne saviez pas que Guild Wars 2 était un jeu prêtant une attention particulière aux détails, vous allez avoir l’occasion de vous en rendre compte dès à présent.
Car en effet, ce n’est pas dans tous les mmo que l’on peut tomber sur un cimetière au gré d’une balade dans un charmant village de campagne (si ? Vous voulez chipoter ? Et bien allez-y, je vous laisse mitrailler vos contre-exemples en commentaires

Il est vrai, quand on y pense, que la présence de cimetières dans des villages est plutôt logique ; après tout, il faut bien que les PNJ soient enterrés comme il se doit. Seulement, c’est un détail qui échappe généralement aux concepteurs.
Mais pas dans Guild Wars 2 ! Dans Guild Wars 2, non seulement on met des cimetières dans les villages, mais en plus, on assigne une épitaphe à chaque pierre tombale et cette dernière est consultable pour TOUTES les pierres !
Comme tout joueur parfaitement normal (

Rendons-nous dès à présent au charmant village de Shaemoor, lequel se trouve au pied des murailles du Promontoire Divin.

Il semble en effet que les villageois puissent être d’humeur assez blagueuse, et graver des inscriptions singulières sur les tombes de leurs voisins

Voyez plutôt ce bon vieux Davron. Ses camarades lui auront offert une épitaphe à la hauteur de son côté étourdi. Retenez bien ça, les élémentalistes : pas de foudre dans l’eau !







J’ai également déniché de beaux spécimens au cours de mes pérégrinations dans la colonie d’Ascalon...

Une fois n’est pas coutume, on commence avec la chute








Ecureuillement votre,

Elywen
- La bédé de la semaine :

- Les citations de la semaine :
- On aurait dû retitrer cela "les frayeurs de la semaine" - la plupart initiées par SK. Évidemment. C'est l'édition Halloween !
Sk777 : A mon avis, s'il l'a pas relevé, c'est que c'était pas assez épicé.
- D'ailleurs, c'est peut-être la seule excuse qu'on pourra trouver pour vous montrer celle-ci
- Selon les circonstances, il y a toujours des mesures de sécurité à appliquer. Le soir : toujours vérifier qu'il n'y a pas de monstres sous son lit. Sur un sujet de taille : toujours vérifier qu'il n'y a ni un Topa, ni un Sk dans les parages
Aza : J'avais vu 30Go en information sur internet mais effectivement mon dossier n'en fait que 14 donc c'est encore plus petit !
Topalavakkh : CTB... (pardon c'était trop facile...)
Aza : Bien vu, j'ai tendu la perche sans m'en rendre compte
sk777 : Tu m'as appelé ?
- Le fantôme de la semaine :


Si vous demandez : non, les cadavres ne sont pas difficiles à voir au sol, on a des personnages très colorés qui se démarquent bien du sol.
Un joueur à côté de plein de cadavres.
Et bien, il semblerait que ce ne soit pas assez contrasté pour tout le monde...
Citations non contractuellesContexte : A la fin d'une partie, on a fini par trouver l'imposteur. Fléau était l'une de ses premières victimes, et Ash une des dernières survivantes.
-Fléau : Ash, je te déteste ! C'est pas possible, tu fais exprès!
-Ash : Mais mais mais, j'ai fait quoi?
-Fléau : Je me suis fait tuer et tu es venue juste après, tu as croisé le tueur, tu as marché SUR mon cadavre et tu es partie comme si de rien n'était!
-Ash : Mais je n'ai même pas vu ton cadavre!
Fléau a même pris la peine de nous imager la scène avec ses non talents sur paint!



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.