
TITRE: Y'a la Plume d’Avril, qui se dévoile, répond aux questions subtiles, se met pour nous à poil. Et quatre Plumes se faufilent, et dans le Nid s'installent. Une Gazette à Plumes fortes, c'est bon comme ça.

- Nouvelles plumes :
Soell a écrit :Il a la frite, alors attention à ce qu’il ne vous réduise pas en purée avec son enthousiasme débordant ! Nous espérons en apprendre beaucoup sur la culture de patates hors-sol sur Tera grâce à lui. C’est un tubercule scientifique obsédé par les chiffres d’une utilité relative que nous avons accueilli cette semaine, bienvenue à ThePotatoOne !
Soell a écrit :Et deux pour le prix d’un ! Après la patate, c’est Laerya qui a rejoint ma fougueuse fratrie de fillots. En plus de venir ajouter une touche elfique inespérée à un jeu dominé par les viles Elins, il rejoint le front de bataille pour défendre les droits du babybel en tant que véritable fromage. Bienvenue à Laerya, distributeur officiel de bonbons pour les Teraristes !
Aza a écrit :Il nous vient de la plus belle région de France (oui, oui, objectivement), même si aujourd'hui il porte un chapeau rond, il ne l'oublie pas. Amateur de cinéma, et plus particulièrement de thriller coréens et d'animation japonaise, et de cuisine, difficile de lui trouver des défauts. N'en déplaise à la team canine, il a déjà choisi son camp et ce sont les félins qui l'emportent dans son cœur ! Et n'oublions pas que la team WoW a été très heureuse à l'idée de l'accueillir
Accueillez Jeey ! (Je dirais même JeeyJeey à toi !)Spoiler : :
Lichty a écrit :Aujourd'hui je vous présente Mely !
Il aime les Disney, Jessica Alba & Scarlett Johansson. Dis comme ça, ça fait bizarre je suis d'accord avec vous, mais il a au moins bon sur deux des trois choses^^
Bref...
Il rejoint les rangs des TERAristes avec une foule de personnages et on me dit dans l'oreillette qu'il est déjà en train d'essayer RO !! A peine arrivé, qu'il est déjà touche-à-tout !
En espérant qu'il se sente bien chez nous. Souhaitons-lui tous un gros bienvenue !!
- Plumes à l'honneur :


- L'actualité :
Le mois de mars, c'est un mercredi qui a vu les Plumes s'affronter sur les champs de bataille.
Le mois d'avril, les Plumes ont compté fleurette et surtout pissenlits un mardi soir.
C'est donc tout naturellement un lundi soir qui accueillera la soirée TF2 de mai !
Soirée communautaire où il fait très bon côtoyer, et plus si affinités, des Plumes que l'on croise rarement.
C'est donc le moment de vous inscrire, de télécharger le jeu, et de vous tenir prêt pour une belle soirée rigolade.
Allez-voir par ici : Soirée TF2
Le printemps est là,
Les cerisiers sont en fleurs,
a quoi jouer ce soir ?

les druides plantent des fleurs,
les Plumes en raid.

Eclosent tels des bourgeons
Mardi sur Tera

Chute Sombre mercredi,
Depuis Nuanor.

au programme de ce soir,
Jeudi sur Tera.

Des wipes sur Azeroth,
Toute la soirée.

Pleine lune, loups-garou
Le son des fusils.

Des culottes et des boss,
Le dimanche soir.
Ca y est ! Le moment que vous attendiez tous est arrivé ! Les questions que vous avez posées à notre Plume d'Avril ont désormais leur réponse - à lire juste en-dessous ! Et encore une fois, un grand merci aux plumes qui ont participé à la rubrique ...en particulier Maklaine !


Waaa, c’est toujours compliqué ce genre de question ^^ Ok, je me lance.
Loyal, discret, jovial, rêveur, indépendant
Quel jeu t’a marqué au cours de ta vie de gamer ? Et pourquoi ? Un jeu qui t’aurait traumatisé ?
Un jeu qui m’a marqué est par exemple Alone in the Dark 1. Parce que c’est le tout premier jeu auquel j’ai joué sur mon tout premier pc ! Et puis c’était un des tous premiers jeux avec un personnage et des objets en 3D. Deux polygones, d’accord, mais de la 3D tout de même

Dire que j’ai été traumatisé est un peu violent, mais il y a un jeu qui reste gravé dans ma mémoire, avec une scène en particulier qui va parler à beaucoup de monde je crois


Que vole ton voleur quand ses services d'assassin ne sont pas demandés par le Phoenix Doré ?
Je me suis spécialisé dans le soulagement des bourses de gnomes à l’entrée de la taverne de ces idiots d’Allianceux à Dalaran. Cela a deux avantages. De un je me fais pas mal de pièces d’or, parce que ces vermines de gnomes aiment accumuler de la monnaie l’air de rien. De deux, je me régale de leurs couinements outragés lorsqu’ils n’ont pas de quoi payer ce qu’ils ont consommé et qu’ils se font passer à tabac par des nains vindicatifs

Il me semble que ton personnage est également un orc. Aurais-tu des conseils sur sa profession vis-à-vis de sa corpulence ? C'est pour un ami Baraka qui voulait s'engager dans une carrière de ninja, mais ses débuts sont...dirons-nous difficiles !
La première chose à faire est de déconstruire certaines idées reçues. La carrure n’est pas importante pour un fufu, tout est dans la technique ! Pas la peine d’avoir la silhouette d’un elfe anorexique atteint de nanisme pour faire le taf. Tout tient dans un seul concept : la pensée positive. On impose notre pensée positive à notre cible et on la force à ne pas nous voir. C’est incroyable, je sais, mais les résultats sont étonnants. Je t’enjoins à regarder et à montrer la vidéo ci-dessous à ton ami Baraka :
Vidéo
À partir de la 37ième seconde de la vidéo, nous voyons une application concrète de ce concept ! (bon, oui, ok parfois cela échoue, mais cela est toujours dû à un manque de conviction)
Encourage ce Baraka à ne pas abandonner et à s’entrainer ! Le talent, c’est 90% de travail et 10% de prédispositions naturelles !!!
Tu as écrit récemment que tu avais été au japon et c'est un pays qui me tente énormément. Qu'en as tu pensé? As-tu visité d'autres pays et si oui lequel t'a le plus séduit?
J’ai toujours été très attiré par la culture japonaise, en rentrant en contact avec elle pendant ma tendre jeunesse via les inévitables jeux vidéo, mangas et animés. Mais je ne suis véritablement tombé amoureux de ce pays que lorsque j’y suis allé, bien des années plus tard. Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce qui me plait là-bas, mais je vais me limiter


J’ai eu la chance de pas mal voyager oui. Un de mes plus beaux souvenirs reste Hong Kong. Une ville incroyable également, mais complètement différente de Tokyo par exemple. Ses quartiers typiquement chinois et beaucoup plus chaotiques, sa baie et ses nombreux bateaux (malheureusement plus les bateaux traditionnels qu’on voyait sur les cartes postales), ses hauteurs verdoyantes etc…
Lorsque tu regardes derrière toi (pas derrière ton dos, tu verrais tes fesses, certainement très agréables à regarder mais là n'est pas la question

A l'inverse, as-tu des regrets?
Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. Quand je regarde vers le passé, je suis heureux de ce que j’ai vécu et de la manière dont j’ai choisi de le vivre. Je me dis que si j’avais fait des trucs différemment, je n’aurais pas rencontré certaines personnes qui sont indispensables dans ma vie. On pourra bien sûr me dire que j’en aurais peut-être rencontré d’autres. Mais pas sûr, donc je préfère comment cela s’est passé ^^
Mais j’avoue que pour certaines petites choses, si elles étaient à refaire, je les ferais peut-être différemment. Un peu comme tout le monde je pense. Et c’est généralement dans le domaine des relations sentimentales.
Mais globalement non, je ne regrette rien.
Est ce que tu pourrais nous raconter la dernière chose qui t'a vraiment ému (expérience personnelle, film ou même événement dans le monde) ? Pas forcément aux larmes, mais ému quoi !
J’ai deux trucs qui me viennent immédiatement à l’esprit. L’un est grave, l’autre complètement trivial. Ça fait con de les mettre côte à côte, mais bon, comme j’ai pas le temps de vous demander lequel des deux vous préférez… ^^
Le premier ce sont les attentats de Bruxelles. En gros, c’est une chose de vivre avec la menace, et cela ne me pose pas de problème. Je ne céderai pas à la peur. C’est une chose de voir des trucs horribles qui se passent parfois très loin, parfois plus près, mais jamais chez soi. Ça en est une autre quand cela arrive là où on vit. J’ai été très ému de savoir que des gens que je croise tous les matins dans le métro ont perdu la vie pour rien. Cela m’a touché plus que ce que je pensais possible. Et puis ça s’est transformé en colère. Merde quoi, ces salauds ont frappé chez moi, dans ma ville, sur mes concitoyens ! Bref…
D’un côté beaucoup plus léger, c’était d’aller voir Star Wars épisode 7 au cinéma

Si un petit diablotin exauceur de vœux se présentait à toi, que lui demanderais-tu? (comme dans l'histoire, tu aurais droit à 3 vœux)
Je pense être un gars simple, et je n’ai pas besoin de milliards d’euros (qui ne me rendront pas plus heureux je crois) ou de contrôler le monde. Donc je serais du style à souhaiter ceci :
1) Que tous ceux que je connais et que j’aime puissent vivre longtemps et en parfaite santé. Pas éternellement, parce que je trouve que l’immortalité doit être une malédiction plutôt qu’une bénédiction
2) Pouvoir me téléporter, parce que bon sang, si c’est pas cool ça comme super pouvoir !
3) Je voudrais connaître les secrets de l’univers (et du coup devenir un astronome de ouf j’imagine^^). J’ai toujours adoré l’astronomie et les sciences qui lui sont proches, et je suis fan absolu de séries comme Cosmos. Là je saurais tout et ça serait trop bien !
Comment es-tu arrivé au Phoenix? (Comment as-tu entendu parler de la guilde et qu'est-ce qui t'as donné envie d'y postuler?)
J’y suis rentré via la section Wildstar à l’époque du lancement du jeu. Comme j’avais vachement bien accroché, je me suis cherché une petite guilde sympa sans prise de tête et qui ne soit pas hardcore. J’ai été voir sur le forum officiel du jeu et je suis tombé sur une annonce qui m’a fait marrer et qui résumait un peu tout ce que je cherchais dans un groupe. Et puis je suis venu voir le forum du Phoenix et j’ai un peu fureté dans les candidatures pour voir l’ambiance. Comme d’hab, ça sentais bon le délire et j’ai directement été séduit par l’humour décalé des gens. J’ai posté ma candidature, la seule et la première depuis des années, je me suis prêté au jeu et les Plumes m’ont adopté

Quel est ton positionnement vis à vis de la légalisation de la prostitution? (des maisons closes?)
Complètement pour la légalisation. Même si je n’ai jamais testé et que cela ne me tente mais alors pas du tout, je comprends le besoin qu’ont certaines personnes de passer par là. Et les prostituées jouent un rôle social fort, n’en déplaise aux puritains et autres hypocrites de tous poils. Mais il faudrait un cadre légal complet, avec protection sociale, contrôle d’hygiène, loi du travail appliquée à cette activité etc… Cela pourrait (peut-être, sans doute ?) faire disparaître l’épouvantable traite des êtres humains dont sont victimes trop de femmes dans ce secteur. Et c’est ça le plus important au final. J’avais vu un reportage sur une maison close ultra chic en Australie (si je me souviens bien) et complètement légale. Les employées (bah oui, pourquoi utiliser le terme prostituée dès lors

Comment réagirais-tu si tu apprenais que ta marraine (adorée !) avait l'intention de bientôt t'inviter chez elle, avec ses autres fillots et quelques autres plumes ?
Simple hypothèse, hein !
Et puis "bientôt", c'est relatif... Tu la connais, il lui faut du temps pour ces choses là... Mais d'ici un an, ça devrait être jouable... Toujours dans l'hypothèse où elle en aurait l'intention, bien sûr !
Ma réaction se ferait en plusieurs étapes. Ça commencerait par un OMG avec des bonds dans tous les sens car je vais rencontrer ma marraine adorée, en vrai, et parler avec elle ! Ensuite, viendrait une certaine sudation avec accélération du rythme cardiaque. Mince, vais-je être à la hauteur de ses attentes ? Ne resterais-je pas là comme un idiot, les bras ballants, hypnotisé par le mini short ? Et puis elle est agent secret aussi, donc ne m’éliminera-t-elle pas à la fin pour ne pas laisser de témoin ? Ça serait très con, je ne profiterais jamais des 2563 photos que j’aurais prises avec elle… Et puis je finirais avec un peu de jalousie, il faut bien l’avouer. Devoir partager ma marraine avec ses autres fillots, voire pire, avec de simples plumes… Hérésie !
Ou plus simplement je serai très heureux d’accepter cette invitation


La prochaine plume à se proposer pour vos questions, notre Plume de Mai donc, est Soell ! Vous pouvez d'ores et déjà commencer à envoyer vos questions par MP à la Team Gazette :



Encore un peu de patience et vous connaîtrez vos premiers adversaires dès ce mercredi soir ! Stay tuned

Chères Plumes, chers Plumeaux, l'heure est grave !
En effet, nous devons venir au secours d'une Plume. Elle en a grand besoin !
La coutume veut en effet qu'à partir de 1000 messages sur le forum, une Plume a la possibilité de choisir un titre spécial, qui sera affiché juste en dessous de son pseudo. Mais quel dilemme, ce titre ! tellement dur à trouver quelque chose de bien.
Chadoudou en sait quelque chose, il se penche déjà sur la question :
chadoudou a écrit :A votre avis, quand j'aurai enfin mes 1000 messages forum et que je pourrai demander un titre personnalisé, je devrais demander quoi ?
Par contre, une certaine Yekelle a déjà atteint le pallier des 1000, et elle se demande vraiment que faire :
Yekelle a écrit :(Ah tiens c'est vrai j'y ai droit aussi mais pas d'idée)
Pour les curieux, voici la première version du phénomène : Plume à titrer
Et ce serait trop bête de changer une machine qui marche, donc reprenons les principes et les règles utilisés précédemment :
C'est vous, les Plumes, qui allez proposer des titres originaux et, si possible, évocateurs, pour notre amie Yekelle. Il en fait des tonnes, il faut que ce soit relativement court.
Yekelle choisira 4 titres parmi tous ceux proposés, et ces 4 choix seront alors soumis au vote des Plumes.
Un sujet spécial, rien que pour l'occasion a été créé, alors faites vous plaisir, faites exploser votre imagination et faites une heureuse ! Cliquez sur la plume, c'est magique:

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 2 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la plume cachée :
Et une nouvelle plume !

- -Herbert
-Un an de plus !
-Cadeau empoisonné
- Jeu d'images
On repart sur quelque chose de plus classique ! Un petit individu félin s'est glissé au milieu des chouettes, retrouvez-le !

- L'énigme à l'endroit :

Cette semaine on vous propose une charade !
Blake a écrit :Mon premier est une pièce de viande passée au four.
Mon second se prend pour l'hygiène.
Mon troisième s'entend bien.
Mon quatrième n'est passé ni au four ni à la casserole.
Mon cinquième manque vraiment de sens commun.
Mon sixième se dresse dans les champs.
Mon tout est un roman anglais du XVIIIème siècle.
- La lettre et la bête
On retente de vous lancer sur la lettre et la bête. Demain, c'est la fête du travail, mais pas pour les PNJs ! Alors trouver nous un PNJ en pleine activité !
- la bédé de la semaine :

- les citations de la semaine :
(ndlr : Deava = Jessi ; Danaka = Ashdurl)
- le dicton de la semaine :
JCVD a écrit :Le chômage, ça existe parce qu'il y a du travail. S'il y avait plus de travail, il y aurait plus de chômage. Le problème, c'est le travail.
Est-ce que vous connaissez-tous "Dallas, ton univers impitoyaaahaaableuuuuu". Ou si vous avez déjà regardé une fois un "soap opera", ça fera l'affaire aussi.
Pour vous rappeler en images : Et en mots, c'est très simple : à chaque fois, la tante Jeanette a une histoire d'amour avec le cousin Archibald qui aime en secret la jumelle cachée de la sœur de la bicyclette à Jules. Et on croit que le grand-père Kevin est mort, mais non ! en fait c'était le cadavre de sa belle-mère déguisée en guéridon qui avait été retrouvé.
Mais où veut-elle en venir ? aux imbroglios familiaux !
Et pour cette rubrique boulet, on reste dans ce thème

C'est l'histoire d'un fillot qui soufre, et qui en a assez des horribles horribles horribles brimades de sa marraine. Mais il a peur, hésite, recule : pourra-t-il avouer la vérité à quelqu'un ? qui le croira ? et puis c'est sa parole contre celle de sa marraine, alors même s'il a des preuves à l'appui, il doute toujours.
Prenant son courage à demain, il se décide enfin à dénoncer ces infamies.
Alors, enfin, la vérité a éclaté au grand jour ! Mais vous avez eu de la chanceCorandel a écrit :Hello =)
Je me permet de joindre cette image pour signaler que ma marraine adore me voir à ces pieds en renommant une de ces mascottes avec mon surnom
Il s'agit d'un ours également (Druide > ours / félin etc...)
Bref, je dénonce cette infamie pour la prochaine gazette![]()
![]()

Car la personne auprès de laquelle Corandel a dénoncé sa marraine Hendya, c'est...
Pepia, la marraine d'Hendya ! Qui aurait très bien pu passer sous silence l'objet du délit pour sauver l'honneur d'une des ses fillotes préférées. Si elle ne tenait pas plus encore au succès de la Gazette

La morale de l'histoire : dénoncez, dénoncez, mais dénoncez bien !
Et envoyez des mps à la Team Gazette en entier, ça évitera la tentation et le crime pour vos chroniqueurs adorés (et surtout les oublis).
Une toute petite boulette pour sieur Corandel, donc, mais elle est tellement originale et mignonne qu'on ne pouvait pas la laisser passer. Merci Coco



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.