TITRE: Sortez le cuir et les strings ! Ce sont les 3 ans de la section Tera !
(by Taenad)
Trois Ans ! Trois ans que Tera sévit chez le Phoenix ! Trois ans de rires, de wipe, d'exploits, de wipe, de guerres entre Elin et Aman, de wipe, de presque morts de la section et de grandes résurrections, et même parfois, il faut bien l'avouer, de wipe !
Personnellement, je n'ai pas connu ces trois ans puisque je ne suis arrivé qu'il y a un peu moins d'un an, un peu après le deuxième anniversaire. Mais je sais déjà que cette année que j'ai passée au Phoenix et sur Tera a été exceptionnelle.
Je tiens rarement plus de quelques mois sur un même jeu, et pourtant après un an sur Tera, j'y suis encore bien et même que j'en redemande. Tout ça, ce n'est finalement pas lié au jeu en lui-même, mais bien au Phoenix, à la section Tera et à tous ceux qui la composent ! Qu'il s'agisse des habitués qui sont là à chaque sortie ou presque, des anciens qui passent, disparaissent et reviennent de temps en temps, des Amis du Phoenix régulièrement présents et qui nous font même parfois le plaisir de réintégrer la guilde, des nouveaux qui restent ou non mais apportent forcément quelque chose à la section, ou même de ceux qui se fantomisent avant même d'avoir vraiment intégré la guilde. Tout ça fait que j'apprécie le Phoenix bien sûr, mais plus particulièrement sa section Tera.
Et donc merci à tous ceux qui ont fait vivre cette section au cours de cette troisième année ! Merci à aheliss, Akläss, AliceDX, Ameya, Anawin, Antigone, Ashdurl, Asu, Aurore, bébébleu, Chadoudou, Champinou, Chriker, Civenya, Croustiinette, Delta, Fenrir, Flankerxxx, Fringale, Hyst, Hyunkeru, Ichor86, Ikihs, Jessi, Kartouch, Khanaka, Lichty, Limortelle, Liwenn, LuckyLuke05, Lyraw, Manakelle, Maryella, Mary Read, Miyuno, Nico45120, Nonalinne, Pepia, Raztulk, Rheeno, SafiraPhoenix, Sam, Sehaltïelle, Shadow-x, ShiroKetsu, Shuu, SkollNope, Soell, Stardunk, Sylianne, Taenad (oui, je me remercie moi-même !), Tariendella, Thraël, Tohran, Toscany et Whiplash.
J'espère que je n'ai oublié personne parmi ceux qui ont participé cette année à faire vivre Tera chez le Phoenix ! Et merci également aux anciens qui ont fait de la section Tera ce qu'elle est aujourd'hui, même s'ils ne jouent plus ou ont quitté le Phoenix depuis !
En bref, bon anniversaire à la section Tera et à l'année prochaine pour fêter ensemble les quatre ans !
Et si je devais rajouter quelque chose, je dirais juste : Carpette Diem !
- Nouvelles plumes :
Et ce sont de jeunes Plumes qui sont devenus de joyeux parrains et marraines, le Phoenix dure et perdure, et les générations se côtoient avec entrain. Laissons donc ces "djeuns" parler de ces nouveaux arrivés :
Lichty a écrit :Après un fillot, c'est le tour d'une fillotte !!
Aujourd'hui je vais un peu vous parlez de Soell ! Amatrice de chats et parlant le japonais, elle souhaite se lancer dans le métier vivant de la traduction.
En ce qui concerne le ingame, bien qu'elle soit relativement expérimentée sur TERA, elle a souhaitée recommencer un perso mais cette fois-ci en rejoignant une guilde. Et c'est nous qu'elle a choisi après avoir mûrement réfléchie.
Souhaitons-lui tous un gros bienvenue !!
Grou a écrit :Elle est suisse, infirmière (avec sous-vêtement !), elle a un chat du nom de Mushu et se déguise en grenouille ! Elle joue depuis toujours à Guild Wars ! Ma première fillote, donc du coup forcément la meilleur ! Mais oui c'est Elenya !
Bienvenue
- L'actualité :
Et Happy Birthday Tera Dorée
Ensuite, un petit mot pour vous parler d'une soirée Aion un peu spéciale (comme toute, mais celle-ci un peu plus) : que toutes les Plumes ayant un perso 65 aillent voir PAR ICI ce qu'il se passe, merci beaucoup !
*En direct du camp d'entraînement du Phoenix*
- Jean Pierrot, pouvez-vous nous détailler la semaine importante qui attend nos joueurs ?
- Et bien écoutez, mon cher Papin, lundi notre équipe se reposera comme à son habitude, mais attention un entraînement sur le forum ouvert au public n'est pas à exclure.
- C'est vrai, mon cher, rappelons que cette équipe cherche à apporter du bonheur à ses supporters que ce soit sur ou en dehors du terrain.
- Mardi, l'équipe va se diviser en 3 groupes.
- Ah diviser pour mieux gagner?
- Effectivement mon petit, nous aurons d'un côté l'équipe Overwatch, qui s’entraînera à tirer.
- Ca nous promet une bonne tranche de rigolade.
- Vous êtes méchant, ils ont progressé, de l'autre côté une équipe de 5 dont peut-être la star de l'équipe GW2 ira chercher un nouveau titre pour notre pays.
- Ah vous parlez de la fameuse coupe du maître des donjons?
- Celle-la même qui manque à notre vedette Suisse. Et puis le reste de l'équipe avec le dossard Tera ira faire un saut au Laboratoire de Verno.
- Aïe, ça sent de nouveau l'histoire de dopage, tout le monde se souvient de l'histoire "Enlarge you'r Espadon" qui a fait la une des journaux pendant 1 mois.
- Le chargé de la communication nous a affirmé qu'il ne s'agissait que d'une fête d'anniversaire organisée par l'équipe. Ne mettons pas les crampons avant les chaussettes.
- Vous avez raison comme toujours, les journaux parlent de l'organisation d'un match ce mardi de l'équipe Aion ?
- Vous avez bien lu, mais ça ne semble pour le moment pas emballer les joueurs, la peur de la blessure avant l'affrontement tant attendu par les fans entre l'équipe Tera et l'équipe de BDO ce jeudi plane dans toutes les têtes.
- Effectivement, un match placé sous haute surveillance, l'alcool et les tentatives de "péchotage" vont encore être de la partie.
- Aïe, ce n'est pas une bonne chose pour la désintox de notre gardien de but Pepia.
- Effectivement, une chance qu'elle ne cumule pas ce défaut avec l'abus d'alcool.
- Elle aura tout le vendredi pour s'en remettre, l'équipe sera au repos et aux petits soins.
- Terminons par Samedi?
- Pour terminer la semaine une séance d’autographe de la capitaine de l'équipe Aurore est proposée dans la fan zone litigieuse aux spectateurs - tout cela se passe au camp d'entraînement SWTOR.
- Ca risque d'attirer énormément de monde. Merci Jean Pierrot pour ces informations précieuses, et souhaitons donc une bonne semaine à notre équipe.
- Toutafait Phoenix un soir, Phoenix au trou noir!!!
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
- Danse
- Zusticiers
- Costard
- Un indice se cache dans le sujet de la Gazette
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Cette semaine un sujet qui me tient à cœur, la plomberie.
Que chante le plombier ?
- Le jeu mystère
Et cette semaine, pour fêter sa première victoire, Grou nous propose un petit jeu.
Encore une année écoulée, encore une année riche en moments Phoenix. Et pour se les remémorer, faisons un petit tour dans l'allée des SouvenirsAttention aux joueurs de GW2 ! Grou devient photographe !
J'ai photographié un endroit dans la Tyrie, serez-vous capable de me dire le nom de la map où se trouve ce lieu ?
Le premier à me trouver le nom gagnera Entropie, le jolie marteau violet ! (d'une valeur de 10 po *tousse*).Seule moi ai la réponse (ewi, même INiiS n'a pas vu où j'ai pris le screen).Spoiler : :
Comme tous les autres jeux, vous avez une semaine
Bonne chance !
Les donjons, c'est une sombre histoire d'allers et venues dans Tera. Malheureusement, ce n'est pas aussi agréable que ça en a l'air, mais on sait toujours en tirer le meilleur La Flotte en Morceaux, notamment, est revenue, avec un bernard l'hermite qui a mis le feu au Phoenix. Rarement un boss n'a-t-il été aussi insulté !
Soirée Tempétueuse, où nous avons été botter le train à tout ce qu'on trouvait en zone débutante
Soirée Ninja, où Lichty avait l'impression d'emmener les petites à l'école
Soirée Wonderholme, l'un des plus beaux donjons du jeu
En photo exclusive, trois des terreurs de la LAA, aka Gaiannore (Taenad), Lexatif (Miyuno) et Sylianne
D'ailleurs, en parlant de la LAA, la guerre LAA / LAE continue, pimentée par le retour de quelques membres virulents de la LAA et l'apparition d'une autre mystérieuse faction. Il y a eu de grandes actions des deux côtés, avec notamment un piège au tonneau réussi de la part de la LAE dans le repaire d'Akasha (victime : Miyuno) ainsi qu'un tonneau d'un autre genre dans les airs, côté LAA (victime : Ashdurl). Et c'est parti pour durer
(Voilà, quand on vous parlait de durer...)
Que dire de plus de la section Tera du Phoenix Doré ?
C'est une de ces rares guildes où Poporis et Barakas se sentent épanouis et parviennent même à monter au premier plan \o/ (enfin...pas trop souvent non plus, faut pas déconner)
La ligue des Zusticiers !
(ndlr : Aucun screen concernant Taenad ne nous est encore parvenu, mais nous ne doutons pas qu'ils existent.)
Qui compatit aux malheurs de ses membres, dans leurs combats IRL. Ici, une pensée pour Fringale, dans l'épisode du Pouce contre le Yaourt.
Qui survit à des horreurs quotidiennes, comme un double-rire de Popori, des hommes-pingouin, le grand méchant loup ou tout simplement des boss - comme on dit - "visuellement dégueulasses"
(ndlr : notez le nom de la guilde)
La Mort nous va si bien, après tout
Petit témoignage récent d'ailleurs :
Alors, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?Khanaka a écrit :Un de mes meilleurs moments, avec bien entendu mon intégration dans la guilde, qui est ma première virée en guilde en tant que niveau 65 (fraîchement sorti de l’œuf) dans le Cuirassé de Kalivan (avec Lichty, Ash, Fringale et Saravi enfin Ash bis - le retour) et où je me suis rendu compte que les donjons HL sont bien plus compliqués que les autres mais j'ai bien honoré le phœnix en mourant 4 fois dont 3 fois sur le dernier boss (dont un sacrifice pour protéger mon parrain) !
Photo souvenir devant le boss :
- Le film à l'honneur :
Souvenirs souvenirs !
- La Ligue Anti-Amans :
...Et surtout, s'amusent !
Souviens-toi ! La LAA est là pour toi !
- La Ligue Anti-Elins :
N'ayez crainte, elles en viendront aux Elfes et aux Humains ensuite. Mais faut-il attendre jusque là pour agir ?
Rejoignez la LAE, pour un monde dans lequel les Elins ne pourront nuire !
Le 5 mai 2016.
Il n'y a pas si longtemps, de lourdes accusations pesèrent sur moi. Et ma loyauté envers la LAE fut remise en question. Appelée devant les hautes instances de notre mouvement, j'attendais ma sanction.
Je fus mise à l'écart, malgré mes actions des derniers mois et un quota contrôlé des entrées d'Elins au sein de l'unité spéciale de la Fédération qu'est le Phoenix Doré. Et une période de reconditionnement me fut imposée.
Un retour à Pora Elinu, sur le site de sa destruction. Je m'attendais à bien pire, même si je devais disparaître des rangs le temps d'accomplir leur volonté. L'exil dans un laboratoire secret de Kaiator. La transformation en un semblant de native de cette cité damnée. La douleur et la difficulté à me mouvoir dans un si petit corps.
Mais la suite me fit oublier sans peine ces désagréments. La vision de Pora Elinu dans les flammes de la destruction. Ce grand arbre en proie aux parasites. Ces rues brisées. Cette capitale qui ne pouvait plus être un refuge pour ces êtres perfides.
J'en suis ressortie ressourcée, et forte d'un nouvel élan. Je dois à nouveau faire mes preuves et regagner leur confiance. Mais peu importe. Je sais ce que j'ai à faire.
- Au tour du mystérieux "BDD" :
J'ai été très silencieux ces dernières semaines et je vous prie de m'excuser. Vous en comprendrez les raisons plus bas. J'ai plusieurs choses à vous raconter.
Notre "contact mystérieux" BBD a été particulièrement actif ces dernières semaines. J'ai pour vous deux informations qui valent de l'or.
La première est une missive envoyée par le QG de la LAA, en direction d'une de ses forteresses, que notre contact à réussi à dupliquer:
Un de mes amis a pu en suivre une à son insu et m'a transmis dans un courrier les choses suivantes :
Deuxièmement, si je prends le risque de vous parler de ceci, mes lecteurs, c'est parce que je n'ai plus de nouvelles de mon ami depuis la réception de ce courrier voilà deux semaines. Par respect pour son courage, je ne peux taire les informations qu'il m'a transmis et je les partage donc avec vous dans ces colonnes.Arrivées à Velika, elles se dispersent toutes comme si elles prenaient le temps de visiter la ville. Mais pourtant, elles s'arrêtent toutes près d'un brasero qui se trouve dans un recoin du quartier du Collegium Arcanum. Elles semblent faire une sorte de prière en murmurant quelque chose devant.Ensuite, j'en ai vu une se diriger vers le quartier général de la Fédération Valkyon. J'ai décidé de la suivre pour savoir ce qu'elle manigançait.Spoiler : :
Arrivée là-bas, elle prit le temps d'observer les allées et venues de cette pièce. Elle observa notamment plus en détail un Berzerker Aman qui était là pour s'enquérir d'une mission je pense.Je ne sais pourquoi, mais je ressentis un malaise en voyant cette scène, comme si j'étais le témoin privilégié d'une scène qui allait basculer. Pourtant, tout autour de moi tout le monde vaquait à ses occupations comme si de rien n'était.Spoiler : :
Et d'un coup, comme si une force mystérieuse était à l’œuvre, la salle se vida peu à peu de ses occupants. Ne restaient que les membres du personnel, l'Elin, l'Aman et moi. J’eus toutes les peines du monde à rester lucide car une pression mentale m'intimait de sortir de la pièce.
Et c'est alors que le temps sembla s'arrêter et que je la vis, entre deux voiles noirs, marmonner une sorte d'incantation.Effectuant un geste avec ses mains (le même que celui devant le brasero), elle sauta sur place, une vive lumière suivit et m'aveugla un instant.Spoiler : :Quand mes yeux retrouvèrent leur acuité, je fus frappé de stupeur ! L'Elin avait disparu et à la place se tenait un berzerker Aman en tout point identique à celui présent dans la pièce. Si celui-ci d'ailleurs, n'était pas encore là dans la salle à cet instant, j'aurais cru à une disparition pure et simple de cette Elin.Spoiler : :Et alors que j'essayais de retrouver mes esprits, le nouvel Aman vint se placer aux côtés de l'autre. Je ne sais ce qui m'a le plus frappé à ce moment là. Que la réplique soit totalement identique à l'original, ou que le berzerker n’eut aucune réaction quand son « jumeau » vint prendre place à ses côtés.Spoiler : :Quand elle fut visiblement satisfaite, elle se tourna vers moi et avec un sourire carnassier me fonça dessus à une vitesse très largement supérieure de ce à quoi un Aman est capable de faire et me mit inconscient.Spoiler : :
Quand je me suis réveillé, j'étais au Collegium Arcanum où une prêtresse humaine pansait mes blessures. Dés que je fus en état de marcher, je parcourus la ville de long en large pour évidemment constater la disparition des deux Amans. J'ai ensuite interrogé toutes les personnes qui auraient pu les croiser mais personne, pas même la quartier-maître à qui l'Aman s'était adressé, ne se souvenait d'eux. A croire qu'ils n'avaient jamais existé. Fort heureusement mon appareil photo bien que détruit avait conservé son contenu.
Vous trouverez les photos dans l'enveloppe jointe avec ce courrier. (photo que j'ai insérée dans le texte pour plus de clarté visuelle)
Amicalement,
Dolun
La deuxième information que j'ai à vous transmettre n'en est pas vraiment une. Notre contact BBD lors de son précédent courrier a joint une lettre personnelle qui m'était adressée (et pas au journal).
Je choisis de la partager avec vous. Elle trahit notamment une chose dont vous ne pouvez avoir connaissance en la lisant. La lettre est parfumée. Et pas n'importe quel parfum. Un parfum enivrant que je reconnaîtrais entre mille : Opiume de Yvette Sainte Laure. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'une femme qui manifestement aime séduire. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur cette lettre et pour ma part je vais réfléchir à la suite des événements.
- la pinup de la semaine :
- la bédé de la semaine :
- les citations de la semaine :
- Si les instructions étaient plus claires aussi...
(ndlr : Sassie = Pepia, Petreq = Fringale)
- Sylianne - malgré son caractère d'Elin - est parfois juste à croquer
- Arnold, c'est toi ?
Que serait une édition spéciale sans son tube ? une édition juste un peu spéciale. Pour cette très spéciale Tera, vous avez droit à un méga tube de l'été, certes légèrement réchauffé, mais sur lequel vous danserez tout l'été.
(ndlr : Saravi = Ashdurl)
Hey !
Un Baraka avec une soutane
Une Casta te met une tatane
Et y'a aussi
Les poporis
Et les Elins qui sont très mimis
Tous les mardis
On a la banane
On passe le soir sur Tera Online
Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online
On peut voir les elfes diaphanes
Ou des humaines en courtisanes
Le jeudi
C'est permis
On fait les fous toute la nuit
Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online
Il ne faut pas oublier les Amans
Sinon on va se faire traiter d'ânes
Bon anni !
Grand merci !
La section Tera souffle ses bougies
Le Phoenix est sur Tera Online
Ca fait 3 ans qu'on traine nos tatanes
De fou-rire on n'est jamais en panne
Sur Tera Online
LAA et LAE s'y envoient des vannes
On fonce souvent dans les platanes
A pied à cheval ou en bécane
Sur Tera Online
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Jirobien, Pepia
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.