Hendya a écrit :Au fait, toi aussi tu habites en Belgique?
Si oui, quelle(s) serai(en)t selon toi la(les) principale(s) différence(s) culturelle(s) entre les Belges et les Français?
Si non, quelle(s) serai(en)t selon toi la(les) principale(s) ressemblance(s) culturelle(s) entre les Belges et les Français?
Tu lis quoi en ce moment? (à part le forum, on nous l'a déjà faite celle-là

)
Non j'habite en France profonde, dans le Loir-et-Cher. Et puisqu'on en parle, je tiens à le dire tout de suite : Ces gens là ne font pas de manière ! Hélas ma culture passe aussi par Michel Delpech (sur ce coup là, je ne remercie pas ma maman...)
Si on devait comparer Belges et Français, fichtre, y'aurait bien de quoi écrire une thèse entière !
Bon je vais parler des Belges que je connais :
- ils aiment les bonnes choses à boire et à manger (je garde un très bon passage de ma virée bruxelloise avec les copains Sahy, Maklaine et Zompf)
- ils aiment faire des blagues qui volent au ras des pâquerettes
Côté lecture, je suis surtout orienté littératures de l'imaginaire (fantasy, SF...). En ce moment, je lis le bouquin d'un copain (hop, un peu de pub) :
http://lioneldavoust.com/item/la-route-de-la-conquete/
(au passage, Zompf a illustré un de ses romans il y a quelques années... hop, encore un peu de pub)
Mais je dois avouer que je ne suis pas un très gros lecteur, en fait c'est surtout par périodes...