TITRE: Première édition de novembre, qui sent bon la pluie... de dénonciations ! et de participations . Longue vie à la Gazette et à toutes les Plumes qui la font vivre.
- Plume à l'honneur :
Merci beaucoup Ono, pour tous les coups de pattes, les aides à la publication des éditions - en tandem avec Pepia - pour attribuer les rangs de la semaine et cacher notre plume volage, et enfin pour avoir redéterré le titre de "Boulet de la semaine" - tombé aux oubliettes pendant quelques mois. Et oui, c'est grâce à lui que nous pouvons nous moquer un peu plus de nous-mêmes chaque semaine
- L'actualité :
Le jeu a donc été retiré du portail et sa section forum pour le moment déplacée dans les Autres jeux. Les blagues vaseuses à son encontre nous manqueront, mais tout ne disparaît pas, puisque la guilde conservera sa structure en jeu, pour les plumes restantes et les futures plumes curieuses de ce titre.
Et qui sait...peut-être qu'un jour... ?
- Le rappel :
L'accès est simple : Panneau de contrôle de l'utilisateur -> Profil -> puis sélectionnez votre jeu principal et votre jeu secondaire du moment. Essayez aussi ce lien, qui devrait vous amener directement sur la page de votre profil.
Première semaine du mois de la moustache (ou du Movember) entamée ! Attention, messieurs, on veut des photos Et surtout, entre deux séances d'entretien 'poilaire', on veut des jeux o/
Ils sont étalés sur trois soirées cette semaine. Vous l'aurez compris, il reste encore un peu de place dans l'agenda pour vos envies
Mardi, Oddaline fait un appel aux noobs dans l'âme (c'est presque tout le monde, ça, non ? ) pour le rejoindre dans l'un des premiers donjons accessibles dans Wow, le Gouffre de Ragefeu ! (Dites, il a refait un heal ? ) Tandis que la Team Tera s'essaye encore une fois au Manaya HM. Un jour, ce sera la bonne
Mercredi, c'est Aion. Aurore n'arrête pas de le répéter. C'est Aion. Ne cherchez pas, ne cherchez plus, mettez votre +1 ici et laissez-vous embarquer en instance
Jeudi, Tera retrouve son vieux compagnon de raid, Rift ! Les deux repartent donc comme en 40 - ...enfin, presque. On va plutôt parler d'échauffement Les Teraristes tablent pour l'instant sur un nouveau Bdp, voire un Wonderholme, voire les deux...(voire aucun des deux) Les Riftiens sont plus timides et attendent déjà de voir avec qui ils se lancent, c'est plus sûr Pour vous inscrire côté Tera, c'est >> ici <<, pour vous inscrire côté Rift, c'est >> par là << !
Le récap de la semaine est dans l'agenda et sur le portail !
Les candidatures au concours du Plus beau des Pas Beaux sont closes depuis quelques jours, et le suspense est en train de vous dévorer peu à peu. L'attente est finie, les propositions des participants sont désormais disponibles : les votes sont ouverts !
On compte sur vous pour faire marcher votre souris, comme d'habitude, votre voix et votre choix sont primordiaux pour cette élection.
Les votes sont ouverts dés maintenant, et fermeront le samedi 8 novembre à minuit.
Faites votre devoir (et on espère votre plaisir) de Plume citoyenne et allez voter !
Les astuces Pro-gamer du Phoenix
Après une petite trêve pour Halloween, toute notre équipe est au taquet pour vous fournir à nouveau des astuces inédites afin d’entraîner tout ces petits pères/mères de famille à être capable de montrer qui est le patron lors de votre prochaine demande de duel par Jean-Kevin dans la capitale de votre faction.
Alors cette semaine, nous allons donc étudier...
1: Huile de gladiateur
Potion
Huile dont Thraël aime se oindre avant de commencer un combat. Pas d'effet particulier, mais on se sent plus à l'aise et la peau à un reflet bien plus attirant, par exemple, lorsque on danse sur un char en dessous d'une bannière arc-en-ciel.
2: Tu me fais un effet Boeuf
Sort - Cible unique (quoi que, finalement, pourquoi pas?)
Ce sort de "taunt" ne provoque aucun dégât, mais attire l'attention de la cible sur le lanceur. Fonctionne bien sur les humanoïdes grands, musclés et épilés. Nettement moins bien avec les membres du front évangélique pour les valeurs saines et familiales de la France éternelle.
3: Je suis au garde-à-vous
Attaque - corps-à-corps
Cette attaque, fonctionnant seulement au corps-à-corps, ou alors à maximum 25cm de distance (si il ne fais pas trop froid) inflige un petit dégât si la cible n'a pas l'habitude, mais un grand plaisir sinon.
4: Commande au Joystick
Attaque canalisée - corps-à-corps
En utilisant cette attaque, la cible peut alors commander le lanceur à l'aide d'un Joystick afin de le mener ou bon lui semble.
5: Mise à feu
Buff, puis debuff
Buff qui se déclenche lorsque quelques stack du sort 3 ou 4 on été lancés. Provoque une augmentation de toutes les capacités pendant une quinzaine de secondes. Par contre, le cooldown est énorme (plusieurs heures, et ça s'améliore pas avec l'age).
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 4 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
Tariendella est donc à nouveau le Columbo du Phoenix cette semaine, après avoir trouvé où avait été plantée la citrouille dans le forum Une nouvelle occasion de vous rattraper, de nouveaux indices \o/
- C'est un de nos anciens
- Ecailles et "romance"
- Un ex-rédac' chef de la gazette
- Jeu d'images
- La culture dans tous les sens
Q1."Le gland bleu" ?
a)Un très beau film sur la plongée de Luc Besson
b)Une grande fresque historique sur les batailles navales
c)Un reportage sur l'équipe de France de football
Q2."Blanche fesse et les sept mains" ?
a)Un film intellectuel indien
b)Un film ésotérique sur les profondeurs de la pensée nietzschéenne
c)Un dessin animé de Walt Disney
Q3."La grande pouffe" ?
a)Une biographie d'animatrice TV
b)Un film de Marco Ferreri qui avait fait scandale
c)Un film musical très enlevé
Q4."Les valseuses" ?
a)Un film de danse viennois
b)Un film du même titre avec Miou-Miou et la paire Depardieu-Dewaere
c)Un film sur le sport cycliste
Q5."La bonne, la flûte et le gluant" ?
a)Un sublime western de Sergio Leone
b)Une comédie musicale de Bob Astor
c)Un manga complexe de Hichiro Kamakagluvashi (déjà prononcer son nom, ça n'est pas gagné)
Q6."Les fripons de l'angoisse" ?
a)Un film sur la guerre des boutons dans le Rouergue en 1842
b)Un film italien de 1975
c)Une tragédie d'Ingmar Bergman
Q7."Sexinator" ?
a)Un film de science-fiction plutôt violent
b)Un documentaire passionnant sur les machines-outils dans la sidérurgie bavaroise
c)Un drame psychologique de Jean-Luc Godard
Q8."L'excité des deux"" ?
a)Un film d'anticipation de Woody Alien
b)Un film brésilien sur un quartier habité par la peur et la drogue
c)Un film biographique sur un ancien président
Q9."Ça glisse au pays des merguez " ?
a)Une comédie sur les vacances en plein air dans les années 50
b)Un 'road-movie' sur la potée vendéenne, filmé sur un rythme effréné
c)Un joli film de Tim Burton
Q10."Mes trois peaux lisses" ?
a)Un film très fort de Fritz Lang
b)Le dernier clip de Loréal
c)Les carnets de voyage d'un planteur de bananes martiniquais
Q11."Viol au-dessus d'un lit de cocu" ?
a)Une affaire judiciaire dans un grand hôtel américain
b)Un film policier suisse
c)Un film pas drôle du tout de Milos Forman sur le monde des hôpitaux psychiatriques
- L'énigme à l'endroit :
Il nous rappelle les Battle Royal et Highlanders, dans un univers ancien et moderne à la fois.
L'un de ses derniers volets sort ce mois-ci dans les salles obscures.
De quel film s'agit-il ?
- Le film à l'honneur :
- Reportage : histoire vraie IG
Djinnie a écrit :Je m’apprêtais à faire une faille de cauchemar, qui croise-je au détour d'un bosquet? Odalyne, déguisé en Cleric et qui feint de ne pas me voir regardant obstinément ailleurs.
Ne prenant pas garde au danger ni à ma barre de vie, n'écoutant que mon courage et un peu Tar (qui me prend pour une idiote ne sachant pas faire un screen shot) j'ai pris une photo pour que tout le monde sache qu'Odda Rift sans nous!
Spoiler : :
- Les nouvelles news :
Aujourd'hui, de "vieux" MMORPG comme World of Warcraft (WoW pour les intimes) revient à la mode au Phoenix, et devance dans le coeur des Plumes des jeux beaucoup plus récents comme ArcheAge, TESO ou encore Wildstar. Mais WoW est-il vraiment vieux dans l'univers vidéo-ludique ? ce jeu est tellement devenu LA référence que beaucoup pensent qu'il était le tout premier MMORPG. Donc avant 2004, il n'y avait rien ?
Dame Gazette a décidé d'enquêter sur le sujet.
A l'origine des jeux vidéos, il y a, entre autre, le fameux Pong.
A l'origine des MMORPGs (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, soit jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français), il y a MUD1 : Multi-User Dungeon, le 1er du nom.
Créé par Richard Bartle et Roy Trubshaw, de l'Université d'Essex en Angleterre, ce jeu répondant au petit nom d'Adventure fait fureur à la fin des années 70. Et pourtant, ce pré-MMORPG se résumait à un interface texte qui permettait à quelques joueurs de voyager dans 20 pièces, de dialoguer entre eux et d' utiliser quelques objets.
Pour éclairer un peu plus votre lanterne de Plumes Phoenix pro des mmos, voici quelques images : Au début, seuls les résidents de l'Université d'Essex font partie de cette aventure innovante en ligne, mais très vite, devant le succès phénoménal de ce jeu, et dés 1983, MUD s'envole et s'ouvre au monde. Il devient vite MUD2.
Le MMORPG était né. Et vous pouvez toujours y jouer ici : http://www.british-legends.com/CMS/
Alors, WoW , âgé de 10 ans, pas si vieux que ça au final non ?
- les citations de la semaine :
Dans un tout autre registre, les Riftiens reprenennent leurs sorties après une petite pause...qui semble avoir rouillé du mondeHelgrind a écrit :C'est pas Trick or Treat mais Trique or Trique
Kartouch a écrit :
- le dicton de la semaine :
Comme la tartine, l'ivrogne tombe toujours du côté beurré.
Cette semaine, deux cas très différents de candidats pour le titre de Boulet de la Semaine. Ça sent même l'ex aequo pour nos deux participants, un volontaire et un dénoncé.
Commençons par celui qui a été courageusement balancé par un de ses collègues Plume :
Pour garder l'anonymat de notre indic, nous avons volontairement modifié son pseudo. Ne nous en voulez pas, c'est une des règles de base du journalisme : bien protéger ses sources.
T-r-e-d-l-a a écrit :Bon... à peine le début de la semaine, j'arrive sur Smite, Iphe est en partie, 'me dit qu'il aura fini 15 minutes plus tard. Je l'attend, et il relance sans moi sans faire exprès
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... titled.png
Quelquefois, on peut accuser l'âge ("ah, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était"), d'autres fois, c'est juste l'inconscient qui suggère innocemment une bourde pour que son hôte soit élu Boulet de la Semaine.
Merci, Iphé, ou merci à ton inconscient, ou à ton grand âge, bref, bravo pour la boulette.
Le second, et pas le moindre, est un véritable fashion-victim. Cela ne vous donne pas beaucoup d'indication sur l'identité du participant n'est-ce pas ? ne cherchez plus : c'est le plus beau, le meilleur des Parrains, j'ai nommé Thraël
Comment ça je ne peux pas dire ça ? Mais c'est la vérité ! je ne relate que des faits ! ... Subjective ? je suis subjective ? Mais Dame Gazette... D'accord d'accord, je reformule
Hum hum. Où en étais-je ? ah oui : ne cherchez plus : c'est Thraël, Ze Styliste du Phoenix Doré, qui a réalisé une des plus belles boulettes de la semaine. Car vous le savez, les fashions, les costumes de créateurs, qu'on achète dans les boutiques de couturiers, ça coûte cher. Très très cher. Et notre Thraël national avait craqué pour un de ces ensembles chics et hors de prix, qu'il gardait bien au chaud dans son inventaire (bah oui, il n'allait quand même pas le salir avec le sang ou plutôt les cendres des monstres qu'il atomise non ?). Malheureusement, cette précaution lui aura couté cher. En effet, à la fin d'une sortie riche en émotion et en loots, ce beau Plumeau a voulu vendre rapidement tout ce qui encombrait son précieux inventaire avant de retourner atomiser d'autres monstres. Et arriva ce qui devait arriver : il a bien à l'insu de son plein gré vendu sa tenue fashion super tendance qui lui avait couté les yeux ET la tête...
Bravo donc à nos deux candidats ! Ils ont tous les deux largement mérité le titre, n'est-ce pas ?
Remerciements : Djinnie, Hendya, Kartouch, Oddaline, Tariendella
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.