La gazette du 13/11/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 3739
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 13/11/2022

Message par sk777 »

Image



TITRE: Le jour d'publi de l'hebdo, des jeux du rire des héros, la Gazette y'a rien de plus beau...

Image



Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :

Pas de nouvelle plume à l'horizon, mais une présentation à compléter ! Ad3sh étant arrivé lors de la parution de la dernière gazette, son mot de parrain s'est retrouvé un poil décalé. Mais pas d'inquiétude, le voici désormais devant vos yeux ébahis !

Pumpkilll a écrit : 13 nov. 2022, 00:00
Dans l'épisode précédent du Phoenix Doré : la tempête fait rage entre les pacificateurs de donjons et le furieux gang des trous. Alors que la guilde sur Teso était encore une fois perdue, un mystérieux personnage nommé Ad3sh fit son apparition et accepta de rejoindre les aventuriers ! Cette nouvelle rencontre permettra-t-elle de ne plus se perdre ? --générique du phoénix--

  • Plumes à l'honneur :

Et c'est un dépucelage de plumiversaire qui a lieu aujourd'hui ! C'est en effet la toute première étoile de notre JeanPhi64 qui va lui être remise ! Un grand bravo à toi, et on espère que tu en redemanderas !

Image

  • L'actualité :

On continue dans la lignée des soirées communautaire du Phoenix ! Et après TF2 et Overwatch2, on cherche désormais quel sera le prochain champ de bataille pour les plumes, ainsi que la date du massacre !

Un vote est en cours par ici, dépêchez-vous d'y participer, il ne reste pas très longtemps !




Image



Une seule soirée TESO inscrite pour cette semaine, pour l'instant en tout cas. Alors surtout ne la manquez pas ! Ça sera jeudi soir, et il faudra s'attendre à une double dose de boulette et de rigolade ! Un programme chargé donc !

Et on enchaîne directement avec la célèbre sortie du vendredi soir sur Lost Ark !



Image
  • Screens d'Automne :



Il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre participation ! une feuille qui tombe, une brume matinale, des couleurs chatoyantes... l'automne se trouve partout, il vous suffit de le chercher !
Pour plus d'infos sur ce concours, c'est par ici .
On compte sur vous ❤
  • Calendrier de l'Avent :

Les traditions, les us et coutumes, on en a tous, et dans le Nid, celle du calendrier de l'Avent fait partie des grands classiques.
Mais pour le réaliser, nous avons besoin de vous !
Réalisation graphique, screen hivernal, photos de sapin décoré etc etc, voir même rendu avec une IA, on accepte tout ce que vous nous proposerez sur le thème de Noël.
Les infos pour cette animation sont à lire de ce coté ci .
Et encore une fois, on compte sur vous ❤♡ !
  • Concours de Familiers :

Il ne vous reste que quelques heures pour voter !
Les urnes n'attendent que vos clicks pour que soit désigné le plus mieux bien de tous les familiers.
Alors ? qui deviendra grâce à vous l'heureux accompagnateur du gagnant ?
C'est par 🐈 ici 🐈 que ça se passe !


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi --- à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Elle était évidente, mais c'était l'occasion rêvée, Tharask a été le plus rapide et c'était bien Pumpkill qu'il fallait trouver!

On revient à des plumes cachées un peu plus basiques!
Image
  • Jeu d'images
Wolf est revenu dans la partie, et il a trouvé la bonne réponse. Et bonne nouvelle pour toi, c'est ma période professeur Layton, donc tu auras peut-être d'autres occasions de briller ;)
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a trouvé la réponse à cette énigme, alors voici deux indices : ne pas peindre une face de compte pas comme une couleur (donc il y a bien que 3 couleurs), et avec un peu de réflexion, vous trouvez facilement que les faces opposées sont forcément de la même couleur.
Vous disposez d'un dé en papier à 6 faces parfaitement normales. Vous disposez de 3 couleurs différentes : rouge, vert et bleu. Vous souhaitez peindre chaque face d'une seule couleur, de sorte qu'aucune face adjacente ne soit de la même couleur. Vous ne pouvez pas mélanger les couleurs entre elles.
Combien de configurations différentes existe-t-il pour votre dé, en sachant que 2 configurations ne sont pas différentes s'il suffit de faire tourner le dé pour passer de l'une à l'autre?



Image


  • Le Seigneur des Bêtes démoniaques :

Image



Les joueurs de Lost Ark n'arrêtent pas leurs progrès dans le jeu ! Actuellement en train de planifier des trys pour les tous derniers raids à leur portée, ils partagent avec nous leurs exploits passés. Comme, par exemple, au raid de légion Valtan.

Image


"Gravement blessé au Mur de la gloire du Lutéran, le commandant de légion Valtan a été trahi par Kharmine, assoiffé de pouvoir. Kharmine a absorbé le corps de Valtan et écartelé son âme.
À la recherche de renforts pour son invasion d’Archésia, le commandant de la Légion du fléau Akkan a utilisé ses pouvoirs pour rapiécer l’âme de Valtan. Akkan l’a placée dans un nouveau corps recomposé, véritable représentation physique de l’âme en piteux état de Valtan. Valtan ressent une douleur sans fin. Hanté par le souvenir de son démembrement et la douleur constante ressentie dans son nouveau corps de fortune, le Seigneur des bêtes démoniaques ne s’arrêtera que quand il aura détruit tout ce qui se présente à lui, infligeant sa terrible agonie à toutes les personnes sur son chemin."

Source : https://www.playlostark.com/fr-fr/news/ ... emy-valtan



Il s'agit d'un raid en deux phases, plutôt difficile, tant la souffrance du boss affronté est grande, d'après ce qui lui est arrivé, au-dessus. Armadina et Sk777 s'y sont collé cet été, et ont fini par terrasser le dernier boss !
Voici le screen de leur victoire finale ! :clap:

Image


Dans des arènes où peu d'options de fuite étaient à portée :

Image


Et bien sûr, la photo des deux victorieux ! :dance: :dance:
(Notez au passage que les jambes d'Sk étaient blanches comme la neige sur le 1er screen, et tout d'un coup...il a pris une séance d'UV ? :mrgreen:)

Image
(ndlr : Sk777 à gauche, Armadina à droite)


Bien sûr, pour en arriver là, il a fallu un peu d'entraînement ! Voici Armadina qui travaille sa survie à 1 PV ! :idea:
Fighting, Arma !!

Image


Et pour garder un mental d'acier, quelques moments de méditation, loin des batailles sanglantes :shhh:

Image


Merci beaucoup à Armadina, pour tous les screens qu'elle partage à la Gazette ! :romance-smileyheart:
La prochaine édition aura une autre aventure Lost Ark, pour le plaisir de vos yeux !



  • Vous avez été éliminé.

Image


Souvenez-vous, c'était le soir d'Halloween : le Phoenix faisait une soirée découverte d'Overwatch 2 :idea:
Le son des coups de feu et des explosions retentissait dans le moindre couloir. Il y avait du sang et des revenants. En bref, une version plus moderne de nos soirées TF2 :mrgreen:

Bien entendu, une chroniqueuse a pu se glisser dans l'action et prendre quelques screens des équipes qui s'affrontaient 8-)



Nous avons joué sur des parties personnalisées, ce qui nous a permis d'une part de jouer facilement juste entre nous et d'autre part d'avoir accès à tous les personnages du jeu, sans avoir à faire les nombreuses actions en jeu pour les débloquer.

Au début, il y avait quelques Soldat 76, le personnage du tutoriel, et des Sojourn, un personnage très facile à prendre en main et pas trop squishy, qui circulaient bien dans les rangs :mrgreen:

Image


Nous avons essayé de varier les personnages, pour en essayer autant que possible. Les looks étaient très variés aussi, allant de l'ange gardien au hamster qui peut se recroqueviller dans sa boule :)

Image


Il y a aussi une sorte d'ingénieur, comme dans TF2, qui construit de (maudites !) tourelles pour défendre des points. Hendya et Tharask en ont été très friands, quand ils sont tombés dessus :D

Image


Car, comme dans TF2 encore, il y des objectifs variés et propices à certains types de personnages, selon les situations : capture de points (multiples ou uniques), escorte de chariots/robots, matchs à mort, etc.

Image


Le jeu donne le mystère de chacune de nos morts en rejouant nos derniers instants du point de vue de l'ennemi. Ca montre ainsi comment on s'est rendu vulnérable, mais aussi où l'ennemi s'est planqué pour nous sniper, par exemple. Des fois qu'on aurait envie d'y faire un tour, voir s'il y traîne encore :whistle:
(Petit clin d'oeil à Wolf' - si si, Fléau a bien visé Ash' et Hendya aussi -> la preuve en image :P)

Image

Enfin, à la fin de chaque partie, un joueur allié ou adverse est mis à l'honneur via "l'action de la partie". Pumpkilll et Tariendella ayant quelques parties derrière eux, nous avons souvent eu l'alternance des deux, sur ces récaps :shhh:

Image


Image


Mais Fléau n'était pas trop en reste non plus ! :royalty-crown:

Image


Et nous avons même croisé Hendya et Diarmund au tableau d'honneur, à leur grande surprise ! :dance:

Image

Image


Il y aura certainement d'autres soirées Overwatch 2 au Phoenix ! Gardez l'oeil ouvert pour les prochaines soirées communautaires ;)
Et à bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:





Image

  • La bédé de la semaine :
Quelques souvenirs du Désert Interdit en IRL ? :mrgreen:

Image



  • Les citations de la semaine :

Overwatch 2 - encore un jeu où Hendya est la cible préférée des Plumes :twisted:
Hendya : Mais arrêtez de me tirer, là !
Ashdurl : Euh, "dessus" ! Le "dessus" est important dans la phrase xD

Quelques Plumes parlaient du jeu Sekiro - Shadows Die Twice, mais il n'est pas au goût de tout le monde :shhh:
Diarmund : J'ai pas accroché, moi, à Sekiro. Pourtant, il a un grappin.

Sk777 se met à TESO. Il rejoint la guilde, et quelques minutes plus tard... :doh:
Image
(Ndlr : Furette = Pepia ; polahere = Diarmund)

  • L'instant réconfort de la semaine :

Les températures refroidissent, de quoi donner envie de se réunir autour d'une bonne fondue !
Mais attention si vous avez Armadina avec vous : surveillez votre dessert :mrgreen:


Image



Image
C'est ma première boulette sur Teso, c'était rapide! Vous avez le droit à une autodénonciation!
sk777 a écrit :Dans Teso, pour les équipements en double comme les bagues ou les doubles dagues, si vous équipez 2 nouveaux anneaux par exemple, vous allez équiper le premier, et le 2ème va remplacer le premier, il faut donc manuellement faire glisser le 2ème pour le remplacer. Et bien moi, je le savais pas, et même si j'avais tout bien fait et bien enlevé tout équipement de mon inventaire avant, quand Aurore m'a gentiment crafté un nouveau stuff,
bah j'ai voulu démanteler l'ancien après avoir équipé le nouveau, et du coup j'ai démantelé les armes qu'elle m'avait crafté... (par chance j'ai pu m'en rendre compte avant pour les anneaux xD).
Image


Remerciements : Armadina, Pumpkilll :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1)
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 112
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par Tharask »

Merci pour la Gazette !

(Il n'y a pas d'image pour la Plume de la semaine, sauf si c'est ça l'énigme ! )
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021
Plume Eternelle
Messages : 985
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par Armadina »

Bravo pour vos exploits en jeu ! Overwatch donnerait presque envie (sauf quand on voit Spaghetti, Fléau, et pumpkill être les pros du massacre) :shifty:
Merci pour cette Gazette, et bon plumiversaire Jean-Phi.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Prétendant moche 2022
Strat Insolite du Retard
Messages : 1891
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette.
Joyeux plumiversaire mon Fillot :)

vivement la prochaine cession Overwatch
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021
Plume du Phoenix
Messages : 186
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 2
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la gazette et bravo SK pour ta première boulette de futur maître artisan :D . Je te rassure, il y en aura d'autres et je parle en connaissance de cause. Il m'est arrivé de me crafter une pièce d'équipement CP160, de la monter au niveau légendaire et de me rendre compte après que j'avais oublier de sélectionner un trait. Mais chuuuut :shhh: , vous n'avez rien entendu, de toute façon il y a prescription et en plus je ne faisais pas encore parti de la guilde.

A côté de çà, je suis très heureux de cette première année passée à vos côtés. Merci à tous pour votre bonne humeur quotidienne, pour les boulettes et les fous rires en jeu (et aussi pour ceux à venir), pour le grand manque de préparation avant de partir en donjon et en raid (le plus important est de savoir s'adapter ... :think: :doh: ). Un merci tout particulier à mon parrain pour sa bienveillance et son sens du sacrifice en jeu et de m'avoir supporté pendant cette première année dans le nid ; merci WOLF.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
J'étais pas prêt !
J'étais pas prêt !
Messages : 3578
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 4
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Bordeaux

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par Diarmund »

Arma qui pique des gâteaux :roll:
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 5964
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !

comme d'habitude Sk creve l'ecran !
Team Gazette a écrit : Image
j'ai vomi un petit peu
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 710
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par Neko-Tenshi »

merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021
Plume Eternelle
Messages : 985
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par Armadina »

Pour la plume cachée :
Spoiler : :
Hendya ?
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Prétendant moche 2022
Strat Insolite du Retard
Messages : 1891
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 13/11/2022

Message par wolfgnarr »

pour le jeu d'image :
Spoiler : :
Cette énigme est un leurre car la réponse est dans l'énoncé, ça reste toujours : 9 !!! Si l'eau monte, le bateau monte ainsi que l'échelle
Dernière modification par wolfgnarr le 16 nov. 2022, 13:34, modifié 1 fois.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre