La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18687
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Ashdurl »

Image



TITRE: C'est l'anniversaire du Phoenix, 11 ans de wipe et de franches rigolades !



Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • A l'honneur :

Approchez, les Plumes !
Entrez, entrez ! N'ayez pas peur, elle est pour vous aussi, cette fête !
C'est le nid tout entier qui célèbre cette année de plus pour notre beau Phoenix ! \o/

Postez, postez ! Joignez votre voix à celle des autres !
Et profitez-en pour lever un verre à la santé du nid !

Aux 11 ans du Phoenix Doré et de son Nid !


:banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance:

Image

:banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance:



Au programme des festivités ! :character-jestercolor:
Nos sorties et animations !
Deux pinups spéciales (très spéciales) !
Les Jeux !
La Constellation du Phoenix !
Une rétrospective des bêtises dites cette année !
Et bien sûr, la remise des Boulets d'Or 2023 !

Profitez bien ! :royalty-crown:


Image


En 11 ans, notre agenda a vu défiler de nombreuses sorties toutes plus chaleureuses et délirantes les unes que les autres, sur des jeux toujours plus variés ! WoW, Tera, Rift, TESO, SWTOR, The secret World, Aion, Revelation Online, Among us, Gartic Phone, TF2, Guild Wars, BDO...
Depuis plusieurs mois, ce sont 2 anciens jeux sur lesquels le Phoenix a bien roulé sa bosse - ou plutôt ses plumes - fut un temps, qui sont revenus en force : TESO et Aion !



Du côté de TESO, les aventures se poursuivent le jeudi et le dimanche ! Des donjons, des quêtes, des world bosses, du maniement du bélier en Cyrodiil, ou de la récente tendance des coriaces Archives aethé... infinies ? Le programme n'est pas encore fixé, ce qui laissera encore plus de liberté, alors viendez :)
Et comme c'est la première fois que je fais l'agenda*, je réalise qu'on peut mettre des URL à liens ! Comme ça les plumes peuvent directement cliquer dessus et... s'inscrire quand ils lisent la gazette comme ça c'est fait et on risque moins d'oublier ensuite ! Oui oui, je ne m'en étais pas rendu compte avant C'pas génial la technologie ? :D De rien, de rien :p
*NDLR : On ne parle sûrement pas d'Elywen, c'est pas son genre du tout ça




Quant à Aion, l'incertitude est absolue et la liberté est totale, ce qui laissera à nos plumes la possibilité d'organiser des soirées improvisées, et de se préparer pour la fameuse caverne de Draupnir :D


Image

  • Le Calendrier de l'Avent :

Vive l'Avent, vive l'Avent, vive l'Avent d'hier !
Et d'aujourd'hui, également
Et demain sera super oh !
Vive l'Avent, vive l'Avent, vive l'Avent mystère
Qui sera sur l'jour suivant ?
Des Plumes extraordinaires !

  • L'Infâme Style :

Et parce qu'un anniversaire, ça rime très bien avec cadeau, nous avons décidé de vous gâter avec, en exclusivité mondiale, les participations au concours de l'Infâme Style !
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir, mais attention, certaines pourraient vous surprendre, en gros plan... Vous êtes prévenus !



Image

Pour fêter en beauté (et en classe) les 11 ans du Nid, quoi de plus approprié qu'un duo marraine/fillot pour des pinups de haute voltige ?
Alors les voici les voilà, pour votre plaisir m'sieurs dames :
Image

Et si vous êtes sages, on vous montrera plein d'autres photos de ces deux magnifiques spécimens !
Quelle chance vous avez !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du Mercredi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Ashdurl, Mopi, Louis XVI soupapes...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.

Barock le chasseur de Plumes a trouvé facilement malgré le 1er indice tiré par les cheveux (Pas ma chance --> Ta chance --> Ta veine --> Taverne)
Pour l'anniversaire du Phoenix, une recherche pas trop compliquée non plus, les fêtes arrivent et on a la tête ailleurs.
Elle a ses aventuriers
Elle a sa week
Rantanplan
  • Jeu d'images
Bravo Magnificat, timing parfait pour ce Scatman. Pour ce jour anniversaire, on vous propose une expression bien de chez nous !
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Pumpkilll nous a prouvé qu'il sait compter au moins jusqu'à 3 et ça lui a permis de trouver réponse à l'énigme. Maintenant, nouvelle énigme et nouveau thème.
Sans air je meurs, pourtant je n'ai pas de poumon.
Qui suis-je ?

Image


Image

Pour figurer dans la Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, dites-nous le vite, que nous puissions réparer cette regrettable erreur !


Image
  • Le best-of de nos citations :

Pour fêter dignement l'anniversaire, c'est beau de commencer avec une petite réf' à notre slogan ! 8-)
Aniur : Pensée à la con du jour en me baladant dans la rue et passant devant une célèbre enseigne : Brioche Dorée, parce qu'on a toujours besoin d'un petit déj. Voilà, voilà...
Pepia : :lol:
wolfgnarr : :lol: Le Phoenix est en toi et ça fait beaucoup de monde :mrgreen:
Ashdurl : :lol:

C'est aussi l'occasion de se remémorer les changements qu'il y a eu depuis l'année dernière :)
Wolfgnarr : C'est normal que je me retrouve chef de guilde sur Lost Ark ?
Mopi : Promotion express !
Pepia : Fallait pas s'endormir sur le canapé !

Ou pas... :think:
Ndlr : Avec les compositions improbables de nos groupes en jeu, Pumpkilll commente.
Pumpkilll : On n'a peur de rien et rien n'a peur de nous !

Mais finalement, tant mieux, si certaines choses ne changent pas :P
Pumpkilll : REEEE je suis rentré du ski !!!! DeViNeZ qUi A pLeIn D'éNeRgIe !!!!
Pepia : La radio ?
Madz : Pepia, tu vas faire un tour, tu bois un verre d'eau et tu reviens quand tu as réfléchi à tes actes ! La prochaine fois, c'est la fessée ! (ceci est un encouragement déguisé parce que j'aime cet humour débile)
Pepia : :teasing-whipyellow:

Mais alors, vraiment pas :mrgreen:
Ndlr : L'équipe TESO s'apprête à entrer dans un donjon vétéran. Elywen se prépare à être aux soins, tandis que les autres font l'inventaire de leurs pierres de résurrection. ...Ce qui ne la rassure pas.

Image
(ndlr : grungn = Magnificat)

Quelques instants plus tard, donc.

Elywen : Hmmm. Il faudrait peut-être que je rajoute des sorts de soin dans ma barre...
Pumpkilll : Peut-être ?!
Elywen : Bah, vous me faites peur, là.
Pumpkilll : Nous ?! Nous, on te fait peur ?! C'est toi qui va heal et qui hésite à mettre du soin dans tes barres ! C'est TOI qui nous fait peur, là ! xD

C'est vrai qu'on n'est pas souvent rassurants, quand même :shifty:
Plume : Heuuu, c'est quoi cette grosse zone de flammes sous mes pieds ?!? O.O
Tharask : Alors... Je sais que ça n'en a pas l'air, mais n'en bouge pas, c'est ma zone de soins :D

Ndlr : Il a pareil avec des aoe vertes au sol x_x'

Mais une devinette-
Pepia : Quelle est la mamie qui fait peur aux voleurs ?
Diarmund : Mamie Traillette ?
luckyluke05 : Mamie Jairatélavion ?
Madz : Mamie Galeestenlibertédanslamaison ?
Ashdurl : Moi, je prends la réponse de Madz :D
Pepia : Je connaissais la première, Mdame Traillette, mais j'aime bien les autres aussi :mrgreen:

Ou une p'tite vanne, et on est r'parti ! :D
Sk777 : En fait, en vous envoyant le PM pour vos meilleurs souvenirs au Phoenix, on avait peur que vous répondiez tous la même chose : votre rencontre avec moi et comment j'ai changé vos vies. Personne ne me résiste !
Pumpkilll : Non mais,...on peut envoyer des souvenirs positifs, aussi.
Groupe : xD

Et si en plus, il y a à boire et à manger comme aujourd'hui... :dance:
Tharask : Je te laisse la primeur :)
wolfgnarr : Mais, mais, chuis pas marchand de légumes, moi !
Tharask : Ben, tu rentres dans le chou des mobs pour leur mettre des patates et tu tombes dans les pommes, alors je pensais :think:

Avec un petite pointe du CDPAFD :whistle:
Ndlr : Elywen était dans un donjon de TESO où...disons que, la chute est facile. Et donc, au bout d'un moment, ça commençait à justifier pourquoi un(e)tel(le) était *encore* tombé(e) dans un trou. Et on entend Elywen dire : "La dernière fois, la poutre était plus grande.".
Alors...forcément...

Image
(Ndlr : grungn = Magnificat)


Ca donne une soirée anniversaire parfaite ! :mrgreen:
Merci encore pour toutes ces perles et improvisations dignes des meilleurs humoristes ! On a encore beaucoup ri sur le forum et en soirées Phoenix, cette année :character-jestercolor:




Image

Que serait l'anniversaire du Phoenix sans sa célèbre remise de prix des Boulets d'Or ? :mrgreen:
Car oui ! La boulette se célèbre chez nous, et nous sortons même le tapis rouge pour l'occasion !


Image


Un tonnerre d'applaudissements, s'il vous plaît, donc, pour nos nominés de cette année !
Ils défilent un par un - leurs pas éclairés par les projecteurs sur le tapis -, ceux qui ont figuré au moins une fois dans la rubrique "Les Boulets" de la Gazette !

Aniur.
Ashdurl.
Chadoudou.
Diarmund.

Ah, ah ! Quelqu'un a failli se prendre les pieds dans quelque chose ! Une robe trop longue ? Le tapis ? Après tout, on sait qu'un rien suffit à les faire chuter. Et c'est peu de le dire alors qu'Elwyen entre à son tour ! On entent déjà au loin une voix crier "Ce n'est pas le résultat qui importe ! Dans mon cœur, tu seras toujours à la première place, Elywen !". La demoiselle a ses fans !

Elywen.
JeanPhi64.
Pepia.
Pumpkilll.

Oh, un silence perplexe s'installe dans la salle, alors que le prochain nominé s'avance. Ah oui. Il s'agit d'Sk777, qui a encore choisi une tenue pour le moins..."bigarrée" pour ce tapis rouge. L'a-t-on prévenu que c'était pour la cérémonie des Boulets et non pour le concours de Style Infâme ? Oui ? Ah, alors hâtons-nous de passer aux prochains nominés !

Sk777.
Tharask.
Wolfgnarr.


Bien. Nous espérons que vous êtes tous confortablement installés. Il est temps de découvrir ensemble qui parmi eux montera sur l'une des 3 marches du podium, cette année, et remportera l'une de nos précieuses statuettes !



Image
Spoiler : :
Marquant 3 boulettes, elle perd une place cette année, mais ne démérite pas sur la qualité de ses prestations. Parier sur l'apparition d'Elywen aux Boulets d'Or reste une valeur sûre, car elle remporte tout de même le bronze face à une concurrence très rude !
Un petit rappel de ses capacités !

En règle générale, dans un donjon, avant d'aggro le boss, on demande si tout le monde est prêt. Il arrive parfois, on le sait très bien, qu'un boss soit aggro un poil trop tôt alors que quelqu'un n'était pas encore prêt. Ce qui arrive plus rarement, c'est quand c'est la personne en question qui aggro le boss...

Image


Image
Spoiler : :
A la deuxième place, ce n'est pas une, mais deux Plumes, que nous retrouvons : Ashdurl et Diarmund ! Une égalité parfaite qui ne les sépare que d'une boulette de l'Or. Pourtant, ils ont utilisé des méthodes très différentes pour atteindre ce résultat : l'un mettant presque sa vie en jeu- (La rédaction tient d'ailleurs à rappeler que - tout aussi prestigieux que soient les titres des Boulets d'Or -, ne prenez pas de tels risques pour atteindre l'Or ! On vous préfère en vie, pour continuer vos boulettes ! Merci de votre attention.)
Vous connaissez la blague (qui a mal vieilli, je trouve) de la blonde qui arrête de respirer si elle n'a pas ses écouteurs qui lui disent en boucle de respirer? Bah visiblement, pas besoin d'être blonde... ou blond :D
Diarmund a écrit : 20 déc. 2022, 13:51 Ça vous est déjà arrivé de tellement vous perdre dans vos pensées que vous vous arrêtez de bouger ? Je ne sais pas si c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde mais, moi, c'est plutôt régulier.
Bon, en général mon cerveau arrive à gérer ça et à éviter de le faire en situation dangereuse (genre, en conduisant...). Mais aujourd'hui, je me suis retrouvé dans une situation où je me suis senti très, très con.
Je réfléchissais aux bêtises que je pourrais infliger à mes joueurs de JDR quand d'un coup, j'ai commencé à avoir beaucoup de mal à respirer ! Bon, faut dire que j'étais à la piscine... Et j'ai pas pris ma potion de respiration aquatique, donc respirer de l'eau, c'est difficile :p Oui, j'ai juste arrêté de nager en plein milieu d'une longueur, puis j'ai coulé.

En conclusion, je vais faire appel à un grand philosophe : "faut pas respirer de la compote, ça fait tousser".

l'autre- et bien, pas mieux, en fait :think: C'est pas le genre de Plume qu'il faut laisser seule en jeu. Elle se perd, tombe dans des trous de façon aussi improbable qu'Elywen...et parfois, pas toute seule, comme en ce soir du 1er octobre sur TESO :)

THE Boulette

Plumes, plumeaux, plumettes, ce jour est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du Phoenix ! En effet, certains d'entre nous ont assisté à un moment historique cette semaine, et nous tenions ab-so-lu-ment à nous auto-dénoncer allègrement à vous le partager :)
Ce grand moment d'anthologie s'est déroulé ce jeudi, sur TESO, plus précisément dans le raid des Archives aethériennes.
Il faut savoir, chers amis plumes, que le raid des Archives aethériennes nécessite de rassembler 12 compagnons d'aventure. 12, et pas un de moins ! Car en effet, pour avancer dans le donjon, il faut régulièrement appuyer sur 12 dalles magiques géantes en simultané pour activer divers mécanismes (téléportation, assemblage de pierres pour former un pont...). Autrement dit, chaque joueur monte sur sa dalle, et une fois que les 12 joueurs sont en place, les dalles s'enfoncent et hop ! la suite se débloque.
Image signature
Comme la section TESO compte tout juste une dizaine de plumes, il est assez compliqué d'en rassembler 12, aussi les membres présents ont pris l'habitude de recruter des PU pour faire ce raid. Et c'est ainsi que ce soir là, Ashdurl, JeanPhi, Elywen, Diarmund, Pumpkilll, Aniur et Wolfgnarr, recrutèrent 5 autres joyeux drilles et c'était parti !

Le premier boss se passe sans encombre, tout le monde se débrouille pour trouver sa dalle, un pont se forme, puis le groupe est séparé en sous-groupes et chaque groupe s'occupe de ses mobs. Tout le monde revient ensuite dans la salle du premier boss pour passer le pont, et arrive ensuite sur la plateforme au dessus de la salle du second boss. Au bout de la plateforme, toujours les fameuses dalles pour se téléporter au second boss, sur lesquelles nos plumes disciplinées s'apprêtent à se placer.
Image signature
Mais à leur surprise, les PU ignorent les dalles, et sautent directement dans la salle du deuxième boss. Ah bon on a pas besoin des dalles finalement cette fois ? Il n'y a pas de mur invisible ? Ni une ni deux, Pump' s'élance, les autres sur ses talons.
Pumpkilll : Ah oui, on peut sauter !
Le groupe : Ah bon, et bien sautons alors :o
Mais une fraction de seconde plus tard...
Ashdurl : Heu ?
Elywen : AAAH !?
Aniur : :lol: :lol: :lol:
Diarmund : :lol: :cry: :clap:
Pumpkilll : ...
JeanPhi : ...
Eh oui, c'est le wipe ! Uniquement du côté des plumes bien sûr :mrgreen: Oui, oui, des 12 membres du groupe, seules les plumes sont mortes, et les PUs attendent près du second boss, probablement en train de se demander dans quel groupe il sont tombés.

Image signature
NB : Abhorc = Diarmund ; Aelita = Aniur ; Arcanargoh = JeanPhi ; Calliona = Ashdurl


Mais qu'a t-il donc bien pu se passer, vous demandez-vous ?
Et bien en fait, il y avait tout simplement un trou béant entre la plateforme en hauteur, et la salle du second boss :mrgreen: Trou que chacun aurait pu voir et éviter s'il s'était avancé un peu plus prudemment au lieu de s'élancer vigoureusement à l'aval de Pumpkilll (on notera que ce dernier a en effet rassuré tout le monde sur le fait qu'il était possible de sauter, alors que lui même était déjà dans les airs, avec le trou sous ses pieds, est ce que ça ne mériterait pas une double boulette ? - ceci dit il n'a pas menti ; il était effectivement possible de sauter... sans mourir c'est une autre histoire :p)
Elywen : Mais Pumpkilll ! è_é Y a "sauter" et "sauter" ! T'as pas mentionné le fait qu'il fallait prendre de l'élan ! >.<
Pumpkilll : Mais je ne savais pas non plus, d'ailleurs je suis mort aussi XD
Image signature Image signature
Le trou, visible à gauche des dalles

Un magnifique moment typiquement Phoenix, ou nous avons pu nous ridiculiser devant une foule de PU montrer nos talents u-ni-ques aux PUs du groupe :mrgreen: Dont nous n'avons pas fini d'entendre parler, en témoigne l'échange ci dessous qui s'est déroulé à peine quelques minutes après la boulette collective :
Ashdurl : En vrai c'est pas si difficile, en mode vétéran ça passait non ?
Aniur : En vétéran le trou est plus grand :mrgreen:
Cette magnifique boulette collective made in Phoenix pourrait bien rebattre les cartes du classement de notre concours annuel des Boulets d'Or en faisant entrer en lice toute une flopée de nouveaux prétendants ayant tous leurs chances... Suspense, suspense :D

Aucun screen n'ayant été pris sur le moment étant donné la rapidité du moment, la surprise et les fous rires, les images d'illustration sont issues de guides avec d'autres groupes, ou de photomontage ^-^
Image
Spoiler : :
Est-il encore besoin de le présenter ? Non non, ne remettez pas les projecteurs sur lui, on a encore les rétines qui brûlent de sa tenue ! Sk777 est donc à nouveau n°1 pour la 4ième année consécutive ! Bien qu'il ait failli se faire chiper la place, s'il n'avait pas fait une dernière boulette lors d'une partie de JdR récente :naughty:
Sera-t-il détrôné l'année prochaine ? Tout est possible ! Mais laissons-le déjà savourer la victoire pour cette année 8-)


Il y a des amateurs de JDR parmi nous. Il y a des pratiquants de JDR parmi nous. Il y a aussi des joueurs de JDR vraiment pas futé parmi nous...
SK, Delpher, Neko et d'autres joyeux lurons qu'on ne citera pas ici, se prêtent à une partie de JDR dans l'univers des Chroniques Oubliées, un univers de fantasy similaire à Donjon et Dragon.

Suite à de nombreuses péripéties, nos héros se retrouvent coincé dans une petite zone coupée du reste du monde par une malédiction. Seul un portail permet d'en sortir, mais pour l'activer, il faut trouver les clés éparpillées dans les ruines.

Quatre clés à trouver, quatre combat à surmonter. Mais nos vaillants aventuriers sont bien équipés, et parviennent à obtenir leur dû sans difficultés. Même le dragon mort vivant qui gardait les lieux ne fut pas un problème, leur furtivité permettant de passer inaperçue. Enfin, presque, mais c'est une autre histoire.

Ainsi, ils furent prêt à activer le portail pour repartir, mais ils ne voulaient pas quitter les lieux de suite. Ils étaient intrigués par une petite ville au centre d'un marais impraticable, accessible seulement par quelques ponts en mauvais état.

Ils y découvrir une armée d'innombrables squelette hostiles, un peu de butin, et quelques informations sur leur épopée, avant de sortir en hâte de la ville et éviter de se faire submerger par les squelettes. Ils furent cependant surpris de découvrir que l'armée ne voulu pas franchir le pont à leur poursuite, se contentant de les observer sans avancer.

A ce point, ils auraient pu aller tranquillement au portail pour y mettre les clés et s'en aller. Il était vraiment pas loin, le dragon n'était pas dans les parages, et les squelettes refusaient de bouger. Mais l'un de ces joyeux lurons, que l'on ne citera pas c'était surement pas sk, ne pu s'empêcher de procéder à une expérience : il voulait absolument voir ce qu'il se passerait s'il tirait de force un squelette en dehors de la ville. Il sorti une corde de son sac, qu'il noua comme un lasso afin de la lancer sur un ennemi et le tirer.

Pas très compliqué, un petit jet de dextérité pour réussir à lancer le lasso, et un de force pour tirer. Plein de confiance, celui ci obtenu un magnifique résultat de 2 suivit d'un sublime 3. Interprétation du MJ : "Malgré une maladresse évidente dans ton lancé, par un énorme coup de chance, tu arrives parfaitement à lancer ton lasso autour d'un squelette. Tu remarquas cependant quelque chose de bien étrange : bien que ceux-ci ne purent parler, tu jurerai avoir entendu ta cible s'exclamer "Mais qu'il est con celui là!", avant de le voir saisir la corde et la tirer de toute ses forces, t'entrainant au milieu de la mêlée."

Au prix de longues minutes perdues et de quelques blessures, ses amis réussirent à l'extirper de son tragique destin, mais n'eurent même pas le temps de le sermonner qu'ils se rendirent compte que cette échauffourée pas du tout nécessaire avait fait beaucoup de bruit. Vraiment beaucoup de bruit. Ils en furent persuadé lorsqu'ils sentirent l'odeur fétide du dragon mort vivant, qui les avait très facilement retrouvé.

Ainsi, leur petite promenade de santé qui était prévue pour s'échapper, se transforma en une course poursuite qui faillit coûter la vie à l'un des joueurs, grâce à la merveilleuse idée d'un seul d'entre eux c'était vraiment pas sk, il serait quand même pas assez bête pour faire ça hein?.


La cérémonie se termine.
Applaudissons une dernière fois nos bouletteurs et bouletteuses de cette année ! :clap: :clap:
Évidemment, nous en redemandons encore pour 2024 ! Un conseil : laissez libre cours à votre instinct ! :mrgreen:



Image
Remerciements : chadoudou :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 444
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette et joyeux anniversaire le nid !!!
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1057
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et bon anniversaire !

GG pour les boulets ! Elywen juste 3 ? Ça a manqué de dénonciation 🤔

Et je suis pas d'accord ! Techniquement, je n'étais plus dans la guilde quand j'ai fait ma boulette ! :snooty:
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par chadoudou »

Joyeux anniversaire Dame Gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18687
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Ashdurl »

Non, le sien est en mai ! Là, c'est le Phoenix, né avant elle :D

Tharask a écrit : 11 déc. 2023, 21:08 Et je suis pas d'accord ! Techniquement, je n'étais plus dans la guilde quand j'ai fait ma boulette ! :snooty:
C'est qu'c'est pas faux, ça :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par sk777 »

La plume est cachée!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par wolfgnarr »

joyeux Anniversaire notre Nid et donc joyeux anniversaire à nous tous.
Merci pour ces jolies citations et ces boulets, j'adore.
De jolies participations pour l'Infâme Style, c'est quand qu'on vote ??
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture et bon anniversaire a tous du coup
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 436
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette belle gazette et joyeux plumiversaire à toutes et tous.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 359
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette des 11 ans du Phoenix Doré ! (11/12/2023)

Message par Pumpkilll »

Merci pour la gazette, et bon anniversaire !
Image
Répondre