La gazette du 12/11/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 12/11/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Dis-moi si j'dois écrire ou pas, dis-moi, si tu aimes ça ou pas, car je suis fou de ça Gaga(zette) quand tu publies l'blabla...



Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Plumes à l'honneur :
ça ne fait pas si longtemps qu'il est parmis nous, c'est que sa 2ème année, et pourtant, il fait partie des plumes solides de la section TESO, et il a même fait venir son fils! Celui-ci sait-il que son père a fêté sa 2ème année chez nous?
On souhaite tous un très bon plumiversaire à JeanPhi64!


Image

  • L'actualité :
Et oui, déjà très bientôt la fin de 2023! Ce qui nous laisse assez de temps pour une dernière soirée communautaire! Et pour celle-ci, on essaye de vous proposer un peu de renouveau! Venez voter ici!




Image




Oui, vous avez un screen d'Asmodéen. Oui c'est pas la bonne faction, mais c'est pas notre faute si vous avez pas de goûts! Si vous voulez pas avoir d'autres Asmodéens ici, vous avez qu'à vous proposer pour faire l'agenda, nah! Alors j'espère que les Elyséens s'amuseront bien Mardi!
Peuh, Elyséens, ils auraient du les appeler "les pigeons"...





Il parait que nos plumes sur TESO sont de plus en plus confiante en donjon! Bon, il semblerait que le pvp soit une étape un peu plus ardue, mais c'est surement parce qu'on ne peut pas y utiliser nos pierres d'âmes! Enfin, je crois, en vrai je sais pas, mais si vous voulez le savoir, venez Dimanche pour une soirée spécial PVP. Et sinon, on a toujours le Mardi pour faire des donjons en tout genre ;)

Image


  • Les Couchers de Soleil :

C'est décidé j'dois voter pour les couchers d'soleil
J'vais tergiverser un bon moment sont pas pareil
C'est décidé je choisis deux couchers d'soleil
J'vais aller voter fais pareil c'est mon conseil !
viewtopic.php?t=9969




  • C'est de l'Infâme Style :


Vous n'aviez pas oublié cette rengaine n'est-ce pas ?
Mais maintenant, c'est encore mieux ! non seulement vous allez l'avoir dans la tête pendant des jours, mais en plus d'avoir mal aux oreilles, vous allez avoir mal aux yeux !
Vous avez 3 semaines pour trouver la tenue plus qu'imparfaite, celle qui rendra Sk fier, celle qui n'aura sa place nulle part en soirée, celle que même les pulls moches de Noël regardent de haut.
Ca promet, ça envoie du lourd, mais on compte sur vous !
Alors cherchez et surtout, screenez !





Image



Dans ce monde de brutes, prenons un peu le temps de contempler.
Une petite pause, un peu de tranquillité, en toute simplicité...

Image



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Bravo Barock tu as trouvé le maquereau contrairement à Chadoudou qui n'en est pas fan :mrgreen: . Mais aussitôt trouvée, la Plume est partie se cacher ailleurs. Saurez-vous la rattraper ?

Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pumpkill, Armadina, Joe l'Indien...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Le repaire de Perceval et Karadoc
30 millions d'amis
Archer
  • Jeu d'images
Barock n'était pas loin, mais son coté bilingual l'a induit en erreur : maison , mansion (manoir en anglais) il a tout confondu ;) . Et c'est Pumpkill qui rafle ce jeu.
Un tout simple pour cette fois, il faut retrouver une célèbre chanson de la variété française
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Aniur nous a donc fait un joli triplé, est-il prêt pour une Julien LEPERS en faisant le 4 à la suite ou sera-t-il devancé par une autre Plume ?
Savez-vous donner 3 jours consécutifs sans citer : Lundi, mercredi, vendredi, dimanche ?



Image

  • Le cauchemar de Chadoudou
By Elywen

On le sait, certaines plumes ont une réputation qui les précède... Et en termes de boulettitude et d'étourderie, le Phoenix en compte un bon paquet, certaines particulièrement coriaces... Elles sont plus ou moins gérables lors des sorties, pour qui est habitué :mrgreen:

En l'occurrence, avec la sortie d'Aion Classic, c'est deux plumes familières avec le podium des Boulets d'Or qui se trouvent régulièrement réunies en donjon : j'ai nommé Ashdurl et Elywen :D (Non pas que Pepia ne soit pas familière avec le podium des Boulets d'Or ; simplement, maintenant, elle partage avec ses fillots et ils ont particulièrement bien retenu son enseignement :p).
Et ce, pour le plus grand plaisir des Aionistes ! :D Ou pas Comme en témoigne l'une des dernières sorties :

Image

Avez-vous jeté un œil au résumé de cette sortie ? Si non, n'hésitez pas, les résumés sont très souvent pépite x) Dans le topic dédié, on a notamment pu lire :
Elywen a écrit : 18 oct. 2023, 14:23 On a été beaucoup moins ordonnés que la première fois avec Pepia, mais c'était tout aussi rigolo :mrgreen:

Cette formulation étant un euphémisme, il convient d'être un peu plus clair sur le déroulement du donjon :D
Déjà, ça a très bien commencé :
Chadoudou : Vous savez quoi ? J'ai récemment de nouveau expérimenté un donjon avec des PUs, ce que je n'avais pas fait depuis... une éternité. Eh bien, j'ai réussi à aggro toute une salle de mobs (ce qui n'était pas voulu, et pas bienvenu, je précise). Je me suis confondu en "sorry, sorry!" pendant tout le reste du donjon :mrgreen:
Ashdurl et Elywen : ...
Chadoudou : Effectivement, partager ça maintenant, c'était peut être pas la meilleure manière de vous rassurer :eusa-whistle:
Ne vous inquiétez pas, si vous avez bien suivi la dernière édition, on n'a pas oublié de lui mettre un boulet à la patte pour ça :whistle:


Et ça a très bien continué, en témoigne cette reconstitution approximative :
Elywen : Ouh la la, on en aggro 2 dès le début ? La première fois, on faisait un par un :o
Chadoudou et Ashdurl : Ca va, ça passe, on a augmenté nos niveaux :)
Le groupe : Easy ! Allez, pack de mobs suivant !
Elywen : Oh non ! J'ai pas tapé le bon j'ai aggro un troisième T_T
Chadoudou : Ok, on va adopter une signalétique simple : on tape tous sur le mob avec l'emoji tête de mort au dessus de sa tête, et après on passe aux autres.

Le groupe, régulièrement : Heuuu... faut aller où après déjà ?

Chadoudou et Elywen : Attention Ash', derrière toiiiiii... trop tard >.<

Chadoudou : Ah, j'avais pas anticipé la patrouille ! Et puis zut, j'ai des circonstances atténuantes, je ne suis pas Pepia moi, je ne connais pas le trajets des patrouilles de tous les mobs du jeu :whistle:

Le groupe, régulièrement : Qui a des pierres de résurrection ?

Chadoudou, à 10 PV : Heu... °▽°
Ashdurl : Oui, je te soigne ne t'inquiète pas ! XD

Chadoudou : Elywen, c'est le mob avec l'emoji tête de mort qu'il faut taper !

Ashdurl : Oh ! On a encore involontairement aggro N mobs ! J'en immobilise un ! Ne le tapez pas cette fois, sinon ça annule l'effet.
Chadoudou envoie valser tous les mobs d'un coup magistral.
Chadoudou : Oui ! Heu... Bon j'avoue que je ne suis pas très coopératif là dessus XD

Le groupe, régulièrement : Heu... 1 mob, 2 mobs, 3 mobs, 4, 5... Non là ça va pas être possible. Sauve qui peut !

Chadoudou : Le truc intéressant avec le rôdeur (ndlr : la classe d'Elywen), c'est qu'on voit ses flèches sur sa cible, et donc on voit ce qu'il tape. Et c'est toujours pas le bon mob !
Elywen : ᵔ▽ᵔ

Le groupe, régulièrement : Aaaash', est ce que tu as encore ton sort de rez de dispo ?

Ashdurl : AH ! °▽°
Elywen : Laisse moi deviner : tu as plané pour aller plus vite et tu n'as pas vu qu'il y avait 2 mobs à l'arrivée derrière le virage ?
Ashdurl : Hélas ᵔ▽ᵔ''''''''''
Avec tout ces contretemps, ils ont quand même réussi à achever Kromede, le boss de fin, dans le temps imparti :occasion-partyblower: ; finalement, on peut dire que ça s'est plutôt bien passé ! (non, on ne mentionnera pas le montant qu'il a fallu payer chez le guérisseur d'âme pour regagner l'XP perdu par les morts successives...)

Et comme dirait Ash' :
Ashdurl a écrit : 18 oct. 2023, 00:01 Bref, une prochaine fois, on sera prêts pour la Caverne de Draupnir ! :dance:
Un autre épisode rocambolesque en perspective ? Peut être bien, alors à bientôt pour de nouvelles aventures ! :D


  • Des memes, encore des memes ! (Partie 1/2)

Vous vous souvenez du concours de memes ? Il avait tellement généré d'inspiration que quelques-uns d'entre vous en avaient fait plusieurs. On partage avec nous ces memes supplémentaires, parce que ça aurait été criminel de les laisser de côté ! :mrgreen:


Quand on suit Wolf en exploration de zone sur TESO, on ne peut qu'espérer qu'il ne négocie pas les lignes droites et virages de la même façon en voiture IRL :D

Image


Quand Pumpkilll est heal, on n'a pas toujours de garantie de recevoir un soin. Mais en plus, quand il se met à distraire le seul autre heal du groupe... :doh:

Image


Là, ça se passe d'explication : on pense qu'à peu près tout le monde dans le nid a vécu l'expérience d'avoir Diarmund en tank :mrgreen:

Image


A bientôt pour de Nouvelles News !
On attend vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image


  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Les effets secondaires insoupçonnés des victoires des Bleus au rugby :D
Image

On a enfin compris pourquoi l'inventaire de Ash' était toujours plein !
Ashdurl : Erf, mon inventaire est déjà plein !
Pumpkilll : Mais... Tu as pris ESO+ non ? Avec la quantité de places supplémentaires dans l'inventaire ?
Ashdurl : Oui ! :D
Pumpkilll :M--Mais comment ? :shock: Qu'est ce qui te prend autant de place ? Il faut vendre les armures lootées, tu sais ?
Ashdurl : Le talent 8-)

C'est rare, les Plumes riches en jeu...d'un autre côté, on n'est pas aidés :think:
Ndlr : Dans Aion, les shugos sont une race marchande.
Ils sont connus pour leur sens de l'économie, qui va avec une certaine cupidité et - il faut le dire - une fiabilité parfois douteuse :mrgreen:
Les shugos tentent généralement de n'en laisser rien paraitre, mais il arrive de tomber sur un énergumène qui laisse échapper un gros lapsus révélateur :p Ainsi, quelle ne fut pas la désagréable surprise d'Elywen, après avoir fait affaire avec une charmante shugo en plein milieu du désert d'Eltnen, de l'entendre finir la conversation ainsi :
Shugo : Ravie de vous arna... heu ! Heu... de vous avoir rencontrée :D

  • L'illustration de la semaine :
Sk777 a écrit :Pour ceux qui se souviennent de ma magnifique tentative de meurtre à l'époque sur Tera, avec LapinBlanc, pendant un pattern de boss avec des lasers colorés en rotation où il fallait absolument passer à travers les lasers de la même couleur que son personnage pour ne pas mourir, et que j'ai eu la magnifique idée de faire exprès de tous vous grab pour essayer de vous tuer, et que pour une raison que je ne comprends pas encore maintenant, je suis le seul à être mort au final... Je suis sûr qu'avec ma chance habituelle, j'ai réussi mon grab à la perfection, et que je devais être le seul à avoir une couleur différente de la votre, couleur qui fut la mauvaise...

Bah, j'ai trouvé un gif qui illustre parfaitement cette scène, avec le gars qui fait exactement la même tête que moi au moment où j'appuyais sur le bouton pour vous grab ! :D
Image


Image

C'est votre section préférée, et c'est aussi NOTRE section préférée! Malheureusement, pas de boulet pour cette édition. Ne vous inquiétez pas, on devrait en avoir un de prévu pour la prochaine, mais ça vous empêche pas de nous partagez vos découvertes! On vous attends, allez go go go!


Image


Remerciements : Pumpkilll :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Elywen, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3470
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette.
Joyeux Plumiversaire mon fillot :occasion-cake: :obscene-drinkingcheers: :orcs-cheers:

Je confirme, me suivre dans TESO n'est pas toujours aisé avec mes virages à 90° ou mes demi tours intempestifs car je me rends compte que je me suis planté de chemin.
Et je recommande un pti coup dans le nez pour ouvrir les coffres, ça aide vachement :lol:

Merci pour Gangnam Style dans la tête, je vais passer une belle journée :mad:
On va bosser dur pour avoir un style de m.. euh un style particulier...ement moche :D

QUOI ? pas de boulet ? mais c'est un scandale comme dirait Georges MARCHAIS
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 436
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la gazette qui nous donne toujours un peu de soleil. Très appréciable en ce moment avec ce temps de m.... :) Déjà 2 ans que je suis dans le nid :o , mais c'est qu'on ne voit pas le temps passer ici :dance: . En tous cas, 2 belles années parmi vous, merci à tous avec une pensée particulière pour mon parrain. Merci Wolf et à bientôt pour un nouveau wipe dans les Archives infinies mais pas avant l'arc 3 cette fois ;) .
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 359
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Pumpkilll »

sk777 a écrit : 13 nov. 2023, 02:14 On a enfin compris pourquoi l'inventaire de Ash' était toujours plein !
Ashdurl : Erf, mon inventaire est déjà plein !
Pumpkilll : Mais... Tu as pris ESO+ non ? Avec la quantité de places supplémentaires dans l'inventaire ?
Ashdurl : Oui ! :D
Pumpkilll :M--Mais comment ? :shock: Qu'est ce qui te prend autant de place ? Il faut vendre les armures lootées, tu sais ?
Ashdurl : Le talent 8-)
Des mauvaises langues diront que, pour que le talent soit activé, il ne faut pas juste le garder dans son inventaire, mais il faut l'équiper... :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 676
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2812
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Madz »

Merci pour cette magnifique gazette ! :)
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Aniur

Avent 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 209
Inscription : 07 août 2023, 11:21
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Aelita
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Aniur »

Merci pour la gazette :)

Pour l'énigme, je la connais mais j'me rappelle plus è_é... Mais je vais trouver !
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Magnificat »

petit reveil musical pour les réponses


et l'énigme

edit Wolf : tu es un peu en avance, il faudra répondre après 20h Magnificat et 1 seul jeu svp, laisses en pour les autres ;)
Pour le spoiler il faut dans les 1ers crochets mettre un signe = comme ceci : [spolier=]
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1185
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 12/11/2023

Message par Armadina »

Aniur a écrit : 13 nov. 2023, 21:13 Merci pour la gazette :)

Pour l'énigme, je la connais mais j'me rappelle plus è_é... Mais je vais trouver !
Je crois que je sais. :D Qui sera le plus rapide ? :drool:
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Répondre