TITRE: Dans les plumes du nid, on voit des reflets d'or, Quand le soleil s'endort dans les bras du Phoenix.
- Nouvelles plumes :
Les temps sont calmes pour l'instant, sans nouvelles têtes pour nous rejoindre. Mais avec de plus en plus de soirées comprenant des PU, peut-être que de nouvelles vocations naitront avec de belles histoires! Peut-être même que les fameux PU qui ont vu nos belles plumes se jeter dans le vide viendront nous voir! Ha bon, vous en doutez aussi ?
- L'actualité :
La section TESO a besoin de votre avis, et de vos idées! Les soirées risquent de tourner en rond à cause du contenu du jeu de base, si vous avez des pistes pour se renouveler, venez en discuter ici !
Du côté de TESO, les aventures se poursuivent le jeudi et le dimanche ! A priori pour explorer et vaincre des monstres, mais suite au sondage concernant le contenu des sorties, que vous retrouverez plus haut dans l'actualité, il se peut que de la pêche et du RP s'y greffent ! Les plumes ont soif de nouveautés !
Et du côté d'Aion, les plumes sont en feu (mais ce sont pas des flammes pour autant ) ! Nous n'avons qu'une seule sortie programmée mardi pour l'instant, mais d'autres arriveront, avec un temple du feu (pour rester dans le thème) qui attire toujours autant, et des rumeurs quand à ce qui va arriver lors de la prochaine maj...
Le moment est arrivé de vous révéler les entrées du concours du plus beau coucher de soleil que vous avez pu capter en jeu !
Certains des jeux vont être difficiles à trouver, mais il y a de la variété dans les styles, ce qui donne comme d'habitude un résultat détonnant à nos concours !
Ndlr : Ils vous sont pour le moment présentés dans leur forme brute, notre habilleuse d'images étant pour le moment malheureusement indisponible. Mais d'ici le topic de votes, ils seront sans doute mis sur leur 31
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 17 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
Pour cette nouvelle édition de la Gazette, nous revenons au format Classic du jeu (c'est la mode dans les MMO), avec ses difficultés et son farming du forum pour les + téméraires.
Règles : Il faut retrouver la plume cachée dans un post du forum à l'aide de 3 phrases. La première phrase indique la section (Taverne, GW2, Récréation etc), la 2ème le sujet (État des lieux, jeu de la bombe...) et la 3ème la plume dont le post a été modifié pour cacher la plume (Pépia, sk777, Donald Duck...). La plume n'est pas forcément cachée dès la publication de la gazette, attendez le top départ jeu pour être sûr.
Anges et Démons
Au vin blanc ou à la moutarde
Une des 1ères arrivées
- Jeu d'images
Petit Indice : croque-mort
- L'énigme à l'endroit :
Pour moi l’accouchement est avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfant, la mort avant la vie. Qui suis-je ?
- Have fun with maths !
By wolfgnarr
1,618 : Le Nombre d'Or
Tout d'abord, ne vous inquiétez pas, nul besoin de mathématiques complexes pour voir à quel point ce nombre est incroyable.
Premier point intéressant, il est partout et dans le monde entier.
Non, pas celui là
Petits exemples :
- si on multiplie la distance entre vos pieds et votre nombril par 1,618 , on obtient votre taille totale (suis persuadé que vous allez vérifier )
- si on multiplie la taille de la 1ère phalange d'un de vos doigts par 1,618, on obtient la taille de votre 2ème phalange. Et truc fun (oui, les maths, c'est fun), si on remultiplie cette taille par 1,618, on obtient la taille de la 3ème phalange.
Truc de guedin, hein ?
On continue avec un peu de maths quand même, enfin, de la géométrie.
Prenons le cas d'un "rectangle d'Or" : c'est tout simplement un rectangle dont la longueur est 1,618 fois plus grande que sa largeur.
De plus, un rectangle d'or est composé d'un carré et d'un autre rectangle d'or. On peut donc dessiner un nouveau rectangle d'or dans chaque rectangle d'or. Ce qui donne ça :
Et si on relie au compas chaque extrémité de chaque carré, on obtient une "spirale d'or" :
Pourquoi la "spirale d'or" est-elle fascinante me diriez vous ? Et bien, c'est parce qu'on la retrouve aussi bien dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit :
Cette spirale d'or est très utilisée dans le domaine artistique. Dans les tableaux très esthétiques ou considérés comme des chefs-d'œuvre, on retrouve le nombre d'or. Exemple : La JOCONDE :
Dans l'Antiquité, les Grecs maitrisaient déjà le nombre d'or avec, par exemple, le Parthénon qui est exclusivement construit avec ce nombre :
Pour finir, un chirurgien esthétique s'est amusé (chacun voit l'amusement où il veut ) à créer un masque avec les proportions du nombre d'or pour opérer ses patients.
En règle générale, plus les proportions d'une chose s'approchent du nombre d'or, plus on la trouve belle. Ce nombre est même parfois surnommé le "nombre de la beauté".
Et voilà, nous en avons terminé avec le nombre d'or.
J'espère que vous avez apprécié ce moment !
Prochainement, je vous parlerai de l'histoire du 0.
- Aion, la résurrection !
Vous avez dû remarquer que des sorties Aion commencent à venir étoffer l'agenda du Phoenix. Elles n'en sont pas encore à une régularité fixe, comme pour une section principale, mais le jeu dans sa version classique continue d'avoir ses adeptes, renforcés depuis deux semaines d'une Plume de plus : Sylianne !
...qui a bien poussé depuis ce screen, comme il a pratiquement déjà rattrapé Elywen et Ashdurl en niveaux o/
Mais, le pauvre avait quand même quelques craintes à l'idée de rejouer avec Ashdurl, les deux étant anciennement de grands antagonistes sur TERA, dans leurs rôles respectifs à la LAA (Ligue Anti-Amans) et à la LAE (Ligue Anti-Elins). Il a donc préféré prendre quelques précautions, dès le début.
(ndlr : Solina = Ashdurl)
Les sorties s'organisent, donc. A 3, à 4 ou à 5, pour le moment.
Dans une ambiance parfois polairo-chaleureuse,
Ou encore polairo-moqueuse,
(Ici, on se moquait du bidou du personnage de Chadoudou, bien accentué en transformation, tandis que l'inquin d'Ashdurl arborait le sien en toute fierté )
Mais toujours mortelle, en tout cas ! Surtout avec des as en la matière !
A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Notre slogan, adaptable pour beaucoup de choses !
Aniur : Pensée à la con du jour en me baladant dans la rue et passant devant une célèbre enseigne : Brioche Dorée, parce qu'on a toujours besoin d'un petit déj. Voilà, voilà...
Pepia :
wolfgnarr : Le Phoenix est en toi et ça fait beaucoup de monde
Ashdurl :
Patate, toujours plein de bonnes idées !
Diarmund : J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est que j'ai un nouveau PC [...] ! La mauvaise, c'est que l'entrée et la sortie audio sont séparées mais que mon casque n'a qu'une prise combinant les deux.
Du coup, 2 possibilités : je vous entends mais je ne peux pas parler (sauf à l'écrit) ou je peux parler mais pas vous entendre.
Vous préférez quoi ?
ThePotatoOne : Ma solution : tu échanges de casque avec Sk, comme ça, lui, il ne peut pas parler.
Pumpkilll, healer à mi-temps
Ndlr : Tharask et Pumpkilll sont en donjon ensemble, avec des PU. Tharask doit apparemment se protéger tout seul, puis ensuite réalise pourquoi.
Tharask : Ah. J'avais envie d'insulter le heal. Puis après, j'ai vu que c'était toi.
- Le conseil de la semaine :
Si quelqu'un te jette une pierre, jette-lui une fleur.
...Mais n'oublie pas le pot avec !
Il y a des amateurs de JDR parmi nous. Il y a des pratiquants de JDR parmi nous. Il y a aussi des joueurs de JDR vraiment pas futé parmi nous...
SK, Delpher, Neko et d'autres joyeux lurons qu'on ne citera pas ici, se prêtent à une partie de JDR dans l'univers des Chroniques Oubliées, un univers de fantasy similaire à Donjon et Dragon.
Suite à de nombreuses péripéties, nos héros se retrouvent coincé dans une petite zone coupée du reste du monde par une malédiction. Seul un portail permet d'en sortir, mais pour l'activer, il faut trouver les clés éparpillées dans les ruines.
Quatre clés à trouver, quatre combat à surmonter. Mais nos vaillants aventuriers sont bien équipés, et parviennent à obtenir leur dû sans difficultés. Même le dragon mort vivant qui gardait les lieux ne fut pas un problème, leur furtivité permettant de passer inaperçue. Enfin, presque, mais c'est une autre histoire.
Ainsi, ils furent prêt à activer le portail pour repartir, mais ils ne voulaient pas quitter les lieux de suite. Ils étaient intrigués par une petite ville au centre d'un marais impraticable, accessible seulement par quelques ponts en mauvais état.
Ils y découvrir une armée d'innombrables squelette hostiles, un peu de butin, et quelques informations sur leur épopée, avant de sortir en hâte de la ville et éviter de se faire submerger par les squelettes. Ils furent cependant surpris de découvrir que l'armée ne voulu pas franchir le pont à leur poursuite, se contentant de les observer sans avancer.
A ce point, ils auraient pu aller tranquillement au portail pour y mettre les clés et s'en aller. Il était vraiment pas loin, le dragon n'était pas dans les parages, et les squelettes refusaient de bouger. Mais l'un de ces joyeux lurons, que l'on ne citera pas c'était surement pas sk, ne pu s'empêcher de procéder à une expérience : il voulait absolument voir ce qu'il se passerait s'il tirait de force un squelette en dehors de la ville. Il sorti une corde de son sac, qu'il noua comme un lasso afin de la lancer sur un ennemi et le tirer.
Pas très compliqué, un petit jet de dextérité pour réussir à lancer le lasso, et un de force pour tirer. Plein de confiance, celui ci obtenu un magnifique résultat de 2 suivit d'un sublime 3. Interprétation du MJ : "Malgré une maladresse évidente dans ton lancé, par un énorme coup de chance, tu arrives parfaitement à lancer ton lasso autour d'un squelette. Tu remarquas cependant quelque chose de bien étrange : bien que ceux-ci ne purent parler, tu jurerai avoir entendu ta cible s'exclamer "Mais qu'il est con celui là!", avant de le voir saisir la corde et la tirer de toute ses forces, t'entrainant au milieu de la mêlée."
Au prix de longues minutes perdues et de quelques blessures, ses amis réussirent à l'extirper de son tragique destin, mais n'eurent même pas le temps de le sermonner qu'ils se rendirent compte que cette échauffourée pas du tout nécessaire avait fait beaucoup de bruit. Vraiment beaucoup de bruit. Ils en furent persuadé lorsqu'ils sentirent l'odeur fétide du dragon mort vivant, qui les avait très facilement retrouvé.
Ainsi, leur petite promenade de santé qui était prévue pour s'échapper, se transforma en une course poursuite qui faillit coûter la vie à l'un des joueurs, grâce à la merveilleuse idée d'un seul d'entre eux c'était vraiment pas sk, il serait quand même pas assez bête pour faire ça hein?.
Remerciements :
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.