TITRE: Ma guilde est rigolote, on y apprend l'art du wipe
- Nouvelles plumes :
La rentrée, c'est aujourd'hui! Fini les vacances, les candidats plumes sont rentrées, mais il faut encore ranger les valises, trier le courrier, regarder ses mails... Bref, pas encore de nouvelle plume, mais ça ne saurait tarder!
- Plumes à l'honneur :
Vous savez, mon petit paragraphe un peu plus haut, ce n'est pas une constatation récente. La preuve, nous n'avons aucun plumiversaire! En même temps, qui irait rejoindre une guilde à quelques jours de la rentrée? Pendant les vacances, on a pu avoir quelques nouveaux, mais là il va falloir attendre un peu. Mais ne vous inquiétez pas, on a un plumiversaire d'un rédacteur gazette qui arrive dans quelques temps
- L'actualité :
Pour cette rentrée, on a pas mal de chose dans les cartons! Et certaines plumes qui sont littéralement dans les cartons Ainsi, comme nous l'avions déjà annoncé auparavant, nous faisons un gros remerciement à notre rédacteur Madz qui va faire une pause gazette, ce qui lui laissera le temps de régler une petite histoire personnelle de cartons
On en profite pour vous remercier, car notre appel a été entendu, et nous avons eu de nombreuses voix qui se sont portées volontaires pour nous aider! Un tonnerre d'applaudissement pour Wolfgnarr, Elywen, et Tharask, qui obtiennent l'immense privilège d'avoir accès aux coulisses de la gazette!
Dans un autre registre, avec la rentrée arrive le retour des soirées communautaires! Avec toujours autant de succès, voici l'édition de Septembre! Enfin, voici d'abord le sujet de vote pour savoir quand en Septembre et pour quels jeux
On en profite pour vous inciter à proposer des idées de jeux, si vous en connaissez qui pourraient bien aller pour une soirée!
En parlant de proposer des jeux, notre service d'espionnage intérieur a infiltré le réseau d'une sortie toute récente : Waven, un MMO gratuit dans l'univers Dofus, mais avec du Deck Building. Si vous êtes intéressés, ou que vous y avez déjà joué, n'hésitez pas à partager votre expérience en créant un post dédié!
Vous aimez vous tenir debout sur des pièges à piques? Vous aimez lancer votre équipe de pokémons à l'attaque des ennemis? Vous aimez glisser dans des trous à l'insu de votre plein gré (ou pas)? Alors venez nous rejoindre sur Teso, tous les Jeudis, et tous les Dimanches! N'oubliez pas vos pierres de rez
Les memes, c'est terminé.
Et le gagnant vous avez désigné :
Son pseudo rime avec Karadoc, ou encore avec mastoc.
Les Plumes cachées derrière les autres memes seront bientôt dévoilées !
La rentrée, c'est stressant !
Alors voici un aparté de zenitude avec cette pinup adepte de Tai-chi :
On inspire, on expire...
A bientôt pour une nouvelle séance de bien-être avec vos pinups préféré(e)s !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 5 septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
Cette rubrique a été préparée par wolfgnarr. Wolfgnarr le DPS toujours en retard.
- A la recherche de la plume cachée
Maintenant, c'est à mon tour de vous torturer : à partir de cette image, devinez, devinez qui est cette plume
- Jeu d'images
- Enigme à l'endroit
Maintenant, amusez vous avec celle-ci
J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?
- Have fun with maths !
On se souvient encore des articles de Diarmund, qui nous a présenté des sujets très intéressants, tout en restant accessibles, dans le domaine. Mais aujourd'hui, c'est wolfgnarr qui vient nous parler d'un nombre très particulier !
By wolfgnarr
C'est l'histoire de 142 857 : un nombre "magique".
Déjà, ce nombre peut se retrouver lors de la division 1/7 :
1/7 = 0.142857142857....
Quand on le décompose et qu'on l'additionne ensuite, on obtient toujours le même type de résultat plutôt (non, pas l'ami de Mickey) surprenant :
14 + 28 +57 = 99
142 + 857 = 999
142857 x 7 = 999999
En plus, c'est un pti rigolo, car il s'amuse à être cyclique (ce qui est bon quand on fait le Tour de France ), càd que lorsqu'on le multiplie, il se reforme perpétuellement :
1 x 142857 = 142857
2 x 142857 = 285714
3 x 142857 = 428571
4 x 142857 = 571428
5 x 142857 = 714285
...
Il a la particularité d'être un nombre de Kaprekar (et pas quatre-quart, bande de grosses bouffes) en base 10. Là, je sens que j'en ai perdu quelques-uns.
En fait, c'est assez simple : lorsqu'il est élevé au carré, il peut être séparé en une partie gauche et une partie droite, et la somme des deux redonne notre nombre initial :
142857² = 20 408 122 449
20 408 + 122 449 = 142857
De plus, 142857 est un nombre Harshad (non, pas Hashtag, Sk), càd qu'il est divisible par la somme de ses chiffres :
1+4+2+8+5+7 = 27 et 142857 / 27 = 5291
On peut ajouter, que le chiffre 7 est important pour lui. En effet, il a un lien particulier avec les nombres divisibles par 7 :
Entre 1 et 10, il y a 1 nombre divisible par 7
Entre 1 et 100, il y a 14 nombres divisible par 7
Entre 1 et 1000, il y a 142 nombres divisible par 7
Entre 1 et 10 000, il y a 1428 nombres divisible par 7
Entre 1 et 1 000 000, il y a 142857 nombres divisible par 7
Entre 1 et 10 000 000, il y a 1428571 nombres divisible par 7
Plein d'autres propriétés existent pour ce nombre « magique », je vous laisse cultiver votre curiosité pour en savoir plus ce nombre fascinant.
Espérant vous avoir divertis avec ce joli nombre !
- Un temple qui nous a donné mal aux tempes...
Hélas, une première difficulté apparût bien vite : au lieu de 4, elles ne seraient finalement que 3, l'une des 4 Fantastiques ayant finalement un imprévu ce soir-là. Mais qu'à cela ne tienne, les 3 Plumes restantes tentent quand même l'affaire, ne serait-ce que pour résoudre un mystère certain : mais où diable se trouvait l'entrée de cette instance ? (Pour ceux qui ont manqué cette 1ère aventure à la découverte du Temple du Feu, nous vous conseillons cette lecture )
Nos 3 braves Daevas : Elywen, Ashdurl et Pepia
Les voici donc qui s'aventurent dans le sous-sol du Temple de Kyola, guidées par Pepia, essayant de suivre les pas de Pepia, mais sans le savoir-faire (ancestral ?) de Pepia. Et rapidement, en prenant des lignes un peu trop raccourcies pour suivre le chemin tracé par leur guide, Elywen et Ashdurl frôlent de trop près les créatures environnantes qui s'en prennent à elles. Vite débordées par le nombre, c'est le wipe du petit groupe !
Oui, tout à fait, sans même être encore entrées dans l'instance, elles ont déjà un carton plein ! Que du talent de Phoenix !
Après quelques rez / re-morts (oui, les monstres n'étaient pas encore repartis suffisamment loin pour ne pas aggro dès le rez...), puis re-rez plus prudents, elles finissent de progresser dans ce sous-sol jusqu'à arriver devant une sorte de vortex qui signalait l'entrée du Temple du Feu.
On ne vous cache pas que d'être mortes sur les mobs qui n'étaient même pas ceux de l'instance (réputés plus forts) avait commencé à générer quelques appréhensions chez nos Daevas les moins expérimentées.
Ashdurl : Pepia. Est-ce que tu crois qu'on aura à attaquer des mobs par 2 ou...par 3 ...?
Pepia : Oui.
Ashdurl & Elywen :
Et en effet, étant donné la disposition des nombreux élémentaux de feu à l'intérieur, il allait falloir en passer par là. Et ce ne fut pas sans mal, car dès le couloir d'entrée qui menait à la 1ère salle de monstres, elles ont dû ajouter 2 ou 3 wipes à leur compteur
Mais le Général Pepita avait des stratégies au point et en peu de temps, les combats contre deux ennemis à la fois étaient assez bien huilés : un ordre d'élimination était déterminé avec les marqueurs en jeu, le deuxième mob désigné était soit sleep, soit root, pour gêner le moins possible tandis qu'elles s'occupaient du 1er. Et elles progressaient ainsi de duo en duo, en se suivant en rang d'oignon au centimètre près !
Hélas, la deuxième grande difficulté de la soirée apparût bien vite. On en aperçoit d'ailleurs le haut de la silhouette dans le screen ci-dessus : Rotan Lame d'Argent. Un mini-boss qui patrouille dans le couloir d'après et qui s'invite dans tous les combats de nos 3 Plumes déjà bien occupées avec les monstres environnants >.<
Il sera la cause d'un certain nombre de wipes supplémentaires et du fait de son apparence : une simple roue (pneu ? avec des piques qui piquent), la comparaison avec le film d'horreur Rubber ne tardera pas
Après une progression dans ce 2ième couloir ralentie par les incrust' inopinées de ce fameux Rotan, le temps qu'avaient nos 3 Plumes pour l'exploration du donjon était arrivé à son terme. Ainsi que leurs espoirs d'arriver plus loin dans le donjon
Au final, elles n'auront parcouru qu'un quart de l'instance (ou petit tiers , si l'on veut être plus optimiste), en rasant bien les parois (ah, elles sont lisses maintenant, on vous le garantit !)
Il ne reste plus qu'à remettre ça, mais au complet cette fois et sans doute avec quelques niveaux en plus pour que ça passe un peu plus facilement
Et bien sûr, pour se venger de Rotan !
A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !
- La bédé de la semaine :
Et en complément de cette théorie de l'évolution imaginative , la (vraie) ressemblance entre un pied d'éléphant et un pied humain :
- Les citations de la semaine :
Vérification du sac à dos avant de partir : cahier, trousse, agenda,...flèches !
(Oui, emporter 1000 flèches, c'est réaliste )
En classe, il faut être attentifs, disciplinés, bien écouter ce que dit la maîtresse...tout le contraire des sorties Phoenix
Le Phoenix en donjon, avec les éléments perturbateurs habituels...
Elywen : Ah oui, je me rappelle de cette salle ! Il ne faut surtout pas se mettre sur les zones
avec des piques qui sortent du sol
Sk777 : *se met soigneusement pile au milieu des piques* Les zones avec quoi ?
Elywen : *facepalm* Non, Sk, pas ici justement ¯▿¯
Pumpkill : *se met aussi pile au milieu des piques* Où ça ?
Le groupe : Pourquoi on les as pris avec nous déjà ? ಠ_ಠ
Pumpkill : *agite vigoureusement son bâton de rétablissement* Allez-y, les z'amis ! J'vous heal !
- La réalisation de la semaine :
Il était une fois, 8 Plumes qui jouaient à Code Names, un jeu qui consiste à donner des mots-clés pour y associer un maximum de mots exposés sur les cartes devant nous. La 1ère équipe à avoir trouvé toutes les cartes mots qu'elle devait trouver gagne.
Sur une des manches jouées, l'équipe Bleue allait connaître un moment de confusion
Pumpkilll est leur donneur d'indices et commence avec le mot-clé "FERME" pour essayer de trouver deux cartes mots. Ses co-équipiers proposent "POUSSIN" et "PIOCHE". Poussin était juste (et se retrouve couvert d'une carte bleue pour indiquer le point accordé à l'équipe bleue), mais pioche non (qui se retrouve couvert d'une carte grise), ce qui fait perdre son tour à l'équipe Bleue.
C'est à l'équipe Rouge de jouer, mais Pumpkilll semble un peu frustré, car apparemment il y avait un mot beaucoup plus évident que ça à proposer, dans les cartes devant nous.
C'est à nouveau aux bleus de jouer, mais Pumpkilll attendra encore un tour, préférant tenter un autre ensemble de cartes avant de revenir à celle que ses co-équipiers avaient manquée plus tôt. Il leur donne cette fois l'indice "CHARCUTERIE".
Ils cherchent, ils cherchent, et proposent "CAMEMBERT", comme les plateaux de charcuterie vont souvent avec des plateaux de fromage ?
Aïe ! Ce n'est pas ça non plus, et ils perdent leur tour. ...Jusqu'à ce que Pumpkilll réalise que le mot qu'il cherchait à faire deviner n'était pas "COCHON", comme il le pensait, mais "COCON"...Vous voyez combien de temps dure un tour ? deux tours ? trois tours ? quatre tours ?...oui, il a mis tout ce temps-là à s'en rendre compte
Et bien bravo pour ce beau boulet, Pump' ! Digne de la rentrée des Plumes !
Remerciements : Elywen, Tharask
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777, wolfgnarr
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.