La gazette haute-couture du 16/04/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Stylé comme jamais, gazette au sommet, stylé comme jamais, gazette au sommet!

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :

Ce n'est pas vraiment un défilé de nouvelles plumes pour cette fois-ci, mais on aura peut-être plus de chance avec l'arrivée de la collection été !

  • Plumes à l'honneur :

Pas non plus de plumiversaire à fêter pour cette édition. Mais disons que cette absence de gâteau sera une bonne opportunité pour garder la ligne !

  • L'actualité :

Ça y est, l'appel au staff TESO est terminé ! Et comme seulement deux candidatures ont été présentées, il n'y aura pas besoin de référendum dans le nid. Diarmund et Tharask sont en effet tous les deux élus comme staff TESO ! :dance:
On leur souhaite du courage et un bon mandat !




Image


Comme à l'accoutumé, nous avons une soirée TESO les jeudis pour aller faire du donjon aléatoire (et pas forcément si aléatoire que ça, on vous a vu les plumes qui font du vétéran!), et une soirée TESO les dimanches pour de l'exploration libre (la légende dit que Elywen passe tous ses jeudi à chercher les meilleurs spot de sauts, avec et sans atterrissage en douceur...).

Cependant, il semblerait que des bruits de couloirs trainent, on entend parler dans certaines sphères privées que cette routine pourrait potentiellement être sujette à changements... Qui sait ce qu'il peut se préparer en coulisses...


Image


  • Plume à titrer
Image

Les votes pour le titre d'Armadina se sont terminés et il est temps de l'habiller de son nouveau rang forum : 62 Gigots de données ! :dance:
Ca a l'air de lui aller comme un gant, étant plutôt bien informée sur les gigots (entre autres) :D

N'oublions pas pour autant qu'on attend toujours l'illustration de la fameuse tortue-crotte, pour comprendre ce qui se cachait derrière ce potentiel titre ! :p



  • Viens à la maison, y'a le printemps qui chanteuh !

Alors que les médailles du Haiku Sakai sont encore en cours de confection dans les ateliers de la Gazette, ça se bouscule en coulisses de la Phoenix Fashion Week pour vous présenter la prochaine animation de la saison !
Venez voir, venez voir ! Il y a du tissu et de la paillette aussi ! Et bien que les modèles soient très importants dans le défilé du jour, la décoration du runway l'est tout autant pour les mettre en valeur ! Ainsi, le prochain concours est un concours de décoration d'intérieur (ou d'extérieur) en jeu !

Plus d'informations ici !




Image

Souvent imité, jamais égalé.
Le plus fashion des pinups, maître incontesté de la classe avec un grand C.
Il n'est plus à présenter, mais nous vous le présentons quand même :
Rastacuaire, premier du nom, le seul, le vrai, l'unique...

Image




Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 18 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Ah, cette fois Wolf a bien trouvé la plume cachée, qui était en effet Scorpii! Et oui, le pirate, les oranges, le scorbut! Et pour la 2ème image, des scories volcaniques!

Voici une nouvelle plume cachée, avec un indice un peu plus... féminin on va dire.
Image
  • Jeu d'images
A peine revenu dans le nid, qu'elle saute déjà sur les jeux gazette, et trouve une bonne réponse sur le stéréogramme! Bravo Yekelle!

A présent, un peu de logique qui va vous faire chauffer le cerveau.
Au départ, les hommes A, B et C portaient tous des ensembles de même couleur. « A » portait du rouge, « B » du bleu et « C » du blanc. On leur a ensuite bandé les yeux et échangé leurs vêtements. Voici comment ils ont réagi après qu’on leur a retiré leur bandeau :

A : Personne n’a un ensemble de même couleur.
B : On dirait que « C » est le seul à n’avoir gardé aucun de ses vêtements.
C : Je n’aime pas beaucoup ce pantalon rouge.

Devinez ce que portent à présent les trois hommes.
Spoiler : :
Image
  • Enigme à l'endroit
Aie aie aie Tharask, c'est la 2ème gazette de suite où tu loupes ta place dans les jeux! C'était bien tenté, mais c'est Diarmund qui a donné la bonne réponse. Effectivement, en changeant d'hémisphère, le sens de rotation de l'eau dans le robinet change de sens! Enfin, en réalité, quelques études tentent de prouver que ça dépend surtout du robinet, de la forme de l'évier etc, mais c'est rentré dans la culture générale, et c'est la réponse officielle de l'énigme, alors c'est bon :p

Cette fois, voici une charade assez difficile, pour coller au thème!
Mon premier est ce que vous avez sous les yeux. On peut aussi dire de lui qu'il est omniprésent dans les livres.
Mon second est situé au milieu d'étendu de monoxyde de dihydrogène. On peut aussi dire de lui qu'il est compris dans cette phrase.
Mon tout est en lien avec le thème de cette gazette.
Qui est-il?


Image

  • Les nouvelles news :

Pour cette Gazette haute couture, nous avons carrément déployé le tapis rouge :

Image

Nous avons décidé de vous présenter le défilé super fashion de la plus haute couture qui soit, le défilé du grand créateur Cuaire Cardin, qui porte ici avec brio une création de l'année nommée "Le rose vous va si bien" :
Image

Mais un évènement pareil, ça ne peut être du à un seul homme. Ni à un seul orc, aussi doué soit-il.
Et voici donc son équipe créative, la certaine Cerf Team :
Image
.


Mais il faut aussi une équipe manuelle, et ses membres aussi méritent d'être présentés :


Voici Lucky les mains prestes, un as de la couture, qui a plus d'un fil dans son sac :

Et maintenant présentons l'accessoiriste en chef, Ash, douée et surdouée dans tout ce qu'elle fait (elle porte une tenue automne, intitulée "J'ai des Plumes qui dépassent" ) :
Image
Image

Et passons maintenant au clou du Pestacle (avec un grand P), celui que vous attendez tous, le défilé, avec des top-models réputés à la réputation encore un peu à faire, mais ils y travaillent.

Voici Pump, dans une tenue très rose, voir un peu violacée, qui ouvre le spectacle. Sa tenue appelle la bête sauvage qui est en vous à rugir... de plaisir !
Image
Image

Entre alors en piste JeanPhi, qui a enfilé une tenue légère et aérée afin de nous montrer toute sa souplesse et sa dextérité. Cette tenue s'appelle "Je fais ce que je veux de mon corps, et alors" :
Image
Image

Arrive maintenant Tharask, dans un costume élégantissime, incarnant la sobriété éclatante, la classe discrète et exubérante. Ce plusieurs pièces a été nommé "ne pousse pas le bouchon trop loin Maurice" :
Image
Image

Et enfin, nous clôturons ce défilé haut en couleur par la tenue de la marée. Cet ensemble avec bonnet de bain grandiose est surement la plus belle inspiration de Cuaire Cardin, qui a dit avoir pensé à une "sirène alanguie sur des coraux étincelants et dépareillés" pour créer ce clou du spectacle. La tenue porte évidemment le nom de la pensée. La tenue est à nouveau portée par JeanPhi qui se réinvente décidément à chaque fois :
Image
Image


Image
Sous vos applaudissements...

Image


Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :


Pumpkilll, toujours prêt à envoyer des fleurs pour compléter nos tenues :mrgreen:
Ndlr : Peu de temps après la nomination du nouveau Staff ESO.
wolfgnarr : J'afk, Alice pleure.
Pumpkilll : Comme quoi, la promotion de Diarmund affecte tout le monde !

Une jolie paire de gants pour Yekelle et on n'y verra que du feu ! :whistle:
On retrouve en tout cas bien notre gaffeuse :D
Yekelle : Y a 3 jours j'ai attrapé mon grille pain, pourquoi je sais pas, mais j'ai mis les doigts dedans pour l'attraper
Je venais de m'en servir :violin:
:lol:
Anarshy : Et comment va le grille pain ?
Yekelle : Lui ça va ! Ouf ! On a évité le pire !!! :shock:
Sylianne : On peut dire qu'il a eu chaud !

  • La technique d'habillage de la semaine :

Vous vous demandez parfois, en voyant les tenues originales en jeu,
comment nos pauvres personnages font pour les mettre ?
Et bien, le designer de Kat, dans Gravity Rush, y a pensé !


Image




Image


Aujourd'hui, nous avons le droit à 2 belle boulettes de Wolfgnarr et Ashdurl, l'une sur Teso, l'autre pendant la soirée communautaire sur Guard and Thieves!
wolfgnarr a écrit : 21 mars 2023, 10:46 Bonjour la Team G

j'ai 2 boulettes à dénoncer, dont une sur moi (vive la délation :mrgreen: )

1/ Lors de notre sortie du jeudi, le 16/03, nous avons fait l'Arène de l'Etoile du Dragon. Dans une des salles où le blizzard régnait et nous faisait des dégâts, il fallait se mettre prêt de l'un des feux pour ne plus en subir. Maman Ash (qui doit avoir la vue qui baisse (les ravages de la quarantaine sûrement) nous demande où se trouvent ces fameux feux alors que nous étions juste à côté d'un.
Image

2/ Soirée communautaire du 20/03, pendant la partie de Of Guards & Thieves, nous étions sur un circuit pour une course de kart/quad/lada (au choix). Je n'ai valider aucun tour, car mes 2 tours complets j'ai fait le circuit à l'envers :lol: . Puis à un moment, mon kart à fait un joli saut et je me suis retrouvé coincé dans une parti safe de la piste, du genre en plein milieu avec barrières. Impossible de sortir avec le kart, je me dis, bon je descends de mon véhicule et je verrai si je peux sortir. Malheur à moi, mon personnage sort du kart et se met entre la barrière et le kart. Je tente de remonter dans le véhicule et ..... impossible :cry: . Du coup j'ai passé le reste de la course à regarder Tharask et Jabberwonky tenter de faire le meilleur temps, et Ash de maîtriser le drift en Lada.
Boulette dans la boulette, j'ai voulu immortalisé ce moment comme une truffe, je faisais Imp Ecran au lieu de F12, donc je n'ai pas de screen pour vous. J'espère que les autres ont pris le temps d'en faire histoire d'illustrer.


Et 3ème boulette, j'écrivais ce joli message de dénonciation hier soir. Et j'ai oublier de l'envoyer, j'ai tout fermé et bien sûr pas enregistré. :cry:
Comme l'a souligné le principal intéressé, si vous avez des screens de la course de kart, n'hésitez pas à les partager ici!



Image


Remerciements : JeanPhi64, luckyluke05, Pumpkilll, Tharask, Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Yekelle »

Yeah merci pour la gazette !
Ça m'avait manqué ❤️
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette :clap: :dance:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette et ce joli défilé de mode. Ca a changé la Fashion Week.
Euh sinon y'a pas une erreur sur les jours de sorties TESO ?
Dernière modification par wolfgnarr le 17 avr. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 732
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Anarshy »

Merci pour cette lecture !
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Tharask »

Merci pour la gazette ! 😊
Oui mauvais jour pour le mardi 😱
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Barock »

Merci pour cette gazette à la hauteur du génie des Cuaires :p
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! :D
Je confirme, j'ai bug en lisant les jours de sortie xD
Quel défilé incroyable ! Bravo :clap:
Incroyable ces boulettes XD Hâte de voir la créativité des plumes à la prochaine soirée commu XD
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Messages : 351
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette haute-couture du 16/04/2023

Message par Pumpkilll »

Merci pour la gazette !
Mes chéries, le défilé était sublime ! Un véritable arc-en-ciel de bonheur !
Image
Répondre