La gazette du 02/04/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 02/04/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Sauter dans le vide, j'vous fait sauter dans le vide, sauter dans le vide, j'vous fait sauter...

Image



Image Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :

Nouvelle plume pour ceux qui ne la connaissent pas encore ; pour les plus anciens c'est le retour d'une championne de la boulette comme le nid les aime. Dans tous les cas c'est avec grand plaisir qu'on retrouve Yekelle dans sa couleur jaune poussin après plusieurs années d'absence ! :D
Pour ceux qui veulent rattraper les présentations, il y a toujours sa candidature ici !

  • Plumes à l'honneur :

Et en parlant d'anciennes plumes, on a un sacré tas de vieilles branches qui fêtent leur plumiversaire pour cette édition ! Pour vous donner un ordre d'idée, la plus jeune n'est autre que Neko-Tenshi, et elle en est déjà à sa sixième étoile !
Les deux suivants fêtent chacun leur neuvième plumiversaire dans le nid ! À eux deux on a carrément une plume majeure ! Incroyable :o
Une bonne part de gâteau donc pour Hendya et Tariendella !
Un joyeux plumiversaire à vous trois ! :)


ImageImageImage

  • L'actualité :

Info rapportée par un panda roux, donc info à prendre avec des circonflexes, mais à priori, Aion classic serait en ligne à partir du 12 Avril ! Si ça c'est pas un beau timing de la part de Yekelle ! Une version free-to-play sera disponible même si elle sera sans doute restrictive... à voir à quel point !
En attendant, nul doute que des plumes iront y faire un tour, donc n'hésitez pas à aller voir par-là pour vous tenir au courant si cela vous tente !


Encore une semaine pour l'appel à candidatures sur TESO ! On a eu une belle candidature de Diarmund (Non ?), mais ça ne vous empêche pas de faire pareil et de ranimer le débat staffidentiel !

Image


Vous connaissez l'histoire de la plume et du boss ? Une plume, c'est un peu l'opposé de la fleur en bouquet ; ça ne fane jamais (celles du nid en tout cas), et toujours ça renaît. Un boss, ça crie, ça tape partout, ça tue des joueurs des fois (ceux du nid en tout cas), mais ça ne renaît pas ! Et là on a quand même un avantage tactique indéniable, et assez peu équilibré je dois bien l'admettre. Est-ce que ça nous suffit pour triompher de tout ? Oui. Vous vous dites "franchement, le doute m'habite." Et bien qu'à cela ne tienne ! Rendez vous jeudi et dimanche soir avec la team TESO qui va vous démontrer le principe du Phoenix en direct live !



Image
Image
Les Noms ! On veut des noms !
Et que ça chauffe !

Diarmund a écrit :1
Nid douillet, l'hiver.
Quand le vent hurle dehors,
Je suis la brise.
JeanPhi64 a écrit :2
Voilà les frimas
Je vais rester près de toi
Ma chaleur est là.
Chazakiel a écrit :3
Le linceul glacé,
Couvre le lit herbacé, ̶
D'un monde figé.
wolgnarr a écrit :4
Neige à la fenêtre
Mes pas sur le chemin blanc
Avaient disparu.
Mopi a écrit :5
J'ai la morve au nez
J'en ai marre de me moucher
Moi, j'attends l'été.
Magnificat a écrit :6
Chaudement caché
Couverture et cheminée
Adieu pieds glacés.
Armadina a écrit :7
Au cœur de l’hiver
Arbres givrés merveilleux
Poésie glaciaire
Ashdurl a écrit :8
La chaleur s'enfuit,
Je suis sortie de sous ma couette ̶
Vite, où est mon plaid ?!
Pumkilll a écrit :9
Le soleil se lève
Le blanc manteau s'illumine
J'ai dormi dehors.
Tharask a écrit :10
Les nez couleront
Les épaules se couvriront
Les miches se pèleront.
Elywen a écrit :11
L'oiseau de feu
Crépite sur la glace
Flot d'étincelles.
luckyluke05 a écrit :12
Froufrou congelé
Un écureuil dans la neige
Enterre ses mets.
Barock a écrit :13
Une fumée s'échappe
Du breuvage réconfortant
Un cœur sous la neige.
chadoudou a écrit :14
Soudain la voilà
Ma reine des carpes koi
Dès le chant des oies !
Aza a écrit :15
Les sapins se courbent
Face au blizzard assaillant
Flocons dispersés



Image

Pour presque bientôt Pâques, nous vous présentons un éphèbe très légèrement vêtu.
Et même s'il n'a rien d'une cloche, et qu'on ne voit nulle part même un minuscule œuf,
ce PinUp a sorti le grand jeu pour l'occasion : son ami le lapin blanc prend aussi la pose.

Et donc, en avance : ✿❀ Joyeuses Pâques ❀✿ !

Image


Image
Diarmund a écrit :
Quel est le jeu vidéo de votre enfance ou même adulte qui vous a vraiment touché(e)(s) et fait accrocher au jeu vidéo (pc ou non, mmo ou non). Et pouvez-vous nous raconter, si possible une petite anecdote ou une mini histoire en rapport ?
C'est difficile de répondre à ce genre de question, ayant une mémoire quasiment absente d'avant mes 18 ans. Pourtant, je sais que, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai eu une manette ou un clavier entre les doigts.
Mon tout premier jeu (dont je me souviens pas le titre...) était un jeu où il fallait détruire des bulles de couleurs (il existe des centaines de clones mobiles maintenant). Je me souviens surtout que notre personnage était un petit reptile mauve. Le truc "rigolo" qu'on m'a raconté : c'est que je détestais ce jeu avant d'avoir des lunettes... (faut dire que quand tu vois pas les bulles de couleurs, c'est difficile :ugeek:) mais qu'une fois mes lunettes à ma vue, j'ai pas décroché du jeu pendant plusieurs mois :D

Sinon, le vrai premier jeu dont je me souviens et qui m'a traumatisé, c'est Spyro (le 3e sur ps1). Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe consiste à récupérer des œufs de dragon éparpillés dans différents mondes. (Et plus d’œufs permet d'ouvrir de nouveaux endroits...). Ce que je ne savais pas, c'est que pour ouvrir le tout dernier niveau, il fallait tous les œufs ! Ça, j'avais... Mais aussi, tous les cristaux.
Depuis, je me sens obligé de farmer entièrement une zone avant de changer... Et ça continue encore aujourd'hui plus de 20 ans après xD (je me suis vengé il y a 4 ans en le finissant à 100% !)

Autre traumatisme, le rire des voleurs d'oeufs :

PS : j'ai un souci avec les écailles depuis toujours ! LAE forever !



Et nous avons à nouveau besoin de vous !
Faites-nous découvrir, comme Diarmund vient de le faire, vos premiers émois pixellesques.
Envoyez vos histoires et anecdotes à la Team Gazette.
Nous vous remercions par avance :clap:


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 04 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
C'était bien tenté Wolf, mais non ce n'est pas Pumpkill. La plume cachée est un peu plus difficile à trouver cette fois, mais voici la nouvelle image pour vous aider!
Image
Spoiler : :
Image
  • Jeu d'images
Malgré un avantage certain du au fait que la réponse était dans le nom de l'image, Ely a réussi à trouver la réponse (et même s'il s'avérait qu'elle a triché, elle a quand même été première donc un point pour elle :p ). Mais cette fois, je ne refais pas la même erreur, en voilà un autre!
Spoiler : :
Image
  • Enigme à l'endroit
Il semble que Tharask avait trouvé la solution, mais il s'est fait coiffé au poteau Par Lucky! Aie aie aie ça manque de vitesse par ici :p . Mais ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir te rattraper, et cette fois Wolf ne peut pas répondre à cette énigme, car c'est lui qui l'a proposé! Par contre, Lucky peut toujours te battre :twisted:
wolfgnarr a écrit : 22 mars 2023, 16:50 Petite énigme pour la gazette

Dans un bureau situé à Paris, un homme d'affaires a été endormi puis kidnappé. A son réveil il est enfermé dans une pièce sombre et spartiate avec seulement un lavabo et un lit. Aucun bruit ni aucune ouvertures ne lui permettent de communiquer avec l'extérieur.
Pourtant il sait de manière certaine qu'il a parcouru plus de 5000 kilomètres.

Pourquoi ?



Image


  • Soirées découvertes !

A l'initiative de Diarmund, deux soirées découvertes ont pour l'instant eu lieu pour aider le Phoenix à trouver ses prochaines sections ! La 1ère a eu lieu le 17 mars, sur Aura Kingdom. Un MMO très joli, sorti fin 2013, dans lequel il y avait déjà beaucoup de composantes de nos MMOs actuels : plein de classes et équipements, des quêtes à foison, un système d'auto-path, de la pêche, du craft, des donjons, des montures et des compagnons / familiers, sans oublier les skins !

Quelques petits screens de la sorties, avec un exemple de personnage de joueur et le 1er méchant rencontré (on vous laisse deviner lequel est quoi :mrgreen:) :

Image


Image


Et un screen de l'interface, avec une monture 7 jours donnée au début de notre aventure.

Image

La sortie a été très plaisante, mais malheureusement pour le jeu, les Plumes qui l'ont essayé n'ont pas senti un grand potentiel avec, pour une future section. Il y a 10 ans, peut-être qu'il aurait fait plus d'émules, mais là, ce ne fut pas le cas. Notamment, ses quêtes sont quasiment toutes du type Fedex, ce qui ne les a pas accrochées pour suivre l'histoire. Et aucun réel challenge ne les a trouvées en chemin, du haut de leur niveau 20 atteint en fin de soirée. A ce compte et pour le style graphique, un Genshin Impact, par exemple, reste plus prenant et intéressant.

Voilà pour un petit retour ! :)


  • Festin de dragons !
Image


L'extension End of Dragons est sortie depuis maintenant un peu plus d'un an, et force est de constater que ces êtres majestueux se font (malheureusement) de plus en plus rares dans cette rubrique. A croire que la portée de cette extension résonne dans tout l'univers des MMORPG ! T-T
Mais, notre journaliste intrépide, Armadina, est allée braver tous les dangers pour nous rapporter ces images exclusives d'une réunion de dragons ! Admirez-les, tant que vous le pouvez encore ! :romance-smileyheart:

Image


Mais hélas, la réunion a vite tourné au vinaigre et les curieux réunis ont dû affronter un terrible dragon courroucé !

Image


Image


Malgré ce triste dénouement, les aventuriers ont récupéré un coffre à la "hauteur" du colosse vaincu :

Image


A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image

  • La bédé de la semaine :

Méfiez-vous, Pâques approche ! :idea:


Image


  • Les citations de la semaine :

Quand (presque plus) personne ne croit à la douétitude des Plumes... :shhh:
Ndlr : Scorpii cherche à redescendre des hauteurs de la Cité des Cendres et opte pour un grand saut. Saut que connaissent beaucoup de Plumes pour son résultat fatal à l'atterrissage. Elywen essaye de l'en protéger.
Elywen : Non, Scorpii, ne fais pas ça !!!!

Ndlr : Mais, trop tard, il a déjà sauté...et y a survécu.
Elywen : Ah, ça a marché o_o
Pumpkilll : Tu sais, Ely, y'a des gens, ils sont juste bons.

Promotion canapé ? :P
Wolfgnarr : C'est normal que je me retrouve chef de guilde sur Lost Ark ?
Mopi : Promotion express !
Pepia : Fallait pas s'endormir sur le canapé !

Quand l'apparence du sort porte à confusion...
Plume : Heuuu, c'est quoi cette grosse zone de flammes sous mes pieds ?!? O.O
Tharask : Alors... Je sais que ça n'en a pas l'air, mais n'en bouge pas, c'est ma zone de soins :D

Ndlr : Il a pareil avec des aoe vertes au sol x_x'

  • Le crime de la semaine :
Aujourd'hui, j'ai décidé d'être con.

Ca ne change rien pour vous, vous ne verrez pas la différence.
Sauf que cette fois, c'est prémédité.



Image


Le boulet de cette semaine nous partage une découverte faite en jeu, plutôt bonne à savoir :D
Mais avant cela, on vous propose un petit follow-up sur Tharask, qui la dernière fois avait quitté la guilde en voulant quitter son groupe d'instance. On a pu constater une légère amélioration depuis, càd que cette fois il a quitté son groupe en voulant quitter l'instance dans laquelle il était. Mais ! Il est toujours dans la guilde ! Voyez ? Encore un peu de patience et il fera les bons clics :mrgreen:

Revenons-en maintenant à notre boulet du jour, qui s'est d'ailleurs auto-dénoncé :P

Diarmund a écrit : 11 mars 2023, 20:31 Bonjour Madame Gazette.

Je viens récupérer une jolie récompense à accrocher à ma cheville car j'ai fait honneur à notre beau Phoenix :)
Ces derniers temps, je me suis mis à faire des donjons en vétéran avec des PUs. Alors ok, ça se passe souvent mal, mais des fois il y a des groupes qui fonctionnent bien malgré tout.
Hier soir, j'étais dans un de ces groupes au cœur des Chambres de la folie (et du coup, j'avais l'impression d'être chez moi, donc je me suis un peu lâché). Je vais pas tourner autour du pot, il n'y a eu que 3 morts dans tout le donjon ! Et aucun sur les boss... Il y a un petit passage effondré qu'on doit traverser sur une poutre. Mais j'ai glissé, chef ! Trois fois... A mon 4e passage, la poutre était remplacée par une passerelle, j'ai pas compris x)

C'est beau, quand le jeu prend pitié de nous ! :D
Voeu exhaucé pour Diarmund, en tout cas - voici sa jolie récompense !

Image



Image


Remerciements : Armadina, Diarmund, Elywen, JeanPhi64, Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Yekelle »

Merci pour la gazette ! Un plaisir de la retrouver :)

PS : l'image chez moi ne s'affiche pas pour l'énigme

Edit : je prosteste mardi 20h c'est l'heure de ma prise de poste :cry:
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Tharask »

Merci pour la gazette 😊

Pareil pour l'image. C'est une bonne stratégie pour qu'on puisse pas tricher 😁
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3420
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette
Idem, l'image est cassée ^^
et au fait j'ai pas proposé Pumpkill pour la plume cachée ...... , on veut me faire taire c'est ça, ça ne va pas se passer comme ça, je vais mpfff mpffff
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Armadina »

Merci pour cette Gazette, et du coup pour les participations. Le lever lundi matin et rigoler d'entrée, c'est ça qu'est bon !
Je crois que j'ai trouvé la plume cachée ! :mrgreen:
Et aussi, bon plumiversaire les copinous ! <3
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 732
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Anarshy »

Merci pour cette gazette (cte fois je ne suis pas en retard d 'un mois)
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci tout plein pour cette nouvelle et encore très drôle gazette :lol: :clap: .
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par sk777 »

Pour l'image, je la corrige ce soir !
Et pour Wolf, c'est parceque tu as pensé trop fort à pump c'est pour ça :p mais t'inquiètes pas, c'est pas tar000un non plus :p
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Mopi »

Merci pour la gazette et joyeux plumaniversaire
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette du 02/04/2023

Message par Elywen »

Merci pour la gazette, pleins de joyeux plumiversaires ! :D
A mon 4e passage, la poutre était remplacée par une passerelle, j'ai pas compris x)
Hein c'est vrai ça ? Attends attends mais j'ai trop envie de tester maintenant :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Répondre