La gazette du 05/02/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 05/02/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Ne suivez pas mes pas, laissez-moi vous suivre, vous qui connaissez le chemin menez-nous pour vivre...



Image



Image Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :

Ah beh pas cette fois ! Le flot de nouvelles plumes ramenées par la section TESO s'est quelque peu ralenti. Mais on sait que les plumes reviennent toujours en plus grand nombre au printemps, donc pas d'inquiétude ! Et puis il y a des news sur TESO pour cette année, à voir dans la partie actualités !

  • Plumes à l'honneur :

Une gazette avec une première étoile ! On sent le nid qui rajeunit là ! Et on applaudit bien fort le premier plumiversaire de 2023, qui a réussi à tenir une année complète avec nous, Chazakiel ! On lui en souhaite de nombreuses autres ! :happy-cheerleadersmileygirl:

Image

  • L'actualité :

Une video teaser/trailer sur la prochaine extension de TESO a fait son apparition dernièrement et vous l'avez peut-être vue passer dans le topic approprié. Qué s'appelerio Necrom, elle sortira à priori le 5juin sur PC, et proposera entre autre une nouvelle classe ! De quoi faire vivre notre belle section pendant encore un moment !

Image

En attendant, eh bien on reprend nos bonnes habitudes et on se fait deux petites soirées sur TESO tranquillement ce jeudi et ce dimanche.

Image
  • Screens d'automne : les résultats
Et le gagnant est ... un duo !
Nous avons effectivement deux gagnants ex-æquo :
Un grand bravo à Ashdurl (n°4) et Wolfgnarr (n°6) :clap:

  • Plume à titrer : Armadina

C'est au tour d'Armadina de se faire titrer le portrait :P
Toutes les infos sont à lire par ici!
  • Animation : un Haïku, vous likez ?
Comment écrire un haïku

La première règle de composition d'un haïku est qu'il comprend 3 lignes ou 3 vers. Le premier fait 5 syllabes, le second, 7 et le troisième, 5, à nouveau. Soit, 17 syllabes, en tout. Ni plus, ni moins.
Et voilà !
Fastoche ? mais bien sur :lol:

Pour participer, il vous suffit donc d'écrire un haïku. C'est compliqué, mais on vous fait entièrement confiance pour y arriver.

Et vous avez 3 semaines pour trouver le courage et l'inspiration. Oui, vous avez bien lu, vous avez jusqu'au dimanche 26 février pour envoyer votre participation à la Team Gazette. Vous savez donc comment vous occupez dans les prochains jours.

Ah ? comment ? j'oublie quelque chose ? quoi ? hein ? Ah ! le thème ! bien sur, il faut un thème. Alors le voilà : Sakaï ! non, je ne parle pas japonais, malheureusement. On peut aussi l'écrire de la sorte : "ça caille !".

Voilà, cette fois, vous avez tout. On résume :
Concours : écrire un haïku sur le thème "ça caille" (j'aime mieux sakaï !, mais vous faites comme vous voulez), à envoyer à la Team Gazette avant le 26 février.
A vos Plumes, les Plumes
Image


Image

Image

Image


Aujourd'hui, c'est Elywen que nous avons à l'antenne, avec une anecdote qui...ne vous étonnera pas d'elle ! Enjoy ! :mrgreen:

Quel est le jeu vidéo de votre enfance ou même adulte qui vous a vraiment touché(e)(s) et fait accrocher au jeu vidéo (pc ou non, mmo ou non). Et pouvez-vous nous raconter, si possible une petite anecdote ou une mini histoire en rapport ?

On m'a tenue assez éloignée des écrans jusqu'à assez tard (et avec le recul, c'est pas plus mal :p). Du coup je n'ai pas d'anecdote enfant.
Aussi bizarre que ce soit, ce n'est pas un jeu qui m'a fait accrocher aux jeux, en fait :mrgreen: C'est mon attirance pour le concept de RPG multi-joueurs (mener une vie parallèle dans un monde fantastique de temps en temps, ça a l'air trop cool après tout :D), couplé au visionnage de la web-série Noob.
Je ne sais plus par quel coup du sort, j'ai donc atterri sur Age of Wulin (pire mmo pour débuter, très peu classique, ou il faut obligatoirement être dans une guilde pour comprendre le jeu, même quand tu es un mmoiste chevronné XD). Moi, je voulais d'abord jouer un peu dans mon coin. Du coup, j'ai pas tout compris, mais j'ai adoré XD

Il se trouve que dans Age of Wulin, quand tu es déconnecté, ton avatar reste en stand by quelque part dans le jeu. Et il se trouve aussi que tu peux kidnapper l'avatar d'autres joueurs, et que les avatars des joueurs déconnectés laissés imprudemment dans un endroit peu fréquenté, suffisamment visible mais en même temps suffisamment tranquille, sont des proies idéales :shifty:
Inutile de vous dire que je me suis fréquemment connecté en me retrouvant la tête dans un sac, me balançant sur l'épaule d'un joueur vicelard vers une destination inconnue :mrgreen:

Mmmh ? Est ce que je me suis moi aussi essayée au kidnapping ? Pas du tout voyons, pour qui vous m'prenez *TOUSSE*
Spoiler : :
Bon en vrai oui, mais j'avais tendance à me faire voir et me faire tuer par d'autres joueurs >.<

Bizarrement, c'est cette anecdote dont je me souviens XD Mais faut croire que ça ne m'a pas arrêtée puisque j'ai fait ensuite un passage éclair sur WoW avant de finir sur Aion, qui pour le coup, est mon premier vrai MMO :)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Je suis content, j'ai réussi à en faire une un peu plus difficile :D Pourtant, l'un de vous y étais presque dés la première image, vraiment pas loin, c'est dommage qu'il n'ait pas poussé + loin son raisonnement :p

Allez, en voici une 3ème pour la route! Ca devrait passer maintenant!
Image
Spoiler : Images précédentes :
Image
Image
  • Jeu d'images
Wolf n'a pas supporté sa défaire à la dernière énigme, alors il se rattrape en trouvant les 2 d'un coup!

Mais cette fois, je part sur une question un peu plus dure, qui vous demandera un peu de culture G!
Spoiler : :
Image
  • Enigme à l'endroit
C'est de la bonne culture G, bravo Arma tu as trouvé Thomas Edison! Je préfère Tesla mais c'est un autre sujet :p
On part sur du plus simple avec une énigme de logique!
Il a neigé hier, mais je remarque qu'il y a 2 fois plus de neige chez mon voisin que sur mon propre terrain. Comment est-ce possible?


Image

  • La Grande Chasse !
Fin janvier, l'équipe TESO a eu l'agréable surprise de bénéficier d'ESO+ gratuitement pendant une semaine ! L'occasion d'aller faire notamment des donjons DLC accessibles uniquement à l'achat ou via l'abonnement ESO+, que tout le monde n'a pas.
Parmi les donjons choisis cette fois : la Procession des Sacrifiés, donjon aux décors magnifiques qui nous sont partagés en grande partie par Elywen, au cours d'une précédente session ESO+ :romance-smileyheart:

Image

Dans ce donjon, nous entrons dans le domaine de Chasse du prince daedra Hircine, créateur notamment des lycanthropes.

Image

Évidemment, en entrant sur son terrain de chasse, tout être y risque bien plus que sa vie - leur âme peut être également prise par le prince.
Mais cet enjeu lugubre et risqué est parfois oublié, lorsqu'on voit la beauté resplendissante des lieux : de nombreuses biches et petits herbivores, une végétation luxuriante et des cours d'eau sillonnant les vallées, ponctués parfois de chutes d'eau (et de Plumes...).

Image

Image


On n'y trouve évidemment pas que des créatures pacifiques. Il y a aussi les gardiens des lieux qu'il ne faut pas approcher à la légère, à plus d'un sens.
Elywen sentant d'ailleurs un premier danger essaye de s'approcher discrètement.

Image


Et observe 3 soeurs prêtes à défendre leur domaine, avec une coordination à laquelle les Plumes n'étaient pas préparées !

Image


Car non seulement, les 3 autres Plumes du groupe ne connaissaient pas la définition du terme discret et se sont vite faites capter, mais elles ne connaissaient pas non plus la stratégie de ce triple boss. Et très bientôt, c'est le wipe général ! :mrgreen:
Après un ou deux autres essais, Wolfgnarr fait quelque chose de totalement inattendu : il va chercher la strat' ! o_o
Mais même avec, c'est guère mieux dans un premier temps :D

Image


Heureusement, peu de temps après, l'équipe ressort finalement victorieuse du combat :dance:
Elle reste concentrée et s'équipe du chapeau plumé fraîchement offert à l'entrée du donjon, des fois qu'il porterait chance :shhh:

Image


Le groupe avance et bientôt la nuit tombe. Un deuxième et un troisième gardien tentent de leur barrer la route. Ce qu'ils parviennent plutôt bien à faire dans un premier temps, mais c'est sans compte le retour des strats de Wolfgnarr :mrgreen:

Image


Ils croisent même le chemin d'une créature rare et magnifique, un Indrik - toutefois peu accueillant envers nos visiteurs, qui devront se cacher dans la brume à plusieurs reprises pour éviter son courroux.

Image


Poursuivant leur chemin, ils arrivent enfin au dernier gardien de ce terrain de Chasse : un loup-garou, champion d'Hircine. Le prince, qui a observé le petit groupe depuis le début, ne manque pas d'assister au combat final et de juger de la valeur de nos 4 Plumes.

Image


Dont elles ressortent également victorieuses (mais pas du 1er coup :p) !
Petite photo de groupe, avec de gauche à droite : Elywen, Wolfgnarr, JeanPhi64 et Ashdurl :clap:

Image


Et pour la mouture 2023 de l'exploit, bravo à Tharask (qui n'avait pas remarqué la présence d'Hircine avant la toute fin du donjon :D), Magnificat, Elywen et Diarmund ! :clap:

Image


A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:




Image

  • La bédé de la semaine :

Image

  • Les citations de la semaine :

Pumpkilll, toujours en train de ramener Elywen sur terre :twisted:
Ndlr : Quand on est dans différents donjons sur TESO, mais sur le même canal Mumble, ce qui se passe dans le donjon des uns distrait parfois les autres. Et déjà qu'une plume tout court a la mort plutôt facile, alors une plume distraite... :whistle:
Ashdurl - Groupe 3 : Ouh là ! Ouh là, ouh là, ouh là !
Elywen - Groupe 2 : Euh, y'a quelqu'un qui est en train de mourir, là.
Pumpkilll - Groupe 2 : Oui. C'est toi.
Elywen - Groupe 2 : Ah oui !

Ashdurl a une compagne :shhh:
Ndlr : Sur TESO, on peut être suivi d'un PNJ, qui peut nous assister en heal, dps ou tank, selon ce qu'on lui donne comme équipement et consigne. Ceux-ci sont titrés "Compagnon de <un(e)tel(le)>" pour les PNJ masculins ou "Compagne de <un(e)tel(le)>" pour les PNJ féminins. Mais quand Ashdurl parle de sa compagne, elle trouve toujours un autre moyen de la désigner. Arrive Tharask, qui a une autre définition du terme pour l'aider :mrgreen:

Image
(Brixouille = Tharask)
Apparition de Pepia en "Mais euh"-tresse du cuir, cette semaine ! 8-)
Pumpkilll : REEEE je suis rentré du ski !!!! DeViNeZ qUi A pLeIn D'éNeRgIe !!!!
Pepia : La radio ?
Madz : Pepia, tu vas faire un tour, tu bois un verre d'eau et tu reviens quand tu as réfléchi à tes actes ! La prochaine fois, c'est la fessée ! (ceci est un encouragement déguisé parce que j'aime cet humour débile)
Pepia : :teasing-whipyellow:

  • Le dicton de la semaine :

Dry January étant maintenant terminé, on peut reprendre les bonnes habitudes :P
Un verre de vin, c'est bon pour la santé.
Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral !


Image
Dans la dernière gazette, on vous citait l'exemple de Diarmund, qui ne bougeait plus quand il était perdu dans ses pensées, au point d'en couler comme une pierre. Et bien, on a trouvé l'opposé parfait, qui elle serait capable de continuer de nager jusqu'en méditerranée!
Elywen a écrit :Certains ici, quand ils se perdent dans leur pensées, arrêtent de bouger, et de manière "plutôt régulière".
D'autres, font l'exact inverse. C'est à dire que, quand ils se perdent dans leur pensées, ils continuent de répéter le même mouvement en boucle. Cela évite, certes, de se retrouver dans certaines situations singulières, comme couler au milieu d'une piscine. Mais cela provoque d'autres situations dans un genre similaire :mrgreen:
C'est ainsi, qu'un samedi soir, sortant gaiement de chez moi avec l'objectif d'aller acheter trois bricoles au supermarché du coin, je me suis plongé dans une réflexion intense en marchant et j'ai machinalement pris l’itinéraire qui me menait... à mon boulot :shifty:
Bon je ne suis pas allée jusqu'à prendre le tram et à me retrouver devant les bureaux un samedi à 19h, mais disons que ça m'a fait faire un certain détour forcé avant d'arriver au supermarché :mrgreen:
Image


Remerciements : Elywen, Tharask, Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par Tharask »

Merci pour la gazette 😊

Hey qui m'a dénoncé ??😈😈😈

Ok j'ai trouvé la plume !
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette et un joyeux plumiversaire Chazakiel
Tharask a écrit : 06 févr. 2023, 20:34 Ok j'ai trouvé la plume !
Moi aussi, faudra dégainer vite mardi :twisted:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par Tharask »

Non toi c'est les énigmes 👿👿
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par wolfgnarr »

je fais qu'est-ce que je veux d'abord :mrgreen: :P
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette. J'ai encore bien rigolé, çà valait le coup d'attendre un peu plus :D . Wolf, Tharask, ne vous battez pas, JE vais gagné ... :twisted: :roll:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par wolfgnarr »

JeanPhi64 a écrit : 07 févr. 2023, 10:41 Wolf, Tharask, ne vous battez pas, JE vais gagné ... :twisted: :roll:
Tu laisserais même pas ton parrain en priorité, haaa le respect se perd :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 05/02/2023

Message par Tharask »

*programme une alarme a 19h58*
Image
Répondre