L'édition givrée du 22/01/2023

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'édition givrée du 22/01/2023

Message par sk777 »

Image



TITRE: Moi aussi, l'est givrée chez moi, Avec ses rubriques vivifiantes, Et je la lis, chaque fois, Elle est rafraîchissante !

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :
On accueille un nouveau compagnon totalement givré cette semaine, en la personne de Djorow ! Et comme promis lors de la dernière édition, on vous rajoute les mots de parrain pour Thanatrios et Scorpii ! Ça commence à faire une belle bande de plumes sur TESO ! :D
Tharask a écrit : 22 janv. 2023, 19:52 Phoenix Doré, au creuset des Aînés
Essayait de marcher dans la lave.
Maître Khaajit, par cette vue intrigué,
Lui dit à peu près d'un ton grave :
Et bonjour, Monsieur de l'oiseau.
Que vous êtes joli ! Comme vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre decollage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phoénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, Il ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa technique de saut
Le Phoenix ouvre ses ailes, et accueille Djorow
wolfgnarr a écrit : 20 janv. 2023, 21:57 Chers résidents du Nid,
merci d'accueillir avec fougue Scorpii le jeune, héritier de la maison JeanPhi.
Il possède des goûts assez bizarres, du genre à tester les Cornflakes dans la soupe mais bon, son parrain ne peut pas lui en vouloir vu qu'il n'est jamais contre un peu de Maroilles trempé dans le café le matin.
De plus, il connait ses classiques cinématographiques en répondant à ma question sur les hippopotames et éléphants.
Bienvenue dans le Nid et que ta carrière de sauteur dans la lave et autres trous surprises soit longue !
:dance: :dance:
wolfgnarr a écrit : 20 janv. 2023, 21:57Amis Phoenixiens(-xiennes),
cet orc dans l'âme au nom mortel nous fait l'honneur de rejoindre la team TESO. Également détenteur du secret de la force de l'éléphant et pouvant nous soudoyer avec des Dragibus à foison, qui qu'a voulu être son parrain c'est :

Image


Bienvenu dans ton nouveau chez toi : Force et Honneur comme diraient certains orcs
:orcs-cheers:
  • Plumes à l'honneur :

C'est non ! Y'a rien ! Demi-tour !

  • L'actualité :

Vous avez voté pour le programme de notre prochaine soirée communautaire, et également pour la date ! Et comme vous êtes bien malins, vous avez voté pour deux jeux !
Ce sera donc jeudi soir, pour une soirée endiablée partagée entre TF2 et Gartic Phone ! On vous attend donc nombreux pour de belles tranches de rire !

Il y a une semaine de ça s'est ouvert un sujet concernant l'avenir de la section Lost Ark. N'hésitez pas à aller y donner votre avis, encore plus si vous êtes concernés !

Et sur un ton plus léger, un vieux topic est remonté depuis les tréfonds du forum lors de ces derniers jours ! Si vous avez envie de nous donner un petit aperçu de votre coin geek, de votre poste de combat, de là où la magie opère, il existe le sujet parfait pour vous : le trombi du geek !




Image



Image
Comme mentionné plus haut, ce jeudi c'est notre fameuse soirée communautaire, avec au programme, TF2 et Gartic Phone !

Et du coup on passe exceptionnellement à une semaine mono-TESO, avec pour unique sortie dimanche prochain !


Image

Image




Image

Merci encore pour les premiers envois reçus pour cette nouvelle rubrique suggérée par Armadina ! ;)
Vous allez y retrouver quelques anecdotes plutôt caractéristiques des Plumes concernées et c'est Barock qui inaugure le bal ! :royalty-crown:

De mon côté, il y a plusieurs jeux qui ont marqué mon enfance et un tournant dans ma vie vidéoludique, mais si je dois choisir un jeu qui m'a vraiment marqué ce sera : Final Fantasy X.

Il s'agit de mon tout premier Final Fantasy qui m'a fait entrer dans l'Univers des RPG puis des MMORPG. Ce jeu m'a même permis de passer une période très compliquée de ma vie, je me suis identifié au héros et ça m'a donné beaucoup de courage pour affronter la réalité.

Je suis tombé sur ce jeu complètement par hasard, gamin, je l'ai choisi simplement pour les images qui étaient derrière la boite du jeu et quand je l'ai lancé... J'ai pas pu m'arrêter! J'étais à fond dans l'histoire au point que j'en rêvais la nuit ^^



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Je n'ai rien dit exprès, parce que vous trouvez les plumes trop vite, mais je suis désolé Tharask, ce n'est pas la bonne réponse. J'admet que ta proposition est presque comptable comme une bonne réponse, mais à un tout petit détail près : je fais les plumes cachées de sorte que nimporte qui puisse trouver la réponse juste avec le portail du forum, et sur le portail, Abho ne s'appelle pas Abho mais Diarmund! Abho c'est son pseudo en jeu (qui est resté), mais tous le monde ne le sait pas forcément, donc ça marche pas :p

Après, ton raisonnement était quand même bon, donc tu devrais très facilement trouver pour ton 2ème essai. Je vous donne quand même un autre indice, mais vous ne devriez pas en avoir besoin.
Image
Spoiler : Image précédente :
Image
  • Jeu d'images
Je crois que c'est la première fois que je vois Wolf se tromper sur une énigme, il c'est donc vu voler la réponse par Orlinn qui a bien pensé au devant derrière! Bravo à lui!

Mais bon, je ne m'inquiète pas, je sais qu'on reverra très vite Wolf en tant que gagnant. Peut-être même pour cette énigme? Mais cette fois c'est un dingbat, est pas un des plus facile! Il faut trouver des expressions!

Rappel : les dingbat sont des rébus où il faut littéralement dire ce qu'on voit pour trouver la réponse, par exempe I si donnerait I ré vert si bleu => iréversible.
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Je ne la trouvais pas si facile que ça, mais Jean Phi l'a trouvé relativement facilement, félicitation à toi.

Pour le coup, on reste sur le même style!
Mon premier n'est pas tard.
Mon deuxième est provençal.
Mon troisième est une loi.
Mon quatrième fait du bruit.
Mon tout est un inventeur de génie.
Qui est-il?



Image


  • Une lecture particulière

Dans cette Gazette givrée, nous vous présentons un résumé de lecture issu d'un esprit non moins givré. Vous pourrez d'ailleurs comparer le livre d'origine, en spoiler ci-dessous, avec la vision que vous en propose notre historien ESO : Pumpkilll :mrgreen:
Personnellement, on a préféré le résumé - mais on ne veut surtout pas vous influencer :whistle:

Des Spriggans et des matriarches ailées
By Pumpkilll

Il n’y a pas si longtemps, je me suis mis à lire. Je me suis rendu compte qu’être en BAC+4 et ne toujours pas connaitre la différence entre un « p » et un « k », ce n’était pas beaucoup demander par les recruteurs. Alors pour apprendre, je me suis tourné vers TESO. Voyez-vous, il existe de nombreux livres de Lore dans le jeu, que toute personne sachant lire a lu afin de comprendre l'univers, BIEN ÉVIDEMMENT. Mais comme certains n’y jouent pas, et que certaines têtes de linottes ont oublié ces histoires importantes :mrgreen: , je vais vous faire un rapide résumé du dernier livre que j’ai lu : « L’ascension de la reine Ayrenn ».

Commençons par mettre les choses au clair : Ayrenn est la reine des hauts elfes, et les hauts elfes sont reconnus pour leur racisme. Ils se considèrent comme une race parfaite, élue des dieux, qui doit régner sur les autres :shock: . Bref, ce sont des gens super sympas !

Chez les hauts elfes, seul le premier enfant du roi est éligible au trône (première erreur). La princesse Ayrenn avait été formée à gouverner le royaume en écrivant des poèmes sous les arbres en fleur (deuxième erreur, savoir écrire est inutile pour réussir dans la vie, j’en suis la preuve vivante). Cependant, son père avait le sens des priorités, et apprit donc à sa fille à se battre avec une épée (troisième erreur, il aurait pu faire d’elle une SC Magika summon lvl 50 CP 3600 :ugeek: ).

Le jour où sa mère la reine décida de passer le pouvoir pour cause de « je n’arrive plus à me torcher, alors gouverner un royaume, non merci », sa fille disparut, laissant son pays de nazis dans la merde ! :dance:
Quand son père mourut, genre plusieurs dizaines d’années après, elle réapparut comme par magie, expliquant qu’elle était juste partie en vacances, qu’elle avait fait de la randonnée à dos d’ours, exploré des ruines antiques piégées, dansé sur des pics vertigineux, bref la routine. Mais heureusement pour elle, son peuple de tarés ne lui en voulait pas, et elle devint reine, reprenant ainsi son royaume au bord de la ruine.

La morale de cette histoire, c’est que peu importe ce que vous faites, les nazis qui vous aimaient vous aimeront toujours ! :royalty-crown:

Petit jeu bonus : pourquoi ce titre : "Des Spriggans et des matriarches ailées" ?

Spoiler : :
Image

Image

  • Parce qu'il y a plusieurs façons de chouchouter les sols !

Les Plumes sont connues pour leur amour (parfois inavoué) du sol. Elles y passent de longs moments allongées, en étudient les moindres décors et détails et y pratiquent en général tous leurs rituels de résurrection. Leur lien avec le sol est donc particulièrement fort et s'exprime parfois de façon inattendue, comme ce soir-là sur TESO.


Les Plumes allaient entamer un donjon public, mais pas toutes n'avaient encore pu prendre la quête. Et donc, pendant qu'une partie était en extérieur en train d'écouter les malheurs des PNJ du coin, une autre partie était en train de patienter à l'intérieur. Mais patienter n'est pas le point fort de tout le monde.


- Varcinn : Tharask, divertis-nous !
Et aussitôt, Tharask tâcha d'amuser la galerie en se mettant à danser.

Image


Danse qu'il agrémenta d'accessoires, et soudain, tout le monde vit un balai apparaître entre ses mains.

Image


- Varcinn : Comment tu fais pour passer le balai ? C'est quoi l'emote ? :o
- Tharask : /sweep
Et 3 secondes plus tard... :mrgreen:

Image

Voilà ! Le sol de ce couloir s'est donc fait bichonner par toutes les Plumes présentes.
Des passionnés de sols et un peu givrés avec ça, ça donne toujours des sols impeccables après notre passage :dance:


  • Un dernier frisson !

L'hiver est la saison de la neige et malheureusement, certains, en ville ou dans des régions plus chaudes, ne profitent pas de cette magie blanche IRL. Alors, on en fait bien sûr le plein IG, au moins - grâce à Armadina et ses magnifiques screens de Guild Wars 2 :romance-smileyheart:

Image


Même si pour accéder à ces beaux paysages, il faut affronter des dangers :idea:

Image

Image


Mais heureusement, pas toutes les créatures des neiges ne veulent notre mort, comme ces yaks pacifiques :)

Image


Merci beaucoup et à bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:




Image



  • La bédé de la semaine :

Après les cercles de culture, voici les -

Image


  • Les citations de la semaine :

Une citation d'été en plein hiver ? Ca n'a rien de décalé, voyons :mrgreen:
Fléau : Ça tag vraiment pas ce soir.
Sk777 : C'est peut-être parce que on est le 14 juillet et que la plupart des gens font la fête/feux d'artifices.
Fléau : Parce que tu crois que c'est le 14 juillet partout en Europe ?
Sk777 : ... Bah oui '-'

Comment donner des sueurs froides à TontonAyo ? Ajoutez simplement un Thanatrios à l'équation habituelle 8-)
Image

Réflexe ! :whistle:
Ndlr : Elywen était dans un donjon de TESO où...disons que, la chute est facile. Et donc, au bout d'un moment, ça commençait à justifier pourquoi un(e)tel(le) était *encore* tombé(e) dans un trou. Et on entend Elywen dire : "La dernière fois, la poutre était plus grande.".
Alors...forcément...

Image
(Ndlr : grungn = Magnificat)

On ne sait pas si elle a la réf', par contre :shhh:


  • Le dicton de la semaine :


Image




Image
Vous connaissez la blague (qui a mal viellit je trouve) de la blonde qui arrête de respirer si elle n'a pas ses écouteurs qui lui disent en boucle de respirer? Bah visiblement, pas besoin d'être blonde... ou blond :D
Diarmund a écrit : 20 déc. 2022, 13:51 Ça vous est déjà arrivé de tellement vous perdre dans vos pensées que vous vous arrêtez de bouger ? Je ne sais pas si c'est un truc qui arrive à beaucoup de monde mais, moi, c'est plutôt régulier.
Bon, en général mon cerveau arrive à gérer ça et éviter de le faire en situation dangereuse (genre en conduisant...). Mais aujourd'hui, je me suis retrouvé dans une situation où je me suis senti très, très con.
Je réfléchissais aux bêtises que je pourrais infliger à mes joueurs de JDR quand d'un coup, j'ai commencé à avoir beaucoup de mal à respirer ! Bon, faut dire que j'étais à la piscine... Et j'ai pas pris ma potion de respiration aquatique, donc respirer de l'eau, c'est difficile :p Oui, j'ai juste arrêté de nager en plein milieu d'une longueur, puis j'ai coulé.

En conclusion, je vais faire appel à un grand philosophe : "faut pas respirer de la compote, ça fait tousser".

Image


Remerciements : Armadina, Barock, Diarmund, Elywen, JeanPhi64, Pumpkilll, Tharask, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1033
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par Tharask »

Merci pour la Gazette ! Toujours sympa à lire :)

J'ai trouvé comment passer le rateau ou creuser avec une pelle aussi. On pourra faire ça en extérieur la prochaine fois :twisted:
Je n'ai rien dit exprès, parce que vous trouvez les plumes trop vite, mais je suis désolé Tharask, ce n'est pas la bonne réponse. J'admet que ta proposition est presque comptable comme une bonne réponse, mais à un tout petit détail près : je fais les plumes cachées de sorte que nimporte qui puisse trouver la réponse juste avec le portail du forum, et sur le portail, Abho ne s'appelle pas Abho mais Diarmund! Abho c'est son pseudo en jeu (qui est resté), mais tous le monde ne le sait pas forcément, donc ça marche pas :p
Non c'est toi qui te trompe
Dernière modification par Tharask le 23 janv. 2023, 19:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !
Tharask a écrit : 23 janv. 2023, 17:33[...]
Je n'ai rien dit exprès, parce que vous trouvez les plumes trop vite, mais je suis désolé Tharask, ce n'est pas la bonne réponse. J'admet que ta proposition est presque comptable comme une bonne réponse, mais à un tout petit détail près : je fais les plumes cachées de sorte que nimporte qui puisse trouver la réponse juste avec le portail du forum, et sur le portail, Abho ne s'appelle pas Abho mais Diarmund! Abho c'est son pseudo en jeu (qui est resté), mais tous le monde ne le sait pas forcément, donc ça marche pas :p
Non c'est toi qui te trompe
plussun
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par Neko-Tenshi »

merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par JeanPhi64 »

Merci la Team pour cette gazette givrée qui arrive malgré son nom à nous réchauffer le coeur ;) :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par Barock »

Merci pour la gazette et bravo Abho!! Je ne savais même pas que c'était possible oO
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette givrée, un peu comme chaque plume :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Djorow
Plumeau
Messages : 91
Inscription : 15 janv. 2023, 14:38
Parrain / Marraine : Tharask
Nom IG : Djorow
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par Djorow »

Merci pour la Gazette, c'est du beau et bon boulot, vraiment. Merci à mon parrain pour son beau poème et je suis heureux d'être une plume parmi vous.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par Armadina »

Merci pour La Gazette.
Pour l'énigme à l'endroit
Spoiler : :
Thomas Edison
Dernière modification par Armadina le 25 janv. 2023, 10:17, modifié 1 fois.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition givrée du 22/01/2023

Message par wolfgnarr »

Pour le jeu d image :
il y en a 2 pour le prix d'un
Spoiler : :
le 1er est : les jours se suivent mais ne se ressemble pas et le 2ème : lire entre les lignes
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre