La gazette de Noël ! (25/12/2022)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par sk777 »

Image




TITRE: Bonnes fêtes à tous!

Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image

  • Nouvelles Plumes :
Et pour ces fêtes de fin d'année nous serons encore un peu plus nombreux autour de la table ! En effet, deux petites plumes se sont glissées dans le nid ces derniers jours, et ça tombe bien car il y a toujours de la place à table chez nous !
Nous avons tout d'abord le retour d'une ancienne plume WoWiste nommée Jabberwonky qui revient rejoindre nos rangs à l'occasion de la sortie de la dernière extension !
Et puis un petit nouveau sur Lost Ark du nom d'AskA, à ne pas confondre avec notre sk national, qui se retrouve à être son parrain... On sent déjà qu'il a été mis sur la mauvaise pente ce pauvre petit ! :mrgreen:

On leur souhaite la bienvenue, et de joyeuses fêtes parmi nous !
sk777 a écrit :Il a fait peur à bien du monde en arrivant, avec un pseudo assez terrifiant qui a causé bien des traumatismes à certaines plumes. Mais pourtant, il a quand même été accepté chez nous, et heureusement pour vous, il a l'air d'être bien plus sage que son parrain, qui a osé le prendre comme fillot. Vous pouvez tous faire un tonnerre d'applaudissement pour AskA!
  • Plumes à l'honneur :

Pas de plumiversaire à souhaiter pour cette fois, mais de toute façon on aura bien assez de gros repas à faire. Nos estomacs et foies nous remercieront de ne pas en rajouter ! :D

  • Actualités :

Eh beh c'est Noël quoi, et puis bientôt ça sera le nouvel an. Cette année sera finie et puis bah on en commencera une autre ! C'est pourtant pas si compliqué, on fait ça chaque année ! Comment ça, ça ne vous dit rien ? Bah je sais pas quoi vous dire moi... Comment je pourrais expliquer ça... Nan mais d'ailleurs on s'en fout y'a rien à expliquer, vous allez manger et boire tout ce que vous pouvez et vous allez faire la fête ! Pas besoin de comprendre pourquoi !

Image


Image

Une petite sortie entre les deux fêtes pour ne pas oublier les bonnes habitudes ! Le trou normand façon Phoenix aura lieu sur TESO ce jeudi 29 ! L'alcool n'est pas fourni, mais l'ivresse est garantie ! Il paraît même que certains donjons recèlent encore quelques cadeaux, il serait bon d'aller y jeter un œil !

Image
  • L'Avent :

Image
Ho ho ho !
Voici un beau cadeau !
Une BD sur le cousin de votre pinup préféré :
Cuaire, dont la renommé de son cousin Rastacuaire n'est plus à faire, prend la vedette.
A vos risques et périls, nous ne remboursons ni l'opticien ni le psy !


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image





Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 27 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
Même avec un cerveau en compote, elle ne lui a pass échappée, wolf a bien trouvé Chadoudou comme étant la plume cachée!

Mais cette fois, on part sur quelque chose d'un peu plus sombre...
Image
  • Jeu d'images
Personne n'a encore compté le nombre de vaches intruses, et il y a aussi l'intrus surprise à retrouver dans l'image! Mais comme elle est très à thème, elle reste encore pour cette édition!
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Les suites logiques n'ont aucun secret pour lui, bravo à Tharask qui a bien deviné juste!

Mais cette fois, c'est une énigme bien plus importante qui se présente, car il faut sauver le père noël!
Au cours de sa tournée, le père Noël a été fait prisonnier
par des bandits qui lui donnent le choix de son supplice :
  • Être privé de nourriture pendant un mois.
    Être immédiatement dévoré par un ours brun.
    Se faire lécher les pieds par les rennes pendant 12 heures.
    Être attaché à un sapin de Noël enflammé.
Que devra-t-il choisir pour s’en sortir ?


Image

  • La nuit de Noël

L'arrivée de Noël est un moment magique dans les villes et villages - l'occasion de jolies balades nocturnes pour regarder les illuminations, un verre de (vin/chocolat/rayez la mention inutile) chaud à la main. Sauf quand quelques erreurs tactiques se glissent dans ces fameuses décorations !

Nous prévenons nos lecteurs que certaines images ci-dessous ne sont pas appropriées pour les enfants et pas forcément une bonne idée à regarder au travail, non plus :shhh:



Donc, pour faire de belles décorations de Noël, l'idéal est de reprendre quelques symboles de Noël. Voyons voir : des bougies, des boules de sapin, du houx...mais tout en même temps...et de loin ? :think:

Spoiler : :
Image

Ok, oublions les symboles. Tenons-nous en au côté "illumination" des illuminations, alors !

Spoiler : :
Qui veut un slip ? :idea:


Image

Très bien, n'inventons rien, dans ce cas ! Illuminons simplement les arbres de la ville !
(Ce qui selon les espèces d'arbres peut être une bonne idée...mais sur des palmiers... :doh: )

Spoiler : :
Image

Sans oublier que nous profitons bien des installations de lumières la nuit, mais il ne faut pas oublier qu'elles restent visibles de jour, avec un rendu...différent :shifty:

Spoiler : :
Image

Que de catastrophes ^o^' Mais il n'y a pas qu'en extérieur qu'il y a des loupés. Qui veut aller donner sa liste au Père Noël et...braver ces oursons ?

Spoiler : :
Image

Ah, ça devait être des restes des décos de Halloween ! Prenons la file d'à côté, plutôt !
(Ah, pas sûrs du quartier, finalement...)

Spoiler : :
Image

Mais heureusement, ces étrangetés et démonstrations de mauvais goût restent rares ! D'autant plus dans le nid (exception faite d'Sk), ce que nous démontre tout de suite Armadina dans ce qu'elle a pu voir sur Guild Wars 2. Un petit régal des yeux qu'elle partage avec nous ! :)


Image


Image


Image



  • Les Game Awards 2022 !

Il y a quelques jours se déroulaient les Game Awards, et ils sont toujours une bonne source de jeux à essayer, quand on n'a pas trop eu le temps de se tenir à jour ! Ca peut donner des idées à ceux qui recevront un chèque cadeau dans le domaine, pour Noël :)


Dans les grands gagnants, cette année, on retrouve :

Image

Qui a raflé entre autres les prix de Meilleur jeu de l'année, Meilleure direction artistique et Meilleur jeu de rôle.

Et aussi :

Image

Qui lui a remporté les prix de Meilleure narration, Meilleure musique de jeu, Meilleur doublage et Meilleur jeu d'action/aventure.

D'autres jeux connus dans le nid sont également ressortis avec un prix, comme :
  • Final Fantasy XIV, pour le jeu le plus inscrit dans la durée (Genshin Impact était aussi nominé),
  • Stray, pour le meilleur jeu de studio indépendant (Cult of the Lamb était aussi nominé),
  • Malheureusement, du côté des jeux multi-joueurs, le Phoenix ne pourra pas y gagner beaucoup d'inspiration - le gagnant étant même un jeu pour la Switch (Splatoon 3),
  • Et enfin, si vous voulez vous essayer à la réalité virtuelle en 2023, le jeu "Moss : Book II" a remporté le prix de la meilleure expérience gameplay dans cette catégorie :)



Si vous voulez connaître l'ensemble des prix attribués et les autres jeux nominés, vous pouvez les retrouver ici : https://thegameawards.com/nominees :)


A bientôt pour de Nouvelles News ! :occasion-xmas:



Image
  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Apparemment, Sk777 croit encore au Père Noël :mrgreen:
Sk777 : En fait, en vous envoyant le PM pour vos meilleurs souvenirs au Phoenix, on avait peur que vous répondiez tous la même chose : votre rencontre avec moi et comment j'ai changé vos vies. Personne ne me résiste !
Pumpkilll : Non mais,...on peut envoyer des souvenirs positifs, aussi.
Groupe : xD

A boire et à manger, il y a plein aujourd'hui ! Un peu comme dans les sorties avec Wolf ! :dance:
Tharask : Je te laisse la primeur :)
wolfgnarr : Mais, mais, chuis pas marchand de légumes, moi !
Tharask : Ben, tu rentres dans le chou des mobs pour leur mettre des patates et tu tombes dans les pommes, alors je pensais :think:

Aucun sapin n'en tombera à la renverse, de celle-ci ! :D
Ndlr : Avec les compositions improbables de nos groupes en jeu, Pumpkilll commente.
Pumpkilll : On n'a peur de rien et rien n'a peur de nous !

  • Le kit de la semaine :

Image


Image
Après cette édition anniversaire, c'est une nouvelle année qui commence pour le Phoenix Doré, et certains commencent bien leur année. Ca promet pour le prochain podium!
Diarmund a écrit :J'ai été le témoin d'une boulette inacceptable sur TESO ! Par contre, je ne vais pas pouvoir dévoiler l'identité du coupable, il m'a payé assez pour que je garde ça secret (heureusement qu'il n'avait pas assez pour me faire taire complètement !). Alors, commençons par un brin de contexte. Dans TESO, il y a des donjons (ça arrive souvent dans les MMOs, c'est pas une boulette ça). Dans les donjons de TESO, il y a toujours une quête (je n'ai pas connaissance d'exception à ça, en tout cas. De toute façon, pour le donjon en question il y en avait une.). La plume en question a bien pris la quête, parce que c'est cool les quêtes de donjon, ça donne un point de compétence ! Cette plume suit tranquillement la quête tout en avançant dans le donjon avec d'autres plumes. Le groupe tombe le boss final du donjon ! Ouais, la plume va pouvoir rendre la quête ! Elle ouvre alors la carte pour regarder où il faut rendre la quête. Mince, le PNJ n'est pas indiqué ! La plume ayant déjà vécut une situation similaire se dit qu'elle a oublié de parler à un PNJ au cours du donjon, bloquant la progression de la quête... N'aimant pas avoir de quête "inutile" dans son journal, elle décida alors de supprimer la quête, ça lui permettra de ne pas l'oublier la prochaine fois qu'on passera dans le donjon. Mais, rebondissement impitoyable ! Il s'avère qu'il y avait un portail pour quitter la zone du dernier boss... Et le PNJ de la quête se trouvait simplement de l'autre côté. Dommage la quête était déjà abandonnée.

(Evidement, je n'ai pas pu être témoin de ça. J'en suis malheureusement l'acteur...)
Image


Remerciements : Armadina, Diarmund, Sylianne, Tharask :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Tharask »

Merci pour cette gazette !

GG pour la BD aussi 🥳après Cuaire est un Orc, c'est de suite plus simple d'avoir du style et de la classe !
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3419
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par wolfgnarr »

Merci pour la lecture. Je finirais demain. Biz les plumes
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Aza »

Merci pour la Gazette et bonnes fêtes à tout le monde ! :romance-heartbeating:
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)

Et mon dieu, les loupés de décorations lumineuses xD
Image
AskA
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2022, 22:22
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par AskA »

Merci pour la gazette, bien sympa la BD !!

Et merci pour l'accueil ^^ avec le petit commentaire d'sk
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par JeanPhi64 »

Un grand merci pour la gazette, çà fait du bien de la lire après 6 heures de route (de retour de chez mes parents pour Noël). J'ai vraiment adoré la BD. Bravo :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Elywen »

Merci pour la gazette !
La BD est magique ça a dû vous prendre du temps, GG :)

J’ai beaucoup aimé les citations XD Les légumes fallait avoir l’inspiration :p
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Tharask »

Pour l'énigme a l'endroit je choisirais de
Spoiler : :
me faire manger tout de suite par un ours brun car c'est l'hiver, il doit hiberner normalement, donc pas de danger; même si jsuis pas sûr que ça fonctionne cette année car ma tortue s'est réveillée 😅
Image
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette de Noël ! (25/12/2022)

Message par Tharask »

Pour que l'image ne revienne pas une 3e fois, je compte
Spoiler : :
8 vaches et un renne en invité surprise :p
Image
Répondre