TITRE: Bonnes fêtes à tous!
- Nouvelles Plumes :
Nous avons tout d'abord le retour d'une ancienne plume WoWiste nommée Jabberwonky qui revient rejoindre nos rangs à l'occasion de la sortie de la dernière extension !
Et puis un petit nouveau sur Lost Ark du nom d'AskA, à ne pas confondre avec notre sk national, qui se retrouve à être son parrain... On sent déjà qu'il a été mis sur la mauvaise pente ce pauvre petit !
On leur souhaite la bienvenue, et de joyeuses fêtes parmi nous !
sk777 a écrit :Il a fait peur à bien du monde en arrivant, avec un pseudo assez terrifiant qui a causé bien des traumatismes à certaines plumes. Mais pourtant, il a quand même été accepté chez nous, et heureusement pour vous, il a l'air d'être bien plus sage que son parrain, qui a osé le prendre comme fillot. Vous pouvez tous faire un tonnerre d'applaudissement pour AskA!
- Plumes à l'honneur :
Pas de plumiversaire à souhaiter pour cette fois, mais de toute façon on aura bien assez de gros repas à faire. Nos estomacs et foies nous remercieront de ne pas en rajouter !
- Actualités :
Eh beh c'est Noël quoi, et puis bientôt ça sera le nouvel an. Cette année sera finie et puis bah on en commencera une autre ! C'est pourtant pas si compliqué, on fait ça chaque année ! Comment ça, ça ne vous dit rien ? Bah je sais pas quoi vous dire moi... Comment je pourrais expliquer ça... Nan mais d'ailleurs on s'en fout y'a rien à expliquer, vous allez manger et boire tout ce que vous pouvez et vous allez faire la fête ! Pas besoin de comprendre pourquoi !
Une petite sortie entre les deux fêtes pour ne pas oublier les bonnes habitudes ! Le trou normand façon Phoenix aura lieu sur TESO ce jeudi 29 ! L'alcool n'est pas fourni, mais l'ivresse est garantie ! Il paraît même que certains donjons recèlent encore quelques cadeaux, il serait bon d'aller y jeter un œil !
- L'Avent :
Voici un beau cadeau !
Une BD sur le cousin de votre pinup préféré :
Cuaire, dont la renommé de son cousin Rastacuaire n'est plus à faire, prend la vedette.
A vos risques et périls, nous ne remboursons ni l'opticien ni le psy !
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 27 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée
Mais cette fois, on part sur quelque chose d'un peu plus sombre...
- Jeu d'images
- L'énigme à l'endroit :
Mais cette fois, c'est une énigme bien plus importante qui se présente, car il faut sauver le père noël!
Au cours de sa tournée, le père Noël a été fait prisonnier
par des bandits qui lui donnent le choix de son supplice :Que devra-t-il choisir pour s’en sortir ?
- Être privé de nourriture pendant un mois.
Être immédiatement dévoré par un ours brun.
Se faire lécher les pieds par les rennes pendant 12 heures.
Être attaché à un sapin de Noël enflammé.
- La nuit de Noël
L'arrivée de Noël est un moment magique dans les villes et villages - l'occasion de jolies balades nocturnes pour regarder les illuminations, un verre de (vin/chocolat/rayez la mention inutile) chaud à la main. Sauf quand quelques erreurs tactiques se glissent dans ces fameuses décorations !
Nous prévenons nos lecteurs que certaines images ci-dessous ne sont pas appropriées pour les enfants et pas forcément une bonne idée à regarder au travail, non plus
Donc, pour faire de belles décorations de Noël, l'idéal est de reprendre quelques symboles de Noël. Voyons voir : des bougies, des boules de sapin, du houx...mais tout en même temps...et de loin ?
Ok, oublions les symboles. Tenons-nous en au côté "illumination" des illuminations, alors !
Très bien, n'inventons rien, dans ce cas ! Illuminons simplement les arbres de la ville !
(Ce qui selon les espèces d'arbres peut être une bonne idée...mais sur des palmiers... )
Sans oublier que nous profitons bien des installations de lumières la nuit, mais il ne faut pas oublier qu'elles restent visibles de jour, avec un rendu...différent
Que de catastrophes ^o^' Mais il n'y a pas qu'en extérieur qu'il y a des loupés. Qui veut aller donner sa liste au Père Noël et...braver ces oursons ?
Ah, ça devait être des restes des décos de Halloween ! Prenons la file d'à côté, plutôt !
(Ah, pas sûrs du quartier, finalement...)
Mais heureusement, ces étrangetés et démonstrations de mauvais goût restent rares ! D'autant plus dans le nid (exception faite d'Sk), ce que nous démontre tout de suite Armadina dans ce qu'elle a pu voir sur Guild Wars 2. Un petit régal des yeux qu'elle partage avec nous !
- Les Game Awards 2022 !
Il y a quelques jours se déroulaient les Game Awards, et ils sont toujours une bonne source de jeux à essayer, quand on n'a pas trop eu le temps de se tenir à jour ! Ca peut donner des idées à ceux qui recevront un chèque cadeau dans le domaine, pour Noël
Dans les grands gagnants, cette année, on retrouve :
Qui a raflé entre autres les prix de Meilleur jeu de l'année, Meilleure direction artistique et Meilleur jeu de rôle.
Et aussi :
Qui lui a remporté les prix de Meilleure narration, Meilleure musique de jeu, Meilleur doublage et Meilleur jeu d'action/aventure.
D'autres jeux connus dans le nid sont également ressortis avec un prix, comme :
- Final Fantasy XIV, pour le jeu le plus inscrit dans la durée (Genshin Impact était aussi nominé),
- Stray, pour le meilleur jeu de studio indépendant (Cult of the Lamb était aussi nominé),
- Malheureusement, du côté des jeux multi-joueurs, le Phoenix ne pourra pas y gagner beaucoup d'inspiration - le gagnant étant même un jeu pour la Switch (Splatoon 3),
- Et enfin, si vous voulez vous essayer à la réalité virtuelle en 2023, le jeu "Moss : Book II" a remporté le prix de la meilleure expérience gameplay dans cette catégorie
Si vous voulez connaître l'ensemble des prix attribués et les autres jeux nominés, vous pouvez les retrouver ici : https://thegameawards.com/nominees
A bientôt pour de Nouvelles News !
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Apparemment, Sk777 croit encore au Père Noël
Sk777 : En fait, en vous envoyant le PM pour vos meilleurs souvenirs au Phoenix, on avait peur que vous répondiez tous la même chose : votre rencontre avec moi et comment j'ai changé vos vies. Personne ne me résiste !
Pumpkilll : Non mais,...on peut envoyer des souvenirs positifs, aussi.
Groupe : xD
A boire et à manger, il y a plein aujourd'hui ! Un peu comme dans les sorties avec Wolf !
Tharask : Je te laisse la primeur
wolfgnarr : Mais, mais, chuis pas marchand de légumes, moi !
Tharask : Ben, tu rentres dans le chou des mobs pour leur mettre des patates et tu tombes dans les pommes, alors je pensais
Aucun sapin n'en tombera à la renverse, de celle-ci !
Ndlr : Avec les compositions improbables de nos groupes en jeu, Pumpkilll commente.
Pumpkilll : On n'a peur de rien et rien n'a peur de nous !
- Le kit de la semaine :
Après cette édition anniversaire, c'est une nouvelle année qui commence pour le Phoenix Doré, et certains commencent bien leur année. Ca promet pour le prochain podium!
Diarmund a écrit :J'ai été le témoin d'une boulette inacceptable sur TESO ! Par contre, je ne vais pas pouvoir dévoiler l'identité du coupable, il m'a payé assez pour que je garde ça secret (heureusement qu'il n'avait pas assez pour me faire taire complètement !). Alors, commençons par un brin de contexte. Dans TESO, il y a des donjons (ça arrive souvent dans les MMOs, c'est pas une boulette ça). Dans les donjons de TESO, il y a toujours une quête (je n'ai pas connaissance d'exception à ça, en tout cas. De toute façon, pour le donjon en question il y en avait une.). La plume en question a bien pris la quête, parce que c'est cool les quêtes de donjon, ça donne un point de compétence ! Cette plume suit tranquillement la quête tout en avançant dans le donjon avec d'autres plumes. Le groupe tombe le boss final du donjon ! Ouais, la plume va pouvoir rendre la quête ! Elle ouvre alors la carte pour regarder où il faut rendre la quête. Mince, le PNJ n'est pas indiqué ! La plume ayant déjà vécut une situation similaire se dit qu'elle a oublié de parler à un PNJ au cours du donjon, bloquant la progression de la quête... N'aimant pas avoir de quête "inutile" dans son journal, elle décida alors de supprimer la quête, ça lui permettra de ne pas l'oublier la prochaine fois qu'on passera dans le donjon. Mais, rebondissement impitoyable ! Il s'avère qu'il y avait un portail pour quitter la zone du dernier boss... Et le PNJ de la quête se trouvait simplement de l'autre côté. Dommage la quête était déjà abandonnée.
(Evidement, je n'ai pas pu être témoin de ça. J'en suis malheureusement l'acteur...)
Remerciements : Armadina, Diarmund, Sylianne, Tharask
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.