[Accepté] Candidature Lost Ark. AskA

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
AskA
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2022, 22:22
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

[Accepté] Candidature Lost Ark. AskA

Message par AskA »

Bonsoir les gens,

je suis tombé sur votre guilde en parcourant la liste IG, le site m'a intrigué donc je suis venu voir. Je suis agréablement surpris de tomber sur un bon vieux forum "à l'ancienne" !!!

J'ai lu les règles et parcourus quelques candidatures, au vu des réponses et de "l'ambiance" des posts, je souhaite tenter ma chance.

Je m'appel Mickaël, j'ai 38 ans, marié avec un enfant. Mes horaires de jeux sont de 21h à minuit en général...sauf si Madame met son véto et du coup je me retrouve sur le canapé à regarder une comédie romantique...

Je suis un vieux gamer donc j'ai joué à pas mal de jeu mais avec mon temps de jeu restreint je préfère me consacrer à un seul jeux histoire d'avancer.

Je reste à votre disposition pour répondre aux questions.

à Bientôt.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par sk777 »

Bienvenue à toi sur notre forum! Avant d'aller plus loin dans ta candidature, j'aimerais te donner quelques avertissements.

Actuellement, notre section Lost Ark est pratiquement à l'arrêt, avec que 2 membres qui jouent tous les jours, et le reste qui joue... entre une fois par semaine et une fois toutes les 2 semaines voir +. Si tu recherches une communauté active tous les soirs avec beaucoup de monde, on n'est malheureusement pas en capacité de te proposer cela.

Egalement, à cause du système de jeu en lui même, les joueurs qui "débutent" aujourd'hui ne rattraperont pratiquement jamais, ou dans très longtemps, les joueurs qui sont déjà monté haut, et les limites hebdo imposées par le jeu font que les joueurs haut niveau utilisent leurs entrées pour le contenu de leur niveau, ce qui ne leur laisse pas beaucoup d'entrées pour les petits contenus hors reroll...

Si tu es un joueur avancé qui a au moins accès au raid Valtan en mode normal (ilv 1415), et que tu cherches des gens pour faire tranquillement ces raids, tu trouveras surement une place dans les groupes des joueurs actifs! Mais si tu es en dessous de ce pallier et que tu cherches à découvrir le jeu à plusieurs, on ne pourra pas vraiment t'aider autrement qu'en te rushant le contenu journalier de temps en temps, et le temps que tu "rattrapes" notre niveau, nous serons déjà passés au stade supérieur avec encore d'autres raids à faire à la place etc etc.

Voilà, je voulais te prévenir à l'avance afin que tu n'aies pas de mauvaise surprise, mais si tu restes intéressé pour nous rejoindre, tu seras le bienvenu chez nous! J'attends juste une confirmation de ta part avant de lancer officiellement ta candidature!
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1185
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par Armadina »

Je tiens à insister sur le fait que si l'ambiance chez nous t'inspire confiance, tu peux toujours venir voir ce qu'il en est, et tu es le bienvenu. Car si tu es fan des forums et que tu aimes écrire des bêtises (et en lire) tu devrais trouver ton bonheur ici. :) Sans parler qu'on ne se cantonne pas à un seul jeu, on se promène sur d'autres ; d'ailleurs certains ici n'ont actuellement pas de jeu en commun avec les autres, donc comme tu vois ça va, ça vient. Au pire si ça ne te convient pas, tu seras libre de continuer ta route par la suite. ;)

Quant à l'activité sur Lost Ark, même si elle est moindre que ce à quoi tu pourrais t'attendre (les quelques joueurs plus haut lvl ayant pris la tête, et les autres s'étant fait distancer ayant lâché), tu pourrais quand même trouver parfois de quoi faire, à condition que tu aies déjà un petit lvl.
Bref, bienvenue si tu décides de faire escale ici. :greetings-waveyellow:
Tiens nous juste au courant si possible, qu'on prépare ou non les questions d'usage.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
AskA
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2022, 22:22
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par AskA »

Effectivement c'est compliqué, mon plus gros perso est environ 1350. Du coup tu me fais grave hésiter... mais pourquoi pas tenter au minimum le forum et voir ce qu'il en est au fur et a mesure =)
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par sk777 »

C'est vrai que rien ne t'empêche de tenter l'expérience et changer d'avis plus tard au pire des cas! Donc je te lance officiellement ta candidature! Voilà le blabla officiel qui va lancer le top départ des questions loufoques des autres membres!
Voici une petite explication du déroulement des candidatures chez nous et quelques 1ère questions. N'aie pas peur, ça va bien se passer :mrgreen:


Image

Durant environ 72h (à partir du passage de l'orange), ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusé ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre?
  • Des questions sur ta candidature? la guilde?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça?
Image
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
AskA
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2022, 22:22
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par AskA »

Je m'engage pour le forum, aucun problème.
J'ai eu toutes les infos pour ma candidature.
Je suis moi-même un casu donc c'est parfait =)
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1185
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par Armadina »

J'ai pas eu bcp de temps pour réfléchir aux questions mais en voilà déjà quelques une :

- Selon toi, est-ce qu'une poule sait frapper à la porte ? Et si oui pourquoi ?
- Fais-tu toi aussi des rêves plus ou moins bizarre ? Tu nous en racontes un ?
- Une blague que tu aimes bien/qui te fais rire ?
Troll : :
ça c'est pour comparer ton niveau d'humour avec celui de ton homonyme, à savoir l'indétrônable (ou presque, ya un peu de concurrence) SK, dit aussi SKbidon (c'est affectueux, contrairement à ce qu'on peut penser) :roll:
- ça te dérange si je te renomme Askip ? :mrgreen: J'aime bien les surnoms.
Troll : :
Aska étant bcp trop ressemblant à SK, en plus ça va en effrayer plus d'un, c'est certain !
- Que penses-tu du mot "Roudoudou", et qu'évoque-t-il pour toi ?

C'est tout pour l'instant.
Bonne chance.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
AskA
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 12 déc. 2022, 22:22
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par AskA »

je suis presque soulagé que tu n'es pas eu beaucoup de temps pour les questions du coup -.-'

- Alors oui je pense qu'une poule peut frapper à une porte mais à l'envers ... cot cot / toc toc

- Désolé je ne me souviens jamais de mes rêves au grand désarroi de ma femme =)

- Avec quoi enlève t'on un chewing-gum dans les cheveux ?
Troll : Afficher :
Avec un cancer
- Pas de soucis pour le surnom, du moment que je me reconnais c'est déjà pas mal.

- Ca me fait penser à des vieux bonbons que les moins de 30 ans n'ont pas du connaître
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par Ashdurl »

Bienvenue sur le forum, AskA ! :)

Quelle est la dernière comédie romantique que tu aies regardé avec Madame ? :D
Quel est ton dicton préféré ?
On organise des soirées communautaires environ une fois par mois (pas en décembre, car tout le monde est un peu pris avec les derniers préparatifs pour Noël / partiels / tout ça), où l'on se retrouve tous (selon nos disponibilités) sur un petit jeu gratuit ou pas bien cher. Quelques exemples : Among Us, Team Fortress 2, Overwatch 2, Gartic Phone. Est-ce que l'idée t'intéresserait aussi ? :)

Bonne chance pour ta candidature ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3458
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: Candidature Lost Ark. AskA

Message par wolfgnarr »

Bienvenue sur le forum Aska

au départ j'ai cru à une blague de SK, mais apparemment non. Alors je me lance dans les questions :

- C'est quoi ta came en matière de musique ?
- Une anecdote "oups" dans ta vie de gamer à nous partager ?
- D'après toi, qui est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ? Pourquoi ?
- Pourquoi Mickey Mouse ?
- Tu aimes les films sur les gladiateurs ?
- Tu lis quoi en ce moment ?
- J'arrive Alain Provist chez toi, tu m'offres quoi à boire ?


J'ai mis la dose de questions, mais je trouvais que y'en avait pas assez.
Bonne chance pour ta candidature
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre