La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par sk777 »

Image

TITRE: L'Nid ira faire la fête, l'Nid ira faire le roi, pour se payer nos têtes... pour s'amuser !



Image


Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image


Image


By Aurore
10 ans, un âge un peu symbolique... Et pour la première fois, il n'y a plus aucun des fondateurs pour fêter l'anniversaire du Phoenix. Ça fait un peu bizarre, même si déjà l'année dernière, ça faisait quelque temps qu'ils n'étaient plus vraiment actifs...

C'est qu'il s'en est passé des choses, depuis la création de la communauté fin 2012, dont certaines auraient même potentiellement pu être fatales à une communauté comme la nôtre, mais qu'on a toujours réussi à dépasser, en essayant d'éviter qu'elles se reproduisent. Pas toujours avec succès pour ce dernier point, malheureusement, mais on fait ce qu'on peut, et on s'en sort pas trop mal, puisqu'on est toujours là !

On aura écumé pas mal de jeux, en 10 ans : Guild Wars 2, Rift, TERA, League of Legends, The Secret World, The Elder Scrolls Online, Final Fantasy XIV, Aion, Black Desert Online, Revelation Online, World of Warcraft, Lost Ark... J'en oublie probablement, et je n'ai listé que des jeux qui ont été (ou sont encore) sections principales, parce que si on citait tous nos jeux secondaires, la liste serait beaucoup trop longue !

En l'état, on a deux sections principales qui tournent, et également un retour d'activité sur WoW avec la sortie récente de Dragonflight. La section TESO continue de s'étoffer et peut maintenant se permettre de faire en full guilde les premiers raids, prévus pour 12 personnes (on est pas 12, mais ça passe quand même !). Côté WoW, on reste en jeu secondaire pour le moment, mais le regain d'activité pourrait refaire passer la section en principale, d'autant plus que le jeu permet maintenant de faire du contenu de groupe/raid en interfactions, ce qui peut faciliter l'intégration des Plumes à la section, sur un jeu ayant cet historique. Et à côté de ça, on a encore dans le viseur certaines sorties très attendues, qui seront très probablement à leur tour des sections principales le moment venu.

Malgré ce qu'il traverse régulièrement, le Phoenix se porte donc plutôt bien, et a encore de beaux jours devant lui, tant que les Plumes gardent la flamme !




Image
  • Nouvelle plumes :
Là on voit directement que la fête d'anniversaire s'annonce prometteuse ! Quand trois nouvelles plumes apparaissent juste avant les festivités, c'est au moins parce qu'il va y avoir un bon gâteau !

Et on commence donc par un retour d'une ancienne plume ! Shadow-x était plume un jour, elle sera donc plume toujours. Et elle reprend donc sa couleur jaune et sa marraine Ashdurl, on espère pour un bon moment. :)

Ensuite nous avons un healer auto-proclamé traine-patte, boulet, et à l'efficacité douteuse ! Je pense qu'avec ça tontonayo possède toutes les qualités pour devenir une pièce maîtresse des soirées TESO au Phoenix ! On aime les recrues qui montrent déjà une telle adaptation à leur environnement !
wolfgnarr a écrit :
Amis Plumeaux, Duvets, Plumes, Flammes et autres créatures magiques
Le Phoenix se garnit d'une nouvelle plume : non pas Mayo, ni ketchup mais Tontonayo.
Healer à l'ancienne, spé Doliprane et binouze, il ne pouvait être que mon fillot.

Je vous demande une haie d'honneur, alors haut les ailes avec une bibine dans chacune.

Bienvenue parmi nous Tontonayo

Et pour finir c'est Vorokdir, toujours sur TESO, qui nous apportera sa pléthore de rerolls et son humour absurde ! Encore quelque chose de très apprécié dans le nid !

On espère que toutes ces nouvelles recrues pourront rapidement nous éblouir de leurs exploits dans la dernière rubrique d'une future gazette ! :mrgreen: Et en attendant, un grand bienvenue à eux :)
Tharask a écrit :
"Une nouvelle plume entre sur le terrain.
Il rentre directement dans la mêlée face à Positrox et Negatrix.
C'est le numéro 15, Voroknir qui va transformer l'essai !"
  • Plumes à l'honneur :
Les fondateurs du nid ne sont plus là, mais il reste toujours les plumes. Et c'est avant tout ça qui fait le nid. Que ce soit les anciennes qui ont vu une bonne majorité de ces dix années, ou celles arrivées récemment, on rend honneur aujourd'hui à toutes les plumes et au nid dans son ensemble. Puisse-t-il rester là pendant au moins dix ans de plus !
Des gros bisous à tous ! :romance-grouphug:
Image

  • Actualité :
Y a-t-il un docteur dans le nid ?! Et bien oui ! Un de plus en tout cas, car c'est notre grand (si si je l'ai vu) Abho qui vient de finir avec succès son doctorat ! Encore un gros bravo à lui, et on sera maintenant encore plus rassuré de l'avoir à nos côtés, peut-être :x

Nous avons quelques plumes qui se sont lancées dans l'aventure de la nouvelle extension sur WoW, et nous avons eu le droit à un chouette article là-dessus. Alors n'hésitez pas à en parler dans la section du forum (par exemple ce post) et même à rejoindre ceux qui y sont déjà !

On nous rapporte également la présence de quelques plumes sur GW2 ! Pas encore de quoi remplumer un phoenix entier, mais sait-on jamais, peut-être moyen de faire une activité par ci par là si ça en branche certains. ;)


Et puis bah vous l'avez vu mais c'est les dix ans de la guilde quoi ! Enjaillez-vous, renjaillez-vous ! Et reprenez un peu de gâteau ! :occasion-birthdaymulticolor:

Image



Et sur TESO aussi on va se régaler ! Une ribambelle d'animations prévues ce jeudi et ce dimanche, et on est déjà sûr que les plumes seront gâtées, au moins en rire et en cascade si ce n'est en butin ! Alors venez participer aux festivités !


Image
  • Le Calendrier de l'Avent :

Il est toujours temps de nous envoyer votre participation !
Et on compte sur vous pour rejoindre les Plumes qui ont déjà participé et montré leur parure de fête :



  • Concours d'Automne : les Screens

Voici un aperçu des screens envoyés par nos participants. Vous pouvez dés à présent vous faire un avis et choisir votre préféré, car les votes vont arriver dans la foulée !
Ils sont beaux, nos personnages d'automne, n'est-ce pas ?



  • Concours Familiers : le vainqueur
Image
Spoiler : :
Image
Un grand bravo à LuckyLuke ! :clap: :clap: :clap:



Image

Pour célébrer les 10 ans du Nid, nous avons fait appel à deux pinups emblématiques, deux habitués de la case "sexy pixels".
Pour le plaisir des yeux et surtout le plaisir du jeu, Aurore et Aza ont pris la pose, et leur personnage méritent bien de nous une pause pour les admirer :

Image
Image

Image
Une fois n'est pas coutume, on a demandé aux plumes une petite participation pour cette gazette si spéciale ! Et pour l'occasion, nous avons recueilli les petites anecdotes ou histoires qui vous ont marqués pendant votre temps dans le nid. Des moments cultes, des fous rires, des boulettes, peu importe, on se souvient tous d'une soirée ou d'un moment précis avec le phoenix et c'est le moment de s'en remémorer quelques uns ! :)
Pepia a écrit :
Spoiler : :
Ça fait trop longtemps que j'ai rejoint le Nid pour n'avoir qu'un excellent souvenir, et même parmi les meilleurs, c'est compliqué de choisir. Mais ils ont tous un point commun : à chaque fois je me souviens avoir pleuré... de rire :D
Une erreur de guilde IG à mon arrivée, le suicide par piranhas à l'insu de notre plein gré sur TESO pour échapper à une horde d'ennemis en pvp, la tentative très ratée en mode pgm super fiers de Manata HM après avoir enfin tombé le mode normal, les répliques tellement innocente de ma fillotte sur RO et autres("SM ? non c'est pas ma taille"), le "la salle est à nous" d'un Killpilot qui en fait revient au début de l'instance...
Il y en a eu des tonnes, impossible de tous les citer et j'espère qu'il y en aura encore plein.
Donc, mes moments préférés ? sans hésiter, les fous rires avec les Plumes.
Anarshy a écrit :
Spoiler : :
Mon meilleur moment ca restera Kohler sur gw2, pire strat forever. Si vous saviez comment je le défouraille avec ma guilde now !

Aussi j'ai encore sa vidéo team: Madz, Citrouillou, Armadina, Tallea et moi à Ascalon gw2 tada :



Bon elle dure un peu mais bon ! Plus c'est long plus c'est bon !

Bonne journée bisous
Elywen a écrit :
Spoiler : :
Hello la team gazette !

Il y a eu tellement de moments supers que je suis pas arrivée à me décider XD
Bon... Je vais jouer facile. On va dire qu'il est de mon devoir de vous rappeler ce moment :mrgreen:


J'ai pensé à de vieux screens de conversations collectors que j'avais pour faire de jolis souvenirs, mais ils ne sont pas accessibles actuellement, ils sont sur mon ancien PC, du coup je n'ai que ça ><

Des bisous !
Ely
Armadina a écrit :
Spoiler : :
Parmi les meilleurs moment que j'ai passés avec le Phoenix, dans la catégorie vidéo-ludique, il y a toutes les soirées sur GW2, et notamment les explorations et les puzzle jumps, encore plus sympa quand c'était pas en mode solo. En particulier le hyper grand (et difficile) de la grande ville là. La vengeance du troll, à l'arche du lion. https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Vengeance_du_troll

J'ai eu une petite pensée pour Anarshy qui disait qu'elle détestait ça, à mon grand dam, et une autre pour les personnes qui m'accompagnaient parfois ou régulièrement.

Image

A +
Arma
Madz a écrit :
Spoiler : :
Bon c'est sûr que c'est pas évident de choisir un moment parmi toutes ces années au Phoenix !
Du coup je vais prendre un ensemble de moments ! Un regroupement de tout ce qui se fait de beau pendant des soirées Phoenix. De l'exploration et des combats bien sûr, mais aussi de la pêche, des discussions sur les différents types de farine et leurs utilisations les plus adaptées, et des gens qui tombent à l'eau en voulant recréer des scènes de titanic.
Ceux qui étaient là auront déjà trouvé la ref, je veux bien sûr parler des soirées "sortie en bateau" sur BDO !
Elles furent nombreuses ces soirées, elles n'avaient pas toutes un but précis, et encore moins un but atteint à la fin, elles ne se terminèrent pas toutes avec l'équipage au complet, mais il ne s'en passait pas une sans qu'un évènement stupide et inattendu se produise (ce qui nous ramène à cette histoire de perte d'équipage d'ailleurs) !

Un parfait mélange de stupidités ingame et de discussions sans queue ni tête sur mumble en même temps, l'esprit Phoenix bien résumé !

Je vous mets même une petite vidéo, qui démontre parfaitement tout ce que je viens de raconter. Mise en scène par le fameux caméraman Jessi ! Enjoy :)



Et d'ailleurs en parlant de souvenirs, tant que je suis sur le thème BDO, et sur le thème "sortie improbable", il est très important de ne pas oublier la course de brouette. Donc voilà, pour que la mémoire perdure :



Des bisous à tous !
Madz
chadoudou a écrit :
Spoiler : :
Bonjour Dame Gazette,

Espérons que ce message trouve votre plumage dans l'hôte du phénix des bois.

Des bons moments, il y en eu tant que je serai bien en peine d'en sortir des préférés.
Permettez-moi cependant d'en citer un pour chacun des jeux sur lesquels j'ai passé moult heures en compagnie de braves, belles et talentueuses plumes !

Sur Tera :

Les meilleurs moments sont évidemment des wipes ! J'ai en particulier le souvenir d'un pexing plutôt tranquille et d'un jeu facile, jusqu'à l'arrivée au niveau maximum. A peine la dernière barre d'xp remplie, notre doux popori, personnage principal de cette anecdote, est immédiatement invité par ses compagnes et compagnons plumes Phoenix Dore™ déjà bien expérimentés à participer à son premier donjon, en tant que dps adulte et responsable.
Les morts et les rires s'enchainent à chaque mouvement d'un boss, ci-dessous en vidéo.
Attention images choquantes, animal blessé, éloignez les enfants.
Spoiler : :
Sur Aion :

Combien d'heures de jeu ? Combien de soirées Phoenix Dore ? Combien de donjons, de wipes et d'aventures aussi absurdes qu'inutiles ?
On pourrait se remémorer la première fois dans l'arène de Sanctum avec ma marraine (Pepiaaaaaa), des sorties découvertes à l'arrivée de chaque nouvelle plume (Elywen dans la caverne de Draupnir :mrgreen: ), jusqu'aux techniques originales dans la bibliothèque du savoir (Laissez Aurore prendre l'aggro nondédiou !).
Mais le Phoenix c'est avant tout des gens prêts à s'impliquer à fond dans des projets à but non pgmesque, et c'est ça qu'est beau putaing. J'ai donc choisi le souvenir d'une des activités que j'ai le plus apprécié (en tant qu'organisateur) et pour laquelle je voudrais encore une fois remercier tous les participants : Les défi-jeux Aion du Dodo !
Est-ce qu'on remettra cela sur Aion Classic en 2023 ?

Sur Revelation Online :

Trop de bons moment, merci la chaine youtube d'avoir choisi à ma place la vidéo d'une petite boulette (sauce lapin) savoureuse.
C'est l'histoire d'un tank (anonyme) qui a tourné à droite, quand le reste du groupe est parti à gauche.
Le tank rencontre des panthères, le reste du groupe des geysers (à prononcer Djay-Zère), certains sont par terre, tout pour plaire !
Vous remarquerez que les dps n'ont même pas conscience de l'absence du tank, un classique du Phoenix.
Spoiler : :
Bisous langoureux,

Chad
Ashdurl a écrit :
Spoiler : :
Après plus de 9 ans dans le nid, j'en ai des souvenirs avec les Plumes. Et c'est parce qu'il y en a de très bons et, bien entendu, encore plein à venir, que je suis bien évidemment toujours là :mrgreen:
Il y a les souvenirs d'exploits gameplay (toutes les énigmes où on s'arrachait les cheveux avec Jessi dans The Secret World, Manaya et ce satané Antharos qui m'a bien fait suer sur Tera, les raids sur TESO), mais les meilleurs tournent quand même autour de toutes nos boulettes (mais quelle idée géniale, cette rubrique de la Gazette ! :D ) et de notre créativité générale dans tous nos jeux.

Elle s'est traduite notamment par de superbes soirées mini-jeux dans nos MMOs préférés,

Image

des personnages emblématiques que l'on n'oublie pas avec les années, avec mentions spéciales à Rastacuaire, la Princesse, la Comtesse et le Lapin Blanc et bien sûr, les groupes activistes de la LAA (Ligue Anti-Amans) et de la LAE (Ligue Anti-Elins) qui se livraient une guerre sans merci en jeu et sur le forum et auxquels on fait encore quelques clins d'oeil aujourd'hui, même après l'arrêt de TERA.

Exemple sur un topic d'anniversaire pour Aza (alias la Comtesse) :mrgreen:

Image

sans oublier l'amour des skins du nid, avec ses fashion stars ! (Aurore, Fléau, Chadoudou et Aza, par exemple) ...et ses fashion criminels (Sk777 en tête, bien évidemment, et selon les critères de certains, j'en ferais partie aussi. J'vois pas pourquoi, franchement :think: )

Image

Enfin, un grand merci à Aurore et à l'équipe des Flammes passées et présentes qui ont permis de nous apporter les moyens techniques et phoenixiens de mettre en œuvre tous ces petits délires nés dans les esprits des Plumes ! :romance-smileyheart:
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 13 Décembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
C'était facile mais c'était une bonne idée, et oui Wolf il fallait bien trouver Pépa Pig!

On reste pour cette édition dans du facile mais mignon!

Image

  • Jeu d'images

Elle était pas évidente (j'ai moi même eu du mal à trouver), mais Bravo Tharask c'était bien la bonne réponse, il fallait compter les points côte à côte sur la première ligne et remarquer que ça donnait 1 2 3 4 5... ainsi, la seule autre face qui avait 6 points horizontaux en haut, c'est un la face avec 6 points!

Maintenant, on part un peu en avance sur l'esprit de noël!

Spoiler : :
Image

  • L'énigme à l'endroit :

C'est au 2ème try, mais lycky a bien trouvé la réponse. Oui, entre 100 et 200 grammes, la différences est facilement discernable à la main, et donc pas besoin d'utiliser de balance!

Vous aimiez bien les suites logiques, en voici une nouvelle!

Complétez la suite logique : UDTQCSS?


Image



Image




Pour figurer dans la Constellation du Phoenix, il faut compter au moins une étoile à son actif. Si vous remplissez cette condition mais que votre pseudo n'apparait pas, dites-nous le vite, que nous puissions réparer cette regrettable erreur !




Image




L'Expresso, une rubrique qui vous sert les réactions à chaud des Plumes, tout au long de l'année ! :mrgreen:
On y trouve de nombreuses perles, mais aussi de quoi se rassurer sur les constantes du nid. Très complémentaire des Boulets de la semaine, on ne peut manquer qu'il y a plusieurs cas désespérés (et fiers de l'être !)

Du sens de l'orientation :ugeek:

Ndlr : Dans la prochaine extension de TESO, le jeu offrira la possibilité d'utiliser des montures à deux : un conducteur et un passager.
JeanPhi64 : A ce propos, nous cherchons d'ores et déjà un (une) volontaire pour s'installer derrière Ash sur la monture à deux places :pray: :P
Wolfgnarr : Je laisse ma place, je sais me perdre tout seul comme un grand :lol:



Des stratégies (̶i̶n̶)̶faillibles :shhh:

Le Phoenix peut se débrouiller en PvP quand il s'y aventure... Enfin, du moins quand il ne se trompe pas d'adversaire... :D Il était une soirée, où 4 valeureuses plumes motivées avaient décidé de se risquer dans le mode PvP "Capture de reliques", un mode dans lequel 3 équipes s'affrontent (verts, rouges et violets), et qui consiste à garder la relique de son équipe et voler celles des adversaires.
Elywen : Mince, les verts sont déjà en train de prendre de l'avance, ils ont accumulé 200 points ! ò_ó Il faut qu'on joue stratégique et qu'on ne s'attaque pas à une équipe pareille •́。•́ Regardez les violets : ils ont l'air nuls, ils n'ont pas de points - venez, on va voler leur relique ! ⌒▽⌒
Le groupe : Mais Elywen, c'est nous les violets ! ಠ_ಠ



Du flood :dance:

Ndlr : Barock, ancienne Flamme et grand éditeur des double-posts en tant que Police du Flood, semble douter de la rigueur de la Police du Flood actuelle :D
Tariendella : La Police du Flood a changé !
Barock : Tout se perd...
Tariendella : Pas de double posts depuis que je suis là, j'ai même pas besoin de la police, ils ont du respect maintenant :mrgreen:
Barock : Normal, c'est toi qu'il fallait éditer avant... :mrgreen:



Et qu'elles sont toujours au taquet pour


Tacler Sk777 :twisted:

Ndlr : Quelques anciens Teraristes suivent encore un peu l'actualité du jeu, mais malheureusement, aucune des mises à jour ne leur donne envie d'y retourner. Au contraire.
Fléau : Ça fait mal au cœur parce que j'ai adoré ce qu'était Tera, au moins à ses débuts. Mais voilà, faut accepter qu'ils vont détruire le truc jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Diarmund : Moi, ça me rassure. Ça détruit les traces de ma rencontre avec Sk xD
Fléau : Du coup, tu as brulé ta voiture aussi ? >< (Ndlr : Sk et Diarmund ont covoituré lors de la dernière IRL.)
Diarmund : C'était pas la mienne :geek:
Fléau : lol
Diarmund : J'suis pas fou à ce point :D Et Sk aura remarqué que je portais des gants pour ne pas laisser de traces :ugeek:

Ndlr : Lorsqu'il s'est agi de demander aux plumes leur monstre d'enfance, en section Gazette.
Sk777 : J'aime bien l'idée, même si j'ai pas d'exemple pour moi xD
Madz : T'as grandi sans miroir ? :mrgreen: (bisous)
Sk777 : Justement, avec ma tête dans les miroirs, plus rien ne pouvait me faire peur :D

Ndlr : Vraiment, y'a pas un coin du forum où Sk ne se prend pas de vannes :mrgreen:



Des jeux de mots bien sentis :clap:

Ashdurl : Ah, là, c'est le Palais des Thés.
Sylianne : Et ils écrivent quoi en hiver ?
Ashdurl : ...

Diarmund : Est-ce qu'un schizophrène dans une piscine, c'est un nageant double ? :idea:
ThePotatoOne : Même pas besoin d'être schizophrène. Il suffit de lui dire "Attention ! Tu es dans une piscine !", parce qu'un homme averti en vaut deux.



Inventer de nouveaux critères de beauté :angelic-innocent:

Pumpkilll : Ah, je connais la strat' pour celui là ! Attention, on arrive à 10 % de ses PVs, c'est là qu'il va se transformer en truc pipou :D
Le jeu : Gargouille monstrueuse apparaît



Tester les nouveaux jeux à leur façon :idea:

Image
(Ndlr : Azaellys = Aza ; Karyall = Barock ; Peppya = Pepia ; Colwin = Colne)

Il paraît que le jeu censure "mer de" aussi. Ca va être compliqué pour le contenu marin qui se prépare :D

Spoiler : :
Par contre, le mot "bite" est tout à fait acceptable, selon cette censure et les tests faits par les plumes :P



Et bien sûr, rester fidèle à la devise du Phoenix : "Parce qu'on a toujours besoin d'un petit rez !"

Ndrl : Sur TESO, il existe des objets qui permettent de se ressusciter, ainsi que les autres. Pumpkilll en ayant plein en stock, sa marraine glisse quelques conseils.

Ashdurl : Tu pourrais te faire quelques sous en en revendant une partie ? Ca rapporte plutôt bien.
Pumpkilll : Je ne les vends jamais ! :snooty:
Ashdurl : Pourquoi ça ?
Pumpkilll : On ne sait jamais combien de fois il va falloir te ressusciter !
Ashdurl : .... >_>




Image



ET STOP CHRONO !



Nous allons demander à toutes les Plumes un effort incommensurable, c'est à dire d'arrêter leurs boulettes quelques instants, le temps de finaliser les comptes des dernières entrées aux Boulets d'Or 2022. On sait que c'est très difficile pour vous, mais ne vous inquiétez pas, ce sera rapide !

Alors, que peut-on dire déjà, de cette mouture 2022 ? Et bien, nous avons là quelques surprises chez ceux qui ont remporté un boulet chacun, avec pour commencer, quelques nouveaux-venus dans la catégorie : Varcinn et JeanPhi64, qui perdurent les traditions les plus anciennes du Phoenix dès leur première année parmi nous, ainsi que des Plumes qui essayent tant bien que mal de ne pas participer aux Boulets d'Or, mais qui s'y retrouvent bien malgré elles (Fléau, on t'a vu ! :mrgreen:).


  • Ashdurl
  • Fléau
  • JeanPhi64
  • Mopi
  • Pepia
  • Tariendella
  • Varcinn
  • Wolfgnarr



Nous avons également trois résultats très surprenants ! L'absence de Hendya dans le classement et seulement un boulet pour Ashdurl et Pepia ! :think:
Sans doute une erreur de parcours en cours d'année ou (bien plus probable !) des dénonciations qui ne sont pas parvenues jusqu'aux bureaux de la Gazette ! Ne doutons pas cependant que nous les trouverons au rendez-vous pour les Boulets d'Or 2023 ! :ugeek:


Et maintenant, place au podium et aux vrais Héros des Boulettes de cette année !


Image


Spoiler : :
Ils sont deux à monter sur les marches du Bronze ! Veuillez applaudir Pumpkilll et Diarmund ! :clap:


Le premier est encore récent dans la guilde, mais il marche déjà dans les pas de sa marraine, Ashdurl ! Dans le cas de la jeune Plume, c'est plutôt son sens de l'expérimentation qui le perd, au contraire de son aînée dont le sens de l'orientation suffit sur ce point :mrgreen:


La Gazette du 20/02/2022 a écrit :A trop tenter le troll...
Voici une partie de l'équipe TESO dans le Creuset Béni, un donjon où elle doit affronter les meilleurs champions d'une arène plus ou moins légale, dans un environnement hostile. En effet, au cœur de la région froide et volcanique de La Brèche, l'avancée dans le Creuset alterne des parties à ciel ouvert, exposant nos personnages à la glace et au vent, et des salles pleines de lave. Vraiment de quoi de tomber malade avec tous ces chauds-froids ! :sad-fever:

Le contexte étant posé, notre fine équipe progresse dans le donjon, éliminant un à un tous les champions se posant sur son chemin, tout en explorant comme à son habitude les moindres recoins des salles, à la recherche d'éléments et coffres cachés. Le groupe se montrant timide vis-à-vis de la lave (ce qui est une réaction saine, en soi), Wolfgnarr lance l'idée qu'il y a peut-être des coffres dans les parties en lave. Idée qui n'effraie pas Pumpkilll qui se met à courir sur des portions de lave pour vérifier la théorie. Il prend des dégâts et revient vite se refroidir les jambes sur la terre ferme, mais ne trouve pas de coffre dans les parties cachées par la lave.


Image




L'équipe arrive enfin au dernier boss : la Reine de Lave, championne invaincue du Creuset Benit. L'arène, comme pour tous ses autres champions, lui a dressé une statue et une gravure au pied de celle-ci, décrivant les prouesses de la mage :



Image



Bon, c'est encore une histoire de lave et de volcan, ça. Et en effet, la salle est remplie de lave que la dame plie à sa volonté contre nos héros. Le combat se passe et "la salle est à nous !" (©killpilot). Une petite inspection s'impose, pour les coffres et pour le défi, mais il y a quand même beaucoup de lave. Pumpkilll tente un aller-retour sur un rocher proche. Ouille ! Aïe ! Ca passe mais ça fait un peu mal !


Image



Mais ça passe ! Enfin, "ça peut passer", pour aller tout au fond, là-bas. Ce dont doutent Ashdurl et Elywen. Haha ! Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Pumpkilll, qui les nargue en faisant un petit aller-retour de plus où il s'en sort bien, en sautillant. Puis, il se lance pour de vrai dans la direction qu'il visait.
"Chuis sûr que ça passe ! \o/"


Image



Ben non, ça passe pas ! :mrgreen:
Et nous voilà encore avec une façon de mourir en donjon hors-boss, made in Phoenix !


Image




Bravo Pumpkilll ! :dance:



Le deuxième a par contre déjà remporté plusieurs récompenses aux Boulets d'Or du Phoenix, avec - rappelons-le - une médaille d'argent en 2020 et le bronze également en 2019. Des récompenses bien méritées avec ce qu'il est capable de faire ! Mais, souvenez-vous, il y a l'air d'y avoir de l'hérédité dans ce talent ! :D


La Gazette du 06/03/2022 a écrit :Coucou la belle gazette, j'ai encore fait une belle boulette IRL. Une boulette de type maman Ash aggravée. En vrai, c'est même quatre boulettes d'un coup... :D

Alors voilà, une petite remise en contexte. J'ai déménagé il n'y a pas longtemps (à 10 minutes en voiture de mon ancienne maison donc bon, en théorie je ne suis pas trop dépaysé...) et du coup la route pour aller à la ville la plus proche change un petit peu. Il y a évidement la possibilité de retrouver facilement l'ancienne route mais il existe un chemin plus court.

Du coup, ce matin j'avais un rendez-vous très tôt et j'ai donc pris la voiture. Il faisait encore nuit et pour gagner du temps je décide de prendre le "raccourci" même si je ne le connais pas très très bien. Première erreur. Je me trompe à une intersection et me retrouve sur la route entre chez moi et la route habituelle.

Plutôt que de reprendre celle-ci, je décide de faire demi-tour pour reprendre correctement le "raccourci". Deuxième erreur ! Je passe par Malpas (cool c'est la bonne route !) et prends la route que je crois pour Oye-et-Pallet (la suite du parcours quoi). Bizarrement, je trouve la route assez peu fréquentée mais je mets ça sur l'heure assez matinale. Je me retrouve en pleine forêt mais je m'inquiète pas car il y a des forêts partout. Mais là où j'habite, la forêt est dangereuse ! En effet, la route voit peu le soleil et il y a donc fréquemment du verglas. Je roule donc doucement pour pas prendre de risque mais lors d'un virage, je sens la voiture déraper. (Je vous rassure, je n'ai rien et la voiture non plus... Mais 20km/h de plus ou les mauvais réflexes et il était probable que j'écrive cette boulette depuis l’hôpital ou l'au-delà.). Comme j'ai une bonne connaissance de la physique élémentaire et de la conduite sur neige, je lève les pieds et j'évite les mouvements brusques de volant. Malheureusement, ce n'est pas suffisant et je fonce dans une congère. Voiture bloquée. (Heureusement qu'il y avait la congère d'ailleurs, il y avait un ravin de 3m derrière...).

Je mets les feux de détresse, j'essaye de dégager les roues avec un petit balais et voyant que je n'y arriverai pas tout seul, j'appelle mes parents pour qu'ils viennent m'aider en amenant des pelles. Évidement, je leur donne ma position : je suis entre Malpas et Oye-et-Pallet. Et je les attends. Au bout d'un moment, ils me rappellent. Ils sont à Oye-et-Pallet et ils ne m'ont pas vu. C'est un peu gênant, j'avoue. Je leur dit que je vérifie ma position et que je les rappelle. Comme vous l'aurez compris, (troisième erreur) je m'étais encore trompé de route. Bon cette fois mes parents arrivent, on galère un moment à dégager la voiture mais on y parvient finalement. En parallèle, j'ai appelé mon rendez-vous pour annuler parce que bon, j'y serai pas à l'heure et plus trop envie de faire de la route.

J'ai bien parlé de 4 boulettes en une n'est-ce pas ? Ma mère reprend la voiture avec laquelle ils sont venus me chercher et mon père prend le volant de celle que je conduisais. Sauf que mon papa a un très bon sens de l'orientation aussi et sur mes conseils, on a réussi à se planter de route pour rentrer... Mais tout est bien qui finit bien, on est tous à la maison et à part un peu froid il ne s'est rien passé de bien grave au final !

Abho/Diarmund.




Image


Spoiler : :
Pour compenser l'absence aussi de sa marraine sur le podium, Elywen a redoublé d'effort cette année pour vous offrir 3 Boulets très originaux, comme notre Boulet d'Or 2016 sait si bien le faire ! :dance:

La Gazette du 16/10/2022 a écrit :La 2ième boulette est toute fraîche de lundi et appartient, elle, à Elywen sur Team Fortress 2 ! Souvenez-vous dans les Nouvelles News, où elle était présentée comme "Spy stratégique" et dont vous avez déjà lu l'un des stratagèmes dans les citations de la semaine. Et bien, elle a justement essayé de convaincre Pumpkilll d'un piège brillant contre l'ennemi *_*

A savoir qu'à ce moment-là, les Plumes sont sur une map de capture de points. Il y en a 5 au total, avec en début de partie 2 à l'équipe bleue, 2 à l'équipe rouge et au milieu un point neutre, le 1er à prendre. A chaque fois qu'une équipe capture un point, l'équipe adverse est obligée de le reprendre avant de progresser dans sa propre capture de points. Et justement, Elywen, déguisée en Spy, veut capitaliser sur la défense des points adverses.


Pumpkilll : Elywen, on va avoir besoin de toi pour protéger les points de la base.
Elywen : Ah ! C'est que je ne suis pas vraiment là-bas...Je suis en train de me placer, là.
Pumpkilll : Comment ça ? T'es où ?
Elywen : Je suis en Spy et je suis en train de me positionner sur l'un de leurs points. Comme ça, quand il viendront dessus, ils penseront que l'un des leurs est déjà en train de le (re)prendre ou de monter la garde. Et s'ils restent, je pourrai les couic !
Pumpkilll : M-mais- ils ne vont pas aller sur ces points, puisqu'ils sont déjà sécurisés. Il leur manque que ceux- euh non, plus que le dernier de notre base. (Et puis, ils ont entendu ton plan.) On a besoin de toi à la base :D
Elywen : T'es sûr ?
Pumpkilll : Oui oui, je suis plutôt sûr ! xD

Quelques secondes plus tard.
Pumpkilll : Arrrrh, ils ont eu le dernier point !!! Mmm...dites ? Le plan d'Ely, il mériterait pas un p'tit boulet de la semaine, là ? :whistle:




Image


Spoiler : :
Et enfin, avec un joli record de 8 boulettes cette année, c'est Sk777 qui remporte - pour la 3ième année consécutive ! - le Boulet d'Or, cette année ! Rendez-vous compte, un tiers des Boulets de la semaine que nous avons lus étaient des boulettes d'SK ! :doh:
Et pas des moindres ! :D



La Gazette du 03/04/2022 a écrit :Notre reporter sans frontière a posé ses valises sur Lost Ark, puisque vous faire découvrir de nouveaux horizons, c'est sa passion.
Cette Plume, que l'on découvre sous le nom de Peppya (mais qui peut-elle bien être ? ça a un rapport avec le Lido ?) s'est aussi donnée pour mission de rapporter les aventures des autres Plumes du Nid, et son appareil photo a réussi à prendre en instantané un Sk pas très réveillé face à un Fleau un peu désabusé :

Image
Deliana = Fleau, Guacamol = Sk777




Pour résumer, Sk propose en canal de guilde une virée dans un donjon, Fleau accepte, attend l'invit de Sk, qui au final n'a pas vu que son invitation, justement, n'avait pas abouti et est parti seul (enfin avec des PUs) dans le donjon, laissant Fleau seul aussi. Et la mystérieuse Peppya jubilait de l'échange, je l'ai vu devant son écran, et croyez-moi, elle se moquait sans vergogne !

Mais après tout, cette épopée bien ratée mérite bien un beau boulet pour notre Sk national. Et nos applaudissements :clap:


La Gazette du 12/06/2022 a écrit :Sur Lost Ark, il y a un objet important qu'on va appeler "gravures de classes", et chaque classe a ses propres gravures. Pour faire simple, il y a 4 raretés différentes et il faut les avoir en 20 exemplaires. Et pour des raisons propres à l'état actuel du jeu, le prix de ces gravures étaient en train de monter en flèche à l'hôtel de vente.

Fléau, qui est bien avancé et en as besoin, était à 19/20 gravures, mais était à court de sous. Je lui ai donc proposé de lui avancer des PO et le laisser me rembourser quand il pourra, avant que les prix ne montent trop.

Problème : il y a des frais de 5% lors d'échange de po. Ca faisait grosso modo 150 po qui partaient à chaque échange, et il en fallait 2 au total (un pour lui prêter l'argent, un pour qu'il me le rende). Ca aurait fait 10% du prêt parti en fumée, ce qui était un peu dommage.

J'ai alors décidé, pour économiser de l'argent, d'acheter directement la gravure et de lui la donner, ce qui aurait fait qu'on aurait payé qu'une seule fois les frais (il n'y a pas de frais sur les échanges objets). J'achète donc la gravure pour 3000 PO et lance l'échange.

C'est à ce moment là que je me suis rappelé d'un détail qu'il m'avait dit auparavant, et que lui même avait oublié lorsque que je lui ai proposé mon idée. Les gravures de classes ne sont échangeables qu'une seule fois (pour éviter la spéculation). Et vu que je venais de l'acheter à l'hôtel des ventes, ça comptait comme un échange, du coup l'objet était maintenant lié à mon compte et je ne pouvais plus l'échanger...

Non seulement je me retrouve avec une gravure que j'ai payé 3000 po (c'était un quart de mes économies) pour une classe que je ne joue pas et ne compte pas jouer (pas assez d'emplacements de personnages), et en + Fléau a donc du attendre de renflouer ses caisses pour acheter sa dernière gravure, qui était montée à 4500 po entre temps...




Un grand merci à tous nos bouletteurs, amateurs et professionnels, sans qui ni cette rubrique emblématique, ni cette cérémonie annuelle n'existeraient ! Nous en demandons encore pour 2023 ! :mrgreen:

Les entrées pour les Boulets d'Or 2023 démarrent dès maintenant ! :handgestures-thumbup:


TOP CHRONO !


Image




Remerciements : Anarshy, Armadina, Aurore, Aza, chadoudou, Elywen, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1055
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Tharask »

Merci pour la gazette !

Je suis pas surpris par le podium des boulettes bizarrement 🤫

Vendredi ou mardi 13 pour les énigmes ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3452
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette. Je vais lire tout ça ce midi pendant la pause déj' .
Et Joyeux Anniversaire le PHOENIX !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1071
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Magnificat »

merci pour la lecture et encore joyeux anniversaire au phoenix
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 741
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Anarshy »

Bon anniversaire mon tit nid adoré des bisous à tous !

Arma je deteste ca et je main mesmer maintenant va comprendre

merci pour cette gazette
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par sk777 »

Mardi 13 :p
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 432
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette superbe gazette anniversaire. Et du coup Joyeux Anniversaire à NOUS :D :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3895
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Diarmund »

C'est difficile de concourir pour le boulet d'or quand on a des Sk en face :(
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Topalavakkh »

Bon anniversaire !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2741
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette des 10 ans du Phoenix ! (11/12/2022)

Message par Elywen »

Merci beaucoup pour cette superbe gazette anniversaire qui a demandé aux chroniqueurs une rédaction acharnée pour la sortir à l‘heure (on se souvient des TESOistes qui partaient hâtivement à la fin de la soirée :p)

C’est beau cette intro Aurore, j’en aurais presque la larme à l’oeil @onion22@

Grand GG Lucky pour le concours des familiers, mais je persiste, un panda roux, c’est déloyal :mrgreen:

Ouaah les anecdotes de Chad’, sur chaque jeu ! :o Super :3 J’suis repartie en fou rire sur l’histoire des panthères XD

Haha le coup de la censure, on avait fait la même sur RO c’était très drôle XD

KEWAAAA ? Je suis deuxième aux boulets d’or ?!!?!?
Ok je crois que j’ai eu trop d’espoir en fait XD Je me suis pas vue dans la première liste du coup j’ai pensé que j’avais fait quasi aucune boulette je me suis dit « ouah incroyable! Je me rappelle pas bien mais ça doit effectivement être une année ou j’ai été hyper clean en fait :o Peut être la sagesse qui me gagne :D »
Hum… C’pas encore ça du coup hein :mrgreen:
GG à toutes nos autres plumes boulettes du coup :p
Décidément, détrôner Sk ça commence à relever de l’impossible XD
Image signature
En chargement...
Répondre