La gazette du 27/11/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 27/11/2022

Message par sk777 »

Image



TITRE: Laissez-moi pexer... laissez-moi... laissez-moi pexer farmer à volonté, toute l'année...

Image



Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image

  • Nouvelles plumes :

Les premières gelées ne sont pas encore vraiment arrivées. Les migrations sont encore en cours. Et du coup, aucune nouvelle plume n'est venue chercher refuge dans notre nid pour l'instant.
Mais on va se faire un joli calendrier de l'avent, ça va égayer encore un peu plus l'endroit, et ça, ça va attirer du monde ! ;)

  • Plumes à l'honneur :

Par contre nous avons le plaisir de fêter deux plumiversaire pour cette édition ! On commence par un petit jeune, en la personne de wolfgnarrqui souffle deux bougies cette année ! Et ensuite un petit un peu moins jeune, puisque c'est sa septième année que Luckyluke05 vient de faire dans le nid !

Un très joyeux plumiversaire à vous deux ! :)

ImageImage

  • L'actualité :
Par ici on aime bien les créatures avec des ailes et des flammes, et on aime bien les mmo aussi. Du coup ça tombe franchement pas mal, parce que la prochaine extension de WoW se nomme Dragonflight, et elle sort ce mardi !
Si certains d'entre vous se lancent dans l'aventure, n'hésitez pas à nous faire part de vos aventures via quelques images pour la gazette ;)


Et l'autre nouvelle du moment, c'est l'annonce d'une version classique d'AION qui devrait sortir au début de 2023, donc c'est pour bientôt également !
Le nid de retour sur un de ses vieux mmo ? À voir ! :D

Image



Les sorties sur TESO continuent de faire salle comble ! Elles vont et viennent inlassablement, telle une marée bi-hebdomadaire, sur laquelle s'embarquent nos valeureuses plumes ! Si vous vous sentez le pied marin, venez affronter les vagues le jeudi soir et le dimanche soir !

Image
  • Calendrier de l'Avent :

Vive les screens, vive les screens, vive les screens d'hiver
Qui sont pris par les Plumes pour l'Avent... Super !

Oh vive les Plumes, vive les Plumes vive les Plumes artistes
qui dessinent pour le Nid, pour un Noël pas triste !

Oh vive l'IA, vive l'IA, vive l'IA du net
Qui inspire les Plumes... sans ça l'avent de serait niet...

On a toujours besoin de vous !
Quelque soit votre jeu du moment, mmo ou pas, il y a forcément un coin qui rappelle vaguement l'hiver ou Noël !
Alors prenez quelques secondes pour prendre la pose pendant une micro pause, et envoyez-nous le résultat.
On accepte aussi les photos de vos sapins de Noël !
  • Autres Anims :
La semaine sera chargée aussi de ce coté !
On vous annoncera des gagnants, des votes, des médailles, des autres médailles...
On vous demande juste de patienter encore un peu, tout ça arrive très rapidement :happy-partydance:



Image

Et cette semaine, on commence la tournée des pinups de fête ! Une pose digne de Miss France pour cette demoiselle, et on ne peut que constater que le défilé en bikini ne l'effraie pas du tout !

Image

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 29 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
C'est arma qui a donné la réponse, c'est donc arma qui remporte cette partie, y'a pas de vote par procuration :p

Pour cette fois, une plume cachée proposée par une autre plume!
Image
  • Jeu d'images
Wolf a repris sa série de victoire, mais il est encore possible de le dépasser! Voici une nouvelle énigme pour vous tortiller l'esprit.
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Tharask a bien trouvé la bonne réponse, alors qu'elle était pas évidente du tout! C'est pourquoi cette fois je pars sur une énigme un peu moins compliquée.
Vous disposez d'une balance à l'ancienne, pouvant comparer le poids de 2 paquets de boules différents. Vous avez 12 boules parfaitement identiques, à l'exception près qu'une d'entre elle pèse que 100 grammes alors que les autres en pèsent toutes 200. Combien de fois devez vous utilisez votre balance au minimum pour trouver la boule de 100g?



Image

  • Le Prince de l'Amour a un message pour vous !

Image


Quelle surprise pour l'équipe Lost Ark, partie faire un donjon des abysses T3, quand elle est tombée sur "ça" !

Image


Le combat en lui-même n'était heureusement pas trop difficile, car il n'était évidemment pas facile de se concentrer devant un tel énergumène...et ses effets wow !

Image


Sans oublier ses poses et rires aussi déstabilisant(e)s !

Image


Et des closeups qui font peur ! Évidemment, vous imaginez bien qu'Sk est vite devenu fan du personnage, aux messages tout aussi inspirants que son look :idea:

Image


Mais ce n'était qu'un boss d'une suite, et lorsque l'équipe est arrivée au dernier gardien du donjon, l'heure n'était plus à la rigolade ! De nombreux pièges les attendaient. Ils sont morts, re morts, re re morts, et ce un nombre incalculable de fois (presque 2 h au total) face à un dragon cheval qui se prenait pour une licorne.

Image


Image


Mais à force de persévérance, ils en sont enfin venus à bout !

Image


Même si ça remonte maintenant à un petit temps, il n'est certainement pas trop tard pour féliciter la Team ! :dance:



  • C'est l'automne !

Et les Plumes ont pris de somptueux screens en jeu ! Une partie d'entre eux font l'objet de notre concours d'automne et ne figurent donc pas ici, mais il y a encore plein de choses à voir ! Notamment sur Genshin Impact, petit chouchou du moment :)

Dans les plaines,

Image


Image


Image


Image


En montagne,

Image


Image


Ou en ville,

Image

les feuillages rouges et dorés sont magnifiques.
Tandis que sur TESO, on ressent plus le petit air froid de la saison. Au calme, un feu de camp brûle pour faire fondre les chamallows au bout d'un bâton, attisant la curiosité d'une petite biche.

Image


Enfin, voici ce que le Phoenix Doré en automne inspire à une intelligence artificielle. Profitez de la vue ! :)

Image


A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image

  • La bédé de la semaine :

Image

  • Les citations de la semaine :

Qui a oublié son chargeur ? :shhh:
Nldr : Une partie de l'équipe TESO progresse dans un donjon, mais le chemin s'avère difficile, avec Ashdurl, Pumpkill, Elywen et leur sens reconnu de l'orientation dans la partie. Heureusement, Tharask propose de reprendre la tête pour avancer dans cette histoire, mais hélas, quelques instants plus tard....
Pumpkilll : Tharask ! Non ! Tharask est mort !
Pumpkilll : Ah bah super, le GPS avec 2% de batterie...

Toujours la réponse la plus évidente :doh:
Aza : J'ai un moustique qui me tourne autour.
Sk777 : Il faut l'attraper et le croquer !
Fléau : Et comment tu veux "croquer" un truc aussi petit ?
Sk777 : Bah... avec les dents '-'

Quand les joueurs parodient les pubs :mrgreen:
En pleine partie de JdR, 4 aventuriers plumes (Aza, Chaza, Ely, Syl) guidés par leur MJ (Sk) explorent des ruines oubliées dans un marécage… Après avoir héroïquement vaincu un boss gobelin nommé Skrawng et obtenu une carte des ruines, les valeureux aventuriers se concertent pour décider de la suite des évènements :

Ulrak (Chaza) : Le mieux serait de retourner dans la ville voisine pour nous reposer et demander du renfort.
Tia (Ely) : Du renfort ?
Ulrak (Chaza) : Oui, ou des armes d'ailleurs. Après tout, c'est à la ville qu'on rend service en nettoyant ces ruines.
Kihiko (Aza) : Ouais, demander à se faire sponsoriser.
...
Ulrak (Chaza) : Skrawng, est ce que tu connais... REDSHADOWLEGEND ? :mrgreen:
MJ (Sk) : Oui, je connais, d’ailleurs, j’y joue grâce à... NORDVPN ! ;)
Ulrak (Chaza) : Sur téléphone ? Aaah, dans ce cas, j’espère que tu utilises une coque... RHINOSHIELD ? :D
Kihiko (Aza) : Et que tu te fais livrer... des kits HELLOFRESH :character-jestercolor: pour manger en évitant de perdre du temps de jeu !

  • La définition de la semaine :
Demain [adverbe] : Endroit merveilleux où l'on stocke tous les trucs qu'on n'a pas envie de faire.



Image
Parce que c'est toujours mieux par pair, nous avons encore une nouvelle boulette de sk777 sur Teso, Les débuts sur le jeux sont difficiles...
sk777 a écrit :Une quète event nous demandait, à un certain moment, d'aller tuer un mini boss pour pouvoir avancer. Je me dirige donc à l'endroit indiqué sur ma carte, et j'y vois un océan de joueurs en train de spammer leurs autos attaques à l'endroit où devrait se situer le mob. J'en déduit donc que c'est malheureusement une course à celui qui arrive à toucher le mob avant qu'il se fasse instant dépop par le nombre de gens présent. Je suis resté pendant 20 minutes à spammer mes autos comme tout le monde, en entendant à chaque fois le script vocal du spawn du boss, mais sans jamais le voir ni le toucher. Lassé, j'ai décidé de me déco et de retenter + tard, quand il y aura moins de monde.
Image
Tous les joueurs attendant que le boss spawn. C'était au 2ème passage, au premier il y avait 10 fois + de monde que ça et on ne voyait strictement rien.
Le soir venu, je retourne à l'endroit indiqué avec cette fois beaucoup moins de monde (voir l'image ci dessus). Je me dis que cette fois, ça sera largement faisable et je recommence à spammer mes autos. Mais pourtant, rien à faire, je ne touche pas le boss, je ne le vois même pas apparaitre, impossible de continuer ma quête.

Puis, après un mouvement de caméra non intentionnel, je remarque un détail. Il y a quelque chose au dessus de moi. Un pont. Avec plein d'AOE de boss sur le pont. Et plein de gens sur le pont...
Image
Ce que vois mon personnage en levant un petit peu la tête.
Et donc oui, j'ai bien passé dans l'après midi 20 minutes à spammer mes auto attaques avec largement une cinquantaine de joueurs, sur un endroit où je ne risquait jamais d'avoir le boss, puisqu'il spawnait en réalité au dessus de nous...
Image


Remerciements : Armadina, Diarmund, Elywen, Sylianne, Tharask :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1055
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par Tharask »

Merci pour la Gazette !

Bon plumiversaire à Wolf et Luckyluke :character-jestercolor:

a priori Mardi on est le 29 pas le 27, vu qu'on est déjà le 28 :whistle:

La boulette était encore plus drôle à entendre en direct :pray:

Je vais voir pour avoir d'autres images pour la calendrier :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 741
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par Anarshy »

J'adore le perso qui ressemble a une elin dans genshin !

Merci bonne plumannivesaire !
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1055
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par Tharask »

J'aime beaucoup le style graphique de Genshin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3458
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette

Joyeux plumiversaire Lucky et à Moi :mrgreen: . j'aurais pas réussi mon défi d'avoir 2K messages en 2 ans :(. J'espère avant fin décembre.

ça va flooder :twisted:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 435
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la gazette et bon plumiversaire à Wolf et Lucky :clap: . Et SK, tu ne t'es pas couché trop tard ? Cà a du piqué à 4h30 ce matin ;)
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par sk777 »

J'ai eu un bonheur dans mon malheur, je me suis bien levé à 4h45 pour être au boulot à 5h45, et c'est la maman qui m'a appris qu'elle avait annulé les prestation de toute la semaine (tel pro déchargé, pas vu son sms, et comme c'était weekend l'agence m'a pas prévenu non plus xD). Donc me suis levé pour rien, mais au moins j'ai pu dodo direct en rentrant xD

PS : la date a été modifiée pour les jeux, me suis emmêlé les pinceaux avec la date du jour xD
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2409
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 444
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette
J'essaie de repasser pour les réponses aux jeux mais pas sûr que j'y pense :D
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La gazette du 27/11/2022

Message par Pywi »

Joyeux plumiversaire :*
Image signature
Image signature
Répondre