La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par sk777 »

Image

TITRE: Dame Gazette tu n'es pas de notre galaxie, mais tu as traversé, Dame Gazette, d'aussi loin que l'infini, pour publier jusqu'ici et divertir toutes les Plumes...

Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image



Image
  • Nouvelles plumes :

Pas de nouvelle plume pour cette édition, mais le mot de parrain pour Jubee est arrivé et nous pouvons donc clôturer en bonne forme son accueil dans le nid ! L'honneur revient donc à Tharask de nous le présenter !
Tharask a écrit :
Une nouvelle Plume est arrivée
Après le templier, c'est le Sorcier
Pour qui il a le coup de foudre
Il est prêt à en découdre
et à sauter dans le vide
pour échapper aux arachnides
Bienvenue dans le nid, Jubee !
....
ou Shaileos
...
ou Shinrasu
  • Plumes à l'honneur :

Oh bah ça alors ! C'est le plumiversaire d'une collègue, j'espère qu'elle a ramené les croissants ! Et puis les pom'potes aussi, car il s'agit de notre célèbre maman Ashdurl ! Neuf ans déjà qu'elle veille sur le nid, et ça, ça se fête ! :occasion-cake:

Image
  • L'actualité :

La date de la soirée TF2 a donc été votée pour le lundi 10 Octobre ! Et si vous avez bien suivi, c'est dans une semaine !
Vous avez envie de vous mettre sur la gueule entre plumes dans la bonne humeur ? Oui, non, peut-être, vous pouvez répéter la question ? Peu importe, bloquez la date et viendez ! Vous verrez, on y est bien !


Image


Deux nouveaux épisodes de la série Les plumes sur TESO seront disponibles dans la semaine directement sur vos écrans. Retrouvez en direct toute l'action et les émotions qui vous font vibrer chaque semaine ! Au programme ce jeudi et ce dimanche, un amour impossible, la trahison d'un frère, et même un dragon ! Ne loupez rien grâce à notre nouvel abonnement Nid+ExtraPremiumDeluxe !



Image

Notre animation numéro 1 de la rentrée ne fera pas exception à la règle : le délai pour envoyer vos participations est prolongé d' UNE SEMAINE !
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : prenez un screen de votre familier, et envoyez !
Toutes les infos sont regroupées ici : viewtopic.php?t=9565

On veut des images ! jolies, tendres, effrayantes, stylées, classes, drôles, tout ça à la fois ou tout autre chose. Mais notre forum se doit de refaire sa garde robe, et il a grand besoin d'aide. De votre aide.
On attend vos trouvailles avec impatience ;)

Image



Encore une série culte ! Et si le héros est encore présent sur les petits écrans, puisqu'il chantait déguisé sur une chaîne française il y a peu, il va devoir rester sur ses gardes, car la relève est plus que décidée à faire sa place au soleil !
On l'imagine déjà courir au ralenti sur les plages ... :romance-smileyheart:


Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 04 Octobre 2022 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée
Et il continue sur sa 3ème plume de suite, Barock a vraiment la banane depuis son retour de vacance! C'est l'heure de tenter ta 4ème!
Image
  • Jeu d'images
Et c'est un doublé pour Tharask, qui a faillit se faire avoir par le petit piège de l'ordre des réponses, mais s'est rattrapé à temps!

J'ai un cadeau pour vous, ou plutôt 3 :D
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Orlinn a volé la place de Wolf, comme quoi la réactivité c'est important! Arrivera-t-il à lui refaire une queue de poisson?
Quel jour seront nous après demain si c'était jeudi 3 jours avant avant-hier?


Image


  • Des génériques peu génériques

Cette petite séquence en début d'épisode qui devient rapidement un rendez-vous familier et attendu (ou qui nous dit qu'il est grand temps de finir de choisir son parfum de glace au congél, sinon on va rater le début !). La musique, les images, on sait que quelque chose de bien va suivre et on se met doucement dans l'ambiance. Et quelle ambiance, car des années après encore, on s'en souvient ! :mrgreen:

Et justement, de quels génériques de séries se souviennent les Plumes ? Lesquels les ont les plus marquées ?



Certaines l'avaient déjà deviné dans leur réponse à notre question, même s'il ne fut au final pas leur choix, et en effet, un grand favori s'est vite dessiné. Ainsi, la grande 1ère place revient au générique de :

Spoiler : :
Game of Thrones



Apprécié aussi bien pour son esthétisme, que pour sa musique, il aide aussi à situer les différentes régions sur la carte et change subtilement d'épisode en épisode en fonction des lieux où se déroule l'action et des personnages qui seront présents. Une vraie petite beauté, malgré tous les avis finaux sur la série en elle-même.


Il a remporté 1/4 des réponses des Plumes, mais est loin d'avoir été le seul cité. Aussi, gardez-bien vos écouteurs, vous n'allez pas être en reste de bonne zique, de souvenirs et de découvertes avec ce qui suit ! :handgestures-thumbup:

Certains vont vous rappeler votre enfance, comme ces deux-là !






D'autres toute une équipe drôle à suivre ! (un peu comme les Plumes !)




Certains ont une touche artistique empruntée-mais-unique ! (Et Danny Elfman à la composition !)




D'autres montrent que des fans peuvent faire aussi bien que des pros !




Et puisqu'on est dans les riffs de guitare qui balancent du steak, montez le volume pour Queen !




Au tour d'un autre générique des années 90 d'être cité - un grand classique qu'on a tous connus !




Et un classique sans doute en devenir, du côté animes !




Parfois, une voix-off accompagnée de scènes bien choisies et la magie opère !




Ou quelques 1ères notes bien choisies !




Et même si on connaît l'air par cœur, on reste encore devant pour les images !




Dont on guette les différences, comme pour la scène du canapé ici, en fin de générique !




Ou dont on passe du détail à la grande échelle, à l'image des meilleurs scénarios proposés !




Certains génériques ont des signatures connues, comme Massive Attack, ici, qui a fait un beau morceau d'ambiance !




Et encore une fois, pour l'ambiance !





Merci encore à toutes les Plumes qui ont répondu !
La liste fut un peu longue, et encore, tous les génériques cités par les Plumes n'ont pas été repris (un pour chacune), mais si vous souhaitez partager vos autres mentions ou commenter, n'hésitez pas à la suite de la Gazette - elle est là pour ça !

A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:


Image

  • La bédé de la semaine :
Garfield et Mr. Robot


Image


  • Les répliques de la semaine :
Caméra Café
Jean-Claude Convenant : Sache une chose Vince, ce n'est pas l'alcool qui tient l'homme, c'est l'homme qui tient pas l'alcool, nuance.
Une Nounou d'Enfer
Fran Fine : Quand tu auras 20 ans, j’en aurai 40. Quand tu auras 30 ans, j’en aurai 40. Et quand tu auras 40 ans, tu comprendras pourquoi j’en ai toujours 40.
Scrubs
Dr. Cox : Tu es comme l'école en Juillet : Aucune Classe !
Malcolm
Hal : Hey ! Arrêtez de vous battre, après votre mère ne voudra plus... enfin, lui gâchez pas sa soirée.

  • La scène culte de la semaine :

Elle s'est passée sur TESO, en fin de soirée - un clin d'œil à une série de jeu télévisé : le Kamoulox ! Avec Varcinn transformé en John-Bob pour l'occasion, extrait !

Image


:shock: :shock:

Image
Pour ceux qui connaissent Genshin Impact, un jeu avec pas mal d'exploration, voici une mésaventure bien SKtiène! Le karma, toujours le karma...
a écrit :En me baladant, je voit en hauteur un collectable situé en haut d'un poteau bien grand. Ne voulant pas le louper, je commence à grimper dessus. Mince, j'arrive à cours d'endurance, mais j'ai la flemme de recommencer, j'utilise une conso cher à craft qui me redonne un peu d'endurance. Yes j'ai réussi, je suis en haut. Tiens, qu'est-ce que ce point jaune à côté du collectable? C'est un point pour y accrocher un grapin...
Image



Remerciements : Anarshy, Aza, Barock, chadoudou, Chazakiel, Elywen, Hendya, JeanPhi64, Jessi, Jubee, Magnificat, Methos62, Pumpkilll, Sylianne, Tharask, varcinn, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 358
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Pumpkilll »

Pour la plume cachée:
Édit flamme : c'est pas encore l'heure :p

Pour l'énigme des paquets :
Édit flamme : c'est pas encore l'heure :p

Et pour les séries :
Spoiler : 2 :
La mienne, c'est la 15
Merci pour la gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par sk777 »

Je sais que pour une fois la gazette est bien sorti le dimanche soir et pas le lundi *tousse tousse je me suis couchée tôt tousse tousse*, mais les réponses c'est quand même les mardi soir :p
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Barock »

Merci beaucoup pour la gazette! Moi qui ne regarde pas beaucoup de génériques, je vais sûrement faire quelques découvertes x)

Han, 9 ans au Phoenix Marraine!!! Tu nous inviteras au restau pour les 10 ans? :mrgreen:
sk777 a écrit : 03 oct. 2022, 08:54*tousse tousse je me suis couchée tôt tousse tousse*
:think:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par sk777 »

Oui j'ai fait un petit changement dernièrement, je prévois ensuite d'aller en Suisse, la retraite pour les femmes est plus tôt là bas :D
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Enflammée
Messages : 358
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Pumpkilll »

sk777 a écrit : 03 oct. 2022, 08:54 Je sais que pour une fois la gazette est bien sorti le dimanche soir et pas le lundi *tousse tousse je me suis couchée tôt tousse tousse*, mais les réponses c'est quand même les mardi soir :p
Oupsi, j'avais oublié :shifty:
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 434
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette. Encore une lecture bien agréable et bravo à Ash pour ces 9 années de fidélité de contributions et de dévouement au nid :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Chazakiel

Contributeur (x1) Participant Haiku Sakai 2023
Duvet
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2022, 13:39
Médailles : 2
Parrain / Marraine : chadoudou
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : (37.563936, -116.85123)

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Chazakiel »

Merci pour la Gazette, bravo Ash et bienvenue Jubee ! :D
◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►

Outre nos sermons,
Un serment nous vous prêtons, ~
Ici, nous jurons,

De transcrire l'émotion,
Pour tous ceux qui l'oublieront.

◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1055
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Tharask »

Merci pour la Gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 741
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette du 02/10/2022 : spéciale séries !

Message par Anarshy »

Merci pour cette gazette "series"
Répondre