La gazette du 18/09/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 18/09/2022

Message par sk777 »

Image

TITRE: Emmène moi boire un verre, fais moi voir ton séant, emmène moi dans ton repaire, aime moi mécréant !

Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
La rentrée continue d'apporter son flot de nouvelles plumes, et c'est cette fois Jubee qui rejoint la classe d'Elder Scrolls Online où il espère bien apprendre à renaître de ses cendres. Alors empressons-nous de lui montrer la voie ! Et accueillons-le d'abord comme il se doit ! :clap:

Ps : l'acceptation ayant été validée vraiment peu de temps avant l'écriture de cette gazette, le temps manque pour l'acheminement du mot de parrain, il ne sera donc dispo que pour la prochaine édition, merci de votre compréhension chers lecteurs !

  • Plumes à l'honneur :
Nous avons tout d'abord quelques étoiles retardataires qui étaient restées en vacances à la plage, prétextant des problèmes de transport avec la compagnie Photoshop pour ne pas revenir sur les bancs de l'école. :naughty:
La situation est désormais réglée et nous pouvons enfin vous présenter les premières étoiles de tar000un et de Pumpkilll ! Bravo à eux, et encore désolé du retard !
ImageImage

Et pour cette édition, c'est la cinquième année de Delpher que nous fêtons ! Félicitations à notre célèbre rôdeur du postaflood !


  • L'actualité :

Le public en redemande ! De la baston, du sang et des boyaux sur les murs, de la compétition fps de haut niveau ! Bon peut-être que je m'avance un peu sur ce dernier point. Mais n'empêche que vous avez été entendus !
C'est donc l'heure d'une nouvelle session endiablée de TF2 !
Enfin avant l'heure on va peut-être commencer par fixer la date. Et ça, ça se passe par ici : viewtopic.php?t=9581 !


Image


C'est le retour de Lost Ark dans l'agenda, qui reprend sagement sa place le vendredi soir ! Vous voulez entamer le weekend de la meilleure manière possible ? Alors c'est forcément par là que ça se passe !




Et sur Teso, ça bouge pas trop !
On fait ça le jeudi, et le dimanche aussi !
Venez nombreux, amenez vos neveux !

Image
  • Quid novi sur le forum ? :

Un dessin, une photo, un montage,
Pour décorer notre forum,
Trouvez-nous une belle image !
Quelles trouvailles décrocheront le podium ?

Voici le lien du sujet où poster vos découvertes/créations : viewtopic.php?t=9567


  • [Concours] : Un air de familiers

Animal ? végétal ? robot ? pierre, papier, ciseau ?
Nous attendons avec impatience que vous nous montriez votre familier préféré !
Celui qui vous accompagne pour ramasser vos trésors, vous faire sentir plus fort, avoir la classe, ou tout simplement par affection.
Envoyez-nous vite vos participations !
Et vous pouvez trouver toutes les informations sur cette animattion en cliquant ICI.



Image

Image



Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : nous montrez avec VOS yeux la beauté de vos personnages.
Prenez la pose, ou attendez d'être en pleine action, ou encore juste en passant : la touche SCREEN vous attend !

Comme toujours, la Gazette a besoin de votre participation pour continuer d'exister, pensez à screener vos sorties, envoyez-nous tout ça, nous ferons notre mieux pour mettre ces images en valeur pour une future Gazette. On compte sur vous !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 Septembre 2022 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée
Il y a pas à dire, Barock aime vraiment les perches! C'est la 2ème de suite qu'il attrape à pleine mains! Attrapera-t-il la 3ème avec les dents cette fois?
Image
  • Jeu d'images
Bien joué Tharask, je n'ai pas forcément le même raisonnement que toi pour certains points, mais dans tous les cas ton raisonnement marche aussi, donc c'est validé!

Allez, petit retour sur la visualisation dans l'espace :D
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Comme d'habitude, Wolf est là pour faire une série de bonne réponses! Mais je vais le couper dans son élan, avec une énigme très retorse et qui montre parfaitement mon niveau de sadisme :D
Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents ?



Image

  • Allons nager avec les petits poissons !
Image

Jeudi soir, après avoir fièrement vaincu Le Guerrier de la Citadelle d'Hel'Ra (l'un des raids de TESO), les TESOistes sont partis se détendre chez Pumpkill, notamment pour admirer la monture qu'il a obtenue à la sueur de son front, en faisant tout un tas de pistes d'antiquités : le loup Dwemer d'ébonite.


Image


Ils en ont profité pour se poser tranquillement (à table, tant qu'à faire) et papoter 5 minutes, avant qu'un élément de décor (pas du tout subtilement mis en évidence dans le screen) n'attise la curiosité générale.

Image


Est-ce bien un plongeoir ? Il semblerait que oui, surplombant une magnifique étendue d'eau.

Image


Évidemment, cela donne des envies de baignade à tout le monde (surtout à ceux atteints de sautite aigüe), et les voici donc en train de sauter l'un après l'autre dans ces eaux claires et limpides (nous sommes après tout dans la région d'Elsweyr, chez les Elfes). Bel élan ici d'ailleurs de Tharask.

Image


Mais il y a rapidement un problème : les personnages semblent bien survivre à la hauteur du saut, mais meurent tout de même très rapidement par la suite. (Illustration, toujours avec Tharask.)

Image


Image


Mais que se passe-t-il ?! Et bien, ces eaux qui semblent si charmantes et accueillantes sont en réalité infestées de...r̶e̶q̶u̶i̶n̶s̶ (presque), de piranhas !
Les Plumes doivent donc regagner une rive aussi vite que possible, après leur grand plongeon ! Mais il n'y a qu'un tout petit rocher à proximité qui devient vite le Port Salut général :D

Image

Et là, le défi est lancé : arriver à rejoindre le petit rocher avant d'être dévoré. Heureusement, Pumpkill va les aider en ajoutant des "meubles" utiles à ce projet. Etape 1 : allonger le plongeoir pour sauter plus près du petit rocher.

Image


Mais c'est encore trop juste, et même avec seulement un orteil encore dans l'eau, les piranhas gagnent !

Image


Image

Etape 2 : sécuriser le point d'arrivée !

Image

Mais diantre ! La hauteur ajoutée est un obstacle pour sortir de l'eau rapidement !
Vite ! Une solution de notre maître architecte : une petite inclinaison et le tour est joué ! Les Plumes commencent enfin à arriver en (presque) un seul morceau, laissant les piranhas frustrés à la surface, derrière elles :dance:

Image


Image

Et voilà encore un projet réussi par les Plumes, qui - notons-le - passent plus de temps dans ce genre de défis qu'à étudier des strats de donjons :mrgreen: (et encore, vous avez eu la version courte :shhh:)


A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:


Image

  • La bédé de la semaine :
Image


  • Les citations de la semaine :

Besoin de conseils sur des classes ? Demandez à Topa ! A moins que... :mrgreen:
wolfgnarr : Le war est la seule classe au niveau de mes capacités : foncer --> taper --> mourir --> rez --> foncer --> taper --> mourir --> rez --> foncer --> taper --> mourir --> rez -->, enfin, tu vois la strat.
Topalavakkh : Tu peux foncer taper avec un drood, hein :whistle:
wolfgnarr : Je réessayerai.
Barock : Te laisse pas avoir, Topa c'est un newbie ! J'ai testé le jeu 2 semaines, j'avais déjà plus de dps que lui...
Topalavakkh : C'était pour que tu sois pas vexé, voyons :lol:
Barock : Image

Un dernier petit barbecue, avant l'automne ? :dance:
Ashdurl : Ah, c'est pas mal, ces zones de feu, là. En plus, les mobs restent bien dedans, c'est parfait !
Pumpkill : C'est vrai. Mais c'est pas moi qui les fais.
Elywen : Pas moi non plus.
Groupe : ... (petit blanc, puis instant de réalisation)
Elywen : Je crois que je brûle un peu... ?
Ashdurl : On sort ! On sort de la zone !
Pumpkill : ...D'un autre côté, ils s'appellent "Scarabée incinératoire". "Incinératoire"...vous croyez qu'y'a un rapport ? :p


  • Le conseil de la semaine :
Dans la vie, deux mots vous ouvriront bien des portes : "Poussez" et "Tirez".


Image


L'Enfer est pavé de bonnes intentions.


C'est ce qu'a dû se dire le pauvre tar000un jeudi soir, sur TESO :mrgreen:

Le groupe de TESOistes s'était lancé à 7 dans un raid normalement prévu pour 12 personnes. Évidemment, à un moment donné, le groupe doit être séparé en 2 : un groupe à gauche, un groupe à droite - le groupe de droite bataillant contre des monstres pour activer des leviers dont a besoin le groupe de gauche (qui bataille aussi contre des monstres) pour avancer, avant que chaque groupe n'affronte son boss et se rejoigne à nouveau.
Les Plumes se répartissent donc équitablement : 6 à gauche et tar000un à droite, tout seul (quel homme !).

Le groupe de 6 finit ses monstres et boss alors que tar000un bataille encore contre son boss. Evidemment, un groupe de plumes oisives, ça fait des expérimentations...et Elywen saute d'un bord de mur qui traînait par là. Sa mort est instantannée et elle respawn au début du raid. En refaisant une partie du chemin, elle se rend compte qu'elle peut rejoindre tar000un et décide donc d'aller lui prêter main forte. Ashdurl entendant que le chemin vers le boss de tar000un n'est peut-être pas bloqué, elle rebrousse chemin pour voir si son groupe ne peut pas aussi aller aider et trouve le bon chemin (si si !).

Elle rejoint donc tar000un et Elywen dans la bataille, mais son aide est de très courte durée car elle se fait rapidement écraser au sol par une gargouille géante. S'en suit ce petit dialogue, pendant que tar000un continue de taper :

Ashdurl : Ah ! Elywen, tu pourrais venir me rez, s'il te plaît ?
Elywen : Oui, j'arrive ! Faut juste que je trouve où tu es !
Ashdurl : Juste aux pieds de la gargouille-là. Sont sympas, ses adds, au boss o_o
Elywen : Ah, c'est pas un add du boss. C'est moi qui l'ai ramenée en chemin.

Pendant qu'Elywen est en train de rez Ashdurl, la dite gargouille revient s'occuper de son cas et tue Elywen.
Elywen : Ah ! Je suis morte aussi !
Ashdurl : Hmm. Donc, si je résume bien : on est venues aider tar000un pour au final mourir à la place et lui apporter un monstre élite en prime sur le dos alors qu'il avait déjà le boss à gérer tout seul ?

tar000un rigolait pendant ce temps-là :D
Et non seulement il s'en est sorti, mais en plus il a réussi à rez les demoiselles au sol :shhh:

On va dire que ce boulet pour Ashdurl et Elywen est très mérité ! Méfiez-vous donc, si elles vous proposent leur aide ! Ca part d'une bonne intention...mais on sait que ça peut vite dégénérer ! :twisted:



Image


Remerciements : wolfgnarr :clap:



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Armadina »

Pas facile de se marrer en étant discret au boulot. Merci pour ces merveilleuses aventures Tesoistes. :mrgreen:
Et merci pour la Gazette.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Barock »

Merci beaucoup pour la gazette!

Oui je pense que j'ai bien saisi la perche pour la plume cachée une nouvelle fois mais peut être que quelqu'un répondra avant moi :mrgreen:

Félicitations pour vos activités sur TESO et pour les boulettes :')
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par wolfgnarr »

Merci encore pour cette Gazette.
J'ai bien ri en revoyant les screens de chez Pump.
Petite coquille : c'est jeudi et pas Mercredi ;)
Image


Un joyeux 5ème plumiversaire Delpher et joyeuse 1ère étoile Tar000un et Pumpkill

SK, je vais bucher dur d'ici demain soir pour ton énigme :twisted:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Chazakiel

Contributeur (x1) Participant Haiku Sakai 2023
Duvet
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2022, 13:39
Médailles : 2
Parrain / Marraine : chadoudou
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : (37.563936, -116.85123)

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Chazakiel »

Hello, haha merci pour la Gazette, GG
◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►

Outre nos sermons,
Un serment nous vous prêtons, ~
Ici, nous jurons,

De transcrire l'émotion,
Pour tous ceux qui l'oublieront.

◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Tharask »

Merci pour la gazette et Félicitations pour les étoiles ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Madz »

wolfgnarr a écrit : 19 sept. 2022, 16:58
Petite coquille : c'est jeudi et pas Mercredi ;)
Je vois pas ce que tu veux dire :whistle:
Les jours c'est pas facile à retenir, j'ai redoublé 3 fois le cp à cause de ça, un vrai fléau ! :(
Image signature
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par JeanPhi64 »

Merci pour cette superbe Gazette. Que de bons souvenirs sur TESO et ce n'est pas fini, suite de nos aventures lors de la prochaine Gazette.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par wolfgnarr »

Madz a écrit : 19 sept. 2022, 18:29
wolfgnarr a écrit : 19 sept. 2022, 16:58
Petite coquille : c'est jeudi et pas Mercredi ;)
Je vois pas ce que tu veux dire :whistle:
Les jours c'est pas facile à retenir, j'ai redoublé 3 fois le cp à cause de ça, un vrai fléau ! :(
Laisse Fléau en dehors de ça, il a déjà fort à faire en contenant SK pour pas qu'il détruise ce forum :mrgreen:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: La gazette du 18/09/2022

Message par Aza »

Merci pour la Gazette ! Et psst... il y a un superbe Miqo'te qui est prêt à être dévoilé en tant que pinup ! Après je comprends, ça fait beaucoup de classe à prendre dans les yeux d'un coup...
Répondre