L'édition de la rentrée (04/09/2022)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Madz »

Image



TITRE: Schooool's in for feathers ! Schoool's in forever !

Image


Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

  • Nouvelles plumes :
Mais absolument qu'on a une nouvelle plume ! On ne va tout de même pas faire la rentrée des classes sans un nouvel élève à présenter ! Ah que non !
Et c'est d'ailleurs Keuoui qui est notre nouvel arrivant pour cette rentrée ! Et pour plus de détails sur ce nouveau compagnon d'aventure, Ashdurl va passer au tableau et nous faire une petite présentation de son filleul !
Un bienvenue chaleureux à toi Keuoui ! :D

Ashdurl a écrit :Silence ! Silence, dans la classe ! Pumpkill, Varcinn ! On arrête les chansons et bavardages. Allons, allons, les Plumes, un peu de concentration - Dame Gazette est spécialement là avec nous aujourd'hui, alors on lui montre nos bonnes manières !

Voilà. Bien ! Nous accueillons donc un nouvel élève dans notre section TESO : Keuoui !
Il reprend les bases avec un Lame noire, donc je compte sur vous pour l’aider au mieux avec vos acquis de l’année dernière. Elywen ? Il sera assis entre wolfgnarr et toi : il manque de pratique en sauts fatals. Avec vous deux, j’espère qu’il progressera vite sur ce thème. Vous serez d'ailleurs tous les 3 en trinôme, ce semestre, pour les TP d'exploration.
Il a suivi également une partie du cursus Lost Ark, déjà. Il se peut donc qu'il reprenne un cours de temps en temps pour se maintenir, mais c'est encore en discussion avec ses parents.

Si vous avez des questions, il va falloir attendre la récréation : Dame Gazette a encore des choses à vous dire.

Tu peux aller t'assoir, maintenant, Keuoui. Ah et, jeune homme ? Laisse donc cet exemplaire de Kingdom ici : pas de lecture personnelle en classe.

  • Plumes à l'honneur :

Pas de nouveau plumiversaire pour cette édition, mais nous avions l'étoile de Pumpkilll qui était en vacances lors de la dernière gazette ! Sachez qu'elle a repris le bus ce weekend pour nous revenir, mais le conducteur du bus ayant quelques douleurs au poignet, il a dû s'arrêter en plein milieu du trajet ! Nous recherchons actuellement un autre chauffeur ou un kiné d'urgence, mais je vous jure qu'on va réussir à la rapatrier cette étoile ! :mrgreen:

  • L'actualité :

Pour coller à l'esprit de rentrée des classes, notre team flamme a mis à jour le règlement intérieur de l'école du Phoenix ! Principalement des remises en forme des textes déjà écrits afin de mieux correspondre à la situation et aux jeux actuels. Jetez-y un œil par ici et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

La soirée TF2 approche ! J'en reparle et je vous mets le lien dans l'agenda juste en-dessous, mais vaut mieux deux fois qu'une afin que vous ne loupiez pas cette aventure incroyable et incontournable pour les plumes de tous horizons ! Rendez-vous donc mercredi soir !

Image


Vous avez bien tous votre cartable ? Votre jambon bien frais, ou votre poisson avarié ? Un gentil soigneur qui s'occupe de vous ? Et surtout, avez-vous envie de passer une soirée dans les larmes (de rire) et le sang ? Alors nous avons ce qu'il vous faut ! La glorieuse soirée communautaire revient sur TF2 pour la rentrée scolaire, et ça va chier dans la cour de récré ! Venez vous enjailler par ici !


Et c'est la rentrée aussi sur TESO ! Les élèves ne seront pas déstabilisés puisque pour le moment, le programme hebdomadaire reste identique. Nous vous proposons uniquement des cours du soir, le jeudi tout d'abord, puis le dimanche ! On espère vous retrouver en forme et prêt à apprendre de nouvelles techniques de nettoyage de sol encore plus avancées !

Image
  • Quid novi sur le forum ? :
Grâce à Aurore, notre forum est justement presque neuf et n'est heureusement pas en ruines, même s'il voit souvent passer des antiquités.
Il est temps à présent pour toutes le Plumes de retrousser les manches et de trouver un fond d'écran pour ce Nid qui nous est si cher.
Le fond d'écran doit être de bonne qualité, de dimensions raisonnables (un 300 x 600 ne fera pas l'affaire), et, dans la mesure du possible, libre de droit. A vous de proposer le reste ! le thème, les couleurs, proposez ce que vous voulez.
Dans un mois, nous soumettrons au vote vos trouvailles.
Alors n'hésitez pas, cherchez, trouvez, créez même si vous le souhaitez, mais ramenez-nous ZE fond d'écran qui donnera encore plus fière allure à notre beau forum :)
Voici le lien du sujet où poster vos découvertes/créations : viewtopic.php?t=9567

  • [Concours] : Un air de familiers
C'est une rentrée chargée avec non pas une, mais deux animations !
Et vous pouvez trouver toutes les informations sur celle-ci en cliquant ICI.
C'est presque magique !




Image

La folie de la rentrée est arrivée !
Mais est-ce bien elle qui nous rend fous,
ou cette belle dame, au rendez-vous ?




Image



La folie de la rentrée est arrivée !
Mais heureusement, il reste de quoi
encore un peu prendre soin de soi.



Image


Image


Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Septembre 2022 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée
Barock rentre à peine de vacances, et il a déjà trouvé la bonne réponse à un jeu! Je devrais monter le niveau, mais là j'ai une perche que je me devais absolument de saisir :D
Image
  • Jeu d'images
Il a eu un peu de mal, il en a eu mal à la tête d'ailleurs, mais il a finit par trouver, bravo à toi Lucky!

On va parler de dominos cette fois, avec des suites logiques à trouver!
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
C'est exacte Wolf, tu as su réfléchir au delà des limites et trouver une explication logique à cette énigme, mais sauras-tu trouver la réponse à celle là?
Quel est l'angle entre l'aiguille des heures et celles de minutes à 3h15?


Image

  • Les nouvelles maths abhominables :

Image


Et si l'on parlait d'autre chose que des maths ?

Dans cet article, j'ai envie de discuter de l'opposé de la science : les croyances. Et plus particulièrement, des cosmogonies ! Je vois que je t'ai perdu toi, tout au fond. T'en fais pas, je vais t'expliquer ce que c'est. Dans la définition la plus basique, il s'agit simplement d'un ensemble de mythes expliquant la formation de l'univers. Ne vous inquiétez pas ! Il y aura des exemples rigolos. En général, on y rajoute aussi des éléments comme l'apparition de la vie ou ce qu'il se passe après la mort. Avec ces éléments, vous comprenez pourquoi je parle de croyance ? Les religions sont en effet des cosmogonies ! Le plus drôle dans l'histoire ? C'est que la théorie du Big Bang est aussi une cosmogonie.

Ça a l'air à première vue d'une notion un peu fourre-tout (je ne parle pas de toi, Pywi !). Et pourtant, je dirais que c'est la base essentielle pour comprendre les croyances. On peut les découper en trois "groupes" : l’athéisme, les religions et l'agnosticisme. C'est d'ailleurs un point qui fait souvent grincer les dents des athées, c'est aussi une croyance ! Et comme j'aime bien embêter les gens, c'est pourquoi je vous partage cela.

Commençons par le plus simple : la religion. En gros, une religion consiste à fixer une cosmogonie particulière (par exemple, la religion chrétienne, c'est Dieu qui a façonné l'Univers puis Adam et Eve puis le Diable a poussé Eve à manger la pomme... etc, c'est un très gros résumé je sais, mais je m'en fous du détail, là !). Bon, ensuite les institutions religieuses décident d'ajouter quelques règles plus ou moins idiotes ("ne pas tuer" est plutôt une bonne règle en général pour le vivre ensemble, tandis que "donne moi ton fric que je construise une grande maison pour Dieu qui est omnipotent et omniscient" me semble beaucoup plus perfide). J'avoue, je ne suis pas vraiment fan des grandes religions... Pour être précis, des institutions des grandes religions. Le croyant "basique" qui décide de lui-même de suivre ces règles et ne force pas les autres à le faire ne me dérange absolument pas. Mais j'y reviendrai quand j'aurai fini les 3 points.

Passons maintenant à l'athéisme. Il s'agit simplement de croire qu'il n'y a pas de dieu à l'origine de l'Univers. En général, les athées me cassent plus les couilles que les croyants. Pourquoi ? Parce qu'ils se basent soi-disant sur la science, dont ils ne comprennent même pas le fonctionnement et encore moins les trous théoriques qui la constituent. Par exemple, pour reprendre le Big Bang, notre modèle physique ne permet de remonter que jusqu'à quelques millisecondes après le temps zéro supposé. (Ensuite, il y a des divisions par zéros qui arrivent et ... on bloque :p). De plus, autant les religieux remettent régulièrement leur foi en question, autant les athées... Ils sont convaincus d'avoir raison. Oui, je fais des généralités et je vous emmerde ! :D (évidemment, il y a des athées qui se remettent en question et les religieux intégristes qui ne le font pas, mais voilà...).

Bon, il nous reste donc l'agnosticisme qui consiste simplement à croire qu'il n'est pas possible de montrer qu'une cosmogonie particulière est la vraie et donc que d'en choisir une... n'a simplement pas de sens. Évidemment, il est facile de démontrer que certaines cosmogonies sont fausses (par exemple, la terre n'est pas un disque porté par quatre éléphants, portés par une tortue géante qui vogue dans l'espace, même si je l'admets, ça aurait pu être drôle :D). En gros, le raisonnement de l'agnostique, c'est : "je ne peux pas comprendre, donc ce n'est pas une question intéressante, donc je n'ai pas d'avis." Bande de lâches qui fuient devant plus grand qu'eux ! Des gens qui n'essayent même pas... Bon, vous l'aurez deviné, je fais partie du lot :p

Il me semble que je vous ai promis des cosmogonies rigolotes. Pour cette gazette, je vais en présenter une petite, vous en aurez d'autres plus tard si cela vous a plu. Peut-être donner une définition de "Dieu" avant de commencer car c'est aussi une notion complexe. Et bien, en fait... c'est une notion trop complexe parce qu'il est impossible de le définir de façon à le faire rentrer dans toutes les cosmogonies :p

Je vais détailler la cosmogonie décrite par Terry Pratchett dans les annales du disque-monde ! Pour la description basique, je vous renvoie à ma tortue un peu plus haut. Mais, c'est beaucoup plus vaste que cela. En gros, un Univers est créé par un "architecte" (il y en a plein) sur la commande de "Dieux" (un peu comme on commande une maison). Tous les univers possèdent une structure commune : la Mort (qui, dans l'univers du disque-monde, est un homme !). Chaque Mort étant un fragment de la Mort "suprême", le tout relié à une grande horloge. Parce que même les univers meurent. En quoi c'est rigolo ? Ben... en partant d'un principe totalement débile (la tortue + les éléphants + le disque-monde), on arrive à une cosmogonie qui pourrait fonctionner pour notre Univers. Le Big Bang étant la mise en activité de l'univers par l'architecte et la fin de la Terre prévue lorsque le Soleil disparaitra, sa mort. Et nos Dieux doivent être de petits comiques pour nous avoir offert un monde aussi absurde et doivent bien se marrer devant nos comportements...

Un dernier point avant de nous quitter ! Il y a une chose que je déteste dans les croyances : le prosélytisme. Que ce soit venant d'un athée ou d'un religieux. Par définition de la croyance, il est impossible de la prouver. Donc chacun peut croire ce qu'il veut. Si un groupe de gens croit en la même chose, qu'ils se réunissent entre eux. S'ils veulent s'imposer des règles supplémentaires, c'est leurs problèmes. Il faut juste que ces règles n'entrent pas en conflit avec la loi. Avoir une société fonctionnant comme ça, ça serait bien, pas vrai ? Personnellement, en tant que scientifique et surtout mathématicien, je place le divin/l'occulte dans les théorèmes d'incomplétude de Gödel (et leurs équivalents dans la plupart des sciences). Ouaip, vous avez bien compris. Pour moi, "Dieu" est constitué des trous de la science. C'est sans doute une définition absurde pour beaucoup. C'est celle en laquelle je crois. C'est une cosmogonie particulière car elle répond à la question de la formation de l'univers par : "on ne peut pas savoir".

Ce sont des réflexions qui m'intéressent beaucoup, et qui parfois me font rire. Je voulais partager un peu de cette passion avec vous. Si vous avez envie d'avoir des descriptions de cosmogonies, n'hésitez pas ! J'en ai plein en stock ! :)

Diarmund/Abho.



  • L'été des plumes :


Image


L'été est presque fini et certain(e)s en ont bien profité !
Voici, par exemple, quelques photos de vacances d'Armadina, qui :

A tellement fait de balades en forêt, que les animaux venaient chanter avec elle !
Une vraie Blanche Neige ! :mrgreen:

Image



En a profité pour faire quelques sorties entre filles 8-)

Image



A pu enfin relâcher un peu la pression (et en boire, tant qu'à faire :whistle: ).
Mais ne vous inquiétez pas - elle était en compagnie bienveillante :shhh:

Image

Image


Et enfin, elle a pris le temps de consulter. Euh, une voyante, bien sûr :shifty:
Et ce que la Dame vit dans les cartes était plutôt bon signe ! :dance:

Image


Ah, de quoi nous rendre déjà nostalgiques des vacances, mais il va falloir attendre un peu pour les prochaines :mrgreen:
D'ici là, n'hésitez pas à nous envoyer des screens et anecdotes de vos aventures en jeu !
A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:



Image

  • Les bédés de la semaine :
Image


Image


  • Les citations de la semaine :
Le forum, c'est un peu notre pause récré à nous, pendant les longues journées de travail :mrgreen:
Magnificat : Han, wolf y triche m'sieur, il balance avant tout le monde !
wolfgnarr : Mais euh ! 'Spèce de rapporteur !

Image

Pepia : On voit que les grandes vacances sont là, les maternelles sévissent sur le forum ! :mrgreen:
wolfgnarr : Oui, on est les Mat' Spé : maternelle spéciale.
Pepia : Vivement la récré !
Magnificat : Moi, je suis plus près du matériel spé, type déambulateur, sonotone et autres ^^


Mais comment peut-il en être autrement, avec les jeux de mots de Syl :D
Ashdurl : Ah, je vois qu'on est à l'affût de ma 1ère boulette en Flamme :p
Fléau : Non ! Je rends service si je vois un truc, pour que tout soit irréprochablement irréprochable. Bref, je participe à la communauté, madame !
Ashdurl : Hmmm...c'keumême suspect !
Sylianne : Je me dévoue si il faut faire un coup en traître ! En tant que barde, c'est dans mes cordes !


Et évidemment, avec les réactions d'Elywen que personne ne veut manquer :mrgreen:
(Rappelons toutefois qu'une autre Plume s'est montrée solidaire d'Elywen ! Elle n'était pas la seule à avoir mordu à l'hameçon !)
wolfgnarr : A quel moment de votre vie, vous avez appris que le mot « Date » (que je pensais être juste un rencard, en fait) voulait dire « Dick At The End » ?
Elywen : Heu... Maintenant O.O
Elywen : ... dis, réflexion faite, c'est une blague, hein ? O_____O XD
wolgnarr : :twisted: :mrgreen: :P :lol:
Diarmund : Elywen...
sk777 : Quelqu'un veut faire un date avec moi du coup? :D
Keuoui : J'ai ri :lol: :clap:
Fléau : #gênépourEly
Pepia : Je suis super fan de la candeur de ma fillotte ;)
Barock : Comment rendre une blague x fois plus drôle ? Racontez-la à Elywen :D
wolfgnarr : Je ne pensais pas qu'elle tomberait dans le panneau, mais si. Merci Elywen pour ta fraîcheur :)

  • L'autre rentrée de la semaine :
Moi, la seule rentrée que j'aime, c'est la rentrée d'argent !
Une personne très terre à terre.


Image

Vous aussi, vous en avez marre du démarchage téléphonique et de ces escroc qui vous appelle alors que vous n'êtes même pas propriétaire/abonné/autre? Vous aussi, vous avez envie d'être désagréable avec eux? Et bien, vous devriez y réfléchir à 2 fois!

Pépia a écrit :Je suppose que certains vont être d'accord avec la phrase qui va suivre : depuis quelques années, les coups de fil d'entreprises plus que douteuses se multiplient, et c'est une véritable plaie.
Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que les personnes qu'on a de l'autre coté du téléphone sont des salariés souvent payés à coup de lance pierre, qui se ramassent toute notre colère et qui ne l'ont vraiment pas mérité.
Mais depuis quelques jours, j'ai minimum une fois par jour, et sur mon portable personnel(numéro que je donne au compte goutte), des appels de la même entreprise, et de la même personne.
Une femme qui se dit "en relation avec Engie" me demande donc tous les jours si je suis "propriétaire dans le Haut-Rhin". Alors je luis réponds : "désolée Madame, je n'habite pas du tout dans le Haut-Rhin, bonne journée" et je raccroche. Je m'efforce de ne pas avoir un ton agacé, mais... ça ne marche pas tout le temps.
Mon mari sait que ça m'énerve, et lui, toujours très calme, peut répéter 50 fois la même chose toujours de manière très courtoise. Et sachant que cette semaine, je suis à bout de patience avec cette "entreprise" en particulier me propose ce matin de répondre à ma place.
Évidemment, vers 8h30, le numéro haï (mais à un ou deux chiffres prêts, histoire de ne pas pouvoir tout bloquer d'un coup) apparait, et il répond.
Et là, je vois mon mari devenir rouge. Serrer les lèvres. Rougir encore un peu plus. Et finir par éclater de rire, raccrochant sans pouvoir dire un mot tellement il riait.
Parce que s'attendant à la question fatidique, il a eu la surprise d'entendre quelque chose d'un peu différent. La dame ne parle pas du Haut Rhin... mais du "O" (la lettre o) "1" (le chiffre). Et avec son fort accent, j'avais "traduit" à ma façon. Et me plaignait de ces arnaqueurs qui ne font même pas leur boulot, ils devraient savoir que j'habite dans l'Ain. Le 01. Ou o1 quand on ne connait pas le système de département français.
Bref, depuis ce matin, mon mari, qui se remet d'une opération et est encore peu mobile (enfin il marche, hein, mais doucement, sans faire de gestes brusques) m'évite, car dés qu'il me voit, ce pince-sans-rire murmure "o1" et éclate de rire (ce qui lui fait mal).
Conclusion : je suis un tel boulet que mon propre mari ne peut même plus me regarder en face. Vive la reine de la boulette :dance:
Image




Remerciements : Armadina, Diarmund, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Barock »

Merci beaucoup pour la gazette!!

Je pense que j'ai trouvé la plume cachée, j'ai beaucoup aimé la partie d'Abho sur la cosmogonie (je ne connaissais pas le terme) et bravo Pepia, encore une nouvelle façon de faire souffrir son mari :mrgreen:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Armadina »

Et enfin, elle a pris le temps de consulter. Euh, une voyante, bien sûr :shifty:
Et ce que la Dame vit dans les cartes était plutôt bon signe ! :dance:

Image


J'attends... :mrgreen:

Merci pour la Gazette.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par sk777 »

Elle en tout cas s'en sort mieux avec ses cartes que certains...
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Ashdurl »

Ah, t'en as trop dit ou pas assez. Moi, j'dis que t'es plutôt du côté "pas assez", pour une fois :mrgreen:


Armadina a écrit :J'attends... :mrgreen:
Mais, on t'aime, Arma ! *envoie plein d'amour* :romance-smileyheart: :romance-smileyheart: :angelic-innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la Gazette avec un bonus pour Diarmund et son pavé très intéressant.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette nouvelle Gazette. Diarmund, merci pour ce texte sur la cosmogonie :)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Methos62

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 80
Inscription : 02 févr. 2022, 22:10
Médailles : 1
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Methos
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Methos62
Localisation : Haut de France

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Methos62 »

Merci pour la gazette de la rentrée :clap:
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par wolfgnarr »

Réponse à l'énigme :
Spoiler : :
La solution de cette énigme est 7,5 degrés.
explications :
Spoiler : :
L’aiguille des minutes est positionnée pile sur le 3.

L’aiguille des heures a un peu dépassé le 3. Elle se trouve à 1/4 de la distance entre le 3 et le 4.

Sur une horloge classique on a un angle de 360 degrés. On peut donc en déduire la valeur entre chaque chiffre.

360/12 = 30

L’angle entre les deux aiguilles vaut 1/4 de 30, ce qui nous donne 7,5.
en vous remerciant
Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Colombo du phoenix
Colombo du phoenix
Messages : 1035
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'édition de la rentrée (04/09/2022)

Message par Tharask »

Merci pour la gazette ! :)

Pour le jeu d'image :
Spoiler : :
a) 5-1
b) 3-3
https://ibb.co/Bcs0LpF
Image
Répondre