[Accepté] [TESO] Candidature de Keuouy

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Keuoui
Prétendant Plume
Messages : 6
Inscription : 22 août 2022, 11:53
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Keuouy
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

[Accepté] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Keuoui »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous


On va commencer par un petit point IRL. Je m'appelle Benjamin et j'ai autant de surnom que les deux doigts des mains ce qui me va très bien car je les préfère tous plus mon prénom de base ! J'ai 29 ans, 30 d'ici moins d'un mois, à part ça j'habite en Auvergne depuis 15 ans et je suis dans le milieu de l'hôtellerie (attention je ne suis pas un passionné de la cuisine, c'est juste que c'était un des milieu pro qui me faisaient le moins chier à étudié et qu'il faut bien un métier :? ).

Je suis un célibataire endurcit et un geek tout autant car oui les jeux vidéos et ceux online encore plus sont ma passion depuis très jeune, donc lorsque je ne suis pas au travail ou à une de mes quelques/rares sorties, je suis probablement devant le pc.
A côté de ça j'aime beaucoup les mangas (pas les animes, je préfère lire, ça vient d'une ancienne violente passion pour les romans heroic fantasy un peu moins présente maintenant).
Je suis aussi dès que possible avec de la musique dans les oreilles tantôt à fond si je suis seul, tantôt en fond si je suis en vocal. Je n'ai pas vraiment de style prédéfinies, vous verriez la tronche de mes playlists youtube ou deezers (oui je suis team boomer deezer) ça peut faire peur.

Je suis pas très bon pour décrire mon caractère, je pense que ça dépendra pas mal de si j'arrive à m'intégrer correctement ou pas ! Je suis en général je dirais très taquin, et j'aime rire, après comme tout le monde j'ai des moments ou je parle (écris) peut etre moins.


Bon aller on passe à la partie IG qui vous intéresse un peu moins vu que vous préférez la personne plutôt que le personnage, mais ça donnera des petits tips sur moi !

Sur TESO j'ai joué en 3 étapes:

1- A la sortie du jeu j'ai joué seul sur un mage (avec les levels vétéran toussatoussa)
2- J'ai rejoué il y a... 6/7 ans ? C'est loin je sais plus trop ou j'ai remonté un perso tank à l'époque et ou j'ai monté mes premiers levels de champions vers les 200.
3- Et me revoila depuis... 15 jours à peu prêt j'ai recommencé avec un lame noir stam cette fois vers les 330 champions, et j'ai voulus m'assurer de bien réaccrocher au jeu avant de tenter de rejoindre une guilde.

Il faut savoir que quand je reprend un MMO auquel j'ai déjà jouer je recommence toujours un perso de 0 sinon j'ai pas l'impression que ce soit mon perso si j'en reprend un ancien déjà monté ^^'.

A coté de ça à propos de moi en tant que joueur, j'ai un passé de joueur tryhard en communauté tryhard, j'entend par là que j'ai déjà été dans des guildes à l'ambiance spartiate et militaire, j'en ai même dirigé, j'ai eu mes gloires et échecs à niveau national, européen voir mondial à une époque ou le jeu vidéo n'était pas du tout autant popularisé et diffusé, mais ça c'est arrêté il y a plusieurs années.

J'ai conservé un esprit tryhard envers moi même et personne d'autres, je recherche toujours à me perfectionner et à être bon dans ce que je fais, mais ça fait parti de moi complètement et pas juste en ligne. Mais attention, je ne l'impose pas/plus aux autres avec qui je joue. J'ai bien conscience que vous vous dites guilde Casual et ça me va très bien, je recherche une guilde avec qui discuter, rire et jouer. Si il y'a des bons ou moins bon joueurs je m'en tamponne les coucougnettes avec une babouche. Mon coté tryhard ne concerne que moi il n'y a pas à avoir d'inquiétudes (je préfère insister sur ce point pour qu'il n'y ai pas de mauvaises croyances dès le début du genre "oh non il va nous cracher dessus après un ou quinze voir cent wipes sur un donjon" )

Sinon pour finir je suis très agréablement surpris et du coup hypé de trouver une guilde fonctionnant encore par forum à cette époque ou discord a pris un peu l'ascendant sur l'organisation des guildes sur les jeux online !

Voila voila je suis ouvert à vos questions que je lirais un peu plus tard car je file me préparer pour le service du soir !
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Barock »

Hey Salut Keyueou... Keuoou... Salut Ké!

Comment on prononce ton pseudo??? x)

Juste pour te dire qu'une flamette orange va passer te faire le blabla officiel (a bien lire et répondre!) et ensuite la foire aux questions pourra démarrer.

PS : Moi aussi j'suis pas fan des animes, je préfère lire les mangas ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Ashdurl »

Bonjour Keuouy ! Arrivage de Flamme tout frais, après fin de journée de boulot !
Je suis d'ailleurs à moitié en train de réfléchir à ce que je vais me faire pour dîner, mais je te partage déjà en apéro le déroulement de ta candidature et quelques premières questions qui suivent juste après :)

Image

Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusé ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre?
  • Des questions sur ta candidature? la guilde?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça?
Image

Bonne lecture et à bientôt pour des questions hors blabla officiel ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Messages : 351
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Pumpkilll »

Salut Keuoui ! Bienvenue !

J'ai plusieurs questions d'ordre capital pour toi, pour savoir si tu as les bons réflexes pour pouvoir jouer à teso :

Q1 : tu es devant un gouffre. Pourquoi sautes-tu ?

Q2 : tu es devant un puits de lave. Pourquoi sautes-tu ?

Q3 : quel est l'arme de prédilection du tank ? L'arc ou le bâton de destruction ?

Q4 (attention il y a un piège) : dans quelles conditions peut-on ouvrir la map ?

Tu as tout ton temps pour y répondre, ne t'en fait pas ;)

Bonne chance pour ta candidature !
Image
Keuoui
Prétendant Plume
Messages : 6
Inscription : 22 août 2022, 11:53
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Keuouy
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Keuoui »

Merci à vous pour l'accueil ! Bon bon bon *fait craquer ses doigts*

Barock:

Alors ça ce prononce Queue oui. Mon pseudo a fait une longue route et il est passé par bien des étapes. Au tout début c'était Kelewen (une légère modification du nom propre Kelewan qui provient de ma série de bouquin préféré), ensuite à un moment dans une des guildes que j'ai fréquenté il y'a loooongtemps sur un jeu nommé Crossfire, mes guildmates m'avaient collé le diminutif de Kewe, et on avait un anglais dans la guilde avec un accent un peu bizarre et ça donnait "Kiwi" quand il le prononcait, c'est resté mais Kiwi étant beaucoup trop populaire et après encore quelques années a le porter, d'autres guildmates sur un autre jeu ont voté pour changer mon pseudo (oui j'ai pas eu le choix :'( ), et c'est Keuoui qui a gagné. Vwala ^^'

PS: C'est rare de trouver quelqu'un d'autre qui préfère les mangas ! Très souvent c'est les animes qui sont populaires !

Ashduri:

Sacré Apéro perso j'aurais opté pour une petit bière mais bon moi ça m'arrange que tu préfères me répondre !
C'est compris pour le déroulement y'a pas de soucis et j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré une guilde qui accordait autant d'importance à la candidature et qui prend le temps de bien l'étudier, sah quel plaisir !

- Pour le forum aucun soucis j'y passerais sans m'y contraindre plusieurs fois par jour même au boulot, j'ai un téléphone, faut bien qu'il serve à quelque chose ! Oh wait ...
- Non pas de question, je suis assez familier avec ce genre de procéder donc tout va bien pour le moment, ce que j'ai pu lire sur votre forum et celui de TESO me suffisent pour le moment.
- Aucuns soucis avec le fait que vous soyez une guilde à tendance Casu, je savais à quoi je m'engageais, je suis aussi un joueur multigaming donc entre le boulot et les autres jeux je ne serais de toute manière moi non plus pas toujours sur TESO ^^

Pumpkilll (j'étais pas sur du nombre de L):

Les choses sérieuses commencent :3

Q1: Je saute pas j'ai le vertige sur un escabeau de 3 marches (j'ai dû aller vérifier le mot sur le dico j'étais pas sur, c'est pas hyper joli comme mot escabeau)

Q2: Tu as un problèmes avec le fait de sauter partout c'est bizarre !

Q3: Aucun des deux, c'est le healer CQFD

Q4: Si y'a un piège je préfère m'abstenir de répondre (bawi fallait pas m'avertir aussi ça gâche tout)
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par wolfgnarr »

Bienvenue sur le faux Rhum Keuoui,

J'aime aussi les mangas, mais certains ont été très bien adaptés en anime (FMA par exemple). Mais c'est vrai que les lires est beaucoup plus fun.
Etais tu dans tes jeunes années un adepte des livres dont tu es le héros ?

tu aimes la bière, tu ne peu qu'être une personne bien :D

voici mes questions plus ou moins sérieuses :

Nos sorties se font les jeudi et dimanche soir entre 21h/21h30 et 23h, est-ce que ces horaires te conviennent ?

- Elle est où la poulette ?
- Pourquoi ? (allez demmerde toi avec cette question de con :mrgreen: )
- C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Et pourquoi ?
- Est-ce que la strat "fonce dans le tas et on verra" te convient ?
- A quels autres MMO joues tu ?
Keuoui a écrit : 29 août 2022, 22:54 c'est pas hyper joli comme mot escabeau = faudrait proposer escamoche à l'académie

Tu as un problèmes avec le fait de sauter partout c'est bizarre ! : on aime bien sauter dans le vide ;)
Et bonne chance pour ta candidature
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Keuoui
Prétendant Plume
Messages : 6
Inscription : 22 août 2022, 11:53
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Keuouy
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Keuoui »

Hey Wolfgnarr merci !

Je ne dis pas que c'est moins bien, il m'est même arrivé d'en regardé certains qui je trouvais rendaient mieux qu'en manga (les chevaliers du zodiaques par exemple) Mais c'est vrai que souvent déjà on évite les hors séries, et le manga va souvent plus loin que l'anime (j'aime pas attendre pour savoir la suite ou alors que ça se termine en queue de poisson) et je vais ressortir la phrase typique de: je trouve ça plus détaillé dans les livres :p (très bien FMA un grand classique !)

Edite: Ma préféré de bière c'est la gulden draak ! :pray:

Alors non, j'en ai bien sur essayé des livres dont vous êtes le héros mais ça ne m'a jamais trop attiré (je n'ai d'ailleurs jamais été attiré par le fait de tenter du jdr non plus)

- Pour les sorties aucuns soucis ça me convient mais il faut savoir que ça ne sera pas moi qui décide, comme je disais dans ma candidature je travaille en restauration, et on est censé être multitaches et être ouverts 7j/7 du coup mes jours de repos ne sont jamais les mêmes, mes horaires non plus, je peux ne travailler que le matin, que le soir ou les deux. A coté comme ma vie IRL n'est pas très remplie, si je ne taf pas ces soirs là, en règle générale vous pourrez compter sur moi avec plaisir !

- C'est pas faux
- Pas ? (j'ai pas été très inspiré désolé x) )
- L'hippo à 100%, il baille, du coup il fait bailler l'éléphant, ce qui crée une boucle sans fin, sauf que l'hippo a l'habitude lui donc tout va bien alors que l'éléphant, bim claquage de la machoire !
- Je suis un lame noir, donc RPement parlant ça sera plus "passez devant je vous regarde et je verrais" ! Mais oui sinon ça me va :p
- En ce moment pas d'autres MMO, j'ai stoppé il y'a un mois lost ark après 5/6 mois de jeu intensif qui est le dernier en date avant ma reprise de TESO, hors TESO en ce moment je joue à rocket league et raft

(je valide le jeudemot pour escabeau :p mais pas de sauter dans le vide qu'elle horreur !)
Avatar de l’utilisateur
Pumpkilll

Contributeur (x1) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Messages : 351
Inscription : 10 août 2021, 18:07
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : PumpKilll/Chara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Skype : HAHAHAHAHAHAHA
Localisation : LA MAYENNE
Contact :

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Pumpkilll »

Keuoui a écrit : 29 août 2022, 22:54 Pumpkilll (j'étais pas sur du nombre de L):
Il y a les 3 L, c'est parfait pour moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Pepia »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Une seule question, existentielle néanmoins : mais où est donc Ornicar ?
Et parce que j'aime bien contredire (même moi, surtout moi), une autre question : peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 731
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: [En cours] [TESO] Candidature de Keuouy

Message par Anarshy »

Bonjour bonne chance pour ta candidature !
Répondre