La gazette musicale du 12 juin 2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par sk777 »

Image

TITRE: Viens chanter, sous les tubes Led d'la Gazette, les boulets s'racontent en musique, y'a rien à faire qu'à danser ...




Image


Image Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image
  • Nouvelles plumes :

Privés de courant pas les violents orages qui ont éclaté la semaine dernière, tous les potentiels candidats au nid ne sont toujours pas dans la mesure de nous proposer leur candidature. Mais lorsque la situation sera revenue à la normale, c'est sans aucun doute une avalanche de prétendants plumes qui s'amassera devant les portes du nid ! Alors tenez-vous prêt !

  • Plumes à l'honneur :

La bonne note de cette semaine, c'est que nous aurons deux gâteaux à manger ! Car ce sont en effet deux plumiversaires que nous fêterons à l'unisson !
Et pour composer les pâtisseries, nous retrouvons derrière les fourneaux et les rouleaux le petit Mopi qui s'étoffe de sa deuxième étoile, et l'à peine plus grande Armadina, qui en arbore désormais trois !
On essaye de mettre un peu d'harmonie là-dedans et on leur chante un joyeux plumiversaire à tous les deux ! :)

ImageImage

  • L'actualité :

Une nouvelle extension vient de sortir sur TESO, on vous en parle plus en détails un peu plus bas, en attendant, en voici la bande annonce !





Et si vous êtes toujours motivés pour une soirée communautaire, comme on commençait à en parler ces derniers temps, n'hésitez pas à créer un sujet dédié afin de lancer le truc ! Déjà discuter d'un jeu, TF2 ou autre, puis d'une date possible ! Bref, lancez-vous, qui que vous soyez ! :)

Image


Un programme sans fausse note encore une fois cette semaine ! À part peut-être les bourdes des plumes participantes, mais elles sont obligatoires pour que la mélodie fonctionne !
À l'affiche, un duo classique mi-TESO le jeudi, mi-Lost Ark le vendredi, et re mi-TESO derrière le dimanche ! Une véritable symphonie, minutieusement équilibrée entre wipes et poutrages de boss, orchestrée par des plumes au sommet de leur art !


Image
  • Les Mochedailles :
Tous les participants à l'édition 2022 du Concours des Pas Beaux se verront remettre cette magni... cette monstrueusement moche médaille !
Image
Et ce n'est pas tout.
Madz est réellement le grand vainqueur de ce concours, puisqu'il reçoit rien que lui tout seul même pas les autres cette médaille uniquement mochissime :
Image
Y'a même un "1" dessus pour être sur que tout le monde comprenne qu'il est le grand vainqueur de cette édition.
En un mot comme en cent image :
Image
  • L'Animation en cours :
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes !
Et avec l'été qui s'est installé en avance, notre nouvelle animation va rimer avec farniente, doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Donc, on reprend un grand classique, simple et efficace, et on remet ça.

Le but du jeu est de trouver un pnj avec le nom le plus long possible. Toutes les lettres affichées au dessus du monsieur, de la madame, de l'animal, de la chose (etc) seront comptabilisées.

Voici l'exemple du gagnant de l'édition Aion de ce jeu, avec un magnifique pnj à 68 caractères (63 +5 cachés) !
Image


Vous avec donc 3 semaines, soit à peu près 21 jours, donc en gros jusqu'au dimanche 19 juin pour nous envoyer votre screen.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de voir le pnj et surtout son nom.
Votre personnage peut apparaître ou pas sur ce screen, vous pouvez garder ou enlever l'interface utilisateur, bref, vous avez le choix !


A vos marques, prêts, partez !

Image


Image

Le Quiz se met au gout du jour !
Trompettes et tambours ?
Ou juste un peu d'amour ?
Hé non ! on va faire court :
Image


Image
Pour cette interlude de beauté, nous recommandons d'écouter cette douce musique :

Avant, il y avait Rastacuaire. La Classe. Le Style. Le Top du Top. Le meilleur, quoi.
Et maintenant que ce héros se la coule douce quelque part pas à coté, il faut compter sur Rastapacuaire.
Une autre classe. Un autre style. Un danseur émérite. Qui sait s'entourer.
Le voilà, en musique, bien sur.
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 14 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la cloche cachée
Je vous ai laissé faire preuve d'imagination (et vous êtes allé bien loin, mais le chemin le plus simple était le bon, et c'était la première proposition, celle de Lucky qui a dit "Pomme de terre", qui était bonne :p

Mais j'aime bien vous voir galérer, alors cette fois je vais tenter une plus dur avec toujours que 2 propositions par personnes!
Image
Je vous préviens, je suis parti TELLEMENT loin pour celle là, j'en suis pas peu fier, je pense pas que vous pourrez trouver sans un autre indice :D
  • Jeu d'images
Arma avait bien trouvé les 2 rébus, mais un avait dit UN SEUL!. Du coup tu n'auras qu'un point :p Et l'autre va rester pour cette gazette en bonus, avec cette fois encore un rébus mais c'est une musique qu'il faut trouver (par contre, comme avant ne répondez qu'à un seul des 2 si possible :p).
Image
Rébus restant de la dernière gazette :
Spoiler : :
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Je n'avais toujours pas validé pour te laisser le suspens, mais tu as bien raison Wolf, enfin je pense que tu as raison : la réponse "officielle" que j'avais était "43", et j'ai beau retourné le truc dans tous les sens je ne sais pas comment ils ont obtenu ce résultat, mais je pense que j'ai trouvé : ils ont du mettre 432 et oublié le 2 xD

On passe à une énigme pour musiciens!
Monsieur X1, un joueur de guitare célèbre, a un jumeau identique. Son frère Monsieur X2 l'accompagne toujours mais ne joue pas une seule note de musique.
Après le concert de X1, les deux frères quittèrent ensemble la salle de spectacle. On ne les a jamais revus vivants. Deux jours plus tard, la nouvelle se répandit que Monsieur X1 avait été trouvé assassiné. Bien que l'inspecteur n’ait jamais vu Monsieur X1 ni son frère, il détermina, après l’examen du corps, que le cadavre n’était pas celui de Monsieur X1 mais celui de son jumeau X2. Comment l’a-t-il découvert ?

Image

Image

L'extension High Isle est fraîchement sortie sur TESO, mais peu de joueurs de la section l'ont prise, ayant encore fort à faire avec le lore et les quêtes des extensions précédentes. Qu'à cela ne tienne, JeanPhi s'est improvisé guide-photographe pour l'occasion et nous propose un aperçu des nouveaux lieux :romance-smileyheart:


Pour vous aider à mieux apprécier encore les screens de JeanPhi, voici tout d'abord quelques mots de l'équipe artistique à propos du look & feel qu'ils souhaitaient donner aux paysages et éléments l'extension. (Source ici)

Extraits choisis a écrit :“Nous avons choisi l’Île-haute pour notre prochain chapitre, car c’est très différent de tout ce que nous avons fait ces dernières années”, explique Rich Lambert, directeur créatif chez ESO. “l’Île-haute est l’incarnation même de la culture brétonne chevaleresque, une île de villégiature renommée pour sa noblesse, ses immenses falaises, ses plages immaculées et ses nombreuses ruines anciennes à explorer.”

Pour s’immerger complètement dans la culture brétonne, l’équipe a décidé de développer un tout nouveau cadre pour les aventures de cette année : l’archipel des Systres qui comprend les îles de l’Île-haute et d’Amenos. Pour CJ Grebb, directeur artistique d’ESO, et son équipe, ce tout nouveau lieu est l’occasion de créer quelque chose d’unique.

“Nous nous efforçons de nous assurer que chaque chapitre a sa propre marque de fabrique, et avec l’Île-haute, les choses sont devenues plus simples lorsque nous avons appris que les Systres étaient une sorte d’île de villégiature réservée à la haute bourgeoisie de la société brétonne. Tout en gardant cela à l’esprit, nous nous sommes inspirés des magnifiques plages et paysages vallonnés de la côte méditerranéenne.”

Nous avons également été chargés de créer un biome abondant et luxuriant pour l’île d’Amenos qui abrite une prison. Cette tâche nous a permis de déterminer que les mystérieux druides de la région et leurs ancêtres sont liés à l’archipel tout entier. Nous avons créé une flore feuillue pour cette zone, en ajoutant le plus de fougères épaisses, de lierre et de mousse que possible.”

Le résultat ? Une vaste zone haute en couleur à explorer, qui regorge de merveilles et de défis uniques, ainsi qu’une connexion puissante et ancienne au peuple bréton.

“Avec L’Île-haute et l’Héritage des Brétons, l’équipe remonte aux origines de sa narration”, explique Lambert. “Nous allons nous concentrer sur l’exploration de la culture brétonne et raconter une histoire plus fondée et politisée, plutôt qu’un récit de “fin du monde apocalyptique” comme nous l’avons fait ces dernières années. C’est une histoire passionnante qui représente fidèlement les Brétons : une société féodale dans laquelle la noblesse et la politique courtoise sont la norme.”


Et pour avoir commencé à en entrevoir le résultat, voici ce qu'en dit JeanPhi :

JeanPhi64 a écrit :Pour ma part, j'adore l'ambiance et l'immersion est totale dans des paysages superbes. Screens pris essentiellement dans le secteur de la baie de Gonfalon.

C'est parti donc, pour voir tout ça ! - pensez à brancher les écouteurs vous mettre dans l'ambiance ! :)




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A bientôt pour de Nouvelles News !
Note : A partir de la semaine prochaine, la Gazette passe en mode été pour donner un peu de vacances à nos chroniqueurs ! Continuez à nous envoyer des contributions, nous refaisons le stock pour la rentrée ! :happy-sunny:




Image


  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Quand les joueurs jouent du pipeau, le maître de jeu met vite un bémol sur leur partition :whistle:
Ndlr : Début de session de JdR, ThePotatoOne demande à ses joueurs où ils en étaient. Un petit résumé s'en suit donc et l'équipe s'apprêtait apparemment à affronter un chef assez fort, à propos duquel ils avaient noté quelques "précisions".
La Druide : C'est aussi écrit noir sur vert que le chef est trop gros pour être transporté en volant (par ses drakes).
Sk777 : C'est même écrit blanc sur noir que le chef a une faiblesse 9 à toutes les attaques physiques.
ThePotatoOne : Ouais, c'est écrit juste à côté de sa liste de sorts de niveau 10.

Ndlr : Le niveau 10 est le niveau maximal des sorts dans l'univers dans lequel ils jouent. Leurs personnages sont encore loin de ce niveau ^o^'
Ashdurl : Image
Sk777 : xD
ThePotatoOne : Vous connaissez "Power Word : Kill" ?

Image


Ndlr : Le sort en question permettant de tuer instantanément toute créature en dessous du niveau 14, les précisions ont été réajustées :D

  • Le spectacle de la semaine :
Allez, on accompagne un de nos magiciens préférés !
Tous en chœur : ♪♫ Pou Pou Pi Dou ! ♪♫



Image



Image
Vous savez ce qui est bien avec SK? Quand il nous fatigue avec ses blagues de merde, il se sent intouchable, mais le karma finit toujours par le rattraper :twisted:
sk777 a écrit :Sur Lost Ark, il y a un objet important qu'on va appeler "gravures de classes", et chaque classe a ses propres gravures. Pour faire simple, il y a 4 raretés différentes et il faut les avoir en 20 exemplaires. Et pour des raisons propres à l'état actuel du jeu, le prix de ces gravures étaient en train de monter en flèche à l'hôtel de vente.

Fléau, qui est bien avancé et en as besoin, était à 19/20 gravures, mais était à court de sous. Je lui ai donc proposé de lui avancer des PO et le laisser me rembourser quand il pourra, avant que les prix ne montent trop.

Problème : il y a des frais de 5% lors d'échange de po. Ca faisait grosso modo 150 po qui partaient à chaque échange, et il en fallait 2 au total (un pour lui prêter l'argent, un pour qu'il me le rende). Ca aurait fait 10% du prêt parti en fumée, ce qui était un peu dommage.

J'ai alors décidé, pour économiser de l'argent, d'acheter directement la gravure et de lui la donner, ce qui aurait fait qu'on aurait payé qu'une seule fois les frais (il n'y a pas de frais sur les échanges objets). J'achète donc la gravure pour 3000 PO et lance l'échange.

C'est à ce moment là que je me suis rappelé d'un détail qu'il m'avait dit auparavant, et que lui même avait oublié lorsque que je lui ai proposé mon idée. Les gravures de classes ne sont échangeables qu'une seule fois (pour éviter la spéculation). Et vu que je venais de l'acheter à l'hôtel des ventes, ça comptais comme un échange, du coup l'objet était maintenant lié à mon compte et je ne pouvais plus l'échanger...

Non seulement je me retrouve avec une gravure que j'ai payé 3000 po (c'était un quart de mes économies) pour une classe que je ne joue pas et ne compte pas jouer (pas assez d'emplacements de personnages), et en + Fléau a donc du attendre de renflouer ses caisses pour acheter sa dernière gravure, qui était montée à 4500 po entre temps...

Image


Remerciements : Diarmund, JeanPhi64, Wolfgnarr :clap:



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par Magnificat »

merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3415
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette Gazette chantante.
Joyeux Plumiversaire Arma et Mopi.

Et merci JeanPhi pour les images de l'Ile Haute, on visite sans l'accès, la classe :)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par JeanPhi64 »

Merci à la team pour cette gazette. Très heureux d'avoir pu y contribuer cette fois. :)
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par ThePotatoOne »

Merci pour la gazette !
Par rapport a l'anecdote JDR, je tiens a vous partager également la qualité de la prise de note de certains des joueurs :
Spoiler : :
(Note : Shael c'est la druide)
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par Pepia »

J'hésite à comparer à Ronsard ou à Verlaine, c'est troublant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par Mopi »

merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par Armadina »

Désolée pour les deux propositions de rébus, j'avais pas vu. Bizarre conne j'ai l'impression de dire cette phrase souvent... :roll: les Lost Arkiens comprendront
Bon plumiversaire Mopi, et bravo (ou dommage) pour la méga boulette Sk. :doh:
Merci pour cette Gazette, un petit plaisir non négligeable pour la pause de midi.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !

certaines vidéos et images ne s'affichent pas pour moi

je propose comme lien alternatif :
Image

Code : Tout sélectionner

https://i.imgur.com/m9JnFtC.gif
c'est pas la même version mais celle la peut s'embed sur le forum ?

Code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=v0YCsEbmCfo
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Methos62

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 80
Inscription : 02 févr. 2022, 22:10
Médailles : 1
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Methos
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Methos62
Localisation : Haut de France

Re: La gazette musicale du 12 juin 2022

Message par Methos62 »

merci pour la gazette :)
Répondre