La gazette du 29/05/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 29/05/2022

Message par sk777 »

Image



TITRE: Moi, j'ai un piège à plumes, qui peut plaire à tous, un journal extra, pourvu qu'on l'ait lu !


Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image



  • Nouvelles plumes :
Comment ça "toujours rien" ? M'enfin c'est tout de même incroyable ça !
Je suis sûr que c'est encore l'employé communal qui a renversé le panneau indiquant le chemin du nid pendant qu'il fauchait les bas-côtés... Alors voilà maintenant les gens ils trouvent pas la route, eh bah ils font demi-tour hein ! Faut que ça aille vite à notre époque, on n'a plus le temps de déplier une carte ou de demander son chemin !
Pff c'est pas possible un travail comme ça ! J'vais lui en toucher deux mots tiens, il va entendre parler de mes nouvelles de son matricule !


  • Plumes à l'honneur :
Et c'est une jeune plume qui est à l'honneur cette semaine ! Un petit plumeau qui a désormais deux ans dans le nid ! On lui souhaite tous un joyeux plumiversaire et de nombreux autres ! Bravo à Orlinn !

  • L'actualité :
Une envie de soirée communautaire ? De pouvoir foncer dans le tas et vous défouler sur vos camarades du nid ? Ça tombe vraiment bien, car Elywen propose de retourner rendre visite à ce bon vieux Team Fortress 2 ! Alors si vous êtes intéressés, par ça ou un autre jeu d'ailleurs, n'hésitez pas à le faire savoir, et on s'arrangera par la suite pour décider du lieu et de la date !
À la castagne !




Image




On reste dans du menu classique cette semaine au niveau du planning ! Un petit sandwich avec dans le rôle des tranches de pain, TESO le jeudi et le dimanche. Et dans le rôle de tout ce que vous voulez mettre dedans, Lost Ark le vendredi ! Bon appétit à tous !


Image
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs soupes !
Et avec l'été qui s'est installé en avance, notre nouvelle animation va rimer avec farniente, doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
Donc, on reprend un grand classique, simple et efficace, et on remet ça.

Le but du jeu est de trouver un pnj avec le nom le plus long possible. Toutes les lettres affichées au dessus du monsieur, de la madame, de l'animal, de la chose (etc) seront comptabilisées.

Voici l'exemple du gagnant de l'édition Aion de ce jeu, avec un magnifique pnj à 68 caractères (63 +5 cachés) !
Image


Vous avec donc 3 semaines, soit à peu près 21 jours, donc en gros jusqu'au dimanche 19 juin pour nous envoyer votre screen.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de voir le pnj et surtout son nom.
Votre personnage peut apparaître ou pas sur ce screen, vous pouvez garder ou enlever l'interface utilisateur, bref, vous avez le choix !


A vos marques, prêts, partez !

Image


Image


C'est comme toujours avec élégance que les Plumes partent en vacances :


Et Armadina ne fait pas exception à la règle, comme nous le montrent les paparazzis qui l'ont traquée lors de se dernière escapade exotique .

Image

Image

Image

Image

Image





Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 31 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la cloche cachée
Ah, cette fois vous avez eu un peu plus de mal! Mais comme vous proposez plusieurs noms, ça reste trop facile, et Lucky a rapidement trouvé Azarda. Du coup nouvelle règle : que 2 propositions par personne et par édition!

Image
  • Jeu d'images
Bien joué Barock, il fallait simplement trouver quel calcul correspondait à quel flèche, et par déduction on trouvait les nombres cachés! Mais ça fait beaucoup de maths d'affilés, alors cette fois on part sur de la culture générale, avec des petits rébus proposé par Wolfgnarr!

Vous avez 2 rébus dans cette édition, un seul par personne, alors ne répondez pas aux 2!
Image
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Il nous propose des énigmes, et en plus il en a résolu une dans la gazette précédente! Merci à toi Wolf!

Et encore de la culture g ici aussi!
Prenez le nombre de dalmatiens et enlevez lui celui des Salopards datant de 1967.
Ensuite, multipliez le par ce fameux élément.
Et enfin, enlevez lui le vendredi qui fait peur.
Quel nombre obtenez vous?



Image


  • Vous resterez bien chez moi cette nuit ?

Mercredi s'est improvisée une partie de jeu de société sur Tabletop Simulator, avec Fléau, Sylianne, Chazakiel et Ashdurl. Le jeu du soir : Hotel ! Vous souvenez-vous de ce jeu des années 80 ?


Image


Il ressemblait un peu au Monopoly, dans le sens où il faut acheter des terrains et construire des hôtels dessus. Et à chaque fois qu'un joueur tombe sur une case avec une entrée vers votre hôtel, paf ! il raque ! :mrgreen:

La partie commence paisiblement : 3 des joueurs n'y ont jamais joué, au grand étonnement de Fléau, et font un ou deux tours de découverte du fonctionnement, achetant un peu au hasard (ou presque...) de là où ils tombent. Sauf Fléau, qui a une stratégie précise en tête.
Ainsi, Chaza se retrouve vite propriétaire de l’Étoile, un hôtel assez convoité car il permet d'obtenir beaucoup de cases d'accès sur le plateau, Ashdurl obtient le Président, imaginant y construire une Maison Blanche à son image, et la Princesse achète le Royal (quand on disait "presque" du hasard). Fléau n'est pas encore propriétaire, son 1er plan ayant pris un coup dans l'aile - le terrain de l'hôtel qu'il convoitait a été pris !

Malheureusement, son plan B tombera aussi à l'eau et n'ayant pas de sources de revenus suffisantes, il finira par être le 1er joueur sur la paille, au fur et à mesure du développement des complexes hôteliers des autres Plumes. Car Chazakiel obtiendra par la suite le Boomerang et Waikiki, et Ashdurl le Safari et le Fujiyama.

Le jeu durera un moment : chacun se faisant la courtoisie d'aller chez les hôtels des autres, les 3 Plumes parviendront à garder suffisamment de revenus pour se permettre des séjours chez les autres aussi. Mais les plus populaires à la longue étant le Royal et le Président, Chazakiel devra malheureusement abandonner la partie à son tour. Ne restent alors qu'Ashdurl et Sylianne en lice - le duel Aman / Elin commence !

Ashdurl ayant récupéré la plupart des complexes de Chazakiel, elle attend la Princesse à chaque tournant, mais continue ses séjours au Royal. Les prestations du Royal ont d'ailleurs été bien détaillées au cours de la partie, pour justifier des arrêts si fréquents des joueurs dessus :D
Mais face au monopole de l'Aman sur le plateau, Sylianne devra capituler, après une résistance hors-normes reconnue par son adversaire de toujours.



Image

Aperçu du plateau avec les constructions



Le Royal finira par être racheté par Ashdurl, avec un unique billet de 50, soit la plus petite coupure du jeu. Le bâtiment Elin a été racheté, en somme, pour 1€ symbolique. Vous imaginez bien la réaction indignée :
Sylianne : Non seulement elle gagne, mais en plus, elle m'humilie !


Tout à fait, c'était petit ! Aussi petit qu'une Elin ! @onion9@



Image

Le côté d'Ashdurl en fin de partie




  • Une soirée sur TESO
Image

Ah ! La soirée de Jeudi. Pleine de chutes, morts et boulettes. Comment réussit-on tout ceci presque à chaque fois ? Et bien, la recette est simple : prenez une poignée de Plumes, mettez les dans des rôles dont elles n'ont pas l'habitude et envoyez-les ensuite dans des donjons en difficulté augmentée. Car non, la Plume ne s'interdit rien, même si elle n'est pas équipée pour ! 8-)
Ah et n'ajoutez surtout pas une pincée de finesse, ça risquerait de dénaturer le goût original :naughty:


Revenons à nos plumes, qui pensaient commencer paisiblement les Chambres de la Folie avec une petite baignade rafraîchissante.

Image


Quand tout à coup, Varcinn s'exclame : "Mais, mais ! Pourquoi y'a du monde ?!". Etait-il inquiété pour sa sécurité ou faisait-il preuve de pudeur ? Nous n'avons pas eu le temps de le savoir, Wolfgnarr se désignant tout de suite coupable des invitations distribuées aux monstres de la salle suivante.

Image


Et apparemment, ils avaient tous honoré la proposition de Wolf, vite débordé par le nombre et le manque de pied dans l'eau :mrgreen:
Voyez comme la Faucheuse est prompte à répondre aux provocations des Plumes ! :D



Une fois ressuscités et sortis de l'eau, il fallait continuer le chemin escarpé du donjon qui comportait à lui seul de nombreux dangers pour les plumes. Elywen prévient même le groupe en voyant ce qui se présente et leur demande de ne surtout pas tomber dans le vide.

Oui ! Vous avez bien lu : c'est quand même Elywen qui dit de ne PAS sauter dans le vide ! Elle, la Reine du genre.
Et puisqu'on en parle, pour les plumes qui nous ont rejoints plus récemment et qui la connaissent moins bien, il faut que vous sachiez qu'Elywen est comme..."appelée" par le vide. Elle y saute régulièrement, quel que soit le jeu, volontairement ou pas.

Illustration dans un Boulet de la Semaine qui date d'il y a bien longtemps maintenant, mais qui en dit long... :mrgreen:

Il était donc une fois, dans le monde merveilleux de Revelation Online, une joyeuse bande de Plumes.
Ces aventuriers, s'étaient plus ou moins égarés non pas dans une vallée infernale mais dans une citadelle secrète, lieu d'expériences ayant donné naissance à des monstres digne de figurer dans une suite de Silent Hill. Pour Barock, Chadoudou, Elywen, Guiruya, Madz, Markoto, Pepia et Shoo, le défi était de taille : vaincre les vils boss de cette instance dans une difficulté bien supérieure à celle qu'ils avaient affrontée auparavant.


Une des plus grandes complexités de la "Mech Citadel" se rencontre presque au début. Les placements de chacun, leurs actions doivent pratiquement être millimétrés, sans quoi c'est le wipe assuré. La préparation à cette phase particulière, où quelques courageux doivent monter dans des canons et affronter des minions en métal pendant que d'autres distraient des robots pas beaux dure donc longtemps. Très longtemps.
Rien que l'explication a duré ce fameux dimanche soir bien 30 minutes. 30 longues minutes.


Arrive enfin le moment tant attendu. La pression est à son comble. Tout le monde est prêt ? Oui !!
Partez !!! Sortez !!! Sortez de l'instance !!! Leave Raid !
Hein ? quoi ? bien évidemment !
Au moment fatidique, Elywen, au lieu de monter dans un canon, a décidé (ou son perso l'a fait pour elle) que ce serait beaucoup plus amusant de courir et s'élancer dans le vide. La preuve, en image et en paroles :




Mais trop tard, Wolf a déjà fait un premier grand saut et est mort en bas. Et ce ne sera pas sa dernière chute vers la mort ! Le voici d'ailleurs en train de préparer un nouveau saut qui lui fera éviter l'atterrissage prévu dans l'eau, plus clémente que le sol dur.

Image


Nous n'avions pas trop eu vent, du temps de WoW, de son amour pour le vide :think:
Et donc pour son bien, Elywen nous a fourni des images du dernier saut du donjon, pour lui montrer comment le réussir ! Merci Elywen ! :P

Étape 1 : Sauter. (A priori, cette étape-ci est maîtrisée.)

Image


Étape 2 : Viser l'eau.

Image


Rendez-vous plus bas pour la suite, avec la rubrique du Boulet de la Semaine !
Et comme d'habitude, nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! Une seule adresse -> la Team Gazette ! :royalty-crown:




Image

  • La bédé de la semaine :

Image


  • Les citations de la semaine :

Les TESOistes ont presque passé la soirée sous champis, grâce à Elywen. Ce qui explique peut-être le boulet de la semaine :whistle:
Ndlr : la classe Gardien, sorte de druide, utilise la faune et la flore pour aider ses compagnons. Elle peut notamment invoquer des champignons pour soigner ses alliés.
Elywen : Tiens, c'est bizarre, mes champis ne soignent pas. ...Ah, j'ai pas mis mes champis !

Ndlr : Ce qui a donné lieu à quelques analogies moqueuses ensuite :D
Varcinn : Tiens, c'est bizarre, ma tarte ne cuit pas. ...Ah, j'ai pas allumé le four !

Les réflexes ne se perdent pas ! La LAE sort toujours ses crocs à la moindre suspicion :shhh:
Sk777 : Un aventurier qui a pour objectif de sauver la veuve et l'orphelin de l'envahisseur, et ce qu'importe le prix, mais qui est un gros raciste qui laisse crever les gens qui ne sont pas de sa race, ça serait quoi son alignement ?
Diarmund : Chaotique, mauvais ou neutre
Sk777 : C'est ce que je pensais au début, mais est-ce que suivant le point de vue, tu peux pas le mettre en loyal mauvais ?
Quelqu'un qui veut tout faire pour monter sa propre race au-dessus des autres - qui déteste les autres races, mais du coup il est loyal à sa propre race, quoi
Ashdurl : *renifle* Ca sent l'Elin... ;..;

  • La fête de la semaine :
N'oubliez pas de la souhaiter !
Et bonne fête à toutes les mamans du nid ! :romance-heartbeating:



Image



Image



Si vous avez lu les Nouvelles News (aka Ciné & Co), vous êtes déjà au courant que jeudi soir, une partie de la Team TESO était en donjon dans une situation un peu particulière, càd :
  • En mode Vétéran (équivalent du mode HM),
  • Avec Elywen qui était la soigneuse du groupe, alors qu'elle est d'habitude DPS,
  • Avec Wolfgnarr qui était le tank du groupe, alors qu'il est d'habitude DPS,
  • Et la strat' habituelle : on fonce, on tape.

Quoi ? Vous croyez que c'est ça, le boulet ? Non, ça paaaaaaasse ! En plusieurs fois, peut-être, mais ça paaaaaasse :mrgreen:
Oui, parce qu'en effet, il a fallu quelques ajustements d'abord. Par exemple, Elywen qui avait gardé des compétences de DPS dans sa barre, pensant qu'elle pourrait balancer quelques dégâts entre deux soins. Hihi ! C'était mignon et source de wipe, ça 8-)

Mais le groupe est bien arrivé au dernier boss du donjon, où là, les choses se sont corsées ! 1ère tentative, le groupe wipe ! Ponctué d'exclamations "Mais j'me suis fait OS ! :o". 2ième tentative et quelques rez plus tard, le groupe rewipe ! Etc, etc...Au bout d'un moment, l'analyse du combat se poursuit :

Varcinn : Il y a un parchemin ici, qui dit que si on le prend, le boss a 4 600 000 PV au lieu de 4 000 000, etc.
Ashdurl : Oui, ça, c'est pour activer le mode HM du boss, comme tar000un nous le montre des fois. Le faites pas, hein !
wolfgnarr : Ah ! Ben...On l'a activé à chaque fois, là :shifty:
Ashdurl : Alors, je dirais que..."ceci explique cela"... xD
Groupe : xD
Varcinn : Qu'est-ce que je me sens bien dans cette guilde !

Voilà, donc nos TESOistes étaient gentiment en train de se rajouter de la difficulté sur un HM sur lequel ils n'étaient déjà pas très à l'aise, en activant tout ce qui était activable. Mais, après tout, quand on aime (souffrir ?), on ne compte pas ! :mrgreen:


Le combat a donc repris, le mode HM++ cette fois remplacé par le mode Vannes++ :twisted:

Varcinn : Elywen ! T'as survécu !
Elywen : Ouiiii ! Ah, je me fais plus OS, ça va beaucoup mieux déjà !
Varcinn : Tu penses ? Tu penses que comme on n'a pas activé le mode difficile, c'est plus facile ? :P

Un grand gg au quatuor de TESO en donjon ce jeudi pour l'ensemble de ses exploits ! :dance:
Et ne pouvant départager facilement la responsabilité de chacun dans cette dernière affaire, nous attribuons le Boulet de la Semaine à tous les membres du groupe : Elywen, Varcinn, Wolfgnarr (doublement, d'ailleurs, avec ses sauts !) et JeanPhi 64! :clap:




Image


Remerciements : Armadina, Elywen, Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par Diarmund »

Un cours de saut par Elywen ? Je n'aurais pas confiance :roll:
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !

Apres on ne peut pas nier une certaine expertise d'Elywen en la matière =)
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette.

Alors pour répondre à la question : sur Wow je doit être à environ 500 morts dues à une chute ;) , en + de 15 ans de jeu ça va c'est pas énorme ^^
Et merci pour ce joli boulet collectif
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par JeanPhi64 »

Merci à la team pour cette nouvelle gazette.

Signé le TESOiste boulet n°4. D'ailleurs pourquoi boulet ??? Je ne savais même pas qu'il y avait une autre façon de faire les donjons vu que j'ai commencé à en faire en arrivant dans le nid. Aie, Aie, Aie !!!! Quand j'y pense, c'est peut être là qu'est le problème ... :doh: :mrgreen:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par Armadina »

Merci pour la rigolade ! Et bravo les copains ! :lol: Je suis fière de vous.

ça me fait penser : je vous ai parlé du fameux donjon où il est plus safe de m'avoir morte que vivante ?! :think: Le tourbilol de la mort... je vous raconterai :mrgreen:
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par chadoudou »

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :)
Oh c’est gentil d’avoir relayé ma proposition de soirée :3
Très bonne idée ce concours original de longueur de nom de PNJ XD
Oooh ça a l’air cool Tabletop, il faudrait organiser quelque chose avec les gens intéressés :)

Merci pour l'article Ash', il est magique, superbement rédigé XD Je m'attendais pas à ce qu'on soit tous les 4 en boulets de la semaine :lol:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La gazette du 29/05/2022

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette.
Ash = Vantardise, c'est tout ce que j'ai à dire! :whistle:
Nyan!
Répondre