La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18351
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Pepia »

Image

TITRE: Mai trouve du regain à nos histoires, tous les moches qui viennent sont nos victoires. Gazette l'a trop dit, mais elle dit quand même : j'vous aime.

Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Image
  • Nouvelles plumes :

Une pléthore de visiteurs se sont sans aucun doute amassés devant l'interphone du nid lors de ces dernières semaines. Mais quand ils ont vu sur le panneau d'affichage que la prochaine gazette allait tomber le jour de la fête du travail, ils se sont probablement dit "oh bah quand même pas, on va pas donner du boulot aux chroniqueurs pour ce jour-là, on postulera plutôt la semaine d'après. Viens Clotaire, on va faire un tour à la superette." Si si, je vous assure que c'est la citation exacte !
Bref, à la prochaine édition, on devrait normalement avoir une sacrée affluence !

  • Plumes à l'honneur :

Non au travail, mais oui à la fête, bien évidemment ! Et ça tombe fichtrement bien, parce que c'est une sacrée boute-en-train qui fête son plumiversaire lors de cette édition ! Déjà quatre ans qu'elle distribue de la bonne humeur dans le nid ! On vient tous lever son verre pour Pywi ! :dance:

Et une autre plume est à l'honneur aujourd'hui ! Non pas pour son temps passé dans le nid, mais pour son nombre de participations à la gazette !
"Mais qu'est-ce à dire que ceci, Maryvonne ? On est récompensé pour participer à la gazette ?" Et bien absolument ! Et non seulement vous avez une place dans la rubrique Plumes à l'honneur, mais en plus vous avez une magnifique médaille qui évolue au fur et à mesure de votre nombre de contributions ! De quoi rendre les autres plumes envieuses !
Tout ça pour dire, donc, que cette fois-ci, c'est Wolfgnarr qui dépasse les 20 contributions, et reçoit donc sa médaille dorée : Image !
Les plumes, et particulièrement la team gazette, te remercient de cette implication ! :handgestures-salute:

  • L'actualité :

Après une longue période de campagne, toutes les candidatures pour le post de staff sur Lost Ark ont été enregistrées. Et elles sont au nombre de deux ! Bon, ça correspond plutôt pas mal au nombre de places de staff disponibles. Mais comme on aime bien les votes au Phoenix, et bah vous avez quand même la possibilité de voter pour un des deux candidats ! Vous pouvez suivre le sujet, relire les candidatures, et débattre de l'utilité de tout ça par ici !


Sur un ton un peu plus triste, l'annonce officielle de la fermeture imminente (30 juin) des serveurs européens de TERA. Un des jeux qui a accueilli les plumes pendant une très longue période, le jeu sur lequel je suis moi-même rentré dans le nid. Place aux jeunes mmos, comme on dit, mais pleins de bons souvenirs en tout cas !


Image



Sur TESO, en mai, on fait ce qui nous plait ! Et ça sera bien évidemment le cas ce jeudi ainsi que ce dimanche. Beaucoup d'activités possibles, l'important restant bien sûr de les réaliser dans l'esprit du wipe, afin de profiter de notre bonus de rez spécifique au Phoenix !



Et tiens, qui voilà ? Une sortie Lost Ark qui s'est glissée dans l'agenda de la semaine ! Et ça sera ce vendredi que le nid va se produire en spectacle sur les sols des abysses de Lost Ark ! On y attend une compilation de glissades et de boulettes ! N'oubliez pas de dénoncer les plus succulentes à votre gazette la plus proche !




Image



Il ne vous reste plus que quelques heures pour finaliser votre vote et l’élection du plus pas beau !
Dépêchez-vous, ce soir, il sera trop tard : viewtopic.php?t=9428



Image
En mai, fais ce qu'il te plait
Et les pnjs de Lost Ark, c'est ce qui nous plait !

Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la cloche cachée
Personne n'a trouvé la plume cachée, et pourtant j'ai essayé de vous aider! Les images représentaient le dieu grec Appolon, pour la plume Apollyon!

On part donc sur une nouvelle plume cachée, et je commence par du tarabiscoté :D
Image
  • Jeu d'images
Bien joué Wolf, effectivement avec un peu de logique ça passe tout seul. Cette fois pas de logique, il suffit de bien regarder!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a trouvé la bonne réponse pour le moment, alors voici un indice : c'est plus facile avec des lettres!
Complétez la suite : 68 ST 12 DE 25 VQ 43 ??



Image



  • A l'eau !
Les beaux jours sont revenus ! Et l'équipe Lost Ark vous propose d'enfiler votre maillot de bain et équipement de plongée pour une petite aventure sous-marine. Profitez de la vue et de la beauté des screens d'Armadina ! 1, 2, 3, plongez ! 8-)

Image

By Armadina
Le 22 au soir, on est parti pour une 1ere soirée de guilde sur Lost Ark où on s'est attaqué au donjon des Abysses du tiers 2, soit une épopée maritime pleine de surprises. Notre arrivée : (oui, arrivée plantée dans le sol à coté d'un spécimen de salade maritime et en compagnie de mes camarades)

Image


On s'est d'abord confrontés à une chose à plein de pattes sans trop de difficulté (elles arrivent après >_>).

Image


La bête d'un peu plus près :

Image

On a ensuite poursuivi notre chemin (toujours dans l'eau) jusqu'au boss suivant.

Image

On était 8.

Image

Image

Image

Dans ce monde hostile, où on a pour la première fois vu une tortue à 2 têtes. On a cherché où étaient le cucul et la têtête (pour les dégâts maxés dans le dos), mais après un petit débat qui a tourné court très vite, on n'a pas trouvé. On a donc opté pour taper de partout.

Image

Image

La suite nous séparait en deux groupes, sur deux chemins parallèles. On se rejoindra plus loin.

Image

Nous avons reçu l'aide de méduses, qui nous ont éclairé le chemin.

Image

Image

Et même conduits auprès du prochain méchant, un requin très énervé.

Image

Qui, lui, n'avait qu'une tête, mais qui n'a fait qu'une bouchée de moi :?

Image

Le donjon ne s'arrête pas là ! Mais nous vous proposons de prolonger le plaisir dans la prochaine Gazette :)
A bientôt donc, pour de Nouvelles News ! Comme Arma, n'hésitez pas à nous envoyer des screens et anecdotes de vos aventures en jeu ! :royalty-crown:




Image


  • La bédé de la semaine :
Image


  • Les citations de la semaine :

Quelle âme charitable, ce Delpher ! :mrgreen:
Tariendella : Je vais regarder si ça passe dans l'ordi de ma copine, les CG. Ca sera bien pour remplacer la GTX650 de l'ordi que je lui ai trouvé d'occaz pendant le covid :D
Delpher : N'hésite pas si tu as des questions, bon après je pourrais difficilement te la mesurer (la carte hein, je précise) vu qu'elle est toujours en cours d'utilisation dans son boîtier. Par contre je fais une offre d'une carte acheté, la seconde à payer aussi ! Ça me fait plaisir d'être si généreux :mrgreen:

  • L'image de la semaine :

Non, ce n'est pas une entrée tardive au concours de personnages les plus moches. C'est juste un des personnages d'Sk sur Lost Ark o/

Image

Image


Mopi vous avait régalés avec ses anecdotes à la dernière gazette, mais il avait encore gardé un boulet pour vous!

Mopi a écrit :Sur Lost Ark, on peut drop des potions qui rendent un montant fixe de PV et des potions qui rendent un % de PV. Fleau nous a expliqué que les potions avec un pourcentage, il fallait les garder pour le end game, ce que j'ai fait. Ou plutôt avais fait : quand j'ai rejoué, j'avais plein d'items dans mon inventaire et je les ai mis dans ma banque pour ne pas les perdre. Mais au lieu de cliquer dessus, j'utilisais la souris et les déplaçais manuellement pour ranger mon inventaire (coucou ash) et il se peut que j'ai jeté un tas de 36 potions violettes de pv élémentaire (60% de vie) au lieu de les glisser dans le coffre. J'ai pas fait attention et j'ai supprimé (en même temps, je travaillais donc je regardais pas trop) et c'est quand j'ai vu le trou où elles devaient être que j'ai compris.
Image



Remerciements : Armadina, Mopi :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Barock »

Merci pour la gazette et même pas en retard cette fois!! :D
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par wolfgnarr »

Barock a écrit : 02 mai 2022, 15:02 Merci pour la gazette et même pas en retard cette fois!! :D
Crâne pas, genre tu es très occupé en ce moment :D

Joyeux Plumiversaire Piwy :)

Et merci pour ce César d'Honneur, hein quoi on est pas sur canal ..... euh merci pour ce passage dans les Plumes à l'Honneur. Va falloir que j'envoi encore pas mal de trucs pour atteindre le top du classement :) Et chers membres da la Team Gazette, comme dirait un certain A. Deloin euh non Delon : il vous en prie
Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par ThePotatoOne »

*tousse*
[spoiler]
Pepia a écrit : 02 mai 2022, 14:18Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi --- à 20h.
[/spoiler]
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par JeanPhi64 »

Merci pour la gazette :clap:
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Armadina »

Merci pour la Gazette, bon plumiversaire Pywi (reviens vite), et merci aussi à Wolfgnarr pour les participations.
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Hendya »

Merci pour la gazette !
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par Ashdurl »

ThePotatoOne a écrit : 02 mai 2022, 16:57 *tousse*
Spoiler : :
Pepia a écrit : 02 mai 2022, 14:18Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi --- à 20h.
*retousse*
Y'avait pas que ça. Mais on voit plus rien :shhh: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette du presque 1er mai : la Gazette du 2 mai 2022

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre