La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par sk777 »

Image

TITRE: J'aime les mochetons, au moins on se les fait pas piquer, j'aime les mochetons, on se sent plus beau à côté!

Image



ImageImageImageImage
ImageImageImageImage


Image

  • Nouvelles plumes :

Cette fois-ci la vague de froid semble être passée et on remarque qu'aucune nouvelle plume n'est venue chercher refuge chez nous. C'est dommage parce qu'on a plein de chocolat ! ...Nan, toujours personne à la porte ? Bon bah tant pis, ça sera pour nous alors !


  • Plumes à l'honneur :

Et celui qui se chargera de ramener les œufs en chocolat cette année sera : Diarmund ! En même temps, ceux qui ont leur plumiversaire au mois d'Avril ont quand même plus de chances d'être de corvée pour Pâques ; le suspense est pas l'élément fort de cette annonce quoi. Mais bref, notre cher Bobo fête sa quatrième année avec nous, et j'espère que vous vous ferez un plaisir de chercher ses œufs ! :mrgreen:


  • L'actualité :
Faute de candidat, l'élection d'un staff Lost Ark s'est vue repoussée de deux semaines (bon c'était y'a une semaine, donc globalement jusqu'au weekend prochain, on va avoir une journée chargée en votes !)
On espère trouver au moins une ou deux plumes motivées pour faire vivre cette récente section du nid ! Ne soyez pas timide, ça ne fait pas mal !
Les candidatures sont attendues sur ce topic !


Image


Cette semaine, les cloches du Phoenix se donnent rendez-vous sur TESO à deux reprises. Pour le jeudi, ils seront accompagnés des Pirates pour aller se faire secouer les œufs en raid, avant de se faire bouffer le cul par des lapins (les anciens du nid auront la ref) le dimanche ! On espère pour eux que les loots ne seront pas en chocolat ! Quoique...


Image

  • Moi, Moche et Super Moche :
Un laid possède un palais
Deux pas beaux sont incognitos.
Trois repoussants sont vraiment dégoutants.
Quatre horreurs ont passé un bon quart d'heure.
Cinq hideux ont fait de leur mieux.
Six vilains auraient pu prendre le train.
Sept affreux sont loin d'être vieux.
Huit moches participent au Concours du Plus Moche !
Et pour les votes, c'est par ici !



Image

En avril, ne te découvre pas d'un fil

Image

Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la cloche cachée
Toujours pas de bonne réponse pour la plume cachée, voilà un autre indice!
Image
Spoiler : Première image :
Image
Spoiler : Deuxième image :
Image
  • Jeu d'images
Bien joué Arma, bonne visualisation dans l'espace. Même si en lisant les différentes réponses, je pense que j'aurai du faire comme jeu "que sont les desserts déssinés" xD

Maintenant, voyons qui sont les bonimenteurs!
Image
  • L'énigme à l'endroit :
C'est bien Orlin, bravo à toi, et pourtant celle là n'était pas si simple!

Cette fois, on part sur une suite logique.
Complétez la suite : 68 ST 12 DE 25 VQ 43 ??

Image

  • La kryptonite de Mopi !
Mopi a écrit : 06 avr. 2022, 18:42
Image



Les aventures de Mopi

Salutations au nid, cela va maintenant faire longtemps que je n'ai pas partagé mes (més)aventures. Je vous propose donc quelques anecdotes IRL !

1
Pour ceux qui me connaissent, vous devez savoir que j'ai une relation particulière avec les verres et le verre en général.
Lors de la sortie de Lost Ark, j'ai beaucoup joué avec les autres plumes dessus et j'ai enchaîné les nuits blanches. Probablement à cause de la fatigue et d'un manque de chance, j'ai réussi à attraper la varicelle. Je passe les détails mais record de fièvre battu avec un joli 43°C et le SAMU qui hésitait à venir. Je passais donc la majorité de mon temps à dormir (ou comater). C'est après ma semaine que je me suis rendu compte que j'avais visiblement cassé deux de mes verres (encore) pendant ma maladie, en me coupant en faisant la vaisselle.
Verdict : sur les 6 verres que j'avais, il ne m'en reste qu'1 que je garde précieusement (j'hésite à l'encadrer).

2
Toujours en rapport avec le verre, lors d'un entrainement en cuisine sur le thème Traiteur, deux amis à moi nettoyaient avec un chiffon absorbant des grandes plaques en verre qu'on utilise pour dresser les bouchées. Probablement à cause d'un défaut d'une des plaques, l'une d'elle explosa dans un grand bruit en projetant des éclats de verres partout. Pas d'inquiétude, mes amis vont bien mais le Mopi qui était à genoux en train de nettoyer le poste à 3m de la plaque s'est pris les éclats dans la figure. Résultat, coupure au-dessus de la tempe (ne nécessitant pas de points mais un beau pansement), un éclat de verre qui a tapé sur la paupière et quelques coupures au niveau des bras.
Je pense sérieusement que j'ai fait du mal à une famille de souffleur de verres dans une vie antérieure ! @onion32@

Voilà voilà, je vous dis à la prochaine ! @onion8@



  • Des oeufs pour Pâques

Beaucoup connaissent maintenant les fameux Easter Eggs (œufs de Pâques), ces petits mystères ou références à trouver dans les jeux vidéos. Certains ouvrent l'accès à des niveaux ou boss cachés, d'autres sont juste des private jokes des développeurs, mais c'est toujours marrant de réussir à en trouver un, d'autant plus quand c'est par hasard ! :mrgreen:

Nous vous en avons déjà montré quelques-uns lors d'éditions de Pâques précédentes. En voici 5 de plus !


Google personnalise souvent son logo en fonction des événements à fêter. Et si l'on clique sur ce dernier ou un autre élément bien précis dans la page, on peut se retrouver redirigé vers une page spéciale. Bien souvent, c'est une page explicative / biographique sur l'élément ou la personne mise à l'honneur, mais d'autres fois, c'est un peu plus original :idea:

Par exemple, pour Halloween 2016, un petit jeu avec un chat sorcier avait été mis en place et il est très mignon à jouer ! :)
Il est à essayer ici : https://www.google.com/logos/2016/hallo ... .google.fr


Image


Un peu moins mignon, les messages d'Isaac reçus de la part de Nicole, un officier médical à bord de l'USG Ishimura...alors qu'en réalité, elle est morte, comme le jeu l'indique avec un gros indice dans les noms des missions. En effet, en prenant la 1ère lettre de chacune d'entre elles, ce mystère commence à s'éclaircir : "NICOLE IS DEAD" :


Image



Beaucoup connaissent le fameux niveau des vaches sanguinaires dans Diablo II, débloqué par un portail spécial une fois qu'on a terminé le jeu. Et bien, Blizzard a réitéré dans Diablo III avec un niveau spécial...licornes ! (et des fleurs...et des nounours !)


Image


Petit clin d'œil à la saga cinématographique de Star Wars dans Star Wars : The Force Unleashed, où l'on croise un personnage congelé dans une plaque de carbonite, à l'image de Han Solo dans l'épisode V. Mais ici, c'est Jar Jar Binks. Certains disent qu'ils auraient dû l'y laisser :mrgreen:


Image


Un petit dernier, issu de The Witcher 2, au pied de la Porte de la Bastille. On y voit un corps dans une capuche et un manteau blancs sur un tas de foin. C'est un clin d'oeil à Assassin's Creed, mais apparemment, dans l'univers du Sorceleur, le Saut de la Foi marche beaucoup moins bien ! ^o^'

Wiki Assassin's Creed a écrit :Le Saut de la foi est un saut quasi sacré et mythique que les Assassins effectuent du haut d'un promontoire élevé — souvent de très hauts édifices — et atterrissant la plupart du temps dans une botte de foin ou dans l'eau. Comme son nom l'indique, c'est en quelque sorte un acte de foi de l'Assassin qui démontre entre autre qu'il ne craint pas la mort.
Image


C'est tout pour aujourd'hui !
A bientôt pour de nouvelles news ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:



Image

  • La bédé de la semaine :
Image


  • La citation de la semaine :

Ca aurait pu être un lapin de Pâques ! :shifty:
Fléau est en train de parler avec "Sk le teubé", et comme d'habitude, il est désespéré...
Du coup, il lui propose un jeu :
Fléau : Ecoute, je vais te poser une question, et si tu n'arrives pas à y répondre, tu me donnes 1 euro. Après, c'est à toi, et si je n'arrive pas à y répondre, je te donne 10 000 euros, comme ça, tu auras une infime chance de réussir dans la vie.
Sk777 : Euhhhhhhh.... d...d...d'cord!
Fléau : Alors voilà : c'est qui le bonhomme habillé en rouge qui donne des cadeaux à Noël ?
Sk777 : Euhhhhh... sais pas. Tiens, v'là 1 euro.
Fléau : C'est mal barré... bon, vas-y, à toi de me poser une question.
Sk777 : Euhhh.... qu'est-ce qui a... euh... 4 pattes le matin, 2 le... midi et... n... n... neuf le soir ?
Fléau : Tu veux pas dire 3 le soir ?
Sk777 : Non... n... n... neuf.

Du coup, Fléau se pose, il réfléchit, il cherche sur internet, fait des calculs, appelle des biologistes, etc, mais ne trouve pas la réponse.
Fléau : Bah... bravo, je sais pas comment tu as fait, mais tu m'as eu. Tiens, voici tes 10 000 euros. Du coup, c'était quoi la réponse ?
Sk777 : Je sais pas. Tiens, v'là 1 euro.


  • La détermination de la semaine :

Image


Image
Beaucoup y ont joué, et la plupart d'entre vous ont au moins entendu parlé de Elden ring, un jeu considéré comme "exigeant" à juste titre. Une certaine plume en a fait les fait.

Contexte rapide : dans le jeu, les runes (les points d'expériences pour monter en niveau) sont "stockés" par le joueur jusqu'à ce qu'il les dépense à un point de repos. En cas de mort, il perd sur place toutes les runes qu'il avait stocké. Il peut alors revenir les ramasser, mais s'il remeurt avant, les runes déjà à terre seront alors perdues.
Les boss du jeu sont difficiles, et bien entendu ils donnent beaucoup de runes. A titre de comparaison, le premier boss en donne dans les 10 000 et le dernier 500 000.

Durant une discussion en vocal, sk777 se plaignait de combattre un boss optionnel réputé être le plus dur du jeu, et a finalement décidé de revenir le faire plus tard afin de devenir + fort avant, et ne pas trop avancer vu la quantité phénoménale de rune que lui donnerait se boss s'il arrive à le tuer à ce stade du jeu.

Voici ce qu'il a écrit quelques jours plus tard dans le canal écrit (y'a pas de spoil).
sk777 a écrit :Tiens fléau
En vocal la dernière fois je parlais du boss que je galérais et que j'allais faire + tard pour pas être trop op pour les boss restants
Parce qu'il allait me donner masse de rune et qu'à moins d'être un énorme débile et d'oublier de les dépenser, je devrais pas les perdre vu qu'en mourant le boss fait pop un point de repos...
...
...
y'en avait 450 000...
...
...
Image


Image


Remerciements : Mopi, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Armadina »

Merci pour cette Gazette et le petit jeu du chat ! :D
Et pour les anecdotes. (On aime bien les anecdotes ^^)
Et bon plumiversaire Abho !
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Diarmund »

Alors, j'ai effectivement des oeufs... qui sont effectivement cachés... Mais si quelqu'un ose les toucher, je le mange !
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Pywi »

Merci pour la gazette! Joyeux plumiversaire bobo :* et BONNE FETE DES OEUFS EN CHOCOLAT A TOUS!!!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3419
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par wolfgnarr »

Joyeuses fêtes de Pâques à tous et merci pour cette Gazette. Joyeux Plumiversaire Abho.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par JeanPhi64 »

Merci à la Team pour cette Gazette de Pâques et bon Plumiversaire à Abho.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Chazakiel

Contributeur (x1) Participant Haiku Sakai 2023
Duvet
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2022, 13:39
Médailles : 2
Parrain / Marraine : chadoudou
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : (37.563936, -116.85123)

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par Chazakiel »

Merci pour la Gazette les p'tits potes
(Et joyeuses Pâques un peu en retard)
◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►

Outre nos sermons,
Un serment nous vous prêtons, ~
Ici, nous jurons,

De transcrire l'émotion,
Pour tous ceux qui l'oublieront.

◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ► ◄ ◊ ►
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3419
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette spécial Pâques du 17/04/2022

Message par wolfgnarr »

Jeu d'images :
Spoiler : :
Les clés sont dans la boite n°2, ainsi la seule affirmation vraie est la 3 ;)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Répondre