TITRE: Avant moi, vous n'valiez rien, avant moi, la Gazette qui vous montre le chemin...
- Nouvelles plumes :
Dragan a écrit : ↑04 mars 2022, 10:45 Bienvenue à toi, babsak, dans cette grande famille qu'est la guilde Phoenix doré,
Sache qu' ici tu trouveras des gens amicaux, qui sont tout simplement là pour partager la même passion que toi.
Je suis ton parrain, et vu mon ancienneté ici, pas de bêtises, je te surveille ! Non, je plaisante,... ou pas
Amuse toi, prends du plaisir et n'hésite pas à papoter avec nous.
Ton parrain, Dragan le palouf
- Plumes à l'honneur :
- L'actualité :
Le post pour les informations de connexion mumble a été mis à jour, ça se passe par ici si vous avez besoin !
Et enfin sur GW2, l'extension End Of Dragons est sortie fin février ! Si vous êtes dessus, n'hésitez pas à partager votre enthousiasme pour motiver d'autres plumes, et peut-être même créer des petites sorties si ça vous chante !
Jeudi la section TESO se lance dans un raid en alliance avec la guilde des Pirates ! Arriveront-ils à leur montrer la voie du wipe et leur apprendre la position de la carpette ? Ou bien nos alliés seront-ils déjà aussi avancés que nous sur ce genre de pratique ? On espère du spectacle de boulettes en tout cas !
Et dimanche, on remet le couvert, mais entre nous cette fois, et sur un programme libre, selon les présents !
Il ne vous reste plus qu'à parer de mochetés vos pas beaux et pas belles, et prendre la pose durant la pause. Un petit screen, et hop, envoyé à la Team Gazette. Allez, siouplé, montrez-nous vos moches !
A la Team Gazette, on attend donc dés maintenant vos mochissimes screens de pied très ferme
Des donzelles qui dansent en rythme, et Sk qui fait le pitre...
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 08 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
Cette fois, pas de troll, il faut trouver la plume (le pseudo) caché derrière cette image!
- Jeu d'images
Pump a répondu un poil trop tôt par rapport à Arma, normalement sa réponse ne devrait pas être validé. Mais c'est sa première fois et il n'y avait que peu de temps d'avance, donc je vous donne le point à tous les 2!
Cette fois, voilà un peu de mathématiques (niveau collège).
PS : la question n'est pas "calculez x" mais "Pouvez vous calculer x avec les informations dans cette image?".Pouvez vous calculer x avec les informations dans cette image?
- L'énigme à l'endroit :
Maintenant, voici une question... à rallonge
Je suis un animal qui symbolise un grand pays mais je dois à Balzac un autre nom pour qualifier la liste des journalistes collaborant à la rédaction d'un magazine et d'un homme bourru. Je désigne 2 constellations et un titre de film. Qui suis-je?
- La fierté d'Sk :
Sk était encore en train d'effectuer quelques rangements dans son inventaire, mais il entendait Fléau et Aza discuter du PU. Enfin, plutôt de son nom qui avait des associations de lettres peu communes, comme le "qu" qui existe surtout dans les langues latines. Il ne devait probablement pas être anglais. Peut-être français ? Mais c'était écrit bizarrement...
Sk s'interrompt, distrait par leur petit débat, et jette un coup d’œil au pseudo du PU : Sousmoalaque. Puis, il écrit aussitôt en français dans le chat Groupe, sans l'ombre d'un doute, pour signaler à leur compagnon temporaire qu'ils étaient français également.
Et juste après, il dit à Aza et Fléau :
- Mais bien sûr qu'il est français ! Il s'appelle littéralement <à lire en spoiler> !
- Mais bordel, y'a que toi pour voir ça, c'est abusé !
Aussi, si comme pour Aza et Fléau, ça ne vous a pas immédiatement sauté aux yeux, rassurez-vous : vous êtes encore d'un degré suffisamment éloigné de l'esprit d'Sk !
Quant à ce dernier, il n'était pas peu fier d'avoir "vu" ce qui avait échappé aux deux autres Plumes
Et pour la fin de l'histoire, ils ont passé un bon moment avec leur PU : quelques explications de strats, 2-3 wipes et le donjon fut réussi
- Un dîner presque parfait :
Et comme notre hôte sait recevoir, il propose également une animation spéciale pour le plus grand plaisir de (presque) tous les présents ! La construction d'une prison toute fraîche pour Sk, avec mise en application immédiate
Et comme vous le voyez, les convives applaudiront l'idée !
- Un surplus de sel :
Deux de nos Plumes, Sk et Fléau, sont sur un boss de donjon sur Lost Ark depuis presque 20 minutes. Et il est presque mort, ce boss. Et tous ces presque sont très importants ici, car il ne reste que 0.01% de vie au boss - c'est pratiquement une affaire réglée ! -, et moins d'une minute pour en finir !
Mais hélas, un mauvais pas des Plumes (ou du boss sur les Plumes ) et c'est le wipe du Phoenix ! A 0.01% !! >.<
20 minutes et tout à recommencer ! >.<
Vous pouvez les consoler de leur déception en postant vos message de soutien à la suite
Et si vous aussi, vous avez des histoires salées à partager, une seule adresse : La Team Gazette !
A bientôt pour de Nouvelles News !
- Le débat de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Une censure inhabituelle !
(Ndlr : Azaellys = Aza ; Karyall = Barock ; Peppya = Pepia ; Colwin = Colne)
Il paraît que le jeu censure "mer de" aussi. Ca va être compliqué pour le contenu marin qui se prépare
Spoiler : :
- La petite annonce de la semaine :
Échange lundi matin très peu servi, contre grasse matinée avec alibi pour rester sous la couette.
Comme quoi il l'a échappé belle quand même. Mais ça reste un boulet!
Diramund a écrit :Coucou la belle gazette, j'ai encore fait une belle boulette IRL. Une boulette de type maman Ash aggravée. En vrai, c'est même quatre boulettes d'un coup...
Alors voilà, une petite remise en contexte. J'ai déménagé il n'y a pas longtemps (à 10 minutes en voiture de mon ancienne maison donc bon, en théorie je ne suis pas trop dépaysé...) et du coup la route pour aller à la ville la plus proche change un petit peu. Il y a évidement la possibilité de retrouver facilement l'ancienne route mais il existe un chemin plus court.
Du coup, ce matin j'avais un rendez-vous très tôt et j'ai donc pris la voiture. Il faisait encore nuit et pour gagner du temps je décide de prendre le "raccourci" même si je ne le connais pas très très bien. Première erreur. Je me trompe à une intersection et me retrouve sur la route entre chez moi et la route habituelle.
Plutôt que de reprendre celle-ci, je décide de faire demi-tour pour reprendre correctement le "raccourci". Deuxième erreur ! Je passe par Malpas (cool c'est la bonne route !) et prends la route que je crois pour Oye-et-Pallet (la suite du parcours quoi). Bizarrement, je trouve la route assez peu fréquentée mais je mets ça sur l'heure assez matinale. Je me retrouve en pleine forêt mais je m'inquiète pas car il y a des forêts partout. Mais là où j'habite, la forêt est dangereuse ! En effet, la route voit peu le soleil et il y a donc fréquemment du verglas. Je roule donc doucement pour pas prendre de risque mais lors d'un virage, je sens la voiture déraper. (Je vous rassure, je n'ai rien et la voiture non plus... Mais 20km/h de plus ou les mauvais réflexes et il était probable que j'écrive cette boulette depuis l’hôpital ou l'au-delà.). Comme j'ai une bonne connaissance de la physique élémentaire et de la conduite sur neige, je lève les pieds et j'évite les mouvements brusques de volant. Malheureusement, ce n'est pas suffisant et je fonce dans une congère. Voiture bloquée. (Heureusement qu'il y avait la congère d'ailleurs, il y avait un ravin de 3m derrière...).
Je mets les feux de détresse, j'essaye de dégager les roues avec un petit balais et voyant que je n'y arriverai pas tout seul, j'appelle mes parents pour qu'ils viennent m'aider en amenant des pelles. Évidement, je leur donne ma position : je suis entre Malpas et Oye-et-Pallet. Et je les attends. Au bout d'un moment, ils me rappellent. Ils sont à Oye-et-Pallet et ils ne m'ont pas vu. C'est un peu gênant, j'avoue. Je leur dit que je vérifie ma position et que je les rappelle. Comme vous l'aurez compris, (troisième erreur) je m'étais encore trompé de route. Bon cette fois mes parents arrivent, on galère un moment à dégager la voiture mais on y parvient finalement. En parallèle, j'ai appelé mon rendez-vous pour annuler parce que bon, j'y serai pas à l'heure et plus trop envie de faire de la route.
J'ai bien parlé de 4 boulettes en une n'est-ce pas ? Ma mère reprend la voiture avec laquelle ils sont venus me chercher et mon père prend le volant de celle que je conduisais. Sauf que mon papa a un très bon sens de l'orientation aussi et sur mes conseils, on a réussi à se planter de route pour rentrer... Mais tout est bien qui finit bien, on est tous à la maison et à part un peu froid il ne s'est rien passé de bien grave au final !
Abho/Diarmund.
Remerciements : Diarmund, Dragan, Fléau
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.