TITRE: Allezzzzz viens boire un ptit coup à la Gazette, y'a du troll y'a des rires et des bouffons, et Madzou avec sa mine de crayon, vive les Plumettes et les Plumeaux et le plancton !
- Nouvelles plumes :
Toute une ribambelle de nouvelles plumes à accueillir encore une fois dans le nid ! Et on commence sur TESO avec l'arrivée du petit Varcinn !
Sur TESO également, car toujours par deux ils vont (vous vous débrouillerez entre vous pour déterminer le maître de l'apprenti), voici venu Apollyon !Barock a écrit : Salut les plumes!
On a un p'tit nouveau sur la section TESO, il s'agit d'un rôleplayer qui s'est bien fait avoir... Un p'tit voleur qui a voulu abuser une demoiselle et qui s'est fait mordre!! La demoiselle en question étant une nosferatu, je crois bien que notre nouveau collègue va avoir quelques envies de sang et aura du mal à sortir sous la lumière du soleil!!
Mais c'est pas grave, on fait des sorties les soirs au Phoenix donc ça ne devrait pas poser de problème...
Ne jouant pas à TESO je compte sur vous pour lui faire un super accueil en jeu et répondre à toutes ses questions. Ah et pour toi Varcinn, bienvenue dans le nid!
C'est ensuite sur Lost Ark que nos yeux se tournent, ainsi que nos verres, pour trinquer à l'arrivée de Nono !Ashdurl a écrit :Une Nordique au doux nom de Tsinaée rejoint la liste des personnages nouvellement guildés sur TESO. Son nom sera peut-être la seule chose douce à son sujet, si l'on en croit les projets d'Apollyon d'en faire une guerrière maniant l'épée et le marteau à 2 mains, alliés au Guts que l'on peut voir sur son avatar forum
Mais d'après nos questions, il en est tout autrement pour Apollyon, préférant la pâtisserie aux grosses armes ! Peut-être qu'à l'IRL 2022 nous aurons l'occasion de goûter à ses œuvres ou alors aux spécialités du Dauphiné dont il nous a vanté les saveurs
Bienvenue à Apollyon !
Petite surprise, bonne connaissance de la section Terariste, nous avons Earithiel qui nous rejoint de part le groupe Famille! Voici un petit mot de Fléau pour nous le présenter!
Fléau a écrit :Earithiel, habitué des wipes Phoenixien depuis que j'ai eu l'idée de rejoindre la guilde sur Tera, nous rejoint pour wiper à nouveau sur Lost Ark.
D'un naturel calme et posé, il sait avoir le tempérament et la volonté pour continuer à wiper mais aussi pour sortir victorieux parfois quand même (faut pas déconner).
Fan de manga et de manhwa, il ne se couchera pas le soir sans avoir épuré les derniers chapitres parus lors de la semaine et sans avoir maté un anime ou deux non plus. C'est de la vraie littérature, mon bon monsieur !
Sinon sur Lost Ark, il a décidé qu'il mettra des patates à tout ce qui bouge avec sa pugiliste donc les boss vont devoir prévoir à l'avance des rendez-vous chez le dentiste ! (On me dit sinon qu'il maltraite aussi régulièrement le sol par mégarde à cause d'un doigt qui aurai effleuré la touche de son clavier ... c'est l'âge que voulez-vous )
Et comme on aime bien faire des trucs équilibrés, le dénommé Babsak vient tout juste d'être enrôlé dans l'équipe de Lost Ark ! C'est un poil juste en timing pour le mot de parrain, mais il arrivera dans la prochaine édition !
Et une dernière petite nouvelle qui nous reste à accueillir. Comme elle a su jouer du fouet lors de son entretien d'embauche, elle est directement passée au rang de flamme, parce qu'ici on aime ça les gens qui savent manier les accessoires de cuir. Elle s'est également installée dans les locaux de la gazette pour faire cravacher les chroniqueurs.
On espère qu'elle se plaira parmi nous, et on accueille chaleureusement la petite Pepia !
Bienvenue à vous tous !
- Plumes à l'honneur :
Personne ne fête son plumiversaire lors de cette édition, et aucun fait d'arme notable ne nous a été rapporté dernièrement. Nous allons donc mettre à l'honneur Patate, qui a réussi un gratin tout à fait délicieux, à un moment ou l'autre dans sa vie, j'en suis sûr. Bravo à lui, et à bientôt pour toujours plus de journalisme de qualité !
...Et dire que c'est avec les impôts du nid qu'on paye les gazettiers...
- L'actualité :
Vous avez remarqué ce changement d'air dans le nid ? Ce parfum de renouveau, il vient de la peinture utilisée pour le relooking de notre forum ! Et c'est Aurore qui a copieusement étalé cette peinture, donc on peut lui dire merci et bravo !
Et surtout, on n'oublie pas que ce n'est qu'une étape dans la démarche de transformation du forum. En effet, d'ici l'an prochain, celui-ci sera totalement matérialisé ! Plus besoin de pc ou de téléphone, ni même d'internet. Chaque message devra être envoyé par courrier sur papier libre à l'ensemble de la communauté (sauf si vous considérez votre message comme privé, bien évidemment, on n'est pas des bêtes). N'oubliez pas de transmettre votre adresse postale aux flammes afin de constituer un petit calepin qui sera transmis à tous avant la transition finale !
Un changement soutenu par la Poste. Les délais d'acheminement sont à titre indicatif et ne sont pas garantis.
Le mardi soir, c'est comme toujours soirée tarot pour le Phoenix. Rendez-vous comme d'habitude au bistrot de Douchy-Montcorbon pour une soirée endiablée ! La troupe de musette de Régine et Dédé devrait être présente pour animer tout ça !
On enchaine jeudi avec le tant attendu concours de Golf With Your Friends ! On rappelle que le gagnant à l'issu des trois manches sera promu flamme à la place de Sk, donc on espère que vous vous êtes entraînés, parce qu'il sera là pour défendre sa place !
Et dimanche soir, on finit en beauté, avec notre célèbre maman Ash qui nous streamera en direct sa nouvelle tentative de speed run de Dark Souls ! On rappelle qu'elle est actuellement détentrice du record national, et qu'elle vise le top mondial ! Plein d'encouragements seront demandés pour soutenir celle qui roule sans peine sur tout pixel lui faisant face !
- Tournoi 2022 : t'es Plume ou t'es Pong ?
C'est autour du plus vieux jeu vidéo multijoueur que nous allons concentrer ze tournoi de ce début d'année. Hearthstone, c'est dépassé, la mode est au renouveau de l'ancien, et ça tombe bien.
Comme d'habitude, la participation est obligatoire. La feuille Excel que vous allez recevoir dans environ pas longtemps, le jour de la Saint GlinGlin, sera à remplir et à renvoyer sous 24h à la Team Gaz sous peine d'être expulsé violemment.
Et, sous vos applaudissements, voici le cœur de ce tournoi interactif interplumaire : Pong
Le jeu est à téléchargé ici. Comme il est assez lourd, on vous le donne à l'avance, vous n'aurez aucune excuse le jour de votre match à mortibus : https://www.jeux-gratuits.com/jeu-pong.html
- Animation : "mal sapé comme jamais"
Quand cette édition troll sera passée, un sujet dédié s'ouvrira sur cette animation, où vous aurez le droit de montrer vos trolls, mais qui n'est pas un troll.
Mais vous pouvez dés maintenant imaginer quelle sera le pire décor pour votre personnage très moche !
Devenez un digne successeur de Monsieur Nespadon, premier vainqueur du premier Concours de Pas Beaux du Nid.
Ferez-vous aussi fort que lui ?
On attend vos mochissimes screens de pied très ferme
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 22 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres En vous remerciant !
- A la recherche de la plume cachée :
C'est donc parti pour cette édition : où est la plume?
- Jeu d'images
C'est cela, Abho, un peu de logique suffit pour trouver la réponse à cette énigme. Mais cette fois, vous aurez besoin d'encore plus de logique. Ou, peut-être pas?
L’ail est un condiment très utile en cuisine lorsqu’il est utilisé avec modération, mais il a une odeur… prononcée. Quelqu’un a mis de l’ail dans cet étrange récipient et l’odeur a envahi toute la pièce. En utilisant les deux bouchons de liège ci-dessous, faîtes en sorte que cet homme ne soit plus assailli par l’odeur en ne bouchant que 2 orifices.
- L'énigme à l'endroit :
Maintenant, voici une question pour laquelle la réponse devrait vous paraitre évidente!
Qu'est-ce qui est rond, dur, et se met jusqu'au fond?
Puisque l'on parle de troll, il serait bon ton de vous conter une anecdote assez cocasse lors de nos périples vidéoludiques.
Sur Lost Ark, un des types de collectables possible est ce qu'on appelle les plats locaux, une sélection de spécialité locale à gouter. Elles ne donnent pas de buff temporaire comme des plats à manger avant un boss, c'est juste pour la complétion de l'exploration
Cependant, ces plats ne sont pas tous facile à avoir. Si certains peuvent s'acheter directement, d'autres nécessitent que l'on trouve les ingrédients quelque part dans la région, afin que le cuisinier local puisse nous les préparer.
Ces ingrédients peuvent être cachés dans la map, être droppé par certains ennemis, et parfois sont simplement vendu par les marchands locaux. C'est le cas du plat de notre histoire, qui se crée à partir de cristaux raffinés de différentes manières. Même si les noms des cristaux raffinés sont un peu étranges...
Les plus minutieux d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mais la liste à gauche donne plusieurs fois cette poudre avec des noms très proches. Et les plus malins l'auront déjà compris. 3non, ils ont pas osé!". Et bien si, ils ont osé. Ces noms à partir de lettres similaires répétées plusieurs fois, c'est parce que dans la liste des raffinages possible, il faut bien choisir le bon raffinage, donc celui avec le bon nom à la lettre près. Sinon, notre poudre raffinée ne sert à rien et on peut dire adieu à nos sous dépensés pour acheter les cristaux.
Comme quoi, ne vous inquiétez pas. Même si les jeux vidéos abritent souvent une communauté de troll, les développeurs le leur rendent bien...
- La bédé de la semaine :
- Les citations de la semaine :
Tariendella : Si une plume non staff peut m'assurer que vous voyez pas la section staff et que j'me suis pas planté dans la config, merci
Pepia : Je suis pas staff mais je la vois ! (Ndlr : Techniquement, Pepia n'est pas Staff d'un jeu, mais Flamme - qui ont encore plus de droits sur le forum que les Staffs o/)
Tariendella :
Elle a regretté d'avoir posé la question !
Ndlr : Ashdurl a joué pendant de nombreuses années une Aman sur TERA, race descendant des dragons et notamment couverte d'écailles. Ses némésis en jeu étaient les Elins, des créatures en phase avec la nature avec des traits animaliers, comme des oreilles de lapin ou une queue de renard. Arrive la candidature de Sevendead à qui elle pose une question, et Sk777 ne ratera pas Ash' après sa réponse \o/
Ashdurl : A choisir, tu préférerais avoir les bras couverts de poils (façon gorille) ou d'écailles ?
Sevendead : J'aime bien les écailles, les lézards, tout ça ! Je leur coupais la queue quand j'étais petit, car elle bougeait encore. 'Fin, je comprenais pas quoi. Après, je suis quelqu'un de tout à fait posé dans ma tête, quoi.
sk777 : (cheh)
Ashdurl : Pepia ? Ton fouet, s'il te plaît
- L'item de la semaine :
A trop tenter le troll...
Voici une partie de l'équipe TESO dans le Creuset Béni, un donjon où elle doit affronter les meilleurs champions d'une arène plus ou moins légale, dans un environnement hostile. En effet, au cœur de la région froide et volcanique de La Brèche, l'avancée dans le Creuset alterne des parties à ciel ouvert, exposant nos personnages à la glace et au vent, et des salles pleines de lave. Vraiment de quoi de tomber malade avec tous ces chauds-froids !
Le contexte étant posé, notre fine équipe progresse dans le donjon, éliminant un à un tous les champions se posant sur son chemin, tout en explorant comme à son habitude les moindres recoins des salles, à la recherche d'éléments et coffres cachés. Le groupe se montrant timide vis-à-vis de la lave (ce qui est une réaction saine, en soi), Wolfgnarr lance l'idée qu'il y a peut-être des coffres dans les parties en lave. Idée qui n'effraie pas Pumpkill qui se met à courir sur des portions de lave pour vérifier la théorie. Il prend des dégâts et revient vite se refroidir les jambes sur la terre ferme, mais ne trouve pas de coffre dans les parties cachées par la lave.
L'équipe arrive enfin au dernier boss : la Reine de Lave, championne invaincue du Creuset Benit. L'arène, comme pour tous ses autres champions, lui a dressé une statue et une gravure au pied de celle-ci, décrivant les prouesses de la mage :
Bon, c'est encore une histoire de lave et de volcan, ça. Et en effet, la salle est remplie de lave que la dame plie à sa volonté contre nos héros. Le combat se passe et "la salle est à nous !" (©killpilot). Une petite inspection s'impose, pour les coffres et pour le défi, mais il y a quand même beaucoup de lave. Pumpkill tente un aller-retour sur un rocher proche. Ouille ! Aïe ! Ca passe mais ça fait un peu mal !
Mais ça passe ! Enfin, "ça peut passer", pour aller tout au fond, là-bas. Ce dont doutent Ashdurl et Elywen. Haha ! Mais ce n'est pas ça qui va arrêter Pumpkill, qui les nargue en faisant un petit aller-retour de plus où il s'en sort bien, en sautillant. Puis, il se lance pour de vrai dans la direction qu'il visait.
"Chuis sûr que ça passe ! \o/"
Ben non, ça passe pas !
Et nous voilà encore avec une façon de mourir en donjon hors-boss, made in Phoenix !
Bravo Pumpkill !
Certes, ça ne date plus d'hier, mais tu sautillais tellement bien en disant que tout allait bien, que ça a bien marqué ta marraine (qui est celle qui te dénonce, là), quand ça ne s'est pas terminé comme tu l'espérais
Remerciements : Barock, Fléau
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.