La gazette du 14/11/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette du 14/11/2021

Message par sk777 »

Image

TITRE: Des screens, donnez, do-donnez, donnez, donnez-moi, des screens donnez, do-donnez, la Gazette vous sourira…

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
Oh punaise on frappe à la porte ! Holala préparez-vous, ressortez les tables de banquet, dépoussiérez les verres à pied ! Ça fait longtemps qu'on a pas fait ça, tout le monde se souvient encore de la prononciation du mot "bienvenue" ? Alors c'est parti, on va ouvrir la porte du nid et accueillir notre petit nouveau JeanPhi64. Son parrain Wolfgnarr va même nous faire une petite présentation !
wolfgnarr a écrit :Amis du Phoenix,

Je vous demande de faire un accueil chaleureux à notre nouveau doyen Jeaaannnnn Phiiiiiii

Image

Après 2 ans de périples solitaires à travers les terres de Tamriel, le destin lui a soufflé de frapper à notre porte pour nous rejoindre.
Mais ne vous fiez pas à son âge, il est bien en forme lorsqu'il s'agit de casser des bouches et botter des fesses. Et comme nous, il adore se balader sur l'avenue le coeur ouvert à quelques boss de passage, ou même de frêles petits lapins adultes.

Adepte du jeu de mots bien construit et bien placé, il n'avait que sa place parmi nous, et puis il a appris auprès du plus grand, M. DEVOS.

Vu qu'il aime les calembours, la bière et qu'il est Ardennais, il ne pouvait être que mon fillot.

JeanPhi, bienvenu parmi nous, que Woinic soit avec toi !

Image
  • Plumes à l'honneur :
Ah oui non quand même, on va pas réutiliser toutes les rubriques comme ça d'un coup pour la même édition. Vous avez déjà eu à manger pour la fête d'accueil de JeanPhi, bande de gourmands !
Allez promis, à l'édition prochaine, il y aura du gâteau !
  • L'actualité :
Remember remember, the 24th of November... Il y aura de la poudre, des explosions, mais également du jambon ! Et surtout, un bon plein de rigolade pendant que le Phoenix s'entretue joyeusement lors de la prochaine soirée TF2 !
À ne pas louper, ça se passe par là : viewtopic.php?f=6&t=9207


Image

Nous avons une nouvelle recrue sur TESO, et c'est important de lui montrer tout de suite les bases de l'esprit Phoenix. Donc jeudi soir, on se trompe de chemin et on se perd, et éventuellement on meurt bêtement en tombant dans un trou qu'on avait pas vu. Et dimanche soir, on wipe comme des pros, à 1% de la vie du boss et tout hein, on veut du beau wipe !

Image
Image
Image
Oh Oh Oh !
Des screens, j'en veux à gogo.
Plein de thèmes pour vos persos
Alors souriez, screenez et bravo.
Avec des jouets ou des cadeaux
Ou encore des lettres ou des numéros
Ca ne vous inspire aucune photo ?
Avec un feu de cheminée ou des paysages hivernaux
Ca complète le tableau !
Image
Image
Et on l'aime encore
Et nous nous l'aimons un peu plus fort...
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 17 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

Il ne le mérite pas, il a triché, mais c'est bien Barock qui remporte cette manche!
Pour cette édition, on retourne à une plume à trouver avec une image. Et comme c'est pour bientôt, je trouve que c'est approprié :D
Image
  • Jeu d'images
Le personnage n'a toujours pas été trouvé dans ce screen, du coup il est encore là! Un petit indice : on ne voit que sa tête.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Le point revient à Wolfgnarr (il peut enfin récupérer des points vu que ce n'était pas son énigme pour une fois :p), mais je donne également un point cadeau à Diarmund pour avoir proposé une solution alternatives qui marche bien aussi!

Et comme Wolf était frustré que des plumes aient trouvé des solutions non prévues à sa dernière énigme mathématique, il en propose une nouvelle!
Quelle opération permet d'obtenir 27, en utilisant tous les chiffres de 1 à 9 une seule fois et dans l'ordre, et en n'utilisant que des additions et soustractions?
PS : vous pouvez utiliser des nombres, mais ils doivent être composé de chiffres qui restent dans l'ordre (1 +23 - 45 marche, mais le nombre 24 ne peut pas être utilisé par exemple)




Image
  • Il y a quelqu'un au bout du fil ?
Vendredi a eu lieu une nouvelle soirée Gartic Phone ! Cela faisait longtemps que les plumes n'avaient pas pris la souris pour exprimer leur talent, talent qui a surtout servi à perdre les messages de départ ! :D
Mais rassurez-vous, on vous a gardé quelques morceaux choisis :mrgreen:

D'ailleurs, ça fait longtemps apparemment qu'on n'a pas fait de soirée Among Us non plus :think:
Image
Là, c'est un classique de la littérature qui en prend un coup :idea:
Image
Quand ça commence avec SK, ça finit forcément pas comme on l'avait prévu...
Image
Avec cet album, on a appris quelle image Elywen avait du Hentai - elle n'est plus si innocente ! :shock:
Image
Ca a presque "vaguement" tenu, mais non ! :doh:
Image
Selon les plumes, il y a de GROS problèmes en Afrique du Sud, en ce moment ! Si vous êtes roux surtout, évitez cette destination ! :twisted:
Image
C'est tout pour aujourd'hui ! Si vous en voulez plus, venez plutôt à la prochaine soirée Gartic Phone ! 8-)

A bientôt pour de Nouvelles News !
Nous attendons vos screens et contributions avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Une initiative qui fait pousser des envies :whistle:
Ndlr : Suite à un tournoi Farming Simulator lancé par le Ministère de l'Agriculture (si si !), quelques réactions de plumes !
wolfgnarr : Je vais tenter et comme ça, si je gagne, je m'inscris à l'Amour est dans le pré :lol: :lol:
Helgrind : Donc, si je comprends bien, c'est une compétition pour labourer des sillons ?? ...Je peux m'inscrire ? ;)
  • Des fois, la réponse est juste là ! :mrgreen:
Image
  • Le dessin de la semaine :
Mardi dernier, il y avait une petite séance d'entraînement
pré-Gartic Phone ! Armadina était assurément prête pour vendredi ! :mrgreen:


Image
Image
A l'approche de Black Friday, la Gazette vous fait une offre 2 boulets pour le prix d'1 ! :mrgreen:
On commence par celui de Pepia, victime des publications tardives d'SK ! En effet, l'un des jeux proposés par le chroniqueur était de reconnaître de quel jeu était issue la pinup proposée dans l'édition. Et alors que le jeu des devinettes commence tout juste, Pepia vient vendre la mèche, n'ayant pas vu la dernière rubrique ajoutée après ses rédactions !
Elywen : "De quel jeu vient la pinup ?" FF14 ?
Pepia : Le pinup vient en direct presque live de Baldur's Gate !
Barock : Han, tu viens de donner la réponse au jeu Pepia :')
Mais l'info n'était pas perdue pour tout le monde et certains ont tenté d'en tirer profit :whistle:
Barock : Du coup, je dirais que la réponse à la plume cachée, c'est Baldur's Gate :p
Elywen : Tricheur :p
wolfgnarr : J'aurais plutôt dit malin ou opportuniste !
Ca mériterait presque un boulet de punition ! :twisted:

Mais SK a déjà tranché dans les jeux. Passons donc au deuxième boulet, qui ne change pas de pied depuis la dernière fois : Ashdurl. Cela s'est passé lors de la soirée du 4 novembre et si vous la voyez résumer une soirée par "Tout a été strictement normal, tout s'est bien passé, rien à signaler :)", c'est qu'au contraire quelque chose de très louche s'est passé !

La soirée TESO avait démarré avec elle et son fillot, Pumpkill, qui avaient du mal à partir en donjon. Elle ciblait plus particulièrement les donjons correspondant aux Serments d'Indomptables du jour dans le système de recherche d'instances, mais rien ne procait, alors qu'ils sont en général très prisés. Étrange :think:
L'heure avançant, wolfgnarr et Elywen n'allaient plus tarder à arriver. Ils décident donc de partir à deux sur l'un des donjons qu'ils visaient : la Crypte des Coeurs II, dans l'espoir qu'Elywen et Wolf les rejoignent en cours de route.

Ils se téléportent donc au donjon et là, première inquiétude de Pumpkill :
Pumpkill : Euh...on est en vétéran ?!
Ashdurl : Bah non, on est juste dans la version 2 de la Crypte.
Pumpkill : Mais j'ai vu un bouclier - c'est en vétéran, ça.
Ashdurl : Un bouclier ? J'ai rien vu, moi :think:
Pumpkill : Ok...bon, dans tous les cas, je dois revoir mes points de Champion avant de commencer.
Ashdurl : Dacodac ! J'vais aller prendre la température de la salle ! *_*

Elle pull un mob, 15 viennent avec. Elle meurt très vite et ils s'en prennent à Pumpkill, occupé à régler son personnage, et le tuent encore plus rapidement.

Comme il n'a rien vu depuis l'interface :
Ashdurl : Oops ! Désolée, je suis morte. J'ai été dépassée par le nombre !
Pumpkill : T'es sûre que c'était que ça...?
Ashdurl : Ils étaient 15 mille !

A ce moment-là, Elywen arrive et Ashdurl propose de recommencer la sélection du donjon, comme Pumpkill et elle sont tous les deux morts de toute façon. Elle revérifie quand même sur la carte : Crypte I, Crypte II, ça parle pas de vétéran dans c't'histoire ! Donc, c'était bien le bon donjon :ugeek:
Image
Fraîchement reconvaincue, ils se relancent à 3 dans le donjon. La première salle met une éternité à finir. Ils meurent, galèrent, continuent un peu plus loin. ...C'est pas bien normal. Le doute s'installe enfin chez Ashdurl et wolfgnarr les rejoint à ce moment-là, enfonçant le clou :
Image
Mais comment était-ce possible ? :think:
C'est un mystère qu'elle n'a résolu que quelques jours plus tard, en se souvenant d'une question qu'elle avait posée à Pepia.

Ashdurl : Pepia, comment on fait pour aller dans un donjon vétéran depuis la carte ?
Pepia : Ah, dans les options de groupe, tu peux choisir le mode de difficulté du donjon : normal ou vétéran.
Image
Elle avait laissé le mode Vétéran actif depuis cette fois-là. Ce qui expliquait 1. qu'elle n'arrivait à rien proc avec Pumpkill plus tôt dans la soirée, et 2. qu'elle avait accidentellement envoyé son groupe à la mort dans la Crypte des Cœurs II :D

Moralité : Quand Ashdurl n'a aucun doute, ayez-en pour elle. Ca pourrait sauver la vie de vos personnages ! :mrgreen:


Allez, une petite tournée d'applaudissements pour nos deux boulets de la semaine ! :D
Image
Image
Remerciements : wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette gazette, toujours un plaisir à lire :D

PS : image buggé pour la plume cachée ;)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par Ashdurl »

Ah ? J'ai pas de souci. Tu es sûr que ce n'est pas un filtre en place à ton boulot, ou autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par wolfgnarr »

Ashdurl a écrit :Ah ? J'ai pas de souci. Tu es sûr que ce n'est pas un filtre en place à ton boulot, ou autre ?
chez moi et au boulot, l'image ne saffichait pas , maintenant ça marche
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 732
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par Anarshy »

Merci pour la lecture le perso caché est sur neverwinter , a tout hasard je dirai arma du coup mais ton perso est moche ma puce si c'est toi

Ou alors vu qu'on ne voit que sa tête et q u'on la voyait pas sur gw2 je dirai citrouillou (on a le droit a plusieurs réponses ? )
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par sk777 »

Ah j'ai peut-être mal donné l'énoncé, il faut pas trouver le nom de la plume (même si c'est bien arma, bien joué :p) mais où elle est cachée :p
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par Armadina »

:lol: :clap: Bravo à nos boulets, un régal !
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette du 14/11/2021

Message par luckyluke05 »

ca fait un peu longuet non ?
Image

le prochain mercredi 16 novembre c'est en 2022
Image

ce mercredi on sera le 17 pour info :whistle:

je pense qu'on tient notre boulet de la prochaine gazette ? :mrgreen:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre