La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par sk777 »

Image
TITRE: Tout est à li-i-ire, au soleil. Toutes les nouvelles plumes, présentées ! On cherche des âmes qui nous écriront ! Car c'est une Gazette pour enchanter - toutes les plumes !
Image
Le nid recherche toujours des plumes cet été. Mais pas n'importe quelles plumes, il nous faudrait des plumes trempées dans de l'encre ! Ça paraît salissant, mais croyez-moi, c'est extrêmement rigolo, et ça permet d'écrire de jolis textes, pile poil ce dont on a besoin pour remplir l'animation du concours de plumes !
Alors n'hésitez plus, trempez votre plume et envoyez ça à Pepia avant la fin de l'été !



Dans la série des choses à faire avant la fin de l'été, le mmo en vogue au phoenix en ce moment, TESO, est gratuit à l'essai jusqu'au 30 août ! Profitez-en pour rejoindre notre équipe de joyeux lurons et voir si vous vous y sentez bien !
Ça se passe par là :
https://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/60675
Image
La rentrée approche, et même dans le nid les effectifs se renforcent dans la classe de TESO. Trois nouvelles plumes ont déjà rejoint les rangs dans cette dernière quinzaine.
Faites un bel accueil à The Punish, TiRexou, et PumpKilll, pendant que leurs parrains les présentent !
Spoiler : :
wolfgnarr a écrit : Nous arrivant tout droit de sa Lorraine à bord de son Van Volkswagen (à moins que ce soit Choupette sa coccinelle) et la musique à donf comme tout petit jeunot qui se respecte,














Punish nous rejoint pour conquérir les Terres de Tamriel. Et comme dirait un certain Chuck N., il met les pieds là où il veut et c'est souvent dans la gueule.

Amis du Phoenix, préparez vous à vous faire punir (le fouet est déjà sec) si je ne vois pas une standing ovation pour son accueil !
wolfgnarr a écrit :Avis à la populace,
TiRexou, un baroudeur des MMO, vient de rejoindre la Team TESO pour nous apporter son expérience et sa bonne humeur.
Malgré un nom qui pourrait faire peur (bah oui, un T-Rex, ça impressionne quand même), il est tout doux comme son avatar, Krokmou, le plus gentil des dragons :)
Mais attention à ne pas le prendre à la légère, il est pas du genre à manger que des graines.

Image

Dans sa grande générosité (contrairement à Lucky), il est prêt à accueillir nombre de clandestins dans sa maison afin qu'elle respire la vie.

Bienvenue Au T-Rex tout doux ! :greetings-clappingorange: :greetings-clappingorange:
Ashdurl a écrit :Behold ! Voici venir une nouvelle plume aux techniques improbables et déroutantes ! Elle rejoint le nid dans la section TESO, pour partager nos soirées de folie et fait déjà point de téléportation de correction pour sa marraine (faut dire que chercher une ville de Havre-Tempête en Glénumbrie, ça allait prendre du temps...). Faites un tonnerre d'applaudissement pour PumpKilll et souhaitez-lui bonne chance pour son installation en Lituanie (son vol est ce soir !) !
Image
Nous n'avions qu'un plumiversaire à fêter lors de cette édition, mais comme aucune plume ne serait venue en sachant que c'était celui d'Sk, nous avons réinvité Fléau et Aza, et maintenant ils vont pouvoir le fêter ensemble ! Quelle chance !
Fêtons donc la quatrième étoile d'Sk à plusieurs ! Joyeux plumiversaire à lui !

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 24 Aout à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée, V2 :
Toujours personne pour trouver cette pauvre plume cachée! Bon, c'est le dernier indice que je vous donne, et pourtant c'est un gros indice. Cet arbre porte le nom d'un professeur, et ses fruits sont TRES appréciés par un certain animal.
Image
  • Jeu d'images
Wolfgnarr n'est pas tombé dans mon piège éhonté, dommage personne ne s'est cassé la tête à chercher une suite logique qui existait pas T_T

Du coup cette fois je pars sur une énigme un peu + chill sans piège.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Cette énigme aura causé on long débat, mais c'est effectivement Lucky qui a raison, c'est impossible. J'ai au moins un de mes jeux qui vous aura fait tourné en bourrique :D

Vous l'avez bien expliqué, mais pour la faire rapidement oui, quand on parle de vitesse sur une certaine distance, on ne peut pas faire la moyenne directement.

Pour ceux qui ont envie de dire "300 km/h", calculez plutôt en temps. Faire 1000km avec une vitesse moyenne de 200km/h, ça veut dire que vous devez faire les 1000 km en 5h (1000/5 = 200). Sauf que vous avez déjà fait les 500 premier km à 100km/h, donc vous avez déjà passé 5h à faire la moitié du trajet. La seule solution serait effectivement de se téléporter.

Donc encore bravo à Lucky, mais je laisse quand même une mention honorable à Orlin qui avait tout de même bien travaillé sa réponse, et aurait presque pu être ex-aequo. Ce qui vous a départagé était "la vitesse moyenne qu'affichera votre voiture", ce qui veut dire que la vitesse est calculée par un gps intégré (ou par la voiture direct si c'est compris par les voitures dernier cris, j'en ai aucune idée), et si en tant qu'humain on peut débattre sur le type de moyenne à calculer, les gps calculent normalement la moyenne décrite par wikipédia. En tout cas si ils sont bien fait xD

Alors on retourne avec des maths, mais cette fois pas d'entourloupe.
Vous avez 100 euros pour acheter 100 animaux pour une ferme. Un poussin coûte 50 centimes, un cochon 5 euros, et un bœuf 10 euros. Vous devez utiliser l'entièreté des 100 euros et acheter exactement 100 animaux, dont au moins 1 de chaque espèce. Après vos achats, combien avez-vous d'animaux de chaque espèce?
Image
Image
Leur devise : Gladius, Magius, Sagitarius !
Ca ne veut presque rien dire, mais ça rendait bien :mrgreen:
Et que vous utilisez une épée, de la magie ou des flèches, vous vous reconnaitrez dans un des sports présentés dans la prochaine Gazette, dans ces uniques Jeux Mmolympiques.
Un spectacle époustouflant, des décors somptueux, tout est réuni pour vous faire passer un moment inoubliable.
Bientôt en direct d'un monde jusqu'à récemment perdu, retrouvé parait-il grâce à une Arche. Il y a aussi une histoire de fléau qui ravage tout.
A découvrir bientôt !
A vous les studios.


Image
Image
  • On a toujours des trouvailles inattendues avec les soldes :think:
Image
  • Dans le nid, une référence, ça ne se loupe pas ! :mrgreen:
Pepia : Une nouvelle photo de bébé chaton, et en prime, un doigt de mon chéri :mrgreen:
chadoudou : J'aurais voulu un whisky d'abord.
  • Tout comme une occasion ! :whistle:
Statue des illusions : Jugez avec le cœur ouvert au pardon car, avec lui, le destin a été dur.
sk777 : CMB !
Image
Remerciements : wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette !
Sympa ce nouveau concept de recherche de plume :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !
Spoiler : :
Et c'est Ely du coup la plume ? J'avais trouvé le chêne mais j'avais pas fait le lien avec écureuil :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3414
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par wolfgnarr »

Merci pour cette nouvelle gazette

Enigme à l'endroit :
Spoiler : :
1 boeuf = 10€
9 cochons = 45 € (5x9)
90 poussins = 45 € (0.5x90)

totaux : 1 + 9 + 90 = 10 + 45 + 45 = 100
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Hendya »

Tariendella a écrit :Merci pour la gazette !
Spoiler : :
Et c'est Ely du coup la plume ? J'avais trouvé le chêne mais j'avais pas fait le lien avec écureuil :mrgreen:
Zut, tu as été trop rapide !
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette.
Encore une année avec Sk, ce n'est plus de la survie à ce niveau. ^^
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette!
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Elywen »

Merchi pour la gajette ! :D
Tariendella a écrit :Merci pour la gazette !
Spoiler : :
Et c'est Ely du coup la plume ? J'avais trouvé le chêne mais j'avais pas fait le lien avec écureuil :mrgreen:
Ah ouf enfin XD
Bon j'étais pas sûre que c'était mwa, mais si c'est ça, quand même, z'avez été longs ! XD Déjà y a un arbre, et en plus c'est un chêne :mrgreen: Y a pas trente six mille choix de plume xD
Ceci dit si c'est une autre plume, je dirais que c'est piégeux :p
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par sk777 »

Oui c'est bien toi et oui moi aussi J'ai été surpris, je l'ai mis en 2ème car c'était sensé être facile '-'
La prochaine fois pour toi ely je mettrai un fouet de dominatrice, ils trouveront + vite...
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La gazette de l'été n°5 (22/08/2021)

Message par Tariendella »

Ça j'aurai direct trouvé
Image
Répondre