[Accepté] TESO - Tar000un

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
tar000un
Plume du Phoenix
Messages : 122
Inscription : 28 juin 2021, 11:11
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun

[Accepté] TESO - Tar000un

Message par tar000un »

Salut,

Il y a une maintenance aujourd'hui sur TESO et au détour d'un surf je suis tombé sur l'annonce des Phoenix sur le forum officiel.

J'ai particulièrement aimé l'organisation de la guilde et le fait que vous soyez sur mumble ! Je me suis senti beaucoup moins seul soudainement. Avec Drelin04 nous avons fondé la Pirate Guild, une guilde TESO d'un gameplay équilibré (entre casu et hardcore) avec un esprit similaire : horizontalité et mumble.

J'ai moi-même 37 ans, geek et pas vraiment casu sur TESO où je fais des raid en trifecta (speedrun, no death et hm).

Je candidate pour faire votre connaissance et voir si on peut envisager un rapprochement de nos guildes.
J'ai vu que vous interdisiez le multi-guildage dans les jeux où vous faisiez du recrutement : quid de TESO où le multi-guildage fait partie intégrante du jeu ?

En espérant rapidement échanger avec vous, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: TESO - Tar000un

Message par Barock »

Hey bienvenue Tar000un!

Un truc orangé va venir te donner le blabla officiel et ouvrir la foire aux questions pour ta candidature.

Pour le coup TESO est un jeu à part et le multi guildage y est autorisé vu les circonstances ne t'inquiètes pas pour ça ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18351
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: TESO - Tar000un

Message par Pepia »

Bonjour Tar, bienvenue par ici !

On débute encore plus ou moins sur TESO, car même si on avait été plusieurs à tester lors de sa sortie, aujourd'hui il y a plus de niveaux inférieurs à 50 que d'autres. On va à notre rythme, donc même si on espère un jour faire du endgame, la route est encore longue :)

Pour le multiguildage : à priori, à moins d'un changement futur, on est beaucoup plus souple sur TESO, la forme du jeu aidant. On demande juste à nos membres d'être présents lors de nos sorties en soirée, et j'entends par là de privilégier notre guilde par rapport aux autres, il n'y a bien sur aucune obligation de présence.

Au plaisir de faire connaissance, donc :)
Image
tar000un
Plume du Phoenix
Messages : 122
Inscription : 28 juin 2021, 11:11
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun

Re: TESO - Tar000un

Message par tar000un »

Merci pour vos réponses sur le multi-guildage. ;)

Il faut dire que la partie histoire de TESO est quand même sympa, cela dit rien n'empêche un session de pex pour reprendre l'histoire ensuite. Vu que tout est ajusté maintenant, il n'y pas vraiment de décalage et ça permet d'élargir la découverte (si tant est que le truc chiant qu'on appelle le grind puisse être vraiment intéressant à découvrir).
Pepia a écrit : On demande juste à nos membres d'être présents lors de nos sorties en soirée, et j'entends par là de privilégier notre guilde par rapport aux autres, il n'y a bien sur aucune obligation de présence.
Je regardais le calendrier phoenix et la sortie prévue sur TESO est le dimanche, mais j'ai déjà des groupes le dimanche. :/
Pour être honnête, en ce moment, mes dispo de soirée sont surtout le lundi et le samedi, mais je suis généralement dans le coin au besoin.

-edit-
J'avais aussi dans l'idée de vous proposer des raids vet le jeudi, voire vendredi !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18351
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: TESO - Tar000un

Message par Pepia »

On n'a pas encore de réponse officielle, il faudrait qu'on passe ça aux votes, probablement, mais je me vois mal exiger d'une personne qui nous rejoindrait d'oublier ses autres guildes ;)
Donc pour le moment, si tu souhaites nous rejoindre, on ne va pas s'inquiéter des jours de sortie, ça peut toujours se modifier :)

D'où ma question : veux-tu faire une candidature classique chez nous, c'est à dire devenir une Plume et participer activement à la communauté si tu entres dans le Nid, ou te proposes-tu plus en connaissance pour voir si les façons de jouer de nos guildes sont compatibles en vue d'une possible future alliance ?
La première débouchera sur des questions loufoques, parce qu'on a besoin de connaître un peu l'individu avant le joueur, la seconde sera plus cool, et on improvisera parce que cette démarche est rare pour nous.
A toi de décider :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: TESO - Tar000un

Message par Tariendella »

Salut Tar !

Content de voir que le message sur le forum t'as attiré !

Pepia a déjà bien expliqué la situation, du coup j'attend ta réponse pour voir comment on continue :)

Pour les raids vets, j'ai personnellement pas encore fait tellement de raids, et que en mode normal, du coup j'ai peur de faire du Vet :mrgreen:
Image
tar000un
Plume du Phoenix
Messages : 122
Inscription : 28 juin 2021, 11:11
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun

Re: TESO - Tar000un

Message par tar000un »

Je dirai un peu des deux, mais c'est quoi une participation active ? Car j'ai déjà eu des guildes où il fallait faire un pacte de sang.

Peut-être plus une alliance dans un premier temps oui. C'est surtout que nous avons des valeurs proches et nous aimerions jouer avec vous.

Quant à avoir peur du vet, faut pas. Les raid de Raidlorn sont là aussi pour les crash-tests. xD
Puis si vous passez des donjons dlc, ça devrait pas poser de soucis un vHRC par exemple. Au pire, un guide dans un onglet dans le doute, mais la strat est souvent très simple :
- dd, ça sort des zones et ça tape devant.
- heal, ça sort des zones et ça heale devant.
- tank, ça sort pas toujours des zones et ça tanke en face du groupe.

D'ailleurs Drelin a un créneau spécialement pour ceux qui abordent le vet, le lundi.
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: TESO - Tar000un

Message par Orlinn »

Bienvenue sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: TESO - Tar000un

Message par Ashdurl »

Bonsoir Tar000un ! :)
tar000un a écrit :Je dirai un peu des deux, mais c'est quoi une participation active ? Car j'ai déjà eu des guildes où il fallait faire un pacte de sang.
Non, on ne fait plus au sang - plus possible avec les mesures anti-covid, hélas :/ Un simple passage chez le notaire, avec test antigénique au préalable, suffit désormais - c'est un peu moins fiable, mais comme tout le monde, on s'adapte à notre époque. *soupire*

Nah, une participation active, c'est avant tout une participation à la communauté, via son forum :) On propose plein de petites choses : des animations (concours d'écriture en ce moment et quiz musical), notre petite gazette maison, des topics pour tous les goûts, et des jeux, parce qu'on est quand même des gamers, tout casus qu'on soit 8-)
Le minimum demandé est d'un post forum par mois, donc on est loin du pacte de sang. Mais je ne te cache pas qu'un post par mois, c'est pas vraiment assez pour s'intégrer (du moins, au début) - d'où la mention de participation active, mais on ne force à rien dans tous les cas :)
Image
tar000un
Plume du Phoenix
Messages : 122
Inscription : 28 juin 2021, 11:11
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun

Re: TESO - Tar000un

Message par tar000un »

C'était mieux avant il paraît oui.
Enfin sauf sur TESO peut-être.

Ok, va pour plume alors !
Répondre