Postulation tera - Anarshy

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Ashdurl »

Coucou Anarshy ! J'espère que ça va :)

Je vais essayer de répondre sur TESO, de mon côté ! C'est une toute petite section actuellement au Phoenix, qui oscille entre principale et secondaire. Plusieurs joueurs ont arrêté ces derniers mois (ça a l'air d'être la tendance générale, en effet, mais il y a quand même pas mal de monde en jeu), ce qui fait que nous ne sommes plus que 4-5 actifs dessus. Et actifs au Phoenix, ça veut dire aussi en mode casu : on se retrouve deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche soir aux horaires habituels (21h-23h, voire 21h30-23h pour le jeudi). (Et on va avoir quelques absences au mois d'août, avec les vacances de certains TESOistes.)


Du côté du jeu, c'est un jeu assez complet : il y a du combat, de la lecture et des histoires, du craft, du PvP, des donjons à plusieurs, moultes emotes, du housing, beaucoup de choses à collectionner, des hauts faits, des compagnons et familiers, des cadeaux quotidiens, etc. Et tu peux tout à fait commencer avec le jeu de base et tester un mois d'abonnement qui te donne accès à tout avant de décider de franchir le pas sur une édition collector. L'upgrade vers l'édition collector de la dernière extension est tout à fait possible si tu ne prends que le jeu de base (Je ne sais pas par contre si c'est autant une bonne affaire de faire l'upgrade plutôt que de prendre le pack collector directement.). (Et il y a des sites qui proposent ces packs à prix réduits.)


Image


Je te mets ici notre petite synthèse des points forts et négatifs, faite quand on s'est lancé dedans l'année dernière :)
Spoiler : :
Les atouts / patouts du jeu ?


Points positifsPoints négatifs
  • L'ambiance du jeu.
  • Est compatible "casual gaming"
  • Beaucoup de contenu solo et de groupe
    • Quêtes avec scénarios travaillés
    • Donjons publics à plein
    • Donjons instanciés à 4 (+ modes vétéran et HM)
    • Raids (dans les DLC)
    • World boss
    • Failles
    • Craft
    • Pêche
    • Réputations
    • Hauts-faits
    • Exploration (les cartes sont grandes !)
    • PvP "normal"
    • RvR avec 3 factions
  • Tout est mis à niveau dans notre progression, ce qui fait que, quel que soit notre niveau :
    • les joueurs peuvent toujours jouer ensemble (ex : un niveau 1 avec un niveau 50),
    • les monstres ont toujours le même "niveau" que nous.
  • Progression horizontale des personnages (pas de niveaux interminables à atteindre).
  • Toutes les classes peuvent tanker, healer ou dps. Possibilité d'avoir des traits supplémentaires : Vampire, Loup-garou.
  • Un personnage peut rejoindre plusieurs factions.
  • Beaucoup d'éléments de cosmétique / à collectionner : costumes, emotes, familiers, montures, housing, etc.
  • Si on a joué à Morrowind, Oblivion ou Skyrim, beaucoup de clins d'oeils, souvenirs à y retrouver
  • Communauté sympathique (même s'il y a des kicks de temps en temps).
  • Le cashshop vend essentiellement du cosmétique, donc pas de P2W.
  • Jeu à acheter pour y jouer, l'abonnement est cependant facultatif.
  • La taille de l'inventaire (mais il y a plusieurs moyens de l'augmenter sans argent IRL).
  • L'absence d’hôtel des ventes pour les bas niveaux (il faut rejoindre une guilde marchande, qui ont leurs exigences et pré-requis).
  • Certaines tâches à haut niveau peuvent devenir répétitives.

Côté look et gameplay, ce n'est pas Tera, par contre :
  • Tu trouveras des screens dans les Gazettes, notamment, comme ici,
  • Et, bien que le gameplay soit de l'action-combat comme dans Tera (clic droit pour parer devant un ennemi, etc), on a tendance à rouler sur les donjons du jeu de base (sauf quand on se met en mode Vétéran, mais il faut déjà être niveau 50). Le vrai challenge et les strats intéressantes sont plutôt dans les donjons DLC, mais il faut les avoir achetés ou être abonné ESO+ et seulement 2 d'entre nous y ont accès dans la section.

Je te conseille donc de d'abord faire un essai à petit prix et de te faire ton avis, avant de casser la tirelire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 740
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Anarshy »

Coucou Ash et Sk !

Tout d'abord contente de vous revoir, merci de ta réponse je crois que je vais mettre la main au porte monnaie car cela respecte ou à l'air de respecter l'univers des elders, je vais cependant attendre peux être quelques jours

Pour la guilde si on veux de moi je ne pourrai par contre je pense pas participer de suite aux sorties (vu ma noobitude) , je crois que je vais rester sur le guardien soit dps soit heal je ne sais pas encore (j'aime les ours comme sur gw2 et mon fameux babouche) , à voir je ne suis pas encore sure de ma classe

Je vous tiens au courant d'ici quelques jours, le temps que les soussous rentrent dans la popoche ! A bientôt alors.

ps: toujours une petite santé mais on se maintient ! j'espère que vous allez bien aussi
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3452
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par wolfgnarr »

En tant que gros noob bas du front , je peux te dire que dès que tu as le level (càd lvl 10), les sorties sont largement abordables.

Et oui ça respecte bien l'univers Elder Scroll, parole d'ancien joueur de Morrowind. De plus, moi qui était un sectaire de WoW, la prise en main n'a pas été trop difficile.

Alors viens donc jouer avec nous :)
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6836
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Barock »

Hey salut Anarshy, bon retour chez les plumes!! :p
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 740
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Anarshy »

Je pense que je vais prendre comme j'ai dit Wolf, juste une tite histoire de finances d'ici quelques jours donc si on veux de moi je crois que c'est ash qui dirige la section nan ? de mon coté c'est ok, level 10 tu dis ca devrait se faire! Bon leveling sur wow au passage !

Mon Citrouillouuuuuuuuuu ! Comment va depuis le temps ? Je vais te pm te redonner de quoi me joindre pour pas flood le topic !

bon appetit à tous !

ps: on m'a depanné je suis en train de dl le jeu en ce moment donc voila Ash des que je suis en jeu je peux te pm sur ton pseudo qui est ? Je vais essayer d'avoir le mien si cest pas deja pris
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6388
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par luckyluke05 »

bon retour Anarshy !

edit : Ash n'est pas forcement connecté tout le temps, mais tu peux apply dans la guilde et les plumes peuvent accepter ta "postulation" ig, juste fait attention de ne pas postuler dans la guilde le phoenix d'or (ce n'est pas nous)
nous c'est phoenix doré dans Ebonheart Pact
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 740
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Anarshy »

oki je vais essayer de trouver comment on fait deja merci de l'info

je fais le didactitiel ce soir et je postule apres car je crois je ne peux pas pendant
tar000un
Plume du Phoenix
Messages : 122
Inscription : 28 juin 2021, 11:11
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par tar000un »

Je pense que pour te faire un avis, tu peux largement prendre le jeu de base pour 10€ et la suite plus tard (il est à 6€ sur instant gaming, et 5€ sur kinguin). Car au final, avec le temps les nouveaux chapitres sont ajoutés au jeu de base.

Pour les sorties tu devrais pas trop t'en faire quant à ta noobitude, comme l'a souligné wolf. x)

---

D'ailleurs avec le prochain dlc, il y a moyen que je désactive mon eso+ et arrête d'acheter les nouveaux chapitres.
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18665
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Ashdurl »

On a une sortie ce soir, Anarshy, si tu veux te joindre à nous :)
Et du coup, si tu n'as pas pu être encore guildée en jeu, ce sera fait au plus tard ce soir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anarshy

Contributeur (x5) Avent 2022 Avent 2023
Plume Immortelle
Messages : 740
Inscription : 17 oct. 2019, 11:34
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Anarshy
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Sud est France

Re: Postulation tera - Anarshy

Message par Anarshy »

je suis lvl 4 XD, en effet je vous trouve pas dans la recherche j'ai bien le phoénix d'or mais pas doré, mon pseudo c'est Anarshy je sais pas trop ou je suis je crois sur l'ile des hauts elfes ! Je vais m'inscrire pour ce soir mais rapelle toi à 22h je dois deco !

La bise a tout
Répondre