Candidature TERA

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Yoshun
Duvet
Messages : 18
Inscription : 25 août 2017, 15:18
Parrain / Marraine : Neko-Tenshi
Nom IG : Myaru
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : World of Warcraft

Candidature TERA

Message par Yoshun »

Bonjour ? Bonsoir ? C'est votre choix ! Cette référence tellement douteuse ...

Je vais commencer par vous parler de ma personne, cet espèce d’humanoïde qui se tient entre la chaise et le clavier ! Je m'appelle Anthony, je suis âgé de 27 ans et je suis développeur web ! D'ailleurs, je viens tout juste de finir mes études en décrochant un super Master 2 quoi ! - Ça va la frime ?
Pour le moment, j'habite en Île-de-France dans l’Essonne mais d'ici la fin de l'année, je déménage à Toulouse. Et je vais mettre les choses au clair tout de suite : j'ai toujours dis "Pain au chocolat" et la perspective de devoir dire "Chocolatine" me fait un peu peur :D
Et sinon, dans la vie, je suis surtout musique, cinéma, sport et nature ! Par contre, pas la peine de m'emmener voir la dernière exposition sur je ne sais quel peintre de je ne sais quel siècle ^^

Concernant mon parcours virtuel, celui-ci a commencé relativement avec la N64 et le combo Mario / Zelda. Depuis, les jeux vidéos font clairement partie de ma vie. Un peu plus tard, j'ai découvert Dofus et donc l'univers des jeux en ligne. Depuis ce moment là, je n'ai jamais décroché. Du coup, j'en ai testé un certain nombre : Dofus, Rappelz, Wow, Rift, Tera, FFIX, TESO, GW2 et certainement d'autres.
J'ai donc une bonne expérience des MMO et les quelques rares fois où je ne joue pas à un MMO, je suis sur des jeux comme Skyrim, Assassin's Creed ou Rocket League et ce fameux jeu cubique tout moche ^^

Pour Tera, j'y jouais déjà fût un temps et je venais de monter une prêtresse au niveau maximum. J'ai commencé à découvrir le jeu à haut niveau mais j'ai rapidement été freiné par la puissance de mon ordinateur de l'époque qui ne me permettait tout simplement pas de faire les donjons/raids. Et comme à l'époque, je ne travaillais pas encore, je ne pouvais pas m'acheter le nécessaire pour y remédier.
Aujourd'hui, j'ai une belle machine et l'envie de redécouvrir le jeu ! J'ai donc recréé ma prêtresse (niveau 21 en 3h de jeu donc je devrai rapidement vous rejoindre au niveau 65 ^^) et pour faire ça bien, j'aimerai aussi redécouvrir une belle communauté.

Et c'est là que vous entrez en jeu ! Je suis quelqu'un de très social, j'aime discuter, échanger, rigoler, dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi !) avec d'autres personnes. Je me suis donc empressé de voir s'il n'y avait pas une guilde sympathique qui recruterai une personne un peu folle comme moi et me voilà.
Votre guilde représente tout ce que je recherche : une grande famille un peu (beaucoup) folle, avec un forum actif sur lequel on peut échanger sans être connecté à un jeu et qui ne recherche pas la performance à tout prix.

Voilà, je pense avoir fais le tour et j'attends avec impatience vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: Candidature TERA

Message par Colne »

Yoshun a écrit :j'ai toujours dis "Pain au chocolat"

Bravo !

Dis moi que tu connais le RBUK et je vote pour toi.
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
miickka
Plumeau
Messages : 74
Inscription : 31 juil. 2017, 10:59
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Chinone
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Warframe

Re: Candidature TERA

Message par miickka »

Hello there! Bienvenue dans le forum!

Développement web == > :snooty: :obscene-moneypiss: :violence-pistoldouble:
Btw, tu utilises quel(s) language(s)? Quelle boite? (Sans indiscrétion)

Bonne chance :)
Corandel

Re: Candidature TERA

Message par Corandel »

Bienvenue sur le forum, candidature très sympa :)

Tu joue donc à WoW en second jeu?
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature TERA

Message par Orsol »

bienvenu sur le forum pour ne pas dire de betise quelqu'un de genial va passer te faire le speech officiel
(oui en general on met sa si on est le premier a repondre mais les autre ne l'ont pas fait alors je le fais).

En attendant,
je m'en vais te poser 2-3 question:
tu est développeur web tu dis... Je vais m'arreter au mot développeur et ranger sa dans la case informaticien (ce sera plus facile pour traiter l'information ^^).
Donc en rapport avec sa , si tu devais créer le prochain pokedex quelle serait le premier pokemon que tu entrerais? Si il existe pas encor (ce qui est fortement probable) a quoi ressemblerait-il ? Quelle serait son/ses types ?
Et maintenant si tu etais un pokemon lequel serais-tu? Et pourquoi (je t'autorise exceptionnellement a choisir le pokemon que tu viendrais d'ajouter dans le pokedex mais tu peux en choisir n'importe quelle autre existant aussi) ?

voila je te laisse la pour l'instant et te souhait bonne chance
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature TERA

Message par Hendya »

Coucou, bienvenue ici :)

Tu as quelques questions en attente, je te laisse y répondre tranquillement avant de te harceler à mon tour ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Candidature TERA

Message par ThePotatoOne »

Salut à toi Yoshun et bienvenue dans notre coin d'Internet rien qu'à nous.
Hendya a écrit : Tu as quelques questions en attente, je te laisse y répondre tranquillement avant de te harceler à mon tour ;)
Bah je suis pas aussi gentil que notre chère Hendya, voici 2 ou 3 questions sur un thème qui m'intéresse particulièrement ces derniers temps pour t'échauffer :
Chez un centaure, ou se trouve le cœur ? Dans la partie humaine ? Dans la partie cheval ? Autre part ? (Les autres on aide pas !)
Si tu étais un hybride (mi-toi, mi-autre chose), quel serait cette autre chose, et quelle moitié serait-ce ? Sachant qu'il faut forcément que ça soit la moitié, pas de truc genre des ailes d'aigle ou des cornes de vache, c'est forcément un demi truc et un demi toi.
Maintenant que tu es une chimère, quelle arme utiliserait tu pour te battre face à des humanoïdes (humains, elfes, orcs...)
Et enfin, Slip ou glaciation ?
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature TERA

Message par Pepia »

Bonjour Yoshun, bienvenue sur le forum :)

Allons-y tout de suite, direct : c'est le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Et pas d'autres questions pour le moment.
Bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshun
Duvet
Messages : 18
Inscription : 25 août 2017, 15:18
Parrain / Marraine : Neko-Tenshi
Nom IG : Myaru
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : World of Warcraft

Re: Candidature TERA

Message par Yoshun »

Et c'est parti mon kiki !
Colne a écrit :Dis moi que tu connais le RBUK et je vote pour toi.
Malheureusement, non, je ne sais pas ce qu'est le RBUK :(

miickka a écrit : Hello there! Bienvenue dans le forum!
Développement web == > :snooty: :obscene-moneypiss: :violence-pistoldouble:
Btw, tu utilises quel(s) language(s)? Quelle boite? (Sans indiscrétion)
Sympa l'accueil ! :P
Pour le moment, j'utilise simplement PHP (avec le reste, HTML, SQL, Javascript etc) et je me dirige doucement vers du Symfony (vu qu'on utilise Drupal dans ma boite et que la version 8 est basée sur Symfony).
Ma boite, c'est une petite agence parisienne sans grande prétention (Avancenet).
Corandel a écrit :Bienvenue sur le forum, candidature très sympa :)
Tu joue donc à WoW en second jeu?
Merci ! :)
Oui, effectivement ! Je suis sur Elune dans l'alliance avec un fier guerrier tank ! Je me suis beaucoup investi dessus à un certain moment, à faire les raids HM et à chercher la grosse optimisation. Aujourd'hui, je me connecte simplement pour suivre l'histoire au fil des patchs et faire quelques donjons de temps en temps.
Orsol a écrit :bienvenu sur le forum pour ne pas dire de betise quelqu'un de genial va passer te faire le speech officiel
(oui en general on met sa si on est le premier a repondre mais les autre ne l'ont pas fait alors je le fais).

[...]
Donc en rapport avec sa , si tu devais créer le prochain pokedex quelle serait le premier pokemon que tu entrerais? Si il existe pas encor (ce qui est fortement probable) a quoi ressemblerait-il ? Quelle serait son/ses types ?
Et maintenant si tu etais un pokemon lequel serais-tu? Et pourquoi (je t'autorise exceptionnellement a choisir le pokemon que tu viendrais d'ajouter dans le pokedex mais tu peux en choisir n'importe quelle autre existant aussi) ?

voila je te laisse la pour l'instant et te souhait bonne chance
Merci ! :)
Pour te répondre, ça tombe bien, j'ai toujours beaucoup aimé Pokémon ! :)
Donc si je insérer un premier Pokémon dans un futur pokédex, il ressemblerai à Caninos et son évolution Arcanin mais en type Glace / Ténèbre. Du coup, le même style, un sorte de gros chien mais beaucoup plus sombre et avec une crinière blanche.
Et si j'étais un Pokémon, j'aimerai être un Altaria ! Parce qu'il peut voler (et ça, j'aimerai pouvoir le faire vraiment) et qu'il a une bonne tête ^^
ThePotatoOne a écrit :Salut à toi Yoshun et bienvenue dans notre coin d'Internet rien qu'à nous.
[...]
Chez un centaure, ou se trouve le cœur ? Dans la partie humaine ? Dans la partie cheval ? Autre part ? (Les autres on aide pas !)
Si tu étais un hybride (mi-toi, mi-autre chose), quel serait cette autre chose, et quelle moitié serait-ce ? Sachant qu'il faut forcément que ça soit la moitié, pas de truc genre des ailes d'aigle ou des cornes de vache, c'est forcément un demi truc et un demi toi.
Maintenant que tu es une chimère, quelle arme utiliserait tu pour te battre face à des humanoïdes (humains, elfes, orcs...)
Et enfin, Slip ou glaciation ?
Merci ! :)

Alors, j'adore le fantastique mais évidemment, il fallait que tu cites une des seules créatures qui ne m'a jamais plus attiré que ça hein ! ^^
Sinon, je dirai que le cœur d'un centaure est dans la partie "cheval", je vois mal un cœur humain alimenter correctement un corps de cheval. Ou alors il y a aussi un cœur humain et les deux sont complémentaires.
En hybride, je me verrai bien en mi-humain, mi-ours. Visuellement, je vois pas trop ce que ça pourrait donner. Et pour me battre sous cette forme, un bon gros coup de patte griffue suffira largement :p

Et je choisis la glaciation. Un slip, dans tout les cas, dans toutes les situations, non merci, c'est moche.
Pepia a écrit :Bonjour Yoshun, bienvenue sur le forum :)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Et pas d'autres questions pour le moment.
Bonne chance pour ta candid :)
Le fameux blabla ! Merci ! :)
Pour répondre aux questions officielles :
- Je m'engage à participer activement au forum, c'est même une des raisons qui m'ont poussé à postuler chez vous !
- Je n'ai pas de questions particulières, j'ai trouvé toutes mes réponses sur le forum pour le moment.
- Ça me convient, vous ne me trouverez pas à toute heure de la journée non plus de toute façon ^^

Ils sont fous ces Phoenix !
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2411
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: Candidature TERA

Message par chadoudou »

@onion12@ Salut Yoshun, soit le bienvenu par ici.

Sans préambule, des questions. Répond à ce que tu veux, j'offre le buffet :

Tu lis quoi en ce moment ? Ou tu as lu quoi récemment ? Ou tu as un livre préféré ?
Tu connais Revelation Online ? Un MMORPG chinois orienté "raid pêche et tradition", tu serais tenté d'essayer ?
Ta prétresse est d'elle plutôt de l'ordre de Dlul, de P'tang-p'tang ou de Cthulhu ? Ou peut être d'une autre divinité ?

Bonne chance pour ta candidature ;)
Image
Répondre