Edition du 06/11/2016
Publié : 07 nov. 2016, 12:14

TITRE: Alors les Plumes, si vous voulez me lire, ne vous retenez pas, où je finirai marchant sous la pluie froide de novembre...

- Nouvelle plume :
Bienvenue dans le nidJessi a écrit :Il nous arrive des sommets alpins, il vit entouré de montagnes enneigées mais il ne craint pas le froid! Il est grand, il est velu! C'est le Yéti!
Mais pas de panique! Celui-là est apprivoisé et éduqué! Il a même un nom: Al3xCHX!
Il vient enfoncer... euh... renforcer la Team TERA! Bienvenue Alex!

- L'actualité :

Bah rien !
Alors ne ratez pas notre sortie mensuelle, c'est par ici, c'est par là. Ce sera un vendredi, car on a déjà testé dernièrement le lundi et le mercredi. Mais rassurez-vous, le vent et les jours de la semaine tourneront. En tout cas, si vous pouvez, venez, vous êtes cordialement invité (à vous faire poutrer).
Comme dans la chanson, on vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain.
Mais le monde, c'est vaste, c'est grand, c'est diversifié. Comme les langues. Il y en a environ 6192 dans le monde.
Nous n'avons que 7 jours dans la semaine, mais nous allons les passer en couleur, et en... en quoi d'ailleurs ?
Toute notre estime si vous les trouvez tous




















Bienvenue sur La Gazette à plumes, ce soir dans son émission hebdomadaire l'Atelier, nous avons du lourd du très très lourd!
Mais avant une petite page de pub pour que je m'en mette plein les poches!

Il a écrit tout dernièrement sa dernière nouvelle que vous pouvez lire en intégralité dans le livre ci-dessous.

Mesdames, Messieurs,
Un tonnerre d'applaudissement pouuuuuuuuuuuuur Sclé!

Néanmoins vous pouvez vous procurer son œuvre gratuitement sur le site :
http://www.institut-kervegan.com/actual ... u-travail/
Et tout de suite l'annonce de la semaine!
Mais d'abord, une page du puuuuuuuuuuuub!



Ah mince, on me dit qu'il n'y aura pas de temps pour une nouvelle page de pub, ma prime de fin d'année va en prendre un coup. Bref, nous nous retrouverons comme toujours la semaine prochaine pour votre émission favorite!
Jusque là, portez vous bien!
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 09 novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres

- A la recherche de la citrouille cachée :

-Quiz
-Troll
-Cuicui
Pour vous aider, un quatrième indice: "3 ans"
- Jeu d'images
Cette semaine, pour prolonger l'effet Halloween d'une semaine (décidément, c'est le thème des jeux cette semaine ! >_<) une image qui fait peur ! Si si, je vous jure, elle fait peur ! Mais saurez vous trouver ce qui s'y cache ?

- L'énigme à l'endroit :
Cette semaine, un peu de logique :
Albert et Bernard sont devenus amis avec Cheryl et ils veulent connaître le jour de son anniversaire. Cheryl leur a donné une liste de 10 dates possibles.
- 15 mai - 16 mai - 19 mai
- 17 juin - 18 juin
- 14 juillet - 16 juillet
- 14 août - 15 août - 17 août
Albert : Je ne sais pas quand est l’anniversaire de Cheryl, mais je sais que Bernard ne sait pas non plus.
Bernard : Au début je ne savais pas quand est l’anniversaire de Cheryl, mais maintenant je sais.
Albert : Dans ce cas je sais aussi quand est son anniversaire.
Quelle est donc la date de l’anniversaire de Cheryl ?
- La lettre et la bête
Votre personnage, avec la nom de la guilde, à coté d'une citrouille!
- Le film à l'honneur :

Spoiler : :
- Les nouvelles news :

Chère Gazette,
Je n'ai pas manqué de lire votre édition du 23 octobre dernier, où vous avez choisi de publier une lettre écrite par "BBD" avant même de vérifier l'authenticité de ses propos. La "preuve" que vous a soumise cette personne a sans doute semé le doute dans l'esprit de vos lecteurs et porté un préjudice injustifié à l'Aman Ashdurl.
J'ignore si un représentant de la LAE s'est déjà tourné vers vous pour démentir officiellement le fait avancé, mais je suis en tout cas en mesure de vous apporter une contre-preuve. Mlle Ashdurl ne s'amuse pas à duper les siens dans un double-jeu. La voici justement en présence de Mlle Lichti du Phoenix Doré - et non loin d'elle, vous remarquerez la même Elin qu'elle était soupçonnée d'incarner :
Pour motif de moquerie ou d'admiration, ou par simple coïncidence, c'est bien une autre personne qui se fait appeler "Ash".
Par respect envers Mlle Ashdurl, je ne pouvais risquer qu'un tel doute persiste chez vos lecteurs et ne peut que vous alerter sur l'auteur des lettres signées "BBD". Je m'interroge en effet sur ses intentions, à vouloir orienter ses lecteurs sur un chemin qui n'est pas forcément celui de la vérité. La question que vous devez vous poser, chers éditeurs, est la suivante : laisserez-vous la Gazette lui servir d'instrument ?
- pas de signature -
- la bédé de la semaine :

Spoiler : :
- les citations de la semaine :
Ici, un exemple flagrant avec Hendya (Slhôka) et Maklaine (Lamefuneste/Zorn)


Chadoudou est le bras droit (ou gauche) sur Aion de "Raide Leader" alias Pepia! Et à son contact, il apprend beaucoup! Notamment sur les vieilles chansons, les magnétoscopes, et les blagues de vieux. Et maintenant voilà qu'il radote comme un vieux pépé! Yekelle résistera-t-elle à cet appel?

De quoi parlent deux elins quand elles se croisent? De leurs petites culottes évidemment! Miyuno (Nyi) et Sylianne (Sylestine) s’apprêtent à jouer avec leurs petites culottes sous les yeux ébahis d'Ashdurl (Jalda).

- L'info culturelle de la semaine :
Merci Chad'Chadoudou a écrit :Le chanteur de Benny B c'est Benny Benassi

Cette semaine, encore des boulettes de compet' !
On commence par un grand classique. Pour rappel, sur Tera on a des cristaux (appelés Vyrsks ou Nivéots) qui donnent des bonus conséquents. Le truc, c'est que si on meurt, on a une chance de casser ces cristaux. Et mourir, ça nous connait au Phoenix. Heureusement, on peut acheter par divers moyens des parchemins qui peuvent protéger ces cristaux (pendant 12h de jeu) ... encore faut-il penser à les activer ! N'est-ce pas, Ash ?
En résumé, après une soirée bien remplie et séparée en deux groupes, l'un des deux groupes décide de s'attaquer à une instance assez difficile (et à 4 au lieu de 5, s'il vous plait ! ^^). Ça avance lentement mais surement et on arrive sur le dernier boss, une succube mutante très très méchante ! On demande alors si un courageux volontaire souhaite faire le 5ème pour le boss et Ash se propose. Le combat commence, on meurt un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (ou pas du tout pour Miyu et Aza). Et au bout d'un bon quart d'heure de combat (et de morts ^^), Miyu fait remarquer innocemment que "tiens, Ash, tu n'as pas de lien de cristal" ! Et là, c'est le drame ! Sur les 12 cristaux, il n'en reste plus que 2 encore entiers ... Bon, bah tu es bonne pour les racheter (enfin les rarararacheter vu que ce n'est pas vraiment la première fois !). Enfin, c'est mieux que rien, il en restait encore 2 en état. Si Miyu ne t'avait rien dit, avec tes 43 morts sur ce boss, nul doute que c'est l'intégrale qu'il aurait fallu refaire ! Alors, Ash, on dit merci Miyu !

Deuxième boulette de la semaine, sur Aion cette fois ! Jessi ayant négocié avec Pépia pour qu'elle lui donne l'un de ses sous-vêtements (ne me demandez pas pourquoi ... je suis pas sûr de vouloir savoir ! :/). Il tente donc de l'ajouter dans un tout nouveau système de garde-robe rajouté récemment avec la 5.1. Mais visiblement, Jessi n'arrive pas à le rajouter dans sa collection (carrément une collection ? O_o bah c'est du propre ! Ou peut-être pas, justement ...). Il tente, il retente, il s'énerve et finit par essayer de mettre autre chose dedans pour vérifier si ça rentre (dans la collection, hein ! Pas dans les sous-vêtements ! >_<). En l'occurrence le torse qu'il équipe actuellement, une belle pièce mythique avec tout plein de jolies pierres d'enchantement dessus. La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne, le torse est rajouté à la garde-robe et pourra donc servir de skin à appliquer sur un prochain torse. La mauvaise nouvelle, c'est que la belle pièce d'équipement est détruite dans le processus ... dommage ! Te voilà donc torse nu pour aller au combat, maintenant ! Ça t'apprendra à vouloir collectionner les petites culottes des membres de la guilde ! ^^
Interrogé un peu plus tard sur le fait que normalement il y a un message d'avertissement qui prévient que l'item va être détruit, l'intéressé aurait répondu quelque chose du genre "C'était trop long, et quand c'est trop long, c'est pas mon truc !". Ah, on te reconnait bien là !

Et pour finir, une troisième bien belle boulette issue à nouveau de Tera. Et puisque par ici, on aime bien les délations, laissons la parole à notre informatrice anonyme, une certaine Mademoiselle A., Amane de son état.
Bravo à nos boulets de la semaine, continuez à nous faire rire par vos exploits !Melle A. a écrit :Perfide Miyuno, comptant toujours sur la naïveté des plumes. Bien que ce coup-ci, je suis sûre qu'il essayait simplement de réitérer l'effet looping pour piéger de l'Aman![]()
C'est un moment tranquille sur Tera. Aza, Lichty et moi faisons une instance simple, les Canaux. Miyuno fait des Miyuneries et des essais, puis commence à pester sur le /drop qui ne marche plus comment avant la màj.
/drop ? Inconnu au bataillon. C'est quoi donc, Miyu ?
C'est une emote.
Ah, ok.
Tout à coup, Aza disparaît du groupe. Et disparaît tout court.
Une demande timide vient sur le canal guilde : "Vous pourriez me réinviter, s'il vous plaît ?". Ce sur quoi j'ai mis du temps à tilter, je n'avais toujours pas compris ce qui s'était passé ! Une déco ? What ? Heureusement, Lichty était plus rapide.
La curiosité avait tout simplement piqué Aza qui avait essayé ce /drop - et ce n'est nullement une emote animant un personnage qui lâche un objet, mais une commande qui fait quitter le groupeEt dans Tera, quittage de groupe = quittage d'instance
![]()
Une Elin tombée dans le piège d'une Elin. C'était beau ça, quand même
Pourtant, on sait tous qu'il ne faut JAMAIS écouter Miyuno



Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.
Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.