[Accepté] Candidature Colne (fs73) [Rift]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

[Accepté] Candidature Colne (fs73) [Rift]

Message par Colne »

Bonjour à tous,

J’aurais voulu prendre ma plus belle plume pour vous écrire, mais je n’ai pas réussi à attraper d’oie... tant pis, je vais vous tapoter quelques mots à la place. :geek:

Je m’appelle fs73... Frédéric et les plus perspicaces d’entre nous aurons compris que j’ai 40 ans révolus. Non, c'est pas vrai ? Eh bien si ! Mince, je viens de comprendre...

Pour être plus précis, je suis né un mois après la mort de Bruce Lee... il n’a jamais eu la chance de me connaître. Était-ce un signe du destin ? Seul lui saurait le dire, mais on l’a perdu de vue depuis un bout de temps... alors Destin, si tu nous entends... manifeste-toi !

Ma première expérience ludique en groupe remonte à 1789 et les années bénies qui suivirent. Ah là là, qu’est-ce qu’on rigolait avec les copains à faire rouler toutes ces têtes dans des paniers ! Mais, bon, je m’égare, j’imagine que vous préférez que je vous parle de ma vie actuelle. Bien que je vous assure que mes vies antérieures valaient le coup.

Bon plouf plouf, je recommence. Mon premier contact avec un ordinateur remonte aux années 80. Quelques jours après Noël, j’ai reçu un MO5 (pas dans la gueule, je vous rassure). En un regard, ce fut l’amour fou. Tous les deux nous courrions aux ralentis sur la plage de Malibu, pendant des heures, dans nos maillots de bain trop courts. Ou alors je confonds avec le générique d’Alerte à Malibu.

Après ce premier amour vint le troisième. Oui, je n’ai pas eu de deuxième amour. J’étais contre. Mon troisième amour fut donc l’émulation ! Dans les années 2000, je fis la modération de quelque forum de passionnés. Au début il n’y avait rien et Dieu dit « Que la lumière soit ! ». Et la lumière fut. « Et dans le mouvement si vous pouviez me mettre internet ce serait cool ! » Et là, youpi le 56K !

Puis vint Diablo II. Mince alors, ça, c’était le pied ma chère Lucette ! Vous permettez que je vous appelle Lucette ? Diablo II, des années de bonheur !

Après Diablo II, mon jeu-que-j'ai-aimé-tout-plein-beaucoup fût Guild Wars. Plusieurs années de bonheur !

Quand j’ai quitté GW, ce ne fut qu’une succession d’histoires sans lendemain : Guild Wars 2, Diablo III et des F2P à la pelle ou à la brouette, comme vous voulez, je vous laisse le choix des armes.

Bref, avec Rift commence une nouvelle histoire.

Alors pourquoi je venions vous demandir votre acceptance ? (Désolé, je bois du vin à table et après je parle bizarre... les sulfites sans doute). Bon, je me suis coupé la parole, ce n’est pas très poli hein.

Alors pourquoi ? Oui, pourquoi ? Bah parce que j’aime causer dans les jeux et avoir de la compagnie. J’ai une IRL assez chargée, du coup le côté Hardcore gamer c’est pas possible. Et vu que vous avez l’air gentils avec les casu bah, je tente (ou tante, je ne sais jamais) ma chance avec vous.

Bon, j’imagine que vous avez remarqué que quelques petits détails de cette présentation sont un peu forcés. Je vais donc prendre un ton plus grave quelques secondes : j’ai été enlevé par des terroristes et si vous ne m’acceptez pas, ils vont m’obliger à écouter l’intégrale d’Yvette Horner ! Pitié ! SOS ! Mais mince, lisez le message que j’ai glissé dans cette foutue bouteille !

Et sinon, je suis aussi capable d’être sérieux... oopah ! :mrgreen:
Dernière modification par Colne le 26 mai 2014, 09:46, modifié 1 fois.
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Anthandew
Plume Embrasée
Messages : 237
Inscription : 11 août 2013, 18:43
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Val M'Isére

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Anthandew »

Ah le MO5 et ses touches en mousse qui restaient coincées, j'y ai tapé mes premiéres lignes de basic ;)

Bonne chance pour ta candidature.
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Oddaline »

Salut fs73,

Bienvenue sur le forum! Quelques questions:

- Les sorties Rift se déroulent (en général) le mardi et le jeudi, est-ce que cela te convient?
- C'est lequel le meilleur, Amiga ou Atari?
- C'est dur d'avoir 40 ans? je veux dire, niveau crise de la quarantaine, tout ça? C'est vrai ce que Chama m'a raconté au sujet de la perte de la libido instantanée la nuit de ses 40 ans?
- Tu te souviens du rap d'Yvette Horner? Et de Benny B?
- ça te fait quoi qu'on puisse bientôt parler à sa montre comme dans K2000?
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Liester

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 172
Inscription : 21 avr. 2014, 10:49
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Horfus
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Liester4

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Liester »

bienvenu sur le forum

Petite question: que penses-tu si c'est une femme qui dirige un groupe de raid? Comment réagis-tu si après 3h de raid vous n'avez toujours pas tomber le boss mais que vous ne faites que wipe?
Bonne chance pour ta candidature. Ne t'inquiète pas, tu vas être manger à toutes les sauces :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Helgrind »

Bienvenue sur notre fofo Fs !!! Un quadra de plus, on va pouvoir discuter libido, priapisme, dormir sur la béquille toussa toussa :)

Vu que nous sommes de la même génération je vais donc te poser mes questions "fétiches" :D :

- Tu aimes les films de gladiateurs ?
- As tu déjà visité une prison turque ?
- Tu aimes quand un chien se frotte contre ta jambe ?

Attention, si tu ne réponds pas bien à ces questions.....ça va chier dans le ventilo ! ;)

Bonne chance pour ta candid'
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Oddaline »



ahhh ça a illuminé ma matinée :)
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Gwun'Hells »

Salut à toi Mister F.

Bon courage pour ta candidature, même si je me fais pas trop de soucis pour toi. Visiblement t'as déjà pas mal les fils qui se touchent...
Helgrind a écrit :Bienvenue sur notre fofo Fs !!! Un quadra de plus, on va pouvoir discuter libido, priapisme, dormir sur la béquille toussa toussa :)
Sans oublier la prostate d'Onoo....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Hendya »

Coucou, et bienvenue
Tu fais quoi dans la vraie vie à part être enlevé par des terroristes et courir tout nu sur la plage avec Bruce Lee? :D (oui, j'ai bien raccourci :p)
Tu lis quoi?
Tu écoutes quoi?

Bonne chance pour la candid'
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Colne »

Oh là là que de questions... Zêtes durs avec les nouveaux. :/

J'ai pas passé d'examens depuis un bout moi, j'ai pas eu le temps de réviser...

Tant pis, je me lance :
Oddaline a écrit :Salut fs73,

Bienvenue sur le forum! Quelques questions:

- Les sorties Rift se déroulent (en général) le mardi et le jeudi, est-ce que cela te convient?
Oui :D
Oddaline a écrit : - C'est lequel le meilleur, Amiga ou Atari?
Amiga pour les dates de sortie de jeux et Atari pour les prises MIDI.
Oddaline a écrit : - C'est dur d'avoir 40 ans? je veux dire, niveau crise de la quarantaine, tout ça? C'est vrai ce que Chama m'a raconté au sujet de la perte de la libido instantanée la nuit de ses 40 ans?
Non, tout va bien, suffit de s'acheter une Porsche :D ou de se faire une couleur, moi j'ai pris châtain-clair-doré.
Oddaline a écrit : - Tu te souviens du rap d'Yvette Horner? Et de Benny B?
Play, play, play Yvette !
Oddaline a écrit : - ça te fait quoi qu'on puisse bientôt parler à sa montre comme dans K2000?
Ça me donne des frissons dans tout le corps. :)

Liester a écrit :bienvenu sur le forum

Petite question: que penses-tu si c'est une femme qui dirige un groupe de raid?
Qu'on va tous mourir.
Liester a écrit : Comment réagis-tu si après 3h de raid vous n'avez toujours pas tomber le boss mais que vous ne faites que wipe?
Donc j'avais raison. :D

Nan, j'déconne. J'ai déjà fait partie de guildes dirigées par des filles. C'est des hommes comme les autres. enfin, des Hommes.... des êtres humains... mince je m'enfonce, je crois.
Liester a écrit : Bonne chance pour ta candidature. Ne t'inquiète pas, tu vas être manger à toutes les sauces :D
Miam :D
Helgrind a écrit :Bienvenue sur notre fofo Fs !!! Un quadra de plus, on va pouvoir discuter libido, priapisme, dormir sur la béquille toussa toussa :)

Vu que nous sommes de la même génération je vais donc te poser mes questions "fétiches" :D :

- Tu aimes les films de gladiateurs ?
- As tu déjà visité une prison turque ?
- Tu aimes quand un chien se frotte contre ta jambe ?

Attention, si tu ne réponds pas bien à ces questions.....ça va chier dans le ventilo ! ;)

Bonne chance pour ta candid'
Es-tu basketteur le jour et co-pilote la nuit ?

PS : Le chien s'appelle Scraps, je crois...

PS : C'était pas la bonne semaine pour arrêter la colle. :D
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Avatar de l’utilisateur
Colne

Contributeur (x1) Bronze Quizz Anniversaire 3éme quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
The sad punk
Messages : 1961
Inscription : 06 mai 2014, 22:35
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : RBUKland

Re: Candidature fs73 [Rift]

Message par Colne »

hendya a écrit :Coucou, et bienvenue
Tu fais quoi dans la vraie vie à part être enlevé par des terroristes et courir tout nu sur la plage avec Bruce Lee? :D (oui, j'ai bien raccourci :p)
Tu lis quoi?
Tu écoutes quoi?

Bonne chance pour la candid'
Réponse à part pour des questions à part :)

Dans la vraie vie, je suis ingénieur conseil dans un bureau d'étude.
Je lis surtout des magazines... parfois l'Histoire, parfois La Recherche... selon mes envies. Côté bouquin, je suis en train de relire les textes de Desproges.

Pour la musique, j'ai un faible pour le bruit et plus si affinité : The Dillinger Escape Plan, Dog Fashion Disco, Faith No More, Botch...
Pain au chocolat et RBUK
Givré mais pas glacial (pour Emma ~ 1972 - 2014)

Le tout est de tout dire et les mots me manquent.
Paul Éluard
Répondre