[Accepté] Candidature Achilleo ( DP)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galathorn999
Duvet
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2014, 19:24
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Achilleo
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

[Accepté] Candidature Achilleo ( DP)

Message par Galathorn999 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente je m'appelle Alexis, j'ai 22 ans et suis étudiant en droit en Belgique. Je joue assez souvent aux jeux vidéos tout en essayant de garde une vie sociale équilibrée ( sorties avec les copains principalement, mais aussi passé du temps avec ma famille, comme aujourd'hui en faisant un bon BBQ et en buvant de la bière lol).

Je joue aux mmo depuis maintenant deux ans et je n'ai donc pas connu tous les mmo référentiels dont beaucoup de gens parlent souvent : DAOC, WOW, SWTOR, etc. J'ai commencé avec Aion sur lequel j'ai joué 3 mois pour ensuite passer sur GW2 qui m'avait énormément plu mais ayant joué depuis sa sortie jusqu'à environ cette semaine, le jeu commence tout doucement à me lasser. J'avais fait également une pause en fin d'année 2013 pour tester RIFT et c'est la que j'ai vu votre annonce sur les forums pour la première fois et cela m'avait bien plu ( également pour le jeu TERA mais je n'ai malheureusement jamais pu installer ce jeu).

Et donc me voici sur DP. Comme je le disais sur le forum de DP, mes objectifs sont de découvrir le jeu dans son entièreté comme j'ai fait sur GW2 ( PVE, McM, jcj, métiers, doncjons,...), c'est-à-dire que j'aimerais pouvoir avec une guilde découvrir le PVP et le PVE de ce jeu.

Question : J'en profite donc pour vous demander si vous faites aussi bien le pve que le pvp?

IG : je possède un gardien level 20 ( comme sur GW2 d'ailleurs ou j'ai joué pendant presque 950 heures avec le guard) qui s'appelle Achilleo. J'aime bien joué les spé tank, ce pourquoi j'ai opté pour cette classe. Mais la classe d'oracle m'a l'air également assez chouette.

Horaires : je joue le plus souvent le soir après mes cours ou après mon stage ainsi que les weekends. Toutefois les heures du soir ou des weekends sont assez variables. Généralement je joue le soir de 20h à 23h/23h30. et les weekends le matin et le soir. Concernant les horaires de forum, je passe au moins 1 fois par jour sur le forum en rentrant, voir plus pendant les weekends.

Ce qui m'a tout de suite plu chez vous, c'est la loooongue présentation qui avait été faite sur le forum de RIFT et le beau forum de ce site. Vous n'imposez non plus pas de d'horaire de connexion et avez l'air d'être une bande de copains bien soudés ce qui est pour moi important car je joue plus qu'aux mmo pour pouvoir jouer avec des gens justement.

Voici ma présentation

Je vous remercie d'avance pour les réponses

Achilleo
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par kartouch »

oh notre premiere candidature DP !! ca fait quelque chose... surtout aux lascars de la section en question ;)

juste une question avant de retourner faire la bouffe: tu as joué a rift, mais tu n'y joues plus? pourquoi? (oui ca fait 2 en faite)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Galathorn999
Duvet
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2014, 19:24
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Achilleo
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Galathorn999 »

oui je me disais que j'étais le premier à poster une candidature pour ce jeu.
Il n'y a pas réellement de raison particulière pour laquelle j'ai cessé de jouer à RIFT, il est d'ailleurs toujours installer sur mon ordinateur. J'avais bien aimé le jeu qui offrait quand-même pas mal de possibilités pour les joueurs, malgré les graphiques pas toujours très nettes. J'étais dans une petite légion avec des gens de mon âge mais le lead était un petit rageux et comme nous n'étions pas beaucoup cela plombait vite l'ambiance. J'ai donc quitter la guilde et j'ai moins joué à RIFT du coup et suis revenu assez vite sur GW2
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Fenrir »

Bonjour Galathorn999 et bienvenue chez nous

Merci cette presentation plutot complete et tu inaugures nos recrutements su DP.

Pour les formalitées d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48 heures auquel toutes les plumes vont pouvoir voter pour ta candidature. On te livrera ensuite notre décision de t'intégrer ou non à notre petite communauté !

Durant ces 48h tu vas te retrouver harcelé de questions en tout genre.
Je te souhaite donc bon courage
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Wolion »

Bienvenue sur notre forum et bonne chance pour ta candidature :)

Je vais laisser les autres te harceler paisiblement pendant deux jours, mais en attendant si je te dis "Ryuutama", tu me réponds quoi ?
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
Avatar de l’utilisateur
Galathorn999
Duvet
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2014, 19:24
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Achilleo
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Galathorn999 »

Merci à vous, Fenrir et Wollon pour vos messages d'acceuil.
Alors concernant la question de Wollon je réponds en traduisant ryuutama par "oeuf de dragon". Evidemment je parle couramment le japonais...haha blague de m***- je sors!
Non pour être honnête je ne savais pas quoi dire et il m'a suffit de deux minutes pour voir sur google de quoi il s'agissait ( voici le lien d'ailleurs : http://kotohi.com/ryuutama/the-world-of-ryuutama/)
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Sombrefléau »

Salut z'a toi Galathorn, bienvenue sur le forum.
Je fais partie de la "section DP" du Phoenix. Pour l'instant nous sommes 3 ou 4 a y jouer régulièrement et nous sommes en phase de découverte du jeu donc essentiellement du PVE pour le moment. Plus tard je pense que nous nous essaierons au PVP de temps en temps mais quand nos perso seront suffisamment balèzes (mais là je parle en mon nom et non pour les autres plumes de la guilde).

Bref on se sent prêt pour accueillir de nouvelles plumes afin de s'organiser quelques sorties communes et autres balades champêtres au milieux de nids d'araignées. Par contre on est pas une guilde d'harcore gameur, on peut facilement se faire une instance en mode "carpette" sans que cela devienne un drame nationale, de même le vocal n'est pas une nécessité chez nous, on préfère le plus souvent se servir du chan de guilde mais on se marre bien quand même (meme si Helgrind ne comprend jamais mon humour)

Bon c'est dimanche soir et j'ai un peu la flemme pour trouver des questions, j'essaye en impro :

-ton nom a t'il un rapport avec galaxie 999 ? (oui je sais, seul les vieux doivent connaitre cet anime)
-trouves tu normal que, comme mon voisin, on puisse allumer son barbecue avec de l'essence, non mais c'est vrai quoi, ça pue ce machin !!!!!!
-comment une personne normale a pu pensez que le "met" ci-dessous devait etre bon à manger ? :
Parmi les insectes consommés en Asie du Sud-Est, la punaise d’eau géante (Lethocerus indicus) est considérée comme un véritable délice. Réduite en purée puis mélangée avec des légumes et des condiments, elle sert à fabriquer le nam prik mangda, une sauce que les Laotiens et les Thaïlandais mangent avec des légumes et du riz.
allez, bonne soirée
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Galathorn999
Duvet
Messages : 22
Inscription : 09 mars 2014, 19:24
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Achilleo
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Galathorn999 »

alors cela ne me dérange pas du tout que la guilde soit encore petite ou même que vous fassiez des donjons en mode "carpette" car je suis dans le même état d'esprit. Pour moi cela reste un jeu et se faire wipe ne me fait pas peur....bien sur je préfère quand le donjon est réussi mais le wipe ne me fait pas rage-quit, en revanche ce qui me fait un peu "peur" c'est d'aller dans un donjon avec des gens qui me traiteront de tous les noms parce qu'au lieu d'agro ( étant un tank) un mob j'en agro deux ou bien car je n'ai pas pu garder l'agro de tous les mobs...et chez vous je n'ai pas l'impression que cela soit le cas. Vous me semblez vouloir profiter du jeu, être bon certes mais pas à n'importe quel prix et cela me plaît.
Quand au pvp je suis du même avis...je tenterais le pvp probablement à un plus haut level, d'une part pour avoir un meilleur perso et, d'autre part, pour avoir un meilleur gameplay.
J'utilise beaucoup le chan guilde mais le vocal ne me dérange pas pour autant et cela permet de faire mieux connaissance et c'est, selon moi plus facile lorsqu'on fait par ex donjon ou autre sortie

questions :
- désolé mais je ne suis pas assez vieux (lol) pour connaître ce dessin animé et mon pseudo je l'utilise depuis l'âge de 12 ou 13 ans et vient du seigneur des anneaux
- cela tombe bien que tu parles de BBQ car aujourd'hui j'en ai fait un et j'ai eu nul besoin de l'essence. en tant qu'apprenti juriste je pourrais sortir toute une série d'arguments qui font qu'il ne devrait pas utiliser de l'essence mais je vais simplement dire qu'il n'a rien compris aux BBQ qui est pour moi une joie de faire et l’essence tue cette joie...et puis MIAM l'odeur de la viande après!
- haha je dirais qu'il faut garder un esprit ouvert mais ce sera toi qui goutera en premier...et puis aussi bien en France qu'en Belgique on a bien la "fricandelle" qui est faite à base de déchets de viande. Voici un petit site histoire de te dégouter avant d'aller dormir : http://www.dangersalimentaires.com/2011 ... icadelles/

bonne soirée à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Helgrind »

Et coucou, bienvenue sur notre fofo.

Un homme de goût tu as fait un gardien !!! ;)

Par contre j'ai opté pour la branche dps. Pas de question particulière pour le moment, Sombre ayant bien résumé notre situation (guilde naissante, no prise de tête).

Ah oui, peux tu me faire une phrase avec les mots suivants : Gladiateur, Cuisse, Chien frotteur, prison turque...
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature Achilleo ( DP)

Message par Oddaline »

Salut!

Bienvenue sur le forum.

- T'es plutôt BBQ au charbon, au bois ou au gaz?
- Tu préfères le chocolat Suisse ou le Belge?
- Tu bois comme comme bière avec tes saucisses?
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Répondre